|
|

|
Bonjour à toute la file.
Domi : j'ai vu le mail.
Papyduweb : A Dombasle quand on dit saline c'est la mine de sel de Varangéville. Même si l'usine de Dombasle fait du sel, la plus grosse production c'est la soude.
|
|

|
Bonjour Domi Bonjour tout le monde
bon courage rt travaille bien
a tout l'heure
,
Mes Patronymes : FRANCOIS, MURVILLE, PETITPAS, MATHIEU, WIBRATTE, LAMBERT, DIDOT, LEMOINE, SIMON, BAUSIN, GAUTHIER, PROTCHE, LAVIGNE, RICHARD, TOUTLEMONDE, http://gw.geneanet.org/moniquelarousse
|
|

|
Bonjour TOUT LE MONDE
Coucou CECILE : oui, je pense que "ma" Lucie TRIDANT doit avoir un lien puisque son père, Célestin Charles TRIDANT, est né à Aumetz vers 1864 (malheureusement, je n'en sais pas plus pour le moment car je n'ai pas encore attaqué cette branche dans mes recherches). Frères ? cousins ?

|
|

|
bonjour à toutes et tous,je vous souhaite une bonne journée.
|
|

|
EVELYNE Je peux te donner les freres est et soeurs de marie Barbe tridant mon ancetre .Marie barbe tridant (1818-1874),marguerite Tridant x Jean pierre Hanus ,Jean nicolas tridant (1799-182 ,Barbe tridant(1801)x Francois BASTIEN (1791),Joseph TRIDANT(1807-1841)x Anne CAILLOUX (1823-1863),jean baptiste tridant(1812-1841)x anne BACLIN (1810-1841)et nicolas TRidant(1812-183 x anne catherine COLLIN(1801-1847). Peut etre que LUCIE est une descendante d un des freres de MARIE BARBE TRIDANT ? CECILE
|
|

|
Merci CECILE de ces informations.
Je crois qu'il va falloir que je m'occupe de cette branche pour en savoir un peu plus. Si je trouve quelque chose, je te donnerai les informations.
BIZOUS

|
|

|
Juste un petit truc CECILE : peux tu me redonner les 2 dates "grignotées" par un smiley ? ne mets pas la parenthèse.
Merci. Bizous.

|
|

|
Bonjour Domi,
Merci beaucoup pour les photocops, mais je ne comprends pas que ce soit le seul acte que l'on puisse trouver à Forbach, ou sont passés les autres ? Bizarre, bizarre, vous avez dis bizarre ? Grand merci aux chercheurs pour cet acte.
Domi. Yves Sa zié pa voué, ké pa ka fé mal. (Ce que l'oeil ne voit pas, ne fait pas mal au cœur). Proverbe créole. Mon arbre : http://gw.geneanet.org/yves15
|
|
|
Bonjour à tous
Je recherche le prémon de Nagel époux de Clos Anna
née à Bliesbrucken le 1/04/1878
En l'espoire de vous lire bientot
Marilou
|
|

|
Marie Louise : Bliesbrucken est en Moselle ( 57 ). Domi va prendre votre demande, mais pour la Moselle c'est la file suivante :
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=10325933&
|
|
|
bonjour , je solicite votre aide car je suis d evreux (27) je recherche l'acte de naissance, décé de mon ariere-grand mère GILLANT charlotte,henriette,margerite,annette née le 08/03/1906 a NANCY mariée le 21/12/1936 a voise
en vous remercian de votre aide coordialement Mr le priol L’intelligence c’est comme un parachute, quand ton en na pas on s’écrase , avis aux amateurs
|
|

|
Papyduweb : Dans quelles circonstances une naissance n'est pas déclarée en 1821 ? Au moment d'un mariage, j'ai cela sur l'acte : "ainsi qu'il résulte d'une enquête administrative faite par M.... maire de Calignac et constatant que le dit xy n'est pas en position de produire acte de notoriété par défaut de fortune, et qu'il n'est pas enregistré" Sur l'acte il y a la date de naissance et le lieu et à la mairie il n'y a pas d'acte.
|
|

|
EVELYNE LES dates c est 1799-1828 et 1812-1838
|
|

|
bonjour tout le monde
Laurent
en Corse des fois les enfants n'étaient pas déclarés parce que les gens ne s'entendaient pas avec le maire de la commune; j'imagine aussi que pour ne pas que les fils deviennent soldats...
Yves
il n'y a pas d'actes sur Forbach donc ils sont nés ailleurs
Monique
J'ai répondu à ton MP
 Forum GENEALOGIE 54 - lire le premier message en entier avant de formuler vos demandes - merci
|
|

|
Marie Louise B58
bonjour et bienvenue ici; comme a dit Laurent, ta demande est sur le 57, et tu trouveras ta réponse ce soir, je la donnerai en ligne sur la file d'Hélinou du 57 car Hélinou est en vacances
Marc L944
bienvenue à toi aussi ta demande sera pour Papyduweb, qui assure les demandes sur Nancy ville
moi, je distribue le travail, cool
 Forum GENEALOGIE 54 - lire le premier message en entier avant de formuler vos demandes - merci
|
|

|
Bonjour,
Laurent, la première réflexion qui m'est aussi venue a été : Solvay ? Je vais voir si je peux en savoir plus de ce côté. Tu es de Dombasle ? A te lire, ça m'évoque des souvenirs : quand j'allais au club de gym, les enfants "Solvay" ne payaient pas la cotisation...
PapyDuWeb : non, je n'ai pas vu le message parlant de la Saline...
Bonne journée,
 Véronique
|
|
|
merci de votre aide L’intelligence c’est comme un parachute, quand ton en na pas on s’écrase , avis aux amateurs
|
|

|
Bellesatis : Mes parents ont enménagé à Dombasle en 1970. Au club de gym avez vous connu M. Chevallier ?
|
|

|
Laurent,
Bien sûr que j'ai connu M Chevallier ! J'entrainais les minimes à 17 h, je m'entrainais ensuite jusqu'à 20 h, puis je suivais les cours de trampoline avec les garçons et Daniel Chevallier jusqu'à 22 h ! C'était le bon temps ! Tu y étais ?
Véronique
|
|

|
[color=red]Laurent.G742 [/color]
reponse a ta question faite sur mail
Bellesatis
effectivement , je ne vous ai pas dit que Joseph travaillait chez SOLVAY en 1879 simple oublie de ma part mais regadez où sont nés ses enfants: MONCEL donc il travaillait ailleurs avant peut etre chez DE DIETRICH ? pourquoi vous ai je dit penser qu ils se connaissaient ces deux là et bien , mais vous aller le trouver aussi en cherchant MAIRE Charles X FRANçOIS marie louise le 26/07/1864 a REHAINVILLER Toujours le meme village les deux familles sont de là PAPYDUWEB = http://forums.arbredefamille.com --heureux les feles car ils laissent passer la lumiere-- ---un merci est toujours agreable et flatte mon ego---
|
|

|
bonjour a tous et toutes
je vais me trouver dans l obligation de prevoir une periode plus calme aussi je ne serai pas dispo. quelques temps mais je regarderai la demande sur NANCY pour Marc L944 attention uniquement en relevé pas de copie ni PN
passez un bon W.E. PAPYDUWEB = http://forums.arbredefamille.com --heureux les feles car ils laissent passer la lumiere-- ---un merci est toujours agreable et flatte mon ego---
|
|

|
Merci PapyDuWeb,
Je vais voir tout ceci.
Mais avant d'aller sur les AD en ligne, il faut surement que je prenne l'attache de la mairie de Réhainviller. Je vais étudier la question.
Merci encore, Véronique
|
|

|
Bellesatis effectivement demandez l acte de 0 de Joseph avant d aller plus loin
j espere avoir satisfait a votre demande de depart et debloqué cette branche qui vous posait bcp de problemes PAPYDUWEB = http://forums.arbredefamille.com --heureux les feles car ils laissent passer la lumiere-- ---un merci est toujours agreable et flatte mon ego---
|
|

|
Pour sûr ! merci encore PapyDuWeb ! Je me sentais mal avec 2 noms aussi courants...
Bonne journée, Véronique
|
|

|
Bellesatis : M. Chevallier est décédé au mois d'aout. A son enterrement l'église était plus remplie que les dimanches de messe. Je l'ai eut comme prof au lycée Bonsecours et j'ai fait du trampoline aussi avec lui. J'ai quitté ensuite la région et je l'ai perdu de vue. Lorsque je suis revenue dans la région je l'ai retrouvé aux anciens combattants et au club de philatélie. A la réunion du club au mois de juin il m'a annoncé qu'il était en phase terminal et que l'on ne se reverrait certainement pas. Au mois de juillet il a eut la force de revenir au club et c'est la dernière fois que je l'ai vu.
|
|

|
Laurent,
C'est une triste nouvelle que tu m'apprends là. C'est quelqu'un que j'appréciais beaucoup. Je l'avais revu il y a quelques années, après qu'il ait fait son AVC. Mais je ne savais pas qu'il nous avait quitté. Qu'avait-il donc pour savoir qu'il était en phase terminale ? Si tu faisais du trempo, on se connait peut-être ? Véronique
|
|

|
Bellesatis
effectivement , je ne vous ai pas dit que Joseph travaillait chez SOLVAY en 1879 simple oublie de ma part
correctif lire 1911 et non 1879 car c est son année de 0 PAPYDUWEB = http://forums.arbredefamille.com --heureux les feles car ils laissent passer la lumiere-- ---un merci est toujours agreable et flatte mon ego---
|
|

|
Merci beaucoup CECILE
BIZOUS

|
|

|
Merci PapyDuWeb,
Effectivement, il aurait travaillé bien jeune ! Je risque d'avoir du mal à obtenir l'acte de naissance sans la date exacte de Joseph. Je n'ai que l'année. Enfin, je vais essayer tout de même, on verra.
Véronique
|
|

