Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Françoise.R301 
Total des Messages Envoyés 16
[0,00% de tous les messages / 0,04 messages par jour]
Date d'Adhésion lundi 26 novembre 2007
Dernière Visite vendredi 14 novembre 2008 10:03

Site perso :

Profession :

Rang : Member

Hobbies :
Généalogie

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : AD de PARIS : C'est ICI !!!! (nous aidons aussi au CARAN) REOUVERTURE
Envoyé : mardi 16 septembre 2008 16:48
bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum et ne sais pas vraiment encore comment il fonctionne.
J'ai constaté que certaines personnes pouvaient consulter les registres sur place.
Je me demandais s'il vous était possible de retrouver un extrait d'acte de naissance avec filiation des personnes suivantes : Jean-Marie CHABLAT, né vers 1874 et marié à Marie MEYDIEU née vers 1878. Ils ont habités 21 rue Bichat à Paris dans le X ème arrondissement.Ils étaient tous les deux laitiers. Ces éléments figurent sur l'acte de naissance de leur fils Pierre Marius CHABLAT né le 29/05/1907 dans cette commune. Il avait également un frère plus âgé semble t'il qui se prénomait Paul.
D'avance je vous remercie.
Bien amicalement.
Françoise
Sujet : recherche famille HOUDY
Envoyé : mercredi 3 septembre 2008 11:56
Bonjour Jean !
Merci de votre réponse, je ne peux malheureusement pas vous donner plus de renseignements, l'acte de naissance de leur fils Louis ne mentionne rien d'autre que ce que j'ai déjà communiqué.Si ce n'est que la déclaration de l'enfant a été faite à la mairie de Morigny Champigny.
Désolée.
Merci quand même.
Bonne journée.
Françoise
Envoyé : mardi 2 septembre 2008 15:52
Je suis à la recherche de renseignements sur Paul Charles Marie HOUDY (comptable) né le 13/12/1897 à Paris mais je n'ai pas d'autres renseignements pour demander un extrait d'acte de naissance. Il s'est marié avec Juliette Maria Pauline REYNAUD née à Lagorce (Ardèche) le 05/12/1896.
Ils ont eu un fils : Louis Pierre HOUDY né le 03/10/1929 à Colombes (seine).
Si jamais vous aviez des renseignements, d'avance je vous remercie.
Bien amicalement.
Françoise.
Sujet : AD de PARIS : C'est ICI !!!! (nous aidons aussi au CARAN) REOUVERTURE
Envoyé : mardi 2 septembre 2008 15:43
Je suis à la recherche de renseignements sur Paul Charles Marie HOUDY (comptable) né le 13/12/1897 à Paris mais je n'ai pas d'autres renseignements pour demander un extrait d'acte de naissance. Il s'est marié avec Juliette Maria Pauline REYNAUD née à Lagorce (Ardèche) le 05/12/1896.
Bien amicalement.
Françoise.
Sujet : RECHERCHE EN SUISSE
Envoyé : mardi 2 septembre 2008 10:18
Bonjour Corinne !
Je n'ai pas pu continuer mes recherche pour des raisons personnelles mais je suis repartie dans mes démarches et en relisant les conseils que vous m'aviez donnés, je me demandais s'il fallait écrire en français ou dans une autre langue aux administrations suisses.
Je vous remercie encore pour votre aide, bonne journée et à bientôt.
Amicalement
Françoise
Sujet : recherche bénévole pour recherches en Suisse
Envoyé : mercredi 25 juin 2008 17:32
Bonjour CYD !
Merci pour votre réponse, donc si j'ai bien compris, d'après votre liste, il existe une bourgeoisie Bernasconi à Balerna et comme c'est là qu'est née Maire Herminie BERNASCONI le 15/08/1898, on doit donc pouvoir obtenir un extrait d'acte de naissance avec filiation.
Etes vous sur place ?
Sinon, à quiconque lira se message, je le remercie de bien vouloir m'avertir s'il vous est possible de consulter les archives pour obtenir cet acte.
Bien amicalement.
Françoise
Sujet : recherche famille CHABLAT sur PARIS 10ème.
Envoyé : mercredi 25 juin 2008 12:06
bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum et ne sais pas vraiment encore comment il fonctionne.
J'ai constaté que certaines personnes pouvaient consulter les registres sur place.
Je me demandais s'il vous était possible de retrouver un extrait d'acte de naissance avec filiation des personnes suivantes : Jean-Marie CHABLAT, né vers 1874 et marié à Marie MEYDIEU née vers 1878. Ils ont habités 21 rue Bichat à Paris dans le X ème arrondissement.Ils étaient tous les deux laitiers. Ces éléments figurent sur l'acte de naissance de leur fils Pierre Marius CHABLAT né le 29/05/1907 dans cette commune. Il avait également un frère plus âgé semble t'il qui se prénomait Paul.
D'avance je vous remercie.
Bien amicalement.
Françoise
Sujet : recherche bénévole pour recherches en Suisse
Envoyé : mardi 24 juin 2008 16:11
Bonjour à tous amis généalogistes !
Je suis à la recherche d'une personne bénévole qui puisse consulter sur place les Archives d'Etat à Bellinzona.
Je suis à la recherche de la commune bourgeoise de la famille BERNASCONI.
Camille BERNASCONI s'est marié avec Joséphine QUADRI, ils ont eut 5 enfants.
Je sais que Marie Herminie BERNASCONI est née le 15/08/1898 à Balerna dans le canton du Tessin en Suisse.
Les autres enfants se prénomaient : Louise, Antoinette,Anna et Jean sous toute réserve.
D'avance un grand merci.
Françoise
Sujet : Famille OLLIER
Envoyé : mardi 24 juin 2008 15:48
Il y a un Dr OLLIER jean-Loup à Néris les Bains dans l'Allier 03, peut être est-ce une piste.
Bonne chance.
Françoise
Envoyé : mardi 24 juin 2008 14:29
Bien amicalement.
Françoise.

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés