|
|

|
J'habite en Virginie depuis 30 ans, je travaille en bibliotheque depuis 15, et je suis passionee de genealogie. Je peux aider aux recherches dans les recensements, et autres "databases" disponibles au public, mais je ne me deplace pas. A bientot peut etre Odile Pryor USA
|
|
|
Bonjour et merci de votre proposition. J'ai une amie française émigrée aux US dans les années 1960, je crois qu'elle était à Indiannapolis, elle se nomme Simone Duclos, née en 1932 à Soubise, France. Je serais heureuse de la contacter, j'avais perdu son adresse. Nous avions travaillé ensemble à Rochefort, base américaine. <merci d'avance pour vos recherches. Eliane.L138
|
|
|
Bonjour,
C'est très gentil de proposer votre aide
Si vous voyez des FAUVEAU, merci de me contacter
|
|

|
BONSOIR ODILE MERCI BEAUCOUP DE VOTRE OFFRE , MAIS VOUS ALLEZ AVOIR DU TRAVAIL. MOI JE RECHERCHE UN GI AMERICAIN BASE A VIERZON ET TRAVAILLANT A CHATEAUROUX . JE L'AI FREQUENTER DE 1957 AU 1 TRIMESTRE 1959, PUISQUE APRES ILS SONT PARTIS POUR L'ALLEMAGNE. IL ETAIT MILITAIRE DE CARRIERE (SERGENT JOHN RICHARDS ,IL ETAIT BLOND . )IL DOIT AVOIR 79 ANS. MERCI D'AVANCE C.J.
|
|
|
Bonjour Odile,
j'ai une file s'intitulant "je recherche mon grand père" (il y a 2 files de la même intitulée mais je me nomme Caroline. D994). Si vous allez voir dans ma file, vous connaitrez toute mon histoire !!! Vou pouurez peut etre m'aider pour la traduction d'une lettre que l'on aimerai envoyer (français/américain), elle est assez longue et nous n'avons pas un anglais suffisamment bon pour la traduire nous même... Pouvez vous nous aider???
Merci d'avance
Caro
|
|
|
bonjour odile je suis a la recherche de ma famille aux etats unis ma tante etait francaise mais a vecu aux etats unis en virginie hot springs et malheureusement decedée je recherche donc mon cousin et mes deux cousines dont je connaissais les adresses il y a encore environ 20 ans mais malheureusement ils ont demenagé mais je ne sais pas dans quels etats ,si vous pouvez m'aider je peux vous donner les anciennes adresses et les dates de naissances vous ne pouvez pas savoir a quel point je serais heureuse
|
|

|
Françoise
|
|
|
Bonsoir, effectivement vous allez avoir du travail, je recherches des cousins alsaciens aux USA, perdus de vue dans les années 50. Salomon Joseph a voyagé vers New-York en 1929, il a été consul de France au Pérou et a eu des enfants. Je ne trouve rien sur lui après cette date. Maurice Joseph son frère habitait La Houma en Louisiane il a eu un fils Jacques H peut-être né en 1914, je ne sais pas comment obtenir l'acte de naissance de Jacques à La Houma, et je n'ai pas trouvé sa trace. Sa mère s'appelait Hannah ils se sont séparés et elle a été en Géorgie. (sources recensements de 1930).Voilà. Comment chercher efficacement sur les sites américains ? Merci de me consacrer un peu de temps. Annabel Chartier Metz France
|
|

|
Courage Odile!!!pour tout le travail qui t'attend
Françoise
|
|

|
Françoise
|
|
|
Bonjour Odile, toujours rien de nouveau du côté "DUCLOS Simone"? Peut-être n'avez-vous pas eu le temps de chercher. Merci néanmoins. Eliane.L138
|
|

|
Françoise
|
|

|
bonsoir je fait la genealogie ovide la soeur de mon grand-pere est parti en 1919 en amerique elle c'est marie en france probablement à chateauroux dans l'indre malheureusement je n'ai pas sont sont de mariée et aurait eut un enfant avant d'immigrée au usa savez vous ou je pourrai avoir des renseignements merçi 'avance recevez mes amitiées corinne
|
|
|
Bonjour Odile, je vous avais adressé une recherche concernant DUCLOS Simone, aucune réponse à ce jour. Merci de me dire ce qu'il en est quand vous aurez un moment.
|
|
|
bonjour Odile je recherche une cousine ,mariée à un américain ,Renée COTTE ou CODDY née THIEBAULT de Laxou banlieue de NANCY 54 en Amerique depuis les années 60 environs si vous pouvez avoir des renseignements merci!!! à+
|
|
|
Chere Odile,
Je viens de joindre ce site et je suis tombee sur votre annonce. Si il vous reste un peu d'energie apres toutes ces demandes, pourriez-vous m'aider s'il vous plait. Voila, a la mort de ma grand-mere, je suis tombee sur les lettres de "la tante d'Australie", une tante de mon grand-pere qui envoyait de tres gentilles lettres a ma grand-mere pendant la 2nd guerre mondiale. Enfin, apres avoir lu ces lettres, j'ai realise que cette tante, Olga Josephine Kildufff, avait ete mariee a un Americain. Elle est decedee en 1949 a Hobart. Malheureusement, je n'en sais pas plus, je me demande juste comment est-elle arrivee en Tasmanie... et quand a-t-elle quittee les Etats-Unis... Et qui etait son mari... Je sais, je suis curieuse! Elle n'a pas eu d'enfants.
Merci pour votre aide, Charlotte
|
|