|
|

|
Coucou à toute la file
Cécile et Evelyne: il y a un "dicton" généalogique qui dit que l'on est tous descendant d'un roi et d'un pendu! En ce qui me concerne, j'ai un ancêtre mort en prison! Ghislaine
|
|

|
EVELYNE ET GISLAINE Il faut de tout pour faire un monde et à cette époque on aller en prison ou au bagne pour pas grand chose . un Chantre avez toujours de l occupation entre les enterrements ,les baptemes et les mariages ,il devait s user la voix ..... Cecile
|
|

|
CECILE & Evelyne.B205
comme je suppose que ton "chantre " est dans notre region mosellane et que Evelyne te donne une indication " faisant certainement " nous sommes sur une affirmation incertaine avec ce site maintenant j ai un chantre aussi mais du coté de mon epouse et dans cette regoion alors j ai cherché plus loin " sa charge" aujourd hui nous dirions que c est un maitre de coeur pour les messes chantées mais ce n est pas reellement une profession plus une charge qu autre chose car le mien etait maçon en meme temps donc pas un curé, pas dans les ordres non plus bon W.E. PAPYDUWEB = http://forums.arbredefamille.com --heureux les feles car ils laissent passer la lumiere-- ---un merci est toujours agreable et flatte mon ego---
|
|

|
Coucou PAPY : merci de cette précision
Gislaine : mon bagnard est mort au bagne en Guyane. Il ne me reste plus qu'à trouver le roi !!!!!

|
|

|
je vous souhaite un bon W.E. a tous et toutes
ce n etait qu une petite visite
a bientot
papy PAPYDUWEB = http://forums.arbredefamille.com --heureux les feles car ils laissent passer la lumiere-- ---un merci est toujours agreable et flatte mon ego---
|
|
|
Bonjour,
Je viens faire appel à votre aide. J'ai trouvé aux archives de la légion d'honneur que mon ancêtre Alexandre-Aimé THOMAS s'était marié le 15 avril 1861 avec une demoiselle Rose MASSON de Lunéville. Mais le lieu du mariage n'est pas précisé. Je suppose que celui-ci s'est déroulé à Lunéville. Si l'un d'entre vous peut m'aider dans cette recherche je vous en serais très reconnaissante.
Cordialement
Nanou82
|
|

|
PAPYDUWEB = http://forums.arbredefamille.com --heureux les feles car ils laissent passer la lumiere-- ---un merci est toujours agreable et flatte mon ego---
|
|

|
nanou82
n avez vous rien d autre sur cet ancetre 0 ou +
MERCI DE NOUS DONNER LE MAXIMUM DE PRECISION SUR VOS DONNEES AVANT DE LANCER UNE RECHERCHE QUE CHERCHEZ VOUS EXACTEMENT ? PAPYDUWEB = http://forums.arbredefamille.com --heureux les feles car ils laissent passer la lumiere-- ---un merci est toujours agreable et flatte mon ego---
|
|

|
PAPYDUWEB Mon CHANTRE apparait dans plusieurs actes de naissance de mes STOUVENAKER d AUMETZ.Il se nomme JEAN PIERRE BACLIN . Cecile
|
|

|
Cecile.B359
le mien ne porte pas ce nom raté ma belle mais c est bien dans le meme coin PAPYDUWEB = http://forums.arbredefamille.com --heureux les feles car ils laissent passer la lumiere-- ---un merci est toujours agreable et flatte mon ego---
|
|

|
allez il faut que je quitte maintenant
a bientot (peut etre) PAPYDUWEB = http://forums.arbredefamille.com --heureux les feles car ils laissent passer la lumiere-- ---un merci est toujours agreable et flatte mon ego---
|
|

|
A bientot PAPYDUWEB
|
|

|
Bonsoir,
Laurent, j'ai quitté Dombasle en 1993 !
Bon week-end à tous !
Véronique
|
|

