Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

famille SCHAUB - Forums Généalogie

Catherine.D1400
famille SCHAUB
Envoyé le: mardi 12 février 2008 15:47

suis à la recherche des ascendants de SCHAUB frédéric né à Mellinghen Bale ll était soldat ,a emmigré dans le nord de la France et a épousé Barbet Marie Louise
Ses parents ,Suisses étaient Schaub Frédéric et Oranthe Marie Jeanne
Tout info serait la bienvenue
merci
CYD
famille SCHAUB
Envoyé le: mardi 12 février 2008 23:05

Bonsoir,
Le lieu est MELLINGEN et se trouve dans le Canton d'Argovie. C'est aux archives d'état à Aarau qu'il faut faire la recherche.
Si vous voulez que l'on vous aide, il faut absolument aussi donner une fourchette de dates.
CYD
Catherine.D1400
famille SCHAUB
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 11:42

merci
La seule date que je possede est celle de son mariage à calais le 11 mai 1784 tout en sachant qu'il était à calais avant cette date puisqu'il aeu un fils avant son mariage en juillet 1783;C'était un soldat C'est peu je sais !
Catherine.D1400
famille SCHAUB
Envoyé le: samedi 1 mars 2008 19:10

Je n'ai toujours rien trouvé Comment contacter les archives d'etat à Aarau?

merci
Peter.D10
famille SCHAUB
Envoyé le: dimanche 2 mars 2008 10:07

Bonjour Catherine,

Selon mes connaissances les Archives d'état de l'Argovie
--> http://www.ag.ch/staatsarchiv/de/pub/dienstleistungen/leitfaden_benutzung/familienforscher.php

gardent des copies des actes des églises mais ils ne font pas des recherches. Ils vous faut trouver un volontaire travaillant à Aarau.
Ou essayez de contacter l'église de la ville de Mellingen qui probablement conserve les actes originaux:
--> kath_kirche@pop.agri.ch

Peter

Catherine.D1400
famille SCHAUB
Envoyé le: lundi 3 mars 2008 11:45

merci peter je vais tenter l'église avant de chercher un volontaire
Alain.F1000
famille SCHAUB
Envoyé le: mardi 1 avril 2008 17:13

bonjour catherine nous sommes cousins éloignés j'ai retrouvé il y a bien longtemps mon ancêtre SCHAUB frédéric au archives militaires du fort de vincennes il était caporal au régiment de SALYSAMADE compagnie de ISLIN il est né en 1757 à ORMALINGEN suisse canton de bâle campagne il s'est marié le 11 mai 1784 à CALAIS paroisse notre dame avec BARBET marie louise
je possède la descendance et quelques éléments ascendants
à noter que le nom s'est transformé en CHAUB
je suis preneur d'ancêtres suisse

bien à toi cousine
Catherine.D1400
famille SCHAUB
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 15:58

Bonjour Alain
C'est génial
Pour la descendance de mon côté ça va mais je n'ai pas grand chose en ascendanceEmbarassed
Pas de date sauf pour leur mariage en ce qui concerne le couple
SCHAUB Frédéric X BARBET Marie Louise
Juste le nom des parents de Frédéric
SCHAUB Fréderic X ORANTHE Marie Jeanne et ancune date!
Bref Coincée ,vraiment coincée.....
Je suis preneuse des moindres renseignements concernant leur asscendance

Si nous unissons nos efforts peut etre que..;
Un voyage en suisse me semble peu probable pour l'instant en ce qui me concerne En plus je demeure En Bretagne et le canton de Bale ce n'est pas vraiment la porte à coté!
Par contre je pensais contacter l'eglise de Mellingen par e-mail mais s'il s'agit de Ormalingen l'adresse que j'ai n'est peut etre pas valable Je ne sais vraiment pas quoi faire Un esprit de plus pour réfléchir à ce problème ne sera pas de trop
Voila cousin
juste une info :ma première ascendante SCHAUB est:
SCHAUB Françoise mariée le 20 juillet 1847 avec GODIN François
Bien à toi
Catherine

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés