marie paule Celles des Vosges sont longues à venir mais d'aprés ce que j'ai pu constater en salle ,elles sont plus faciles à consulter
ah ces vosgiens toujours plus efficaces que nous !!!!!!!!!!! mais elles arrivent quand ces archives ligne ?????
|
Claude.H323 laxou C esr bien l hopital de mareville c'était un asile psychiatrique
ne pas oublier que a cette epoque y etait hospitalisé les incontinant a l alcool,les dependants a l abscinte et tous les malades souvent dit " fou" qu aujourd hui seraient dans un hospital "normal" il faudrait verifier pourquoi il etait dans cet hopital et souvent accepter la realité
je pense que vous aviez des indications car vous nous dites "Que dois-je comprendre? Que c'était un asile psychiatrique ? """" pourquoi cette question ?????
|
Je vais vous souhaiter une belle et bonne soirée car cette journée passée a eplucher des documents aux AD fut epuisante
|
D.Bernadette002 http://mascara.p-rubira.com/
ALLEZ Y
REGARDEZ FOUILLEZ POSEZ DES QUESTIONS
|
D.Bernadette002 j avais laissé un message sur les assoc. de mascara le president est alain afflelou
|
D.Bernadette002
avez vous contacté a la adresse donnée sur le village en algerie l assoc que je vous ai passée
|
D.Bernadette002
helas non
avez vous contacté a la adresse donnée sur le village en algerie l assoc que je vous ai passée
ne trouvant rien de plus maintenant je vais emettre une supposition peut etre etait il ( son pere ) militaire et la , tres compliqué a trouver car ils ne figurent jamais sur les recensements si ce n est les oficiers mais là rien trouvé non plus
il y a des murs qui semblent infranchissables et n jour un autre chemin s ouvre et tout s eclaire
avaez vous une autre naissance que celle mariée a NANCY peut etre une piste a ouvrir
bonne chasse
|
Danielle.D437
donc c est la mere? et elle donne son nom de femme alors pourquoi ne pas dire fils et dire enfant ? pour leur eviter unretour chez le ere certainement pas car né a NANCY ils sont français d office
quand au fait qu il soit allemand, peut etre ( mosellan)et retour a la frontiere comme je te l ai expliqué sur l autre message maintenant il faudrait regarder sur BOUCQ aux recensements pour trouver une filiation un acte de mariage?
quand a "mon grand père n'a jamais rien dit sur sa famille à ses enfants. Par contre nous pensons que son père était Allemand. voià histoire de famille , le secret,lejardin secret d un membre qui se reveil
|
unmessage ayant disparu je recommence
recherche pour ARTZ 1° section canton est 1891 21968 individus 5313 menages 1632 maisons
pas de ARTZ a cette epoque
plus de famille ARTZ dans le secteur ni de ZIMMERMANN
je placerai ce soir comme effectuer de bonnes recherches aux AD avec les cahiers de recensements
|
idem que si dessus pour l ensemble de la recherche pour Danielle.D437 18155 individus 5890 menages 1722 maisons section 8 canton nord
scribe ayant une ecriture tres petite et fine

MEYER Léon Jean o 24/06/1904 a NANCY rue de wayringe cette recherche pouvait etre fructueuese a la vue de la date
mais il semble que nous n ayons pas l ensemble des données ou des questions de Danielle car nous nous trouvons encore en periode de l affaire DREFFUS a un moment tres revancharde sur une region frontaliere avec bcp d alsacien lorrains ayant ou pas ,choisis la France comme naturalisation donc je cherche sur l année 1906 la plus proche de l année de naissance de Léon rue de Vayringe je ne trouve pas le couple MEYER ni sous le nom de LEROY mais je vois au 54 appartement N°3 ( la meme adresse que celle sur l acte de O de Léon) MAYER Maria née en 1827 a BOUCQ -lingere Paul 1902 NANCY enfant Léon 1904 NANCY enfant
nous remarquerons que les deux petits sont dit enfant et pas son filscomme il se doit sur les relevés donc ,ils ne le sont pas Où sont les parents ? sont ils a la question ? car a ce moment bcp de noms a consonnance Allemande ( MEYER) etaient suspectés d espionnage mais la dame MEYER Presente est dite née a BOUCQ localité a coté de TOUL donc pas d Alsace Lorraine
sont ils décédés ?
je laisse les questions comme celà car il faudrait approfondire un peu mais avec bcp de temps a moins que Danielle ait un hstoire de famille derriere tout celà
bonne journée
|