|
NANOU Bonsoir,
J'ai beaucoup de THOMAS sur Rehaincourt Damas aux bois et Haillainville c'est dans le 88 mais pas très loin de Lunéville.
J'ai également des MASSOn sur Rehaincourt.
Mais je n'ai pas les votres, peut-être sont-ils parents.
AmicalementFrancine
|
|
|
"papy" ne m'oublier pas svp une grande aide s'erais la bienvenu L’intelligence c’est comme un parachute, quand ton en na pas on s’écrase , avis aux amateurs
|
|
|
Bonsoir
Alexandre-Aimé THOMAS est né à Lille dans le Nord de la France où il a rencontré mon arrière arrière grand-mère Catherine Leman ; il était gendarme et par la suite il a rencontré Rose MASSON de Lunéville lors d'une de ses mutations et d'après le site de la légion d'honneur il l'aurait épousée le 15 avril 1861 ; j'aimerais savoir si j'ai des cousins issus de ce couple. Voilà toute l'histoire. Peut-être effectivement y a t-il des liens avec les MASSON dont vous parlez
Cordialement
nanou82
|
|

|
BOnsoir à tous Mon grand pére était à la fois instituteur et chantre dés les années 1890 et jusque environ 1930 dans un village des hautes Vosges .L'église avait aussi un bedaud qui était cultivateur et une organiste qui n'officait qu'aux grands messes des dimanches et fêtes et aux cérémonies de premiére classe mariages et entrerrements .
Le grand pére jouait de l'harmonium et chantait les messes matinales . A l'époque on célébrait au minimum les quarantaines (40 jours aprés le décés) et au moins le premier anniversaire avec messe chantée .Il chantait aussi à certains enterrements (peut être de deuxiéme classe) ,car comme aux chemins de fer il y avait trois classes pour les cérémonies !!!! Il abandonna ,par conviction ,son métier d'instituteur à la loi de 1905 et créa un commerce ,ce qui fait que la grand'mére était souvent de corvée dérriére le comptoir . Quand il enseignait je ne sais pas comment il conciliait les deux métiers ???
Bonne nuit à tous

http://gw.geneanet.org/mariepaule7
|
|

|
MARIE PAULE, C etaient des gens travailleurs à l époque pas comme de nos jours . Cecile.
|
|

|
bonjour le 54
je ne suis pas venue hier; j'étais ultra fatiguée et un jour de grand repos m'a fait un immense bien
Nanou
bienvenue sur la file; le weekend, on relâche les lutins, et s'il y a des infos pour toi ce sera pour demain soir
j'aurai aussi demain soir des infos sur le mariage de Christine H277 à Toul
patience, ils ne vont pas se sauver...
Marc, Papy ne t'oublie pas, mais tu as fait ta demande vendredi...
 Forum GENEALOGIE 54 - lire le premier message en entier avant de formuler vos demandes - merci
|
|

|
à demain
 Forum GENEALOGIE 54 - lire le premier message en entier avant de formuler vos demandes - merci
|
|

|
on remonte
bonsoir
,
Mes Patronymes : FRANCOIS, MURVILLE, PETITPAS, MATHIEU, WIBRATTE, LAMBERT, DIDOT, LEMOINE, SIMON, BAUSIN, GAUTHIER, PROTCHE, LAVIGNE, RICHARD, TOUTLEMONDE, http://gw.geneanet.org/moniquelarousse
|
|

|
Bonsoir à toute la file.
Je ne suis pas allé au AM de Lunéville.
|
|

|
Bonsoir Dominique, gros ainsi qu'à toute la file. Je viens de faire une demande sur le 88.J'ai déjà un mail. Bonne nuit à chacun. Yves Sa zié pa voué, ké pa ka fé mal. (Ce que l'oeil ne voit pas, ne fait pas mal au cœur). Proverbe créole. Mon arbre : http://gw.geneanet.org/yves15
|
|

|
bonjour la file
un W.E. de repos pour toi DOMI
Marc, je vous rappelle que les AM sont de temps en temps fermés les W.E. par exemple ainsi que les lundis et comme chacun de nous j ai egalement d autres occupations aussi les aides que je porte sont simplement en plus lors de temps "creux" (ceux ci manquent un peu en ce moemnt) Restons zen nous le trouverons
bonne journée a tous PAPYDUWEB = http://forums.arbredefamille.com --heureux les feles car ils laissent passer la lumiere-- ---un merci est toujours agreable et flatte mon ego---
|
|