|
Bellesatis
mais non, rehainviller n est pas si gros et ils regarderont sur les tables de 0 de l année
faite une demande par ecrit ne pas oublier l enveloppe a votre nom (timbrée) pour le retour PAPYDUWEB = http://forums.arbredefamille.com --heureux les feles car ils laissent passer la lumiere-- ---un merci est toujours agreable et flatte mon ego---
|
|
|
bonjour domi - merci pour tous vos bons conseils. mon problème : mon aieul,BARIL louis denis, a du se marier en 1817 à Toul avec GUINET claire charlotte.Avez-vous un moyen de le vérifier. je débute en généalogie et ne suis pas très à l'aise. Merci de votre aide - christine
|
|

|
Bellesatis : L'année dernière à cette époque il a eut une leucémie qui a été guérie, tout allait bien. Au mois de mai c'est déclenché une maladie orpheline dégénérétrice. on a du lui placer un cathéter, et il a eut une septicémie qui l'a emporté.
J'ai fait du trampoline en 1982 et 1983.
|
|

|
B'soir Domi ! B'soir Papy ! B'soir toulmonde !
Une tite question siouplait : C'est koi Garde marteau (pavu l'enclume) ? et Seigneur (j'croyais que c'était réservé à Papy) ? J'ai ça sur une acte...
Bonne soirée et bonne nuit ! J'menva   REINERT, BILLY, MANGIN, BERTHEMIN, GAUCHER, BASSET, BROUCQ, CALBA, CHARDET, COLIN, COLLIN, COMPANT, FRANCOIS, GASTELLIER, GUINET, GOEURIOT, HAMENTIEN, HAUPERT, HENRY, JEANJEAN, LADOUCETTE, MOLERAT, RAULLIN, RAVENEL, RAGOT, RENAUDIN, SAR, SIMONET, STOCK, BLOT... 52 54 55 57 et 88 http://gw.geneanet.org/tyrolienne1
|
|

|
Laurent,
Merci pour les infos. C'est triste.
J'ai fait du trempoline jusqu'en 78-79 environ. on ne s'est donc pas croisé... Par contre, j'ai un oncle qui allait au club philatélique aussi. Mais il est dcd en 2000. Tu y étais déjà ?
Véronique
|
|

|
Bonsoir à tous,
J'aurais besoins d'aide pour debloquer mes branches, j'aimerai savoir s'il est possible de trouver les parents de HIPY François X SCHMIDLIN Marguerite, leur fille o 01/07/1866 s'est X le 15/10/1884 à Bertrambois avec ETIENNE Jean Joseph o 08/12/1863. Des renseignements complementaires sur leur ascendance seraient les bienvenus. Merci pour votre aide, cordialement Steph
|
|

|
bonsoir tout le monde
Christine H277 et Steph 5413, bienvenue sur la file
vos demandes sont notées et toutes infos seront données lundi en fin de journée
mes lutins font la fête le weekend, on leur ouvre la porte et on ne les voit plus pendant deux jours
et moi aussi j'ai besoin de faire une pause
coucou Geneviève, tu viens avec ton beau sourire et une question bien rigolotte
j'va cogiter mais pas de garantie ici, je suis sure que super papy (on devrait se cotiser pour lui acheter un t-shirt avec cela dessus), donc, il saura pour sûr, lol
j'arrête maintenant, je vais manger
à demain
|
|

|
Bonsoir à tous Il faut venir ici pour retrouver notre Geneviéve !!! C'est ça la retraite ???? Bon Courage à Domi et Bonne Nuit à tous

http://gw.geneanet.org/mariepaule7
|
|

|
DOMI - Geneviève.R23
un grand bonjour rapide
donc "garde marteau" tu es toujours chez tes forestiers. regarde bien les hommes des eaux et forets lorsqu ils determinent un arbre a couper dans la reserve il ouvre un peu d ecorce de l arbre choisi puis il frappe avec l autre coté pour le marquer. Cette petite hache est "un marteau" objet officiel qui garanti que l arbre abattu est reconnu par le garde de la foret et bien c est celà qu il faisait ton ancetre Profession etablie avant 1600 afin de protegrer les coupes de moins de 10 ans afin que la foret prenne sa taille
bon W.E. PAPYDUWEB = http://forums.arbredefamille.com --heureux les feles car ils laissent passer la lumiere-- ---un merci est toujours agreable et flatte mon ego---
|
|

|
Christine.H277 mon aieul,BARIL louis denis, a du se marier en 1817 à Toul
[color=blue]Bonjour pourquoi , cette supposition ?
pouvez vous nous donner l ensemble de vos info. avant de nous lancer sur la ville de toul qui nous cause bcp de soucis suite a l incendie des archives en 1940[/color] PAPYDUWEB = http://forums.arbredefamille.com --heureux les feles car ils laissent passer la lumiere-- ---un merci est toujours agreable et flatte mon ego---
|
|

|
pour remonter
|