Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur GénéaMoselle 
Total des Messages Envoyés 356
[0,00% de tous les messages / 0,52 messages par jour]
Date d'Adhésion jeudi 4 janvier 2007
Dernière Visite mercredi 19 novembre 2008 06:54

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : contact recherché avec André.S80 pour correction concernant Georges dit l'aîné
Envoyé : lundi 17 novembre 2008 08:51
Je cherche aussi à correspondre avec ce contact qui possède sur genealogie.com mon intégrale ascendance connue
Sujet : Les TREU (Trew) et les RINGLE de Bâle
Envoyé : lundi 20 octobre 2008 09:24
Bonjour Peter

Je vous remercie, je vous ai envoyé un message privé

Cordialement Maxime
Sujet : Les TREU (Trew) et les RINGLE de Bâle
Envoyé : samedi 4 octobre 2008 10:50
Bonjour

Je suis un descendant de Veit TREU et Katharina MEYER par leur fils Hans TREU

Veit est né vers 1481 et Hans en 1544

On m'a dit qu'il y avait un tableau généalogique sur les TREU à Bâle et des portraits de Hans, Veit et Katharina

Est-ce que quelqu'un pourrait me prendre des photos des portraits et des tableaux généalogiques ?

Je descend aussi de Johann Sixt Ringle, il parait qu'il était très connu à Bâle au XVIe-XVIIe siècle, je souhaiterais avoir de plus amples informations, y a t-il un portrait de lui conservé quelque part ?

Il est né en 1585 à Schorndorf, fils de Jean Ringle et Catherine Keller et petit-fils de Jacques Ringlin et Marguerite Burgermeister

Mon ascendance de Bâle commence ici : http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=xam57&lang=fr;pz=maxime+alain+claude;nz=rohr;ocz=1;p=jean;n=ringle j'ai aussi d'autres ancêtres de Bâles

Cordialement Maxime
Sujet : Région PICARDIE
Envoyé : lundi 22 septembre 2008 19:58
Merci pour la réponse ninnja = )

Bonne soirée
Sujet : Région PICARDIE
Envoyé : lundi 22 septembre 2008 08:15
Bonjour

Mon arrière-grand-père Camille ROHR (le o prononcé comme le o de or) est né 23 mars 1914 à Wiesviller (Moselle) et décédé le 21 décembre 1982 à Labruyère (Oise)

http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=xam57&lang=fr;pz=maxime+alain+claude;nz=rohr;ocz=1;p=camille;n=rohr;oc=8

Il a divorcé avec mon arrière-grand-mère alors que mon grand-père n'avait que 4 ans et son frère 3 ans

A-t-il eu des descendants dans l'Oise ?

Cordialement Maxime
Sujet : Cimetière très ancien à Contamine-sur-Arve en Haute-Savoie
Envoyé : lundi 22 septembre 2008 08:07
Bonjour

Merci de vottre réponse Josiane

Ca m'enrage ça, faire un parking à la place d'un cimetière classé patrimoine historique

Chez nous, dans les villages de Moselle les plus vieilles tombes ne remontent guères avant le début XXe siècle, quand j'étais en Dordogne en vacances, j'ai remarqué que les tombes remontaient jusqu'au milieu du XIXe !!!

Le seul cimetière relativement ancien du Pays de Sarreguemines (toujours en Moselle) est le cimetière juif de Frauenberg

Ils auraient pu le faire autre part leur parking, surtout qu'à l'époque, dans un village presque personne voire personne n'avait de voitures.

Cordialement Maxime
Sujet : Cimetière très ancien à Contamine-sur-Arve en Haute-Savoie
Envoyé : dimanche 21 septembre 2008 22:43
Bonsoir

Je viens d'apprendre l'existance d'un cimetière relativement ancien classé au patrimoine mondial à Contamine sur Arve

Etant mosellan, je ne peux me déplacer

Est-ce que ces personnes figurent dans le cimetière ?

http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=xam57&lang=fr;pz=maxime+alain+claude;nz=rohr;ocz=1;m=A;p=francois+joseph;n=bonta+bouta+bernard&siblings=on&notes=on&t=T&v=99&image=on&marriage=on

Si oui, envoyez moi les photos des tombes à xam57@hotmail.fr

Je vous remercie par avance

Cordialement Maxime
Sujet : CD Naturalisations 1900-1950
Envoyé : dimanche 21 septembre 2008 22:37
Bonsoir

Merci comme même

PS : Ce ne sont pas mes grand-mères mais mon arrière grand mère et mon arrière arrière grand mère
Sujet : CD Naturalisations 1900-1950
Envoyé : dimanche 21 septembre 2008 19:19
Bonjour

Est ce que sur le CD figure :

Marguerite PETRY née le 7 février 1905 à Habkirchen (Allemagne), décédée en 2001 (mon arrière grand mère)

Maria Catharine NIEDERLÄNDER née le 23 juillet 1878 à Auersmacher (Allemagne) décédée en 1944, mon a-a grand mère

Cordialement Maxime

Sujet : Reconstitution généalogique Moselle-Sarre par ville et village
Envoyé : dimanche 21 septembre 2008 16:58
Bonjour

Est ce que quelqu'un a des reconstitutions des familles, exemple: Gens du Westrich du cercle de Moselle-Est, Chroniques Blithariennes, Einwohner Auersmacher vor 1875, etc.

Je vous remercie par avance

Cordialement Maxime

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés