Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Frédéric.R284 
Total des Messages Envoyés 27
[0,00% de tous les messages / 0,18 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 24 juin 2008
Dernière Visite dimanche 17 août 2008 19:07

Site perso :

Profession :

Rang : Member

Hobbies :
Généalogie, guitare, vannerie, cerf-volant, histoire, lecture, champignons, plantes médicinales

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Diverses listes colons partis en algérie de 1848 à 1900
Envoyé : vendredi 8 août 2008 20:29
Merci beaucoup pour ces infos !

Marlène, je me demande comment vous connaissez le lieu de la concession... Est-ce que par hasard vous feriez aussi des recherches sur cette famille ?

Par contre dans l'acte de naissance que j'ai, il s'agit de PRIOUX Louis, il n'y a pas de deuxième prénom. Avez-vous sa date de naissance complète ?

Camille, j'espère pouvoir trouver des renseignements complémentaires dans vos listes, éventuellement des demandes de passage, etc.

Encore merci pour votre dévouement.

Cordialement,
Fred.
Sujet : Diverses listes colons partis en algérie de 1848 à 1900
Envoyé : vendredi 8 août 2008 14:20
Bonjour Camille,

J'ai avancé un peu depuis mon dernier message. Mais je suis toujours à la recherche d'informations sur le départ en Algérie des frères PRIOUX (et non PRIOU comme je le pensais) depuis probablement La Rochelle (17):

Auguste PRIOUX né le 04/10/1839 à Rochefort (17)
François PRIOUX né le 17/12/1836 à Rochefort (17)
Louis PRIOUX né le 12/03/1841 à Rochefort (17)

Avez-vous des informations dans la série M de ce département ?
Je cherche également la date du décès de Auguste PRIOUX, et je ne suis pas sûr du Lieu (St Eugène - Alger). J'ai vu que vous aviez des listes de colons décédés.

Par ailleurs, je pense que l'un des trois frère a eu une concession dans la région d'Alger, mais je n'arrive pas à trouver des informations...
Vous me direz peut-être que c'est chercher une aiguille dans une botte de foin, mais je retente ma chance !
Merci d'avance.

Cordialement,
Fred.
Sujet : GENEALOGIE 54... pour vos recherches en Meurthe et Moselle
Envoyé : lundi 4 août 2008 19:50
Dominique,

Je n'ai pas d'autre précision que l'année pour le décès de Jacques VIGEL.
Je sais qu'il a épousé une Françoise MEGRET, mais je ne sais pas où.

Cordialement,
Fred.
Envoyé : lundi 4 août 2008 16:07
Bonjour à tous !

Une petite demande, j'espère cette fois assez précise :
Décès de VIGEL Jacques en 1817 à Mars-la-Tour.

Merci d'avance.
Cordialement.
Envoyé : vendredi 1 août 2008 09:53
Bonjour à tous !

Je découvre votre file (très active) et je me demande si quelqu'un pourrait m'aider... Je débute en généalogie !

Mon GP Camille RICHELLE est né à Longwy le 10/10/1909, de RICHELLE Gabriel et de DUMAS Anna-Blanche qui avait 18 ans. J'ai beau interroger les plus anciens de la famille, personne ne sait me dire le lieu de naissance de cette femme, ni son lieu de mariage... Je me dis qu'ils ont pu se marier à Longwy entre 1900 et 1909.

Mais peut-être que c'est trop récent (malgré la nouvelle loi sur les archives) ?
Si quelqu'un a un peu de temps, ce serait sympa. J'ai bien conscience que ma demande est vague...

Merci en tout cas pour votre dévouement.

Cordialement,
Fred (Isère)
Sujet : Besoin d'aide au AD17
Envoyé : mercredi 30 juillet 2008 00:13
Bonsoir ou bonjour !

Merci Sabine pour cette riche initiative !
Bernard j'espère que vous n'êtes pas encore allé aux archives...
Sinon je pourrais me payer le luxe de comparer les actes des archives avec ceux de la commune! Whaouh !

J'attends avec impatience...
Cordialement,
Fred

rochefrederic[arobase]hotmail[point]com
Sujet : Besoin d'aide au AD17
Envoyé : dimanche 27 juillet 2008 10:54
Bonjour à tous, bonjour Bernard !

En fait je rentre de vacances et j'ai reçu des documents par la poste, je me suis rendu compte que vous ne pouviez pas trouver l'acte que je vous demandais fin juin, pour la bonne raison que la date était mauvaise ! Il était écrit 1830 au lieu de 1839 sur le "diplôme" du mérite agricole... Donc j'étais perdu !
Maintenant je crois que je sais ce que je cherche :

- Naissance de PRIOU Auguste le 4 octobre 1839 à Rochefort
- Décès du père: PRIOUX Louis le 21/09/1859 à Rochefort
- Décès de la mère: GIRARD Louise le 28/05/1859 à Rochefort
Eventuellement leur mariage et leur naissance, si ce n'est pas trop abuser de votre bonté...

Avec tous mes remerciements,
Fred 38
Sujet : AD de PARIS : C'est ICI !!!! (nous aidons aussi au CARAN) REOUVERTURE
Envoyé : dimanche 27 juillet 2008 02:02
Merci Nanou pour cette recherche (je rentre de vacances...)

Voici mon email : rochefrederic[arobase]hotmail[point]com

Amicalement.
Sujet : Je vous aide au CAOM Aix en Provence
Envoyé : lundi 21 juillet 2008 16:03
Bonjour Nicole !

Je rentre de vacances et je trouve un trésor dans ma boite aux lettres ! Mille merci pour ce que vous faites.
Amicalement.
Sujet : Demande d'aide aux Archives de ST LO (5O) c'est ici.....
Envoyé : lundi 21 juillet 2008 15:55
Bonjour à tous !

Merci Pat pour ta proposition, les recherches complémentaires c'est super si tu as le temps ! (CHARDIN Pascaline °27/03/1855 à Villedieu les Poeles)
Je rentre seulement de vacances, c'est pour ça que je n'ai pas répondu. Voici mon adresse : rochefrederic[arobase]hotmail[point]com

Merci infiniment.

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés