|
Profil de l'utilisateur Gégé le Catalan
|
|
| Total des Messages Envoyés |
3 933 [0,04% de tous les messages / 5,24 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
samedi 4 novembre 2006 |
| Dernière Visite |
samedi 22 novembre 2008 17:21 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Membre Super Actif
|
|
| |
Hobbies :
| Rugby, Agility avec mon chien Moogli, et surtout voyages |
|
|
| |
Biographie :
| Retraité de l'Armée de l'Air, pays visités : Guadeloupe, Martinique, St Martin, Dominique, Guyane, Surinam, Brésil, Maroc, Turquie, Tunisie, Egypte, Grèce, Chine, Laos, Birmanie, Thaïlande, Inde, Pakistan, Tibet, Jordanie. |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
Re.. à toutes et à tous,
Jean Pierre, la Médaille MIlitaire, n'est et n'était remise qu'aux Sous-Officiers, par contre les Sous-Officiers pouvaient et peuvent se voir decerner la Légion d'Honneur.
La Mienne 
] [/img]
Gérard
|
Bonjour à toutes et à tous.
Jean-Marie et mon casque, Grrrrrr
A plus, poutous Gérard
|
Bonjour Yolande,
je crois qu'il va faloir faire des recherches au niveau de leur lieu de naissance 
Gérard
|
Salut Jean-Marie, débrouilles toi il me faut un casque à pointe 
Des "poilus" font cuire leur repas devant leur cantonnement. Environs de Soissons, dans l'Aisne - 1917.
] [/img]
Gérard
|
Coucou Titine et Annie içi pour l'instant 

Le 6 Juillet 1915
Petite mère Oui mère je reçois régulièrement l’Argent, et aujourd’hui j’ai recu un paquet contenant une chemise, de la colle, 1 savon Cadum et un pot de crème Simon, 1 paire de bas. Je n’ai pas encore reçu le colis par le chemin de fer. Dans le prochain paquet : tu mettras 3 ou 4 paires de lacets en cuir. Il me tarde aussi que tu m’envoies un autre caleçon en toile mais il faut que les jambes aient 15 centimètres de plus et une paire de chaussettes. Envoie moi encore comme je te l’ai déjà dit si tu ne me trouves pas trop excigent un petit colis de provisions de 1 K par la poste car on commence à la sauter et on ne mange jamais chaud. Petite mère je t’envoie en même temps une photo de la pièce qui a été tirée à l’arriere le 24 Juin le jour de la fête du chef de piece. Je ne sais pas si tu me reconnaitras car elle n’est pas très bien faite. Je suis exactement derriere le bouquet, au milieu de la photo. J’ai écrit hier à Mme Audral et aujourd’hui je lui envoie une photo. Que se passe t’il a Tour de Faure. Et papa va-til mieux et grand-mère que fait-elle Tante doit etre arivée embrassez la pour moi. Et le rasoir, le blaireau. Je termine en vous embrassant affecteuesement à tous votre Marc.
Gérard 
|
Re....
Une lettre de la tante de Marc
TourdeFaure le 5 Juillet 15
Mon cher Neveu. Me voila arrivee a Tour de Faure depuis hier tout le monde est en bonne santé mais tu dois te faire une idée si tu nous manque, enfin ce qui nous encourrage tous, c’est que nous, avons assez regulierement de tes nouvelles j’espère que tu ne cera pas …. et que tu continuera a nous donner a nous donner tous les jours de tes nouvelles, aujourdhui je prend la place de ta mère car ils sont arcelés de travail, ton père est entrin de sulfater la vigne et ta mère et gran mère moissonnent, donc je técrits pour tes parents et pour moi ta mere ma dit de te dire quelle ta envoyé tout ce que tu as demande sauf les mouchoirs et le rasoir mais elle va te lenvoyer cette semeine pour le reste j’espère que tu la reçue dis nous le dans ta prochaine ici rien de nouveau on a eté tres peiné dapprendre la mort d’Emilien cela a afligé tout le monde je ne vois plus grand-chose a te dire pour le moment, je me fais l’interprete de tous pour tembrasser de cœur recois cher neveu les baisers les plus affectueu de ta tante. Celestine.
Gérard
|
Bonjour à toutes et à tous.
Merci Jean-Marie 
A plus, poutous Gérard
|
Bonjour Luc et bienvenue sur le fil 
Il faut que vous demandiez sa FICHE MATRICULE aux A.D où il habitait lorsqu'il avait 20ans. 
Michel as tu eu le M.P de Martine
Coucou Claire 
Gérard
|
Salut Jean-Marie 
Titine, c'est du créole 
Gégé
|
OK Martine 

Le 5 Juillet 1915
Chère petite mère Merci chère petite mère de tes nombreuses et gentilles lettres. Je t’assure que lorsque je les reçois je ne perds pas de temps. J’ai vite fait de déchirer l’enveloppe et de les lire et les relire plusieurs fois. Nous sommes toujours au même endroit et ne souhaitons pas de changer car surement nous serions plus mal. Je suis toujours a la piece avec les anciens camarades mais je ne te tire plus le canon je suis téléphoniste et ne fais que recevoir les ordres transmis par telephone pour le tir de la Batterie. Je reste au téléphone 24 heures tous les 5 jours cela fait que j’ai 4 jours où je reste avec mes camarades et je nettoie notre chambre souterraine, fais la vaiselle et prepare la salade car nous en mangeons tous les jours, puis le soir je vais faire un tour acheter du vin de l’huile du vinaigre, de la moutarde, du poivre, et hier j’etais parti faire un tour et j’ai rencontre Edmond Bories je l’ai suivi un bon moment et nous avons parlé du pays des notres des amis, de ceux qui sont sur le front Etc. Hier au soir j’ai rencontré le forgeron de Crégols le platrier et puis un autre de Cabrerets, ils sont au repos a D…. a 2 Km, de l’Endroit ou je suis. Comme chef de section j’ai l’Adjudant Bro de Cahors il a bien changé et ne crie pas si fort maintenant. Les vignes et les récoltes sont elles belles. Comment veux-tu petite mère que nous n’ayons pas de courage, devant nos canons et plus près même des boches on voit des femmes des enfants des vieillards qui travaillent la terre, sèment et sarclent. J’oubliais de te dire que je suis à la veille de ne plus avoir de papier à lettre. Sous peu de jours je t’enverrai d’autres photograhies ou je suis tiré avec mes camarades. Et grand-mère ? Bons baisers a tous de votre Marc. M.V.R. Artillerie de la 33° Division 18° Régiment 5° Batterie Secteur 145. P.S. Tante est elle arrivée Embrassez la pour moi.
Gérard
|
|
|