Forums

 
Gabrielle de BERCON COUDRON née à Arleux (59) 1791 - Filae.com
Kirsten Rik
Gabrielle de BERCON COUDRON née à Arleux (59) 1791
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 16:02



Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 1 477
Bonjour,

Si vous avez

Gabrielle PHILIPPE DE BERCON COUDRON
ou Gabrielle COUDRON PHILIPPE DE BERCON
née en 1791 à ARLEUX (59)

père : COUDERON DE BERCON
mère : Caroline



dans votre arbre, merci de me contacter Very Happy

Dans les actes d'état civil au Danemark elle
portait tout simplement le nom de
Gabrielle CODRON.

Je précise que pendant les guerres napoléoniennes elles est partie avec un soldat danois au Danemark.
Ils ont fondé une famille et ont eu beaucoup d'enfants.


C'est une descendante vivant en Californie aux USA
qui cherche de la famille en Europe mais elle ne parle ni le français ni le danois, donc je l'aide.

L'aide aux AD 59 est fermée. J'ai posé une demande
d'acte de naissance mais ne sait pas s'ils peuvent prendre ma demande .

De toute manière ceci ne fait pas double emploi car je cherche de la famille en France
c-à-d descendants de ses frères et soeurs ou de ses
cousins et cousines.

Je serais très contente de vous lire Very Happy


Kirsten Rikard
Kirsten Rik
Gabrielle de BERCON COUDRON née à Arleux (59) 1791
Envoyé le: vendredi 11 juillet 2008 07:56



Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 1 477

Kirsten Rikard
jlouis-herent
Gabrielle de BERCON COUDRON née à Arleux (59) 1791
Envoyé le: vendredi 11 juillet 2008 14:19



Inscrit le: 31/12/2002
Messages: 1 104
bonjour

je suis benevole au fil d'ariane 59.
ce site va probablement reouvrir ce week end.sinon je verrai pour cette naissance semaine prochaine.

a bientot

http://www.entraide-genealogique.org/index_france.php

http://ch-titegenealogie59.over-blog.com/
Kirsten Rik
Gabrielle de BERCON COUDRON née à Arleux (59) 1791
Envoyé le: vendredi 11 juillet 2008 15:32



Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 1 477
Bonjour HejeloVery Happy

Merci, cela me fait très plaisir.
je vous donne mon adresse e-mail
en MP .

Un très bon WE,

Kirsten :bisou:


Kirsten Rikard
Maryse
Gabrielle de BERCON COUDRON née à Arleux (59) 1791
Envoyé le: samedi 12 juillet 2008 13:51



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

si vous allez sur GOOGLE "plus" livres, vous obtiendrez une page, non en Français, avec le nom de la personne que vous recherchez.

Samlede noveller og skitserautentiskt illustreret med samtidigt og nutidigt ... - Page 160
de Steen Steensen Blicher - 1964

... Coudron. Med en Lok af hendes Huar. ... i Arleux traf han den smukke Gabrielle -
i Novellen kaldet Helle - Coudron. De blev 27.

Maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Maryse
Gabrielle de BERCON COUDRON née à Arleux (59) 1791
Envoyé le: samedi 12 juillet 2008 13:58



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,


Avez-vous remarqué qu'il existe des CAUDRON à Arleux (voir G.E.N.E.A.N.E.T.) faire sans les points. Coïncidence !!!!

MARYSE


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Maryse
Gabrielle de BERCON COUDRON née à Arleux (59) 1791
Envoyé le: samedi 12 juillet 2008 14:14



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Reb......

traduction d'une page en français :

Jeudi dernier a été l'année de version Hjemstavnsforeningens årsskrift présenté au public. Det skete i Tinghuset i Brædstrup, hvor rigtig mange mennesker var mødt op for at følge begivenheden. Ce fut le cas en Tinghuset dans Benalla, où de très nombreuses personnes étaient venus pour assister à cet événement. Der var en forventningsfuld stemning da formanden for Brædstrupegnens Hjemstavnsforening Benny Andersen fortalte om årets udgivelse. Il y avait une attente humeur que le président de Brædstrupegnens Hjemstavnsforening Benny Andersen a dit l'année de mise en liberté. Det er i år 20 år siden at det første årsskrift kom på gaden, så man kan vel sige at det er en slags jubilæumsår. C'est au cours de l'année il ya 20 ans que la première årsskrift est venu sur la rue, de façon pourrait-on dire que c'est une sorte de jubilæumsår. Årets udgave har samme format og layout som har været brugt i alle udgaver, dog har den tekniske udvikling inden for den grafiske brance gjort det muligt i langt højere grad at bruge farvebilleder. L'édition de cette année a le même format et la présentation, qui a été utilisé dans toutes les versions, cependant, le développement technique dans le graphique Brance a permis beaucoup plus à utiliser la couleur photo. I løbet af de 20 år er det blevet til ca. Plus de 20 ans, il est devenu pour certains. 2000 sider fordelt på 200 artikler med lokalhistoriske emner. 2000 pages, réparties sur 200 articles avec lokalhistoriske questions. Sidste år vovede man at forhøje prisen fra 75 kr. L'année dernière, du lundi au osé augmenter le prix de $ 75 til 100 kr., men al skepsis blev gjort til skamme, idet man solgte samme antal årsskrifter som de foregående år. à 100 $, mais tous le scepticisme a fait de la honte, comme elle a vendu le même nombre de årsskrifter que l'année précédente. Man kan i øvrigt købe tidligere årgange, undtagen den første som er udsolgt. Vous pouvez également acheter l'ancien cohortes, à l'exception de la première, qui est vendu. Årsskrifterne sælges på 7-8 salgssteder, der ikke har nogen fortjeneste i forbindelse med salget, og Benny Andersen benyttede lejligheden til at takke for denne service. Årsskrifterne vendus sur le 7-8 points de vente qui n'ont pas de bénéfices de la vente, et Benny Andersen a eu l'occasion de vous remercier pour ce service. Årets udgave er på 112 sider og består af 11 artikler. L'édition de cette année est de 112 pages et se compose de 11 articles. Nogle af artiklerne omhandler emner der har været behandlet i tidligere årsskrifter, men med helt forskellige vinkler på emnet. Certains des articles traite de questions qui ont été abordés dans les précédents årsskrifter, mais avec des angles complètement différents sur le sujet.
Den første artikel handler om Løndal, den er skrevet at Vibeke Riemer, hun fortæller om bygningens historie fra den blev opført i 1914 og frem til i dag. Le premier article est sur le Løndal, il est écrit que Vibeke Riemer, elle raconte une histoire de l'édifice a été construit en 1914 et jusqu'à aujourd'hui. Erik Rask Petersen står bag en fortælling om Falck i Brædstrup, lige fra starten i november 1944 hvor stationen lå på Østergade og frem til dato. Erik Petersen Rask est à l'origine une histoire de Falck en Benalla, dès le début novembre 1944 lorsque la station a été à l'est et à jour. Artiklen afsluttes af Niels Jensen nuværende indsatsleder og holdleder ved Falck i Brædstrup. L'article conclu par Niels Jensen indsatsleder actuelle et l'équipe par Falck à Benalla. Han fortæller om livet på og omkring stationen i 60'erne og 70'erne. Il raconte la vie dans et autour de la station the'60s and'70s. Jørgen Godrum Bech har ydet et bidrag til årsskriftet med en fortælling fra sin barndom. Jorgen Godrum Bech a fait une contribution à årsskriftet avec une histoire de son enfance. Han beretter om hvorledes det var at være dreng med Ry Flyveplads som nabo i perioden 1940 til 1945. Il a indiqué sur la manière dont il devait être le garçon avec Ry aérodrome comme un voisin au cours de la période 1940 à 1945. Næste bidrag kommer fra Helle Richelieu. Suivant Contribution de la Helle Richelieu. Hun fortæller om livet omkring Ring Sø, lige fra de første kendte bebyggelser der er 4.000 år gamle og frem til ?Solbyen? som den kendes i dag. Elle raconte la vie autour du lac Ring, de la première établissements sont connus 4.000 ans et jusqu'à l' "Solbyen" comme on l'appelle aujourd'hui. Eigil Andersen står for årsskriftets næste artikel. Eigil Andersen signifie årsskriftets prochain article. Han skriver om Tyrstings rokokkokirke. Il a écrit à propos de Tyrstings rokokkokirke. Oprindelig lå der en romansk kirke på stedet, men i 1766-67 blev den erstattet af den nuværende bygning, der udmærker sig med sit rokokkoinventar som ikke er almindeligt i danske kirker. Au départ, il y avait une église romane sur la place, mais en 1766-67, il a été remplacé par le bâtiment actuel, qui se distingue par son rokokkoinventar qui n'est pas commun en danois églises. Fra ?Vejle Amts Årbog? har man genoptrykt en artikel fra 1987, den er skrevet af nu afdøde Svend Nørregård Hansen. De "Vejle Annuaire TFP" a été réimprimé un article de 1987, écrit à la fin de Nørregård Svend Hansen. Den fortæller om fundene i Porsgård Mose der ligger øst for landevejen mellem Nim og Brædstrup. Il raconte l'histoire des conclusions Porsgård Mose à l'est de la route entre Nim et Benalla. Efter at lokale personer i de foregående år havde fundet en del ting fra den første del af 500 tallet, blev en meget beskeden del af mosen i 1880 undersøgt af Conrad Engelhart der var datidens ekspert på området. Après la population locale au cours des années précédentes a pris un certain nombre de choses de la première partie du chiffre 500, a été une très petite partie de la tourbière en 1880 une enquête par Conrad Engelhart a été datidens expert dans le domaine. Han fandt ca. Il était sur le. 50 genstande, men ingen ved i dag hvor han gravede. 50 articles, mais nul ne sait aujourd'hui où il a creusé. Næste bidrag kommer fra Hans Ulrik Riisgaard. Suivant Contribution de Hans Ulrik Riisgaard. Hans beretning omhandler for en stor del om en båndoptagelse som han i 1980 lavede med sin mors faster Karen Holmsgaard, der blev født på slægtsgården Holmsgaard i Brædstrup i 1893. Son rapport couvre une grande partie d'un enregistrement qu'il a faite en 1980 avec sa mère, la tante de Karen Holmsgaard, qui est né en slægtsgården Holmsgaard dans Benalla en 1893. Karen Holmsgaard fortæller om sin barndom i Brædstrup og også om sin bedstemor Mette Kirstine Nielsdatter. Holmsgaard Karen raconte son enfance dans Benalla et aussi de sa grand-mère Mette Kirstine Nielsdatter. Herefter følger Bendt Nielsens beretning om Voer Kloster og Gl. on trouvera ci-après Bendt Nielsen rapport sur Voer monastère et le Vieux - Vissing Kloster. Vissing monastère. Der findes i dag ikke synlige spor af de to klostre som sådan, men opstemningen der leder vandet fra Gudenåens oprindelige løb og ned til Klostermølle vidner om klostervæsenets storhedstid. Aujourd'hui, il n'existe pas de traces visibles des deux monastères, en tant que telle, mais opstemningen diriger l'eau d'origine Gudenåens terme et à Klostermølle témoins sur klostervæsenets storhedstid. Så flyttes fokus længere vestpå i den næste artikel. Ainsi, l'accent déplacé à l'ouest dans le prochain article. Den er fortalt af Marie Meyer og redigeret af Eigil Andersen. Elle est racontée par Marie Meyer et publié par Eigil Andersen. Marie Meyer fortæller om sin og sin mands start og videre liv på et statshusmandsbrug i Vingum vest for Grædstrup. Marie Meyer parle de son mari et son décollage et sur la vie dans un statshusmandsbrug dans Vingum ouest de Grædstrup. Evald Brønd fortæller i den næste beretning om sin tid hos sagførerfirmaet ?Warberg og Lund? i Brædstrup i 1945-46. Evald brønd dire dans le prochain rapport sur ses années à sagførerfirmaet "Warberg et de Lund" dans Benalla en 1945-46. Årsskriftet rundes af med historien om Messingjens og Gabrielle de Bercon. Årsskriftet ronde sur l'histoire de Gabrielle Messingjens et la Bercon. Den er fortalt af Aage Holm Due. Elle est racontée par Aage Holm raison. Her er det den rigtige historie om hesten Messingjens, og ikke mindst dens ejere Anders Rasmussen fra Egebjerg og Gabrielle Couderon Phl. Ici, c'est le droit histoire du cheval Messingjens, et pas moins ses propriétaires Anders Rasmussen Egebjerg et de Gabrielle Couderon Phl. De Brecon fra Arleux i Frankrig. Brecon de Arleux en France.
Næste udgave af Årsskriftet er allerede i støbeskeen, og Brædstrupegnens Hjemstavnsforening kan med glæde konstatere at det kommunale tilskud til aktiviteterne også er med på budgettet i Ny Horsens Kommune i det kommende år. La prochaine version de Årsskriftet est déjà en place, et Brædstrupegnens Hjemstavnsforening est heureux de noter que la subvention municipale aux activités également inclus dans le budget à New Horsens municipalité pour l'année à venir.

www.braedstrup-net


maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Kirsten Rik
Gabrielle de BERCON COUDRON née à Arleux (59) 1791
Envoyé le: samedi 12 juillet 2008 14:42



Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 1 477
Bonjour Maryse bravo

Un grand merci pour vos recherches.

Je connais la nouvelle de Steen Steensen Blicher et l'article très intéressant dans la revue annuelle
éditée par l'associations
Brædstrupegnens Hjemstavnsforening.

Au fait nous savons beaucoup sur Gabrielle en ce qui concerne sa vie au Danemark. Mais jusqu'à maintenant rien du côté français Sad

Je cherche surtout de faire le lien avec Arleux.

Marian et moi sont en train de traduire l'article mentionné ci-dessus en anglais.
L'article traite de la nouvelle écrite par Blicher "Messingjens og Gabrielle de Bercon" et l'histoire réelle.

La Nouvelle a été traduite en anglais.



Merci de m'indiquer geneanet...je vais faire une petit tour voir ce que j'y trouve Idea

A plus tard :bisou:
Kirsten Rikard
Maryse
Gabrielle de BERCON COUDRON née à Arleux (59) 1791
Envoyé le: samedi 12 juillet 2008 15:59



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Reb.....

attention il y a aussi des "Caudron - Codron" à Arleux en Gohelle (62)

maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Kirsten Rik
Gabrielle de BERCON COUDRON née à Arleux (59) 1791
Envoyé le: samedi 12 juillet 2008 16:26



Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 1 477
Rebonjour Maryse,

J'ai pu laisser une message concernant ma recherche sur un forum concernant les variantes Caudron, Codron, Coudron...commencé par quelqu'un
dans la liste où je trouve les Caudrons à Arleux. Je ne sais pas trop bien me débrouiller sur G.E.N.E.N.A.T.
J' y retournerai si je n'ai pas de réponse.

Merci pour votre aide Very Happy
Cordialement
Kirsten
Kirsten Rikard
Maryse
Gabrielle de BERCON COUDRON née à Arleux (59) 1791
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 09:07



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

le site G.E.N.E.A.N.E.T. est assez simple, il faut mettre le nom et le lieu (pas obligé)
Votre patronyme n'étant pas très connu vous n'aurez pas de nombreuses pages à regarder.

par exemple : COUDERON (nom du père de Gabrielle). Il y a seulement qu'une page :
http://search.geneanet.org/result.php3?lang=fr&name=couderon&place=&country=&source=&x=0&y=0

Le patronyme est très localisé, mais il n'est pas certain qu'il soit en rappport avec le votre. Il faut simplement cliquer sur le "contact" en rouge et vous auez la personne qui a travaillé sur ce patronyme. Il arrive que l'on ne peut pas accéder aux données, dans ce cas il faut correspondre avec le contact.

je mis le lien pour les CAUDRON d'Arleux :

http://search.geneanet.org/result.php3?lang=fr&name=caudron&place=arleux&country=&source=&x=0&y=0


Gabrielle est née à Arleux, ce qui suppose que les parents étaient installés dans cette commune ou de passage. Si elle est partie avec un soldat, elle devait être toujours en France, mais où ? Etait-elle toujours à Arleux, il faudrait savoir si d'autres enfants sont nés sur cette commune.
Son père avait peut-être un commandement ! Elle était peut-être fille de soldat.

il est étrange de ne rien trouver avec le nom complet.


Bonnes trouvailles

Maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Maryse
Gabrielle de BERCON COUDRON née à Arleux (59) 1791
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 10:16



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

Connaissez-vous le nom de l'époux de Gabrielle ?

maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Kirsten Rik
Gabrielle de BERCON COUDRON née à Arleux (59) 1791
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 10:35



Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 1 477
Bonjour Maryse,

Oui Gabrielle s'est marié en 1818 avec Anders Rasmussen (né 1788 et décédé en 1845.

Il est fils de fermiers de Egebjerg près de Horsens.
Il a été appelé à servir dans l'armée à plusieurs reprises dépuis 1810. Et la dernière fois pour partir dans le nord de la France. Malade, il a été hospitalisé du 8.7.-13.8 1816 et ensuite logé chez les parents de Gabrielle à Arleux.

Bonne journée Very Happy




Kirsten Rikard
Kirsten Rik
Gabrielle de BERCON COUDRON née à Arleux (59) 1791
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 10:43



Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 1 477
Rebonjour,
Merci de toutes vos indications au-dessus Very Happy

Je retournerai sur les liens indiqués par vous dès que j'ai la possiblité.
J'ai la maison pleine d'enfants et petits-enfants. Mais ils repartent demain fin d'AM et je pourrai vraiment prendre mon temps.

J'apprécie votre aide Very Happy

Je voulais préciser que Gabrielle est
partie avec Anders et l'armée.
Ils se sont mariés en Allemagne.
Et se sont installés au Danemark.
Où ils ont eu des enfants.
D'après ce que je sais , elle n'est jamais revenue en France.
on dit qu'elle est partie en cachette
déguisée en soldatouioui
Et contre la volonté de son père.

Cordialement
Kirsten Rikard
Kirsten Rik
Gabrielle de BERCON COUDRON née à Arleux (59) 1791
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 10:47



Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 1 477
Rebonjour,

Il se dit que son père était orfèvre.
Et l'armée danois était une armée d'occupation après la défaite de
Napoléon.

Bonne journée,


Kirsten Rikard
Kirsten Rik
Gabrielle de BERCON COUDRON née à Arleux (59) 1791
Envoyé le: samedi 19 juillet 2008 07:55



Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 1 477



Kirsten Rikard
jlouis-herent
Gabrielle de BERCON COUDRON née à Arleux (59) 1791
Envoyé le: samedi 19 juillet 2008 13:44



Inscrit le: 31/12/2002
Messages: 1 104
bonjour

désolé : sauf erreur,recherche vaine de 1790 a 1792.il n'y a pas ce patronyme

amicalement
Kirsten Rik
Gabrielle de BERCON COUDRON née à Arleux (59) 1791
Envoyé le: samedi 19 juillet 2008 14:11



Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 1 477
Bonjour Hejelo,

Je n'en reviens pas et suis désolée pour vous et pour moi Smile.

Je cherche à comprendrecar je suis assez perplexe. Vous-avez été aux AD 59 ?
Vous avez cherché sous le patronyme Coudron ? et Bercon ?
Et le registre pour Arleux existe bien ? Cette question parcequ'un descendant s'était déjà adressé à la mairie et on lui aurait dit
que le registre avait brulé dans une incendie. Mais il s'agit sans doute du double archivé ailleurs.

Je sais qu'il y a un autre Arleux dans le département 62 mais Gabrielle a indiqué qu'elle venait de Douai donc c'est bien Arleux dans le département 59.

Un grand merci pour votre aide ,
Cordialement
Kirsten



Kirsten Rikard
jlouis-herent
Gabrielle de BERCON COUDRON née à Arleux (59) 1791
Envoyé le: samedi 19 juillet 2008 16:18



Inscrit le: 31/12/2002
Messages: 1 104
bonjour

les microfilms d'ARLEUX ont probablement étés tirés du registre du greffe du tribunal concerné.ils devaient depuis 1737 etre fait en double et un exemplaire etre envoyé au tribunal dont dependait la commune.j'ai controlé votre demande aux archives du 59 a LILLE ce matin.le seul patronyme approchant est CAUDRON
etes vous sure de l'année !!

amicalement
Kirsten Rik
Gabrielle de BERCON COUDRON née à Arleux (59) 1791
Envoyé le: samedi 19 juillet 2008 18:27



Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 1 477
Rebonjour,

Et la personne qui s'appelait CAUDRON n'était pas prénommée Gabrielle, je suppose Question

Auquel cas son nom aurait été transformé....au Danemark on le voit écrit de différentes façons il faut savoir qu'en plus Gabrielle ne savait pas lire et écrire , même pas en français, en tous les cas c'est ce qu'on dit. Beaucoup a été écrit sur elle et cette belle histoire d'amour .

Je vais demander aux descendants que j'aide à trouver sa naissance en France de revoir les documents originaux et faire des recherches.

Il semble certain que Gabrielle habitait à Arleux chez ses parents vers 1816 quand elle a rencontré son futur mari.
Mais est-ce-quelle serait née ailleurs et le lieu d'où elle
venait a été indiqué par erreur comme lieu de naissance reflechis

Je vous tiens au courant et vous remercie pour votre aide et patience Smile.
Bon WE,




Kirsten Rikard
Amelie14_4
Gabrielle de BERCON COUDRON née à Arleux (59) 1791
Envoyé le: lundi 4 février 2019 18:28


Inscrit le: 04/02/2019
Messages: 1
Bonjour,

Je sais que je suis un peu en retard (10 ans) mais je possede bcp d'info sur la famille Caudron et la branche aux USA. de part ma grande tante. JE suis descendante de la meme famille d'Arleux
Répondre |  | 

Aller au forum