|
|

|
Bonsoir YVES , C est trés gentil de ta part de m aider ,je te remercie beaucoup . Bonne nuit à toi ,Cecile La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie . 54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret.. 57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin.. Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler, ettinger,scheer,Kintziger.. 72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux.. 30:Beratto,Lauze,Guillot... GDL:Velschen,Ruber.. 35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier 22:Burel
|
|

|
Domi bonsoir, Bon courage en cette période mouvementée que j'ai du mal à comprendre. Bien amicalement. Frédérique Frédérique
|
|

|
bonsoir à tous je reprends la file aprés moult séjour au CHU, je suis en rémission et je cherche des infos sur Yvonne Gouthier devenue Paysan qui se serait mariée à Dieulouard entre 1937 et 1938 et aurait eu une fille dont j'ignore le prénom
|
|

|
bonjour,
Domi,je te suivais de près ,et j'avais des fenêtres ouvertes partout sur l'écran ,et la touche F5 chauffait
Laurent ,tu as un message de Ronald sur la Moselle
 patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/ Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|
|
|
papyduweb et Laurent : je suis contente de voir votre petit bonjour du matin, je l'attends chaque jour, car comme cela on sait que vous ne nous oubliez pas. Merci. bonne journée
|
|
|
bonjour à la file et bonne journée merci Laurent pour l'adresse à bientôt annie "la blesoise " !!
|
|
|
Bonjour à tous et toutes, Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai savoir si vous pouvez m'apporter de l'aide pour mes recherches généalogiques. Pouvez-vous m'indiquer comment puis-je obtenir une copie des listes de recencement de 1921 et 1926 pour la commune de longwy (54) car je suis à la recherche de mon arrière grand père maternel qui à habité cette commune pendant cette période. Je n'ai pas beaucoup d'information à son sujet c'est pour cela que je m'oriente sur les listes de recensement. Il s'appelait REGNIER Paul andré (je ne connait ni sa date de naissance ni son lieu de naissance) il vivait pendant cette période avec Mlle GILLARDIN Marie-Emèlienne Juliette à longwy et il aurait disparu pendant la seconde guerre mondiale. Pouvez vous m'indiquer si ces éléments sont suffisants pour trouver une trace de lui. Merci par avance pour votre réponse. Bonne journée à tous et toutes. Sandra
|
|
|
Bonjour Domi et tout le monde merci infiniment pour toutes ces dates et je vais faire une bonne remontée. Pour le mariage ARNOULD / MANGIN, je vais continuer à chercher. je sais qu'elle était de Colombey les Belles. Bonne journée et merci encore. Nadine
|
|
|
Domi, paypiduweb ou Laurent, comment faire, je recherche tout renseignements sur Nicolas BATHELIER qui serait né en 1678 surement à Noviant aux Prés, marié en 1705 à Noviant aux Prés avec Anne Georges née le 1er avril 1683 à Ménil la Tour et décédée le 3/11/1761 à Noviant aux Prés. C'est tout ce que j'ai comme renseignements. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Merci beaucoup
|
|

|
Coucou DOMI
Coucou PAPY : ça va mieux ? BIZOUS

|
|

|
Bonsoir Domi et bonsoir à tous,
de
 55:Stenay-Mercier-Ponsin/Arrancy-Bertrand-Reny/Cesse-Malot-Lombard/Thonne.la.Lg-Henry-Bouriquet/ 54:Bréménil-Lemaire/Hersérange-Dehaye/ Prov Lux:Meix.dv.Virton-Bouriquet/Tintigny-Georges-Flamion-Goffinet-Thiry/Messancy-Godard/Meix Tige-Godard-Guelff-Sauvelet
http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=paques1
|
|

|
Bonsoir à vous Tous, OK ! Je m'excuse je n'avais pas vu la réponse. Merci pour ces renseignements, cela va m'aider dans mes recherches, et c'est vrai PAPY je suis un peu brouillon je vais faire ma demande sur la file du 88. Bon week end à vous
|
|
|
papyduweb : merci pour votre réponse, je vais donc essayer d'exploiter ces années là. C'est cela que j'aime dans vos interventions, c'est que l'on a le renseignement ou pas, mais on a au moins une piste et en plus une petite note d'infos. Merci beaucoup. Bonne soirée.
|
|
|
bonjour la file
bon week end à vous toutes et tous
annie " la blesoise "
|
|

|
|
|

|
Bonjour à tous, Je vous souhaite une bonne journée; Yves Sa zié pa voué, ké pa ka fé mal. (Ce que l'oeil ne voit pas, ne fait pas mal au coeur). Proverbe créole. Mon arbre : http://gw.geneanet.org/yves15
|
|

|
Domi UK bonjour,
Un rapide passage (grand ménage oblige!!) pour te saluer ainsi que tous les membres de la file. Bon WE à chacun. Amitiés Frédérique
|
|

|
BON WEEK-END, à tout le monde.
DOMI, tu nous snobe (LOL), donnes nous de tes nouvelles; Bisous

|
|

|
Pauvre Domi, elle est surcharchée avec ces deux files et toutes les demandes. Ayez pitié d'elle, elle pense à tous; Yves Sa zié pa voué, ké pa ka fé mal. (Ce que l'oeil ne voit pas, ne fait pas mal au coeur). Proverbe créole. Mon arbre : http://gw.geneanet.org/yves15
|
|

|
Bonsoir Domi Bonsoir Titi,
Je suis sur le d.......re, désolée d'être peut-être grossière, mais je n'en reviens pas.
Titi je t' embrasse de tout mon coeur, et tout cela sans rien demander.
Je n'ai pas encore regardé ce que tu as trouvé. En plus la plupart est sur le 55.
Merci merci mille fois
 55:Stenay-Mercier-Ponsin/Arrancy-Bertrand-Reny/Cesse-Malot-Lombard/Thonne.la.Lg-Henry-Bouriquet/ 54:Bréménil-Lemaire/Hersérange-Dehaye/ Prov Lux:Meix.dv.Virton-Bouriquet/Tintigny-Georges-Flamion-Goffinet-Thiry/Messancy-Godard/Meix Tige-Godard-Guelff-Sauvelet
|
|

|
Bonsoir Domi a toutes et a tous
Bon Week End
Domi repose toi bien
bisous

Mes Patronymes : FRANCOIS, MURVILLE, PETITPAS, MATHIEU, WIBRATTE, LAMBERT, DIDOT, LEMOINE, SIMON, BAUSIN, GAUTHIER, PROTCHE, HENRY, LAVIGNE, RICHARD, TOUTLEMONDE, CLESSE, CURE,
|
|

|
Entierement d'accord avec toi Papy, mais comme tu as du le comprendre, c'etait un clin d'oeil à Odilou que je salue bien bon W.E. à tous.8) Yves Sa zié pa voué, ké pa ka fé mal. (Ce que l'oeil ne voit pas, ne fait pas mal au coeur). Proverbe créole. Mon arbre : http://gw.geneanet.org/yves15
|
|

|
Un petit coucou en passant..
à DOMI, PAPYDUWEB, YVES et tous ceux que j'oublie..
Bon dimanche.... en famille.

|
|

|
Merci Domi pour ton message
Bon dimanche
à toi
|
|

|
YVES, merci pour le clin d'oeil sypathique , je ne faisais taquiner DOMI, elle le sait bien. Je sais parfaitement qu'elle a du travail par dessus la tête avec les deux fils à gérer en plus de son travail personnel.

|
|

|
Bonjour Domi et toute la file, Je vous souhaite une excellente journée, plein de soleil. La vie est belle profitez-en. Yves Sa zié pa voué, ké pa ka fé mal. (Ce que l'oeil ne voit pas, ne fait pas mal au coeur). Proverbe créole. Mon arbre : http://gw.geneanet.org/yves15
|
|

|
BONJOUR à tous Question :à t'on le droit de demander un acte de contrat de mariage qui date de 1927 chez un notaire ? Merci ,cecile La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie . 54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret.. 57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin.. Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler, ettinger,scheer,Kintziger.. 72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux.. 30:Beratto,Lauze,Guillot... GDL:Velschen,Ruber.. 35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier 22:Burel
|
|
|
papyduweb : Bonjour, si si il faut développer je pense toujours à mes Vanderling, y aurait-il des pistes que j'ignorais ? Merci et bon après midi
|
|
|
Bonjour tout le monde,bonjour Domi
malgré les noms donnés cette semaine et avec lesquels, je pensais avancer et bien non. Je bloque toujours au niveau de ARNOULD François et son mariage avec MANGIN Catherine. Puisqu'ils ne sont pas mariés à Nancy, serait-il possible de faire une recherche sur Colombey les Belles. MANGIN Catherine y est né le 10.08.1702. Leur fille Elisabeth est née le 14.12.1744 à Nancy. je sais que ça fait une grande margeet j'en suis désolée. Merci par avance et bonne fin de week end à tous sous le soleil!! Nadine
|
|

|
Bonjour à Tous, Je recherche la naissance de VUILLAUME Anne elle est x DOUZAN Toussain àEssey les Nancy le 14/06/1672. Son mari était maître d'école à Essey et pour leur mariage Anne(jeune fille) a eu une dispense de Monseigneur de Toul. Mais tout ceci ne me donne pas sa ° ni sa filiation ! Bon Dimanche sous le soleil
|
|

|
PAPYDUWEB , Merci pour ces renseignemements . Mais peut etre que ce notaire est dcd depuis longtemps ou alors trés vieux .Je vais quand meme essayer de trouver son adresse au cas ou son cabinet existerait toujours . Bonne soirée ,Cecile La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie . 54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret.. 57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin.. Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler, ettinger,scheer,Kintziger.. 72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux.. 30:Beratto,Lauze,Guillot... GDL:Velschen,Ruber.. 35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier 22:Burel
|
|

|
Bonsoir, je suis à la recherche des actes de décès de mes arrière-arrières grand-parents, Etienne Marie HELVIG et Charlotte STATTMULLER, à Nancy. Je n'ai retrouvé ni leur naissance ni leur mariage sur le site des Archives, mais ils ont eu deux filles, Isabelle, le 11/03/1881, et Jeanne, le 25/03/1883 à Nancy. D'après les actes de naissance, ils sont domiciliés à Nancy et serait nés respectivement vers 1849 et vers 1853. Sur le site des AD les actes de décès s'arrêtent en 1883. Si quelqu'un pouvait jeter un petit coup d'oeil sur les années suivantes je lui en serait extrêmement reconnaissant. Merci d'avance loic
loicf.bernard arrobase yahoo.fr
|
|
|
bonjour à la file
bonne semaine à vous toutes et tous
annie " la blesoise"
|
|

|
Bonjour et bonne semaine à tous,
Domi,
de
|
|

|
|
|

|
Bonjour à vous Tous, Merci PAPPY,je suis allée sur le site de la Meurthe et Moselle, j'ai bien regardé, mais il est vrai que parfois l'écriture est difficile à déchiffrer.Je n'ai pas trouvé voilà le pourquoi de ma demande.Je vais y retourner et peut-être que cette fois avec une loupe...et de bonnes lunettes et aussi ..de la patiente! Mais je pensais aussi qu'un généalogiste de la file avait ce renseignement. Le soleil a disparu ici, mais je vous souhaite à Tous une très bonne journée.
|
|

|
Bonjour PAPYDUWEB , J ai toute une liste de mauer venant D habergy mais je ne trouve pas de Henry Mauer dessus .Qui sont sont ses parents ? Mon ancetre est Catherine Mauer née le 24/01/1819 à Aubange (jean x marguerite Klein)épouse de Francois ROBERT ,mariée en 1848 à Athus . Cecile La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie . 54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret.. 57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin.. Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler, ettinger,scheer,Kintziger.. 72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux.. 30:Beratto,Lauze,Guillot... GDL:Velschen,Ruber.. 35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier 22:Burel
|
|

|
Bonjour
Je me permets de passer par vous, car j'aurais besoin d'un recensement sur LUNEVILLE PREVOST Marie louise marcelle à partir de 1913 rue des quatre églises la raison est que je n'ai que le prénom de son père et de sa mère sans autre infos, et suite à un document je la trouve à cette adresse, peut être que sur le recensement un indice merci beaucoup pour la personne qui pourra m'aider ou me conseiller coco44
|
|

|
[color=red]PAPYDUWEB[/color]Alors là je comprends plus ,si Henri et le pére de catherine ça veut dire qu il à eu sa fille à 16 ans puisque lui est né en 1803 et elle en 1819 .Et moi j ai comme prénom pour son pére Jean (Mauer guillaume x Ettinger marie). Mais peut etre que mes infos sont fausses ? Cecile La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie . 54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret.. 57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin.. Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler, ettinger,scheer,Kintziger.. 72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux.. 30:Beratto,Lauze,Guillot... GDL:Velschen,Ruber.. 35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier 22:Burel
|
|

|
Merci PAPYDUWEB Si vous voulez les miennes il y a pas de problemes . Bon je vais à la recherche de mon notaire de villers la montagne . Cecile La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie . 54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret.. 57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin.. Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler, ettinger,scheer,Kintziger.. 72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux.. 30:Beratto,Lauze,Guillot... GDL:Velschen,Ruber.. 35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier 22:Burel
|
|
|
Bonjour à tous Merci Papy, pour le renseignement, j'attends la suite avec impatience. Bonne journée Francine
|
|
|
Bonjour,
J'ai un problème avec l'état civil de mon arrière-grand-père, en particulier avec l'ordre de ses prénoms. J'ai reçu de la mairie de Bainville aux Miroirs, il y a quelques années, lorsque j'ai commencé ma généalogie, un extrait d'acte de naissance au nom de CLAUDE François Théophile. Son acte de mariage et son acte de décès, rédigé par l'armée, mentionnent CLAUDE Théophile François. J'aimerais donc avoir la copie de son acte de naissance pour avoir les informations exactes :
CLAUDE François Théophile (ou Théophile François), né à Bainville aux Miroirs le 26 septembre 1885, décédé à Cauroy lès Hermonville le 26 septembre 1915, fils de JOLAIN Anne Zélie.
J'ai le même souci pour son père qui est tantôt CLAUDE Théophile François, tantôt CLAUDE Théophile Jean-Baptiste, sans parler de l'extrait d'acte de naissance de son fils où il est devenu FRANCOIS Théophile Claude :
CLAUDE Théophile François (ou Théophile Jean-Baptiste), décédé à Bayon le 25 avril 1909. Pour la naissance, je ne suis pas sûre que mes infos soient fiables du fait de l'incertitude des prénoms.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Merci par avance. Sylvie
|
|

|
PAPYDUWEB ,C est quoi ton speudo pour l arbre car je n ai pas trouver de PAPYDUWEB CECILE La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie . 54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret.. 57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin.. Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler, ettinger,scheer,Kintziger.. 72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux.. 30:Beratto,Lauze,Guillot... GDL:Velschen,Ruber.. 35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier 22:Burel
|
|
|
papyduweb: vous pouvez m'expliquer pourquoi ils ont refusé l'accès à son dossier ? quel motif ils ont donné ? Cela veut dire que je n'ai aucun espoir d'avoirun renseignement un jour ? Merci tout de même pour tout ce que vous faites.
|
|

|
Je dois aller travailler alors à ce soir . bon aprés-midi . cecile La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie . 54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret.. 57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin.. Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler, ettinger,scheer,Kintziger.. 72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux.. 30:Beratto,Lauze,Guillot... GDL:Velschen,Ruber.. 35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier 22:Burel
|
|
|
papyduweb : je ne comprends pas leur refus des 60 ans, elle est décédée en 1883, donc à ma connaissance cela fait plus de 60 ans ???? Merci de me dire de garder espoir. Donc je continue à y crorie. Encore merci pour tout
|
|

|
Cécile B359
J'attends un acte de la mairie de Branoux qui aurait du arriver plutôt, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche dans mon ordi, des messages ne me parviennent pas. Si je ne le reçois pas d'ici 2 jours je monte la-haut. Apparement la secrétaire n'a trouvé que la date de naissance de Jules Emile. Sait-tu ou il s'est marié ? A + Yves Sa zié pa voué, ké pa ka fé mal. (Ce que l'oeil ne voit pas, ne fait pas mal au coeur). Proverbe créole. Mon arbre : http://gw.geneanet.org/yves15
|
|
|
merci beaucoup Domi et surtout merci à Papyduweb pour toutes ces recherches . Comment avez vous obtenu tous ces détails ? C'est surprenant. J'aurais aimé savoir de quoi est morte mon AGM Arthémise Bouxirot en 1907 à seulement 41 ans. Je ne pense pas que l'on puisse trouver avec certitude. Encore un grand merci . Bonne soirée Francine
|
|

|
YVES , Non je ne connais pas le lieu de son mariage mais par contre je sais que sa femme Renée louise guillot est née à cognac . J ai fais une demande d acte là-bas mais il n ont plus d archiviste à la mairie de cognac .il faut que j attende qu il en recrute un .J ai l acte de naissance de jules emile ,celui que je cherche c est celui de son pére Pierre alphonse Beratto .D aprés mes derniers renseignements il faut plutot chercher sur la grande combe .Tu connais ? Bonne soirée Yves ,cecile La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie . 54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret.. 57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin.. Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler, ettinger,scheer,Kintziger.. 72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux.. 30:Beratto,Lauze,Guillot... GDL:Velschen,Ruber.. 35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier 22:Burel
|
|

|
PAPYDUWEB Si je suis abonnée mais je ne trouve pas ton nom dans la liste des genéalogistes . Faut dire que je te cherche sous le speudo de papyduweb . Cecile La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie . 54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret.. 57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin.. Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler, ettinger,scheer,Kintziger.. 72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux.. 30:Beratto,Lauze,Guillot... GDL:Velschen,Ruber.. 35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier 22:Burel
|
|