Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 24 juillet 2015 22:39



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





le Monolithe d'Uluru-Kata Djuta...Australie.....


Le parc national d'Uluru-Kata Djuta est un joyau à découvrir dans le Red Centre en Australie...Plus que ses couleurs tant au lever qu'au coucher du soleil....c'est un endroit très sacré pour les Anangu....selon les croyances de ce peuple aborigène... " les êtres du Temple du Rêve ont façonné le paysage à la création du monde ..dont le rocher d'Uluru "...Aujourd'hui pour respecter ce peuple ...il est fortement déconseiller d'escalader le Monolithe...





le lac Atitlan.......Guatemala.....


le lac Atitlan situé au sud-ouest du Guatemala est un lac d'origine volcanique dont la beauté est envoûtante....Mais,c'est surtout un lieu naturel sacré des Mayas qui habitent les villages et qui pratiquent toujours des cérémonies aux alentours du site.....Lors d'un voyage vous pourrez peut-être participer à ces rituels....





Le Mont Sinaï .....Égypte......


Le Mont Sinaï ou Djebel Moussa en arabe " La Montagne de Moïse " se dresse au nord-est de l'Égypte à 2.285m d'altitude ...Il tient une importante place dans la religion hébraïque ....C'est ici, que Moïse après avoir libéré le peuple hébreu d'Égypte et franchi la mer Rouge ...aurait reçu les Dix Commandements.......


Bonne nuit...

à +


Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 25 juillet 2015 07:23



Inscrit le: 28/06/2011
Messages: 7 991
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS. Cool Cool ET VENT DU NORD OUEST (TRAMONTANE) CELA RAFRAICHI UN PEU. HIER SOIR ORAGE ET PAS UNE GOUTTEQuestion Question Blink Crying or Very sad

POUTOUS amour

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 25 juillet 2015 08:14



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

Hier gros feu de forêts de pins juste après l'aéroport la fumée venait jusque chez moi il fallait fermer les fenêtres les canadairs passaient juste au-dessus de chez moi .
Peut-être l'avez vous vu aux infos sur la 2
Encore ce matin on sent l'odeur de fumée.

En même temps un autre feu se déclarait à La Teste à côté d'Arcachon

Espérons que tout va rentrer dans l'ordre
Bonne journée à tous

Thumb Up amour Cool

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 25 juillet 2015 12:10



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596






un petit vent du nord..ça rafraîchit bien....pour le moment....



Odette
....OUI!même sur TF1 ils nous ont montré.....est-ce << sécheresse ou criminel >> ...vers moi des jeunes ont mis le feu à...un pré...des gens ont eu le reflex de l'éteindre avant que tout flambe.....naturellement....pas coupables....


Gégé...ce sont des orages de chaleur = pas une goutte d'eau...j'en ai vers moi...c'est là...si la foudre tombe = le feu....il parait << 25°C >> cet après-midi vers moi...la météo devient ridicule...j'ai déjà << 30°C >> et ...ce n'est pas...13H....


Annie
...où es-tu....comment va ...Pompon....câlins pour lui....


Coucou...à ceux qui passeront...


Bon appétit....

amour amour

à +




Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 25 juillet 2015 15:18



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Merci à vous pour les caresse pour Pompon; Il est à la maison depuis hier soir il va bien et tt c'est bien passé sous médocs conte l'infection et pour empêcher d'avoir mal. Je suis rentrée plus tard que prévu car restée longtemps chez le véto avant de le récupérer. Je mettrai des photos du calcul et de Pompon tt saucissonné!!! mercredi am visite de contrôle et pansement la note a été plutôt salée hier 600 euros!!!!!
hier un peu de pluie çà à mouillé un peu mais sans plus!! aujourd'hui plus frais et bcp de vent depuis cette nuit
bonne fin d'après midi poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 25 juillet 2015 15:28



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


Coucou....Annie amour ......super que tout sera bien passé pour Pompon...c'est surtout l'anesthésie qui est la plus chère dans cette opération chez un véto.....l'essentiel est qu'il aura bien supporté ...et que maintenant tout va bien...caresses pour lui....n'oublie pas un << calcul >> que cela soit chez un humain ou pour une bête.....ça peut revenir ....

Bon après-midi...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 25 juillet 2015 21:28



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Super...pas eu trop chaud...et ce soir un petit vent frais.....




Coucou....Claire....Clod...


Faîtes de beaux rêves.....

amour amour

à +


Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 26 juillet 2015 01:49



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
bonsoir à toutes et à Gégé,


Très contente pour Pompon.

La pluie a rafraîchi sérieusement l'atmosphère ici.

Gros poutous,

Claire
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 26 juillet 2015 06:53



Inscrit le: 28/06/2011
Messages: 7 991
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS. Cool Cool TOUJOURS, MAIS UN PEU PLUS FRAIS 32°C ,VOUS PARLEZ TOUS DE PLUIE Question Question Blink Blink

POUTOUS amour

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 26 juillet 2015 08:47



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

Les pins continuent à brûler le feu n'est plus qu'à 10 kms de chez moi.
Les renforts arrivent mais il y a toujours un feu qui repart plus loin.

TINA je vais vous envoyer une photo

Bonne journée à tous

Thumb Up amour Cool

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 26 juillet 2015 12:17



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





il fait bon....la température a bien chuté.....Mais pas de pluie depuis plus d'un semaine.....



Odette
....ça fait peur....ces pins datant de plus 30ans....qui partent en fumée.....Mais,durant << toute la canicule >> aucun feu ...et brusquement que les températures ont chuté....les feux débarquent...bizarre....


Gégé
......faut te faire une raison....dans le Midi << la saison des pluies >> a rarement lieu....en été....c'est pourquoi..les touristes envahissent autour de la Méditerranée ...et, aussi l'océan Atlantique .....pour ne pas << avoir de pluie durant....leur congé annuel >>....


Coucou.....Claire....Chantal......Annie......Clod...

Bon appétit..

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 26 juillet 2015 16:25



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



Annie....je le sais pour << la perte >> de ta sœur...il y aura toujours un vide...mais,avec le temps...la douleur s'apaisera...et il te reste les beaux souvenirs qui vous avez passé ensemble...des photos aussi....tout comme pour ton frère...hélas,nous sommes "pas maître de notre destin "..la vie est loin d'être un long fleuve tranquille...mais,elle vaut la peine d'être vécue....


Bon après-midi....

amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 26 juillet 2015 17:45



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



La suite des sites naturels sacrés.....




Glastonbury Tor.......Royaume-Uni.....


Dominée par la Tour St-Michel ...Glastonbury Tor est une colline située dans le comté de Somerset en Angleterre ....À travers les siècles ..elle est devenue l'objet de nombreux mystères et d'une multitude de légendes ...certaines liées au roi Arthur.....





Huang Shan....Chine.....


Huang Shan est un massif rocheux situé dans la régions de l'Anhui dans l'est de la Chine ....Ses pics de granit et ses rochers mystiques souvent dans la brume ont inspiré de nombreux peintres et poètes du pays ...Pour le découvrir ,vous pourrez emprunter un téléphérique qui mène à 1.800m d'altitude ou vous y aventurez à pied ....où 4.000 marches vous attendent....





les 7 lacs de l'île de Coron....Philippines/....


L'île de Coron au sud-ouest de l'archipel des Philippines est magnifiques ...Ses 7 lacs sont sacrés pour le peuple Tagbanwa....Le lac Cabugao le plus grand de l'île abrite tous << Les Esprits >> et il est interdit aux baigneurs...Pour faire trempette dans les eaux émeraudes et cristallines ..dans un environnements paradisiaque entouré de montagnes ...prenez la direction du lac de Kayagan.....


Bon après-midi....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 26 juillet 2015 17:45



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Le mont Fuji......Japon....


Avec son manteau blanc ...le mont Fuji est le plus haut sommet du Japon avec ses 3.776m .....Plus qu'un beau paysage ...c'est aussi une source d'inspiration pour les peintres Japonais et un lieu sacré depuis le VIIe siècle vénéré par les bouddhistes et les shintoïstes...





Sedona....Arizona....USA....


La ville de Sedona se situe dans la Verde Valley en Arizona ....Au-delà de ses formations de grès ...ses rochers rouges dont la beauté époustoufle de nombreux touristes ....elle est connue pour ses " vorteix " d'énergie...ceux-ci au nombre 4 découverts dans les années 1950 attirent de nombreux adeptes du New Age.....





Le Crater Lake....Oregon...USA.....


Le Crater Lake situé en Oregon est le lac le plus profond des USA .....D'origine volcanique ..il n'est alimenté par aucun cours d'eau ....mais,il se remplit grâce aux précipitations....Il est une source de légendes et un lieu sacré pour les indiens Klamath.....


Bon après-midi...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 26 juillet 2015 21:34



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Il très beau temps...du soleil...du vent frais...super....



Odette
....bien reçue photo.....et ce soir....ils ont à nouveau fait voir..." braises..mal éteintes "....600 personnes déplacées...j'espère que là...tout est rentré dans l'ordre....


Coucou....Claire....Clod.....


Faîtes de beaux rêves...

amour amour

à +


Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 27 juillet 2015 07:04



Inscrit le: 28/06/2011
Messages: 7 991
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS. Cool Cool PLUS FRAIS super super

TINA amour bravo bravo

CHANTAL amour POURQUOI Question Question Blink Question

POUTOUS amour

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 27 juillet 2015 08:37



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

Merci TINA
Malheureusement non ce n'est pas fini , toute la journée d'hier les canadairs passaient au-dessus de chez moi ils allaient prendre l'eau dans la Garonne , ils passaient à peu prés toutes les 5 minutes.Ce matin il y a encore cette odeur de fumée dans l'air mais pas de cendres sur la terrasse.

Vous ètes tous trop jeunes pour vous souvenir de 1949 quand il y a eu les feux de forêts en Gironde il y a eu 50 morts il y a un mémorial sur l'ancienne RN10. C'est sans doute pour cela qu'ils ont pris les précautions de faire partir les gens.
Le feu s'était arrêté à quelques kms de chez moi mais je n'y habitais pas encore.

Je vous souhaite une bonne journée

Thumb Up amour

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 27 juillet 2015 12:35



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





il fait un temps super...



Odette...en effet..ça remonte loin...mais,je me souviens que mes parents avaient fait allusion à << la canicule de 1949 ... beaucoup de morts...des feux de forêts etc >> et de l'hiver 1954 ....Une chance que l'océan Atlantique n'est pas loin...Mais,ça fait peur...même qu'on a maintenant << les grands moyens ..pour éteindre >>....


Gégé.....j'avais mes rejetons qui étaient comme ceux de Chantal....mais,j'ai << insisté >>...après,ça allait mieux...


Coucou.....Annie...alors ce << Tour de France >> certains coureurs tombant sur les pavés glissants par la pluie.....


Bon appétit....

amour amour

à +





Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 27 juillet 2015 22:24



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





il a fait super bon...


Chantal...<< préparé ...à quoi >> ....mes gosses étaient plus jeunes quand ,je les mettais ..dans la famille pour << cas majeur >> ....ça n'existait pas << centre aéré >> où j'habitais.....


Coucou....Claire ...Clod.....Annie....


Faîtes de beaux rêves...

amour amour

à +


Claude.Q40
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 27 juillet 2015 22:40



Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1 829
Bonsoir à toutes et Tous

Temps plus frais, une petite pluie hier juste pour laver les feuilles.

merci pour les enfants ,
entre les jeux, le dessin, les BD ou Picsou... ils s'occupent bien

les enfants sont contents les parents sont passés samedi reparti dimanche aprm.
Le grand a pleuré il aurait bien aimé resté.

Annie contente que tout c'est bien passé pour Pompon

Tina toujours de jolies photos

Odette c'est terrible le feu , vers chez nous 74 ha sont partis en fumée,3 départs simultanés ?
les feu couvent souvent et filent en dessous la végétation pour sortir plus loin.

j'étais petite mais je me souvient d'un été très chaud des feus par chez nous dans les champs, car ma mère nous avait fait des bloomers et petites robes à toutes les 4.

Gégé Claire Chantal coucou,

à tous bonne nuitSleeping Sleeping Sleeping



Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Le ciel ce soir

Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 28 juillet 2015 02:00



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bon toutes et à Gégé,

Je pense bien à vous avec ces feux.

Des recherches passionnantes m'entraînent encore.


Je vous envoie des gros poutous Odette, Tina, Annie, Claude, Chantal et Gégé,

Claire

Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 28 juillet 2015 07:21



Inscrit le: 28/06/2011
Messages: 7 991
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS. Cool Cool MAIS PLUS SUPPORTALE Flex

TINA amour TU AS RAISON PAS DE CENTRE DE LOISIRS A NOTRE EPOQUE, BIEN CONTENT D'ALLER CHEZ LES G.P.

UNE AUTRE EPOQUE Flex Flex

POUTOUS amour

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 28 juillet 2015 08:21



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

Je crois que tout est rentré dans l'ordre mais les canadairs passaient encore huer après-midi. Un autre feu s'était déclaré vers Arcachon.

Hier j'ai eu la visite de mon fils le 3ème ils partent en Irlande pour 8 jours avec Lucas. Ils ne souffriront pas de la chaleur.

Et mon fils le 2ème m'a téléphoné de La Réunion tout va bien il était 16h30 ici et là-bas il commençait à faire nuit.
Il faut prendre le rythme.

Moi je vais faire mes courses pour ne pas changer Flex

Bonne journée à tous

Thumb Up amour Cool

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 28 juillet 2015 14:50



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





fait un temps super.....



Odette
.......on a vu aux infos....une dame à...300m du lieu de l'incendie << éteint >> en principe...Elle a préparé << un sac >> où papiers/cartes/ordonnances et médocs...et des vêtements...en cas où...les pompiers allaient chez les gens pour leur signaler de le faire...<< par précaution >>...Il n'est pas éteint celui d'Arcachon ....Et vos courses vous les faîtes avec la belle-fille qui vous reste....l'Irlande est super belle...c'est vrai que c'est loin d'être << la canicule >>....


Coucou.....Gégé......toujours pas de pluie.....ici,non plus.....mais parait-il.....demain.....faut-il y croire avec cette météo incapable de donner ...le vrai temps.....C'est vrai...maintenant c'est devenu << aux petits soins ...de l'enfant roi >>...même le soir à 12ans ...il lui faut ENCORE une nourrice pour 1H d'attente du père ou la mère ...faut dire surprotégé...qui n'empêche guère les conneries....et interdiction de lui donner la fessée....etc....Mr. Green


Clod....ils sont repartis vos " bout de chou ",hélas,ça passe vite.....mais,ils auront été heureux chez vous...Thumb Up


Annie....tu es où.....les gardes de minous...te prennent tout ton temps......et Pompon comment va-t-il....


Claire....toujours dans ta passion de recherches ...bon courage...tu parais être encore plus occupée ...lorsque tu bossais.....ouioui

Coucou....Chantal...de la pluie...


Bon après-midi....

amour amour

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 28 juillet 2015 15:57



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Je suis là Tina!!! Hier des choses à faire avec mon mari pour ranger des affaires que nous avions remontées de chez sa mère et après allée au jardin pour voir si pas de dégâts à cause du vent
J'ai retrouvé l'ami à qui j'arrosais les plantes et qui venait de rentrer.
Mes gardes de minous commencent ce vendredi soir pour les deux
Pompon va bien , l'opé ne l'a pas affecté plus que çà demain am visite de contrôle et pansement
La semaine prochaine je ne serai peut être pas trop présente car il faut que je me remette dans l'appart de ma belle mère si je veux en avancer un peu. Demain il y a qqu'un qui vient voir pour vider ce qui reste de pas vendu. Il faudrait que j'aie fini pour la mi octobre pour qu'on puisse le mettre en vente
ici fait froid avec du vent aujourd'hui la température a chuté de 5° en 4 jours dans notre l'appart
bonne journée poutous vais faire mon ménage

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Claude.Q40
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 28 juillet 2015 21:45



Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1 829
Bonsoir à toutes et Tous

Annie comment va Pompon nous aussi la température a chuté

il faut habiller les enfants avec des pulls

Tina les petits ne partent que vers le 5 août

Claire bonnes recherches


Bon je vais voir mes loupiots

à tous une bonne nuit Sleeping Sleeping Sleeping
Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 28 juillet 2015 22:28



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





un temps super agréable...super



Annie.....OUI,tu en avais parlé...lorsque tu reviendrais de chez ta fille ...tu devais finir les travaux dans l'appartement de ta belle-mère....bon courage.....


Clod...j'avais << pensé...partis >> car,vous écrivez " le grand a pleuré ....il aurait bien aimé resté "....il a donc fini son séjour de scout ....Pompon va bien...Annie le dit....Il ni a que dans le Midi où il fait encore chaud...mais,c'est normal...c'est bien pourquoi que les vacanciers << foncent >> dans le Midi...Laughing Laughing


Coucou....Claire....


Faîtes de beaux rêves....

amour amour

à +


Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 29 juillet 2015 07:08



Inscrit le: 28/06/2011
Messages: 7 991
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS. Cool ET NUAGEUX Flex IL FAIT MEILLEUR Flex Flex

COURAGE ANNIE amour TINA amour NON JE NE VAIS PAS A LA PLAGE (QU'Y EST A 1 KM ), JE N'AIME PAS LES DORYPHORES (TOURISTES) super super. J'ATTENDS SEPTEMBRE ...PLUS CALME Very Happy Very Happy

POUTOUS amour

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 29 juillet 2015 08:09



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

Les présumés incendiaires sont en garde à vue Jump

Ce matin il pleut tant mieux , mon "paillasson " de pelouse va peut-être reverdir.

Bonne journée à tous

Thumb Up amour


odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 29 juillet 2015 12:01



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596






un temps de pluie ( sans pluie )....mais il fait très bon.....super



Odette....ET BEN....fallait-il s'attendre << aux présumés incendiaires >>.....Faut AUSSI voir << ne savait pas >> ou << sècheresse >>...allez savoir....Il pleut vers vous....en espérant que ça va permettre aussi que la forêt de pins éteint vraiment le feu ...qui << entre >> sous terre....quoi


Gégé.....à 19H/19H30....il y a très peu de touristes sur les plages ...j'en suis le " témoin" chaque année...quel soit l'endroit dans le Midi....ça se << vide >> entre 18H et 19H ... et pourtant le soleil est le meilleur pour la peau dès 17H mais les gens débarquent dès.....12H....certains avec des nourrissons .....ça mange....ça dort...ça nage ..J'y voit de la terrasse où j'ai loué l'année dernière ...à 50m de lamer......super


Coucou....à ceux qui ,passeront....


bon appétit ....

amour amour

à +





Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 29 juillet 2015 17:59



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
bon passé ma journée à courir !! Visite chez le véto cet am pour Pompon tt va bien on lui enlève les fils mercredi prochain en espérant que les résultats d'analyse du calcul soient arrivés pour qu'on puisse adapter son nouveau régime alimentaire
ici il fait lourd du soleil et des nuages mais pas de pluie
bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 29 juillet 2015 21:20



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





des averses dès 16H...qui aurait cru.....



Annie...super pour Pompon.....tu dois ne plus stresser ....mais,il est vrai,quand c'est notre boule de poils...on se fait du souci.....


Coucou......Claire.... Clod.....


à demain.....

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 29 juillet 2015 21:45



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



Suite et fin des sites naturels sacrés....





Le mont Ararat .......Turquie.....


À 5.165m d'altitude ...le mont Ararat est le point le plus haut de Turquie ...mais,aussi un emblème de l'Arménie.....Selon la Bible ..c'est sur son sommet que l'arche de Noé se serait échoué ....Ainsi,sous ses neiges éternelles reposent peut-être des vertiges de ce navire construit sur un ordre divin....





La forêt de Brocéliande....Bretagne....France...


Dans la forêt de Brocéliande en Bretagne ..on pénètre sur un territoire mystérieux et on part sur la trace de nombreuses légendes ....avec un peu d'imagination vous ressentirez peut-être la présence de Merlin ...des fées " Viviane ou Morgane " ou encore du roi Arthur!...dans tous les cas ce sera une belle balade.....





Le mont Agung.....Bali....Indonésie....


Du haut de ses 3.100m ..le mont Agung est le point culminant de Bali en Indonésie....Mais,ce stratovolcan donc la dernière éruption date 1964 est surtout sacré pour les habitants de l'île qui le considèrent comme la montagne Meru...Celle-ci selon les mythologies persane et hindoue est ...le centre du monde....


Bonne nuit.....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 29 juillet 2015 21:45



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Le Grange......Inde......


Le Grange est un fleuve sacré qui s'étend sur des milliers de km entre 2.500 et 3.000...au nord de l'Inde ..Il est d'une grande importance pour les hindous qui viennent se baigner dans ses eaux pour se laver de leurs péchés et espérer une meilleure vie...malheureusement c'est aussi un plus extrêmement pollué...





