Bonsoir Avez vous regardé les annexes du registre de mariage, parfois, on y trouve ce genre de documents ( perso , j'y ai retrouvé un acte de notorieté d' un ancetre venant de Belgique )
Ces documents sont juste apres les actes de mariage
Bonnes recherches
Cordialement
Georges
|
Bonjour et bonne année à tout le monde
Laurent, dans un message un peu plus haut, vous annoncez que les archives seront en ligne courant mars... s'agit-il des AD 54???
Georges
|
Bonjour
Pour Marie No
Je vois que vous recherchez le patronyme GUILLAUME. Est ce en Meuse ? si oui, dans quel coin de la Meuse? J'ai des GUILLAUME dans le sud de la Meuse ( Vaucouleurs et environs ) ainsi que vers Chaumont sur Aire et environs
Cordialement
Georges
|
Bonsoir
Oui Laurent, j'ai contacté le fil d'Arianne car ils ne sont pas débordés ( et c'est pratiquement toujours le cas pour le 54... on ne peut pas dire la même chose pour les autres départements!!!!).... ce n'est pas pour vous mettre en "concurrence"... si ce retrait peut soulager votre liste et éventuellement "favoriser" un colistier, tout le monde sera content!
Bien cordialement
Georges
|
Bonsoir Fabrice
D'après le site "mémoire des hommes ", il a été tué à l'ennemi dans les Vosges le 27 septembre 1915
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/
Cordialement Georges
|
Bonsoir
Pour Laurent Compte tenu du message de JosepheP110, j'ai fait une demande au fil d'Ariane... ça va soulager un peu votre liste. encore merci
Pour Josephe Merci pour votre message. Il se trouve que j'ai acheté ce relevé il y a plusieurs mois déjà, mais la version imprimable ne fait mention que de " St ROCH ( 54 ) " sans plus de précisions. Merci pour le lien, c'est superbe! Merci à Marie NO également Je reviendrai vers vous si la piste de Nancy ne donne rien
Cordialement
Georges
|
Bonsoir
Merci Josée,mais je ne sais pas encore s'il s'agit de Labry ou Puxe.... ou aucun des deux!!!!.... mais, Laurent va sans doute lever l'incertitude!
Cordialement Georges
|
Bonsoir
En compléments des excellents conseils de Josianne, une petite visite de ce site bourré d'humour qui explique bien les débuts d'une généalogie... et même les pas suivants :
http://gperilhous.free.fr/MGenealogie/Cours/Index.html
Cordialement
Georges
|
Bonsoir
Nous n'avons pas tous les mêmes attentes.
Pratiquement, tous les logiciels ont une version "démo" gratuite. Téléchargez quelques démo, testez et choisissez le logiciel avec lequel vous etes le plus à l'aise. Je déconseille l'achat d'un logiciel limité en nombre d'individus.... 2500 individus parait etre la "lune" pour un débutant! he bien, la lune, on y arrive tres vite
Cordialement Georges
|
Bonsoir
Merci à vous Marie No et Laurent de prendre en charge ma demande
Cordialement
Georges
|