Céline, Merci de prendre ma demande. mon mail est : frederique"point"vitel "arobase" wanadoo"point"fr J'aime autant par photo mais pas de problème si ce sont des photocopies. Encore merci Frédérique
|
Laurence,
Un grand merci!
Frédérique
|
Bonjour,
Quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’envoyer le résultat des recherches suivantes :
http://caids.geneabank.org/form/frangen.html#mc : SERMETTE (minutier central de Paris) et http://bibgen.org/rech3-fr.html : SERMETTE (carte de sûreté
il s’agit pour le premier de trouver le notaire du contrat de mariage SERMETTE-LEMOINE en 1782 à Paris et pour le second d’un passeport en 1793.
D’avance merci
Frédérique
|
Le pauvre Tomy, il va se sentir obligé de faire encore mieux la prochaine fois. Le suivant a bien de la chance...
Bonne nuit à tous, moi je crois que je ne vais pas me coucher très tôt...
|
Je suis abasourdie… Et en plus on peut crier VICTOIRE, il s’agit du grand-père de mon grand-père (il signe son acte de mariage – même signature qu’à la naissance de mon AGM à Paris et il vient de Paris 6° arrdt). Je vais éplucher tout ça et les contempler pendant des heures. Ça fait si longtemps que l’on cherchait un mariage BEIL THIS dans l’Est (sans précision ou à Paris où tout a brûlé . C’est vous qui avez trouvé la déformation en BAIL THEISEN et qui en plus avez trouvé tous ces actes. Je vous envoie mille bises de remerciements à partager entre Titi, Tomy et Hélinou. Amitiés Frédérique
|
Il s'agit bien d'une cinquantaine d'actes?!!!! Je n'en crois pas mes yeux, de quoi rentrer dans le livre des records! Comment vais-je pouvoir vous redevoir tout à toi et Tomy? Si vous avez du travail : transcriptions d'actes, lectures difficiles (mais pas en allemand), n'hésitez pas. Ca me fera plaisir.
Frédérique
|
Hélinou, j'arrive bien tard, mais ma fille aînée est arrivé à l'improviste avec son homme pour fêter le bac de la petite dernière (et oui j'ai 4 comme ça). Mon mail : frederique.vitel at wanadoo.fr Je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu repasser plus tôt et de t'avoir fait attendre.
|
Coucou à tous, Hélinou, Je piaffe d'impatience!!! Amicalement Frédérique
|
Bonjour à toutes et tous,
Hélinou, puisqu'il vaut mieux grouper par commune, peux-tu ajouter le mariage :
BAIL Georges x FLAMMAND Anne 3/7/1792 à Zoufftgen, quand ce sera possible pour Tomy? Merci d'avance
Frédérique
|
Bonsoir à tous,
Hélinou et Titi, Je n'ose pas y croire, mais ça me parait de plus en plus probable que l'on a trouvé le bon couple!!
C'est ma mère qui va être contente, elle qui s'est toujours demandée d'où ils pouvaient bien venir.
Si Tomy a un jour des demandes pour Zoufftgen, ce serait gentil d'y ajouter les 2 mariages
THEISEN Maria ° 10/9/1796 Zoufftgen ( + Théodore X + PIERRE Angélique) X 5/3/1832 Zoufftgen BAIL Henry ° 7/3/1800 Zoufftgen( + Georges X + FLAMAND Anne)
HERTEAU Jean Louis ° 1793 Brettnach( + Louis René X LECLERC Catherine ( Roussy) X 4/6/1816 Zoufftgen THEISEN Jeanne ° 16/9/1795 Zofftgen( Théodore X + PIERRE Angélique)
Mais je ne suis pas pressée, et je sais qu’il a déjà ma demande pour Aspach.
Croyez-moi, je suis bougrement contente ce soir, grâce à vous. à bientôt
Frédérique (et pas Véronique…)
|