|
NANOU "Alexandre-Aimé THOMAS est né à Lille dans le Nord de la France où il a rencontré mon arrière arrière grand-mère Catherine Leman ; il était gendarme et par la suite il a rencontré Rose MASSON de Lunéville lors d'une de ses mutations et d'après le site de la légion d'honneur il l'aurait épousée "
bonjour donc ce serait un remariage avez vous son acte de naissance avec les marges ? PAPYDUWEB = http://forums.arbredefamille.com --heureux les feles car ils laissent passer la lumiere-- ---un merci est toujours agreable et flatte mon ego---
|
|
|
Bonjour,
Pour répondre à votre question, Alexandre Aimé THOMAS n'a jamais épousé Catherine LEMAN mais il a reconnu son fils Alexandre Louis THOMAS né à Tourcoing le 14 novembre 1848 et a gardé des contacts familiaux avec lui. J'ai un acte de naissance (qui me vient de la famille) mais il n'y a pas de mention jointe sur le lieu du décès ni sur des mariages éventuels. Alexandre Aimé THOMAS est né à Lille le 15 décembre 1826 ; fils de THOMAS Aimé Joseph et de BOUTRY Victoire Joseph? Comme il était indiqué sur l'acte de naissance qu'il était titulaire de la légion d'honneur, j'ai effectué des recherches de ce côté là et je me suis aperçue qu'il s'était mariée avec une demoiselle de Lunéville Rose MASSON le 15 avril 1861 ; j'émets donc l'hypothèse que le mariage a dû avoir lieu à Lunéville, le lieu de résidence de la mariée. D'après les documents de la LH THOMAS Alexandre Aimé a souvent été muté dans toute la France pour terminer ses jours à Neuilly-le-Réal dans l'Allier le 24 octobre 1907. J'ai écrit à la mairie de Neuilly-le-Réal qui m'a fait parvenir un acte de décès mais j'ai juste l'information "veuf de Rose MASSON". Le décès n'a pas été constaté par un membre de la famille.
Voilà toute l'histoire....J'avoue que en tant que descendante de Alexandre-Louis THOMAS le fils de Alexandre Aimé THOMAS j'aimerais bien savoir si j'ai des cousins du côte THOMAS-MASSON
J'espère ne pas avoir été trop longue dans mes explications
Cordialement
Anne nanou82
|
|

|

Ne perdons rien du passé ce n'est qu'avec lui qu'on fait l'avenir
|
|

|
Bonjour TOUT LE MONDE
BONNE SEMAINE

|
|

|
Bonjour tout le monde
bienvenue à Luc
Luc, oui, je prends quelques actes en ligne de temps en temps, mais il faudra attendre un peu car je n'ai que deux demandes maintenant et je ne vais pas utiliser un jour d'accès en ligne pour deux actes
si tu le veux très vite, il faudra que tu le fasses toi-même en ligne
ou bien tu peux passer par le Fil d'Ariane, car le 54 n'est plus débordé depuis que les archives sont en ligne
|
|

|
Bonjour à Tous, Pouvez-vous m'aider ? Je recherche la ° de BELLET(BELAI) Claude d'après acte de X fs d'Etienne et MELINE Anne. J'ai trouvé un Etienne ° 20/12/1682 à Einville au Jard (54) mais est-ce le bon?.. Claude est X JACQUOT (JACOB d'après certains actes)Marie Anne le 25/11/1755 à Portieux (8 Merci Cordialement
|
|
|
bjr
est ce que quelquun pourrait maider voila
je voudrai bien un acte de naissance
WAGNER marie nee le 16 01 1816 a METZ
je naie rien dautres sur elle seulement quelle sest mariee a paris avec philippon , mais malheureusement pour moi la periode du mariage de celle ci na pas etait reconstituait, et je ne connais po les noms de ses parents
merci davance pour votre aide
voila mon mail babyshub@hotmail.com
sandrine
|
|

|
Bonjour à tous, J'étais très intéressée par la visite de Laurent à Lunéville ; mais je sais bien que les heures défilent très vite et que l'on ne peut pas toujours tout faire. Mon mari attendra encore un peu pour essayer de retrouver un peu de famille contemporaine des VINCENT si cela est encore possible. De toute façon, nous n'avons pas la possibilité de venir sur Lunéville actuellement (nous habitons le Loiret) de plus j'ai une maman de près de 96 ans à m'occuper. Toutefois, si Laurent repart vers Lunéville, j'accepte volontiers les informations et je lui dis un grand merci à l'avance. Domi avait raison, les AM de Nancy viennent de refuser de me fournir l'acte de mariage VINCENT Albert x VINCENT Louise ; mais ce n'est pas grave puisque notre papy m'avait déjà, gentiment, fourni les renseignements. Bises à tous, Thérèse
|
|

|
à tous
pour
de Francine
|
|

|
Sandrine.B1031
je voudrai bien un acte de naissance
WAGNER marie nee le 16 01 1816 a METZ
bonsoir ici c est le 54
pas le 57
cherchez dans mains tendues Bienvenue en Moselle (57)… cordialement
PAPYDUWEB = http://forums.arbredefamille.com --heureux les feles car ils laissent passer la lumiere-- ---un merci est toujours agreable et flatte mon ego---
|
|

|
Danièle.R43
excusez nous mais votre message est un peu brouillon
pouvez vous nous dire pourquoi de pas aller demande l acte de X sur la file 88 car vous nous posez une question avec un peut etre sur le 54 comme vous le constatez nous ne sommes pas toujours plngés dans les archives du 54 nous sommes egalement occupés a d autres taches PAPYDUWEB = http://forums.arbredefamille.com --heureux les feles car ils laissent passer la lumiere-- ---un merci est toujours agreable et flatte mon ego---
|
|

|
Lemaire.F4
|
|

|
allez ce soir je vais être super gentille et mettre les deux bonnets du 54 et du 57 en même temps
les archives municipales de Nancy (Meurthe et Moselle 54) n'envoient pas d'actes, mais celles de Metz (Moselle 57) le font et voici leur adresse
Courrier : Mairie de Metz BP 21025 57036 METZ Tél. 03 87 68 25 70 Fax. 03 87 75 30 73 Contacter ce service par e-mail : archives@mairie-metz.fr
|
|

|
et oui DOMI il faut bien qu ils compensent le manque d actes en ligne
bonne nuit a toi
je coupe et un bon café pour poursuivre ma journée PAPYDUWEB = http://forums.arbredefamille.com --heureux les feles car ils laissent passer la lumiere-- ---un merci est toujours agreable et flatte mon ego---
|
|

|
je viens de mettre à jour le fichier des demandes faites pendant mon absence la semaine dernière
Michel L460 J’ai mis en rentrant la semaine dernière des infos de Titi concernant l’ascendance de Marie Anne ADRIAN ; je vois que tu avais aussi demandé pour des frères et sœurs de LHUILLIER Léon Victor, possiblement sur Fenneviller ; vu les dates il n’y a probablement pas de relevés (Tit nous aurait donné les infos), mais la commune de Fenneviller étant toute petite, cela vaudrait peut-être le coup de leur téléphoner ou de leur écrire pour voir si un/une gentil/le secrétaire de mairie pourrait regarder dans les tables décennales de l’époque
Papy Tu ne nous as toujours pas dit pourquoi les fonts baptismaux sont de forme octogonale…
Anne S122 Papy avait expliqué qu’aux dates que tu mentionnes, il n’y avait pas besoin de passeport pour voyager… mais sais-tu au moins vers quel pays d’Amérique du sud elle se dirigeait ? pour certains pays les arrivées des immigrants sont assez bien documentées, pour l’Argentine par exemple
|
|

|
Gislaine C 2/10 20h01 page 51 Dates + MARCHAL Florent X POIRSON Marie Odile DENIS Jean X GLAND Marie Françoise GLAND Jean X SAUTERELLE Marie
Marie Louise B58 3/10 11h07 page 52 prénom de Nagel époux de Clos Anna (o Bliesbrucken 1/04/1878 )
Marc L944 3/10 11h36 page 52 o GILLANT Charlotte, Henriette, Marguerite, Annette 08/03/1906 NANCY (X 21/12/1936 Voise)
Christine H277 3/10 19h57 page 52 BARIL Louis Denis X GUINET Claire Charlotte 1817 Toul
Steph 5413 3/10 21h23 page 52 Ascendance HIPY François X SCHMIDLIN Marguerite, fille o 01/07/1866 et X HIPY François X SCHMIDLIN Marguerite, leur fille o 01/07/1866 s'est X le 15/10/1884 à Bertrambois avec ETIENNE Jean Joseph (o 08/12/1863) 15/10/1884 Bertrambois
Nanou 82 4/10 16h54 page 53 ° |