Le mont Olympe......Grèce.....


À 2.917m d'altitude se penchant sur la mer Égée ...le mont Olympe domine la Grèce ....Caché des mortel par un voile de nuages so sommet " invisible " aurait été la demeure des dieux de la mythologie grecque ...Aujourd'hui de nombreux randonneurs en font l'ascension chaque année.....





Le lac Waiau......Hawaï.....


Le lac Waiau se situe sur le volcan Mauna Kea à Hawaï....à 3.969m d'altitude ....il tient une place importante dans la mythologie hawaïenne ....Malheureusement cette étendue d'eau sacrée est en voie de disparition ,depuis quelques années...sa surface diminue très rapidement de plusieurs milliers de mètres carrés en 2010 à seulement une centaines en 2013.......


Bonne nuit...

à +


Claude.Q40
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 29 juillet 2015 22:22



Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1 829
Bonsoir à Toutes et Tous

de la pluie ce matin beau temps cet aprm

Enfin de l'eau pour Odette les feux vont ralentir

Tina ,le grand était venu avec ses parents pour le weekend

Gégé cette année pas de pommes de terre dans le jardin alors les doryphores sont partis sur vos plages...

Annie Pompon doit être plus détendu s'il ne souffre plus,
caresses pour lui

Chantal, Claire, et tout le fil coucou

bonne nuit Sleeping Sleeping Sleeping
Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 30 juillet 2015 02:27



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Juste un petit passage pour vous dire bonjour.

Contente pour vous Odette et Gégé.
Tant mieux pour Pompon, Annie.

Je viens de m'endormir devant l'écran et je vais e coucher.. Donc pensée pour Odette, Tina, Annie, Clod, Chantal et Gégé,

Claire
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 30 juillet 2015 07:27



Inscrit le: 28/06/2011
Messages: 7 991
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS. Blink COUVERT Blink Blink ATTENDS LA PLUIE Question Smile

TINA amour bravo bravo

CLAUDE amour ILS ARRIVENT Flex Flex

POUTOUS amour

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 30 juillet 2015 08:33



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

Tout est rentré dans l'ordre enfin !

Les matinées sont fraiches 15° mais je crois que la chaleur revient un peu .

Je vais tondre ma "pelouse " qui a reverdi depuis la pluie .
Il y a des herbes folles par ci par là.

Bonne journée je suis toute seule dans le quartier tout le monde est parti.

Thumb Up amour Cool

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 30 juillet 2015 14:16



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596






un très beau temps......



Odette......vos enfants sont-ils tous partis...pas moyen d'aller chez celui resté pour quelques jours......c'est assez rare qu'un quartier se vide....mais,ça doit être bizarre de ne pas voir ses voisins en ouvrant ses volets...ici,c'est l'inverse...que 2 couples partent en août les autres ne partent jamais....et << ça se fréquent ...tout juste entre eux >>.....


Gégé
......j'ai eu droit à 3 orages d'affilé ....hier entre 16H15 et 19H.....ça a bien rafraîchit ....


Coucou...à ceux qui passeront....


bon après-midi....

amour amour

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 30 juillet 2015 17:46



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
fatiguée de ma matinée!! je suis allée dans l'appart ce matin pour faire le relevé d'électricité une visite pour deux visites pour l'annonce remise pour essayer de faire partir ce qui reste .en attendant les gens j'ai dépapietté les pièces presque finies reste derrière les meubles que je ne peux pas bouger!!!rentrée chez moi à 14h30 !!
enfin mon mari m'a confirmé la bonne nouvelle de sa promo!!super contentebravo
du soleil en cet après midi et chaud mais supportable, le martin c'est plus que frais!!
bonne sorée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 30 juillet 2015 22:07



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





un très beau temps.....



Annie
......félicitations pour ton mari bravo bravo ...un petit resto samedi ouioui ...Tu me parais bosser ENCORE plus quand tu n'étais pas à la retraite.....bon courage....


Clod
......toujours occupé avec les petiots..... encore une semaine d'activités .....


Coucou....Claire.....


Faîtes de beaux rêves.....

amour amour

à +


Claude.Q40
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 30 juillet 2015 22:27



Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1 829
Bonsoir à Toutes et Tous

temps frais ce matin 12° mais beau cet aprm

Annie félicitations à Monsieur, comment va Pompon

oui Tina encore une semaine pour finir les objets,

le petit les a fait tombé ce n'était pas sec il fallait réparer les têtes


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

le bonhomme de Maëlis et la tortue porte fleurs de Noa

ce soir ils ont eu droit à regarder Picsous

à Tous bonne nuit Sleeping Sleeping Sleeping
Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 31 juillet 2015 02:24



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Je passe vous faire un coucou.

Odette, vous pouvez sortir sans crainte de la chaleur pour l'instant.

Annie, super pour ton mari.

Belles réalisations des enfants Clod

Tina, merci pour les reportages.

Gégéclinoeil

Claire
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 31 juillet 2015 07:28



Inscrit le: 28/06/2011
Messages: 7 991
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS. Cool Cool PLUS FRAIS Crying or Very sad Flex

CLAUDE amour ET AUX PETITS Jump Jump

POUTOUS amour

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 31 juillet 2015 08:30



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

TINA je suis très bien chez moi je n'ai pas besoin d'aller chez mon fils ainé .Les voisins qui travaillent rentrent le soir je sais qu'ils sont là.

Cet après midi mon petit fils vient me voir il a 31 ans nous sommes très proches tous les deux.

Ce matin il pleut

Bonne journée à tous

Claude bravo aux petits

Thumb Up amour

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 31 juillet 2015 14:39



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





un temps nuageux et bon.....



Odette
....OUI.....mais,personne en journée...c'est long dans un quartier vide....Votre petit-fils...c'est le père de la petite Anna.....c'est super beau que vous vous entendez bien....ça n'a jamais été le cas pour les miens avec leurs G-M de chaque côté...<< préférence >> qui ont dû accepter...


Gégé.......alors moins chaud......


Clod...c'est beau......on dirai un << Moaï >> avec son chapeau de l'île de Pâques.....belle tortue.....Vous savez très bien les occuper et surtout de la patience.....


Coucou....Claire.....j'espère que tu arrives à te reposer....


Coucou.....Annie...Chantal...


Bon après-midi...

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 31 juillet 2015 21:48



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





un temps nuageux...mais,pas de pluie....



Coucou.......Clod....j'ai vu que sur la carte météo ...dans le nord,ça a bien rafraîchi le temps....d'après les températures affichées...mais dès....lundi,c'est reparti << 33°C vers moi >>


Claire.....des recherches....des recherches....courage...


Faîtes de beaux rêves....

amour amour

à +


Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 1 août 2015 07:00



Inscrit le: 28/06/2011
Messages: 7 991
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS. Cool Cool HIER SOIR ORAGES ET PLUIE super IL ETAIT TEMPS Flex

POUTOUS amour

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 1 août 2015 09:13



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

Non TINA ce n'est pas le papa d'Anna c'est le fils de ceux qui sont à La Réunion.
Quand il était petit nous l'amenions toujours avec nous il adorait son papi.Tous les WE nous allions dans notre maison de campagne dans les Landes et nous prenions aussi l'ainé de mes petits enfants qui a maintenant 38 ans qui va être papa pour la deuxième fois coeur

Que le temps passe vite

Mon plus jeune fils le papa de Lucas n'a que 10 ans de plus je vous prie de croire que ça faisait un joli trio.
Mais c'était la belle vie

Allez arrêtons la nostalgie !

Thumb Up amour

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 1 août 2015 13:56



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





il pleut...c'est tellement rare quand la météo tient....parole.....



Odette
.....votre 3è fils a.....48ans..si,je comprends bien...il était << papa >> jeune ayant un fils de ....31ans( pas de gosse...) et a 10ans de plus que son 1er neveu ( 38ans )...qui va être père pour la 2è fois ( père de votre 1er A-P-F )...si,je ne me trompe pas....OUI ça doit faire un joli trio ...vous avez de la chance ...c'est formidable.....


Gégé.....comme moi...tu as eu droit à la pluie....t'es content...mais ça ne suffit pas.....des départements sont toujours avec restriction d'eau....le mien s'y retrouve depuis....jeudi ????.....


Coucou...à ceux qui passeront....


Bon après-midi....

amour amour

à +


Répondre |  | 

Aller au forum