Bonsoir Avez vous contacté le service d'aide sociale du Rhône (ASE)? Il est évident qu'ils ne feront pas de recherches dans les dossiers à parir d'un seul prénom Il faut procéder autrement: arriver à contacter une assistante sociale de l'ASE et lui demander de se renseigner auprès de ses collègues relativement âgées qui auraient pu connaitre Eve? En cas de réponse favorable, elle ne pourra vous donner les coordonnées mais essayer de contacter la personne pour lui faire part de votre recherche Cordialement Gabriel
|
Bonsoir, Je n'ai pas d'informations à vous apporter concernant la recherche précise Il y a deux organismes qui pourraient vous aider:la CAF et la MDPH (maison départementale des personnes hnadicapées). Elles ont certainement la réponse à votre question mais en aucun cas elles ne pourraient vous les divulger compte tenu du secret professionnel. Il est donc malheureusement inutile de les contacter Vous pourriez essayer les associations de malentendants.Ils peuvent transmettre votre message si la personne est connue. Ne restez pas sur l'apriori qu'elle ne fréquente pas ces associations. Elle a pu évoluer au fil du temps et même si elle n'est pas adhérente, il est possible que quelqu'un la connaisse Bon courage
|
Bonjour Si votre frère est une personne handicapée intellectuelle je peux peut-être vous aider Il pourrait actuellement se trouver dans un ESAT (atelier pour adultes handicapés) et en foyer d'hebergement Je découvre seulement votre recherche Je suis assistant social aupres de personnes handicapées Contactez moi éventuellement (06 20 29 44 07) Cordialement Gabriel
|
Bonnes vacances également. Profitez-en bien. Et surtout que le beau temps soit au rendez-vous. Elisabeth
|
Bonjour à Lida et à toute la file, Je n'ai pas pu venir sur le forum ces derniers-jours, aussi n'ai-je pas eu votre message avant. Je vous remercie vivement de tout ce que vous faites et j'attends donc des nouvelles de ce cousin... Elisabeth
|
Bonjour, Je m'appelle Elisabeth et je me penche depuis peu sur la généalogie. Mon grand-père est de Gelucourt en Moselle; j'ai demandé un extrait d'acte de naissance à la mairie, il me l'ont envoyé sans problème, le seul hic c'est que c'est en allemand, alors tous les prénoms sont germanisés. Comment faites-vous dans ces cas-là ? Déjà, ma grand-mère était slovaque, je me bats donc avec les noms slovaques qui changent suivant le sexe de la personne alors là si les prénoms s'y mettent, je ne suis pas sûre de m'en sortir. Avez-vous une solution ? Merci pour votre aide
|
Bonjour, Moi aussi, je voulais juste faire un petit coucou, je suis toujours dans l'attente d'un contact avec la mairie de Drahovce en Slovaquie. Il faut être très patient. A bientôt. Elisabeth
|
Bonjour, Je vous remercie de ce que vous faites. Bien entendu,je ne manquerai pas de vous tenir informée. A bientôt. Elisabeth
|
Bonsoir, Je vais de ce pas regarder ce site. Encore merci, je croise les doigts pour la réponse de Drahovce. Bonne soirée. Elisabeth
|
Bonjour , Pour Lida : Je vous ai adressé un message privé pour vous donner mes coordonnées. Je suis à la fois très contente et très surprise par la rapidité. D’après certains posts cela n’est pas le cas pour tout le monde, je dois avoir de la chance mais c’est peut-être parce que c’est le début. Cependant si cette personne a travaillé à la mairie, cela va continuer de me faire avancer. Je vous remercie encore pour ce que vous avez fait pour moi. J’espère que les démarches de chacun avance… Amicalement. Elisabeth
|