Usbenka se trouve près de la frontière russe, je pense dans la région de Donets'k. Il y a déjà un cimetière militaire à Usbenka. Le Volksbund organise aussi des voyages en Ukraine, avec visite des différents cimetières militaires. Peut-être qu'un jour pourrez-vous aller vous recueillir sur la tombe de votre grand-père? Je vous le souhaite de tout coeur.
Mon grand-père (alsacien) est mort quelque part dans un camp en Sibérie, prisonnier allemand des Russes, durant la guerre de 14-18. Je ne sais pas si je connaitrais un jour l'emplacement de ce camp. La Sibérie est vaste...
|
Bonsoir Romuald,
Vos recherches ont donc bien abouties!
Dans un autre message, Hans vous avait conseillé de vous adresser au Bürgeramt Tempelhof-Schöneberg John F. Kennedy Platz, D 10820 pour savoir dans quel cimetière il faut chercher. on n'a donc pas pu vous renseigner là?
Pour votre grand-père tombé en Ukraine, voyez sur le site suivant: http://www.volksbund.de/graebersuche/content_suche.asp?param_error=true Mettez RIEL dans la première case, les prénoms Alfred, Georg dans la deuxième et cliquez en bas sur "Suche beginnen". Information: La tombe d'Alfred Georg RIEL se trouve toujours à Uspenka, en Ukraine. Le Volksbund espère pouvoir trouver la tombe dans un temps pas trop lointain, et transférer les ossements dans un cimetière militaire. Dans le 3ème paragraphe, il y a un formulaire à remplir (cliquez sur Formular) si vous désirez qu'on vous prévienne s'il y a du nouveau.
|
Bonsoir Mélanie,
Contactez l'association "Coeurs sans Frontières", je pense qu'elle devrait pouvoir vous aider. cliquez sur le lien: http://www.coeurssansfrontieres.com/
|
Bonsoir la file,
Marie-Jeanne, à demander sur la file du CAOM: Concessions de terre en Algérie entre 1824 et 1948:
BOBB Vendelin 1879
BOBB Vendelin Henri
BOBB Wendelin 1882
BOBB WENDELIN 1871 - nom cité dans la fiche de BOBB WENDELIN
Un grand merci pour les WERSING. J'espère que Martine.C36 va trouver la file.
Fabienne, Tu débarques un peu tard!  Merci quand même
|
Coucou Marie-France,
Je suis très heureuse d'avoir une petite soeur du monde de l'imagerie de Hansi. J'aime beaucoup
|
Coucou Mireille,
Les COMANS de Harskirchen (canton de Sarre-Union), c'est pour toi. Il y en a 7.
|
Bonjour yacoclem,
Avez-vous déjà passé un coup de fil à la mairie de Bindernheim? Ce serait assez étonnant que l'acte de 1876 que vous cherchez ne s'y trouve pas. D'après nos dernières informations, elle a tous les registres d'état-civil (à partir de 1794) dans ses archives.
Mairie de Bindernheim F-67600 BINDERNHEIM Tél. 03 88 85 40 21 Fax. 03 88 85 47 44 Courriel mairie.bindernheim(AT)wanadoo.fr
|
Hallo Hans,
c'est ton Flaschengeist qui t'a fait rajeunir? Faudra que tu me le prêtes, ce bon génie
|
"Il existe un livre intitule The Alsace Emigration Book, tomes 1 et 2 Auteur: Cornelia Schrader-Muggenthaler Dans ce livre il y a des listes alphabétiques de personnes qui ont émigré de l'Alsace. Brian J. Smith a mis sur l'Internet une partie des infos du livre en question. Voir le site: http://www.robert-weinland.org
|