Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Gaelle.B333 
Total des Messages Envoyés 4
[0,00% de tous les messages / 0,03 messages par jour]
Date d'Adhésion lundi 30 juin 2008
Dernière Visite mercredi 2 juillet 2008 09:32

Site perso :

Profession :

Rang : Newbie

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : etymologie des noms de famille
Envoyé : lundi 30 juin 2008 17:13
merci bcp
Sujet : recherche de document famille Mercourt chartres (28)
Envoyé : lundi 30 juin 2008 15:30
bonjour
je recherche des informations sur mon ancêtre direct(aaagp)
Félix césar MERCOURT, né à chartres le 23/08/1823 (mère: félicité marie anne fauveau née entre 1801 et 1806), dcd à leves le 04/03 1881, marié à Joséphine alexandrine LOURY le 04/07/1843 au pézy.
sur leur acte de mariage (copie en ma possession), il est fait mention du "consentement de Mr Louvasseur(? difficilement lisible) commitateur des enfants trouvés et abandonnés de l'hospice de chartres"
Il semblerait que cet ancêtre aie été, soit adopté, soit reconnu tardivement, soit nommé Mercourt par un agent d'état civil (la légende familliale qui court dis que c'est Mr le curé qui lui aurait donné ce nom de famille, aucune trace de ceci pour l'instant).
Est il possible d'accéder aux archives de l'ancien hospice de Chartres pour découvrir le fin mot de l'histoire?
un grand merci d'avance si vous pouvez m'aider, car cette information manquante nous bloque dans nos recherches mon cousin et moi.
Gaëlle Mercourt-Bablée
Sujet : EURE ET LOIR / CHADORGE---LOURY ---BUISSON ---SEVESTRE
Envoyé : lundi 30 juin 2008 15:25
bonjour à toutes et tous
j'ai dans mon arbre une Joséphine, Alexandrine Loury
qui a épousé au Pézy mon aaagp (Félix César Mercourt) le 07/04/1843. Je possède copie de leur acte de mariage (en 3 partie) ainsi qu'une bonne partie de la liste de leur descendance.
si cela interresse quelqu'un parmis vous...
amitiés
Gaëlle Mercourt-Bablée
Sujet : etymologie des noms de famille
Envoyé : lundi 30 juin 2008 13:52
bonjour
auriez vous des infos sur les noms
MERCOURT
BABLEE (bablée)

merci

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés