|
|
|
suis à la recherche des ascendants de SCHAUB frédéric né à Mellinghen Bale ll était soldat ,a emmigré dans le nord de la France et a épousé Barbet Marie Louise Ses parents ,Suisses étaient Schaub Frédéric et Oranthe Marie Jeanne Tout info serait la bienvenue merci
|
|

|
Bonsoir, Le lieu est MELLINGEN et se trouve dans le Canton d'Argovie. C'est aux archives d'état à Aarau qu'il faut faire la recherche. Si vous voulez que l'on vous aide, il faut absolument aussi donner une fourchette de dates. CYD
|
|
|
merci La seule date que je possede est celle de son mariage à calais le 11 mai 1784 tout en sachant qu'il était à calais avant cette date puisqu'il aeu un fils avant son mariage en juillet 1783;C'était un soldat C'est peu je sais !
|
|
|
Je n'ai toujours rien trouvé Comment contacter les archives d'etat à Aarau?
merci
|
|
|
Bonjour Catherine,
Selon mes connaissances les Archives d'état de l'Argovie --> http://www.ag.ch/staatsarchiv/de/pub/dienstleistungen/leitfaden_benutzung/familienforscher.php
gardent des copies des actes des églises mais ils ne font pas des recherches. Ils vous faut trouver un volontaire travaillant à Aarau. Ou essayez de contacter l'église de la ville de Mellingen qui probablement conserve les actes originaux: --> kath_kirche@pop.agri.ch
Peter
|
|
|
merci peter je vais tