|
Profil de l'utilisateur François.d637
|
|
| Total des Messages Envoyés |
10 [0,00% de tous les messages / 0,07 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
jeudi 26 juin 2008 |
| Dernière Visite |
mardi 18 novembre 2008 11:06 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Member
|
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
Bonjour, Je cherche de l'aide au caran; j'ai besoin de deux dossiers de naturalisation qui s'y trouvent, pouvez-vous m'aider? Merci de votre réponse.
|
Bonjour, voici ce que j'ai sur les Serrano liés à ma branche. J'espère que vous trouverez des éléments utiles. Bien cordialement.
Parentèle de José SERRANO (sosa 40) Décédé le mercredi 8 janvier 1840 Uni avec CASTILLO Marguerita, N° Sosa 41.
Enfant - SERRANO Juan Francisco, N° Sosa 20 (° 1836) x 1858 AVARGUES Maria, x AVARGUES Maria
Petits-enfant Enfant(s) de SERRANO Juan et de AVARGUES Maria : - SERRANO Joseph, N° Sosa 10 x CANNECIO Maria
Arrières-petits-enfant Enfant(s) de SERRANO Joseph et de CANNECIO Maria : - SERRANO Rita, N° Sosa 5 (° 1884) x 1904 de VÉRA Pédro, x de VÉRA Bacolas
|
Bonjour, Voyez sur CAOm, il y a une RITA SERRANO qui c'est mariée avec: de Véra Pedro José Léonore en 1904 à Perregaux près d'Oran. Si vous avez des informations sur cette généalogie (Serrano) je suis intêressé. Bonnnes recherches et merci.
|
Bonsoir Marlène, C'est formidable le travail que vous avez fait pour moi!! Merci et encore merci. Puis apporter ici en retour ma contribution, je suis tombé" sur un document en espagnol qui explique les curiosités des variations des noms en Espagne au XVI ème siécle; on découvre pas mal de fantaisies du genre: Une personne qui s'appelerait "Toto" devient Y toto, Del Toto, de Toto au gré de chacun sans parler des noms qui prennent le nom de la Maman. Je ne suis pas bon du tout en Espagnol mais avec les traducteurs en ligne on parvient à comprendre. www. dip-badajoz.es/publicaciones/reex/rcex_3_2002/estudios_06_rcex_3_2002.pdf Titre livre : Bautismos, confirmaciones y matrimonios en la historia social de Mérida en la segunda mitad del siglo XVI JOSÉ ANTONIO BALLESTEROS DÍEZ
Bien cordialement. François.
|
|
Merci vincent, J'ai trouvé pas mal de choses, mon problème le plus hardu c'est un Bernardo de Véra qui serait né à Perregaux en 1837; à la même époque que l'arrivée des Français, la difficulté c'est de savoir qui étaient ses parents et d'où ils venaient. Si vous voyez quelque chose merci de me signaler. Bien cordialement je vous souhaite de trouver tout ce que vous cherchez.
|
|
je vous remercie infiniment de votre aide et gentillesse, ces actes je les connais, mon problème est de savoir d'où venait l'ancêtre le plus lointain : Bernardo de Véra né à Perregaux en 1837. Selon ce que j'ai pu lire à cette époque très guerrière il n'y avait plus d'Espagnols à Oran depuis 1773, sauf un, un français qui avait adopté un nom Espagnol..Ca commence par un G, je crois.Donc ou les parents de Bernardo avaient pactisés avec tout le monde ou ils sont arrivés dans ce moment là; ils devaient avoir de bonnes raisons; c'était chaud, chaud! Ha cet ancêtre !! Si jamais vous le rencontrez au detour d'une page vous me faites signe s'il vous plaît. Merci encore.
|
Bonjour, je cherche, je cherche mais ne trouve pas...J'essaye de trouver des données sur mon ancêtre (de Véra Bernard ou Bernardo qui serait né le 2 /08/1837 à perregaux) et sur de Véra Francisco qui lui serait né le 23/09/1875 à Saint denis du sig) à partir d'eux j'espère remonter à leurs parents en espagne; je pense d'Alméria mais n'en ai pas la certitude et ne sais rien d'eux. Pouvez-vous m'aider? Merci beaucoup.
|
|
Ps : Idem pour une dame Rita Serrano en 1904 elle a épousé un de Véra.
|
Bonjour, Je sais par tradition orale qu'un mariage a eu lieu entre une dame Alarçon et un de Véra autour de perrégaux,avez- vous une trace de ce mariage et/ou des liens surles de Véra? A votre disposition pour vous fournir ce que j'ai. Bien cordialement.
|
Bonjour, Je suis à la recherche d'informations concernant les de Véra. La souche semble provenir d'Alméria ils ont du migrer à partir de 1830 vers saint denis du sig et perregaux. Ils seraient alliès aux familles Serrano et LLOret. Ils auraient pu habiter de date plus récente à Oran rue du capitaine Lelièvre (maintenant Si Merbah) dans le quartier Miramar. Je vous remercie de vos informations.
|
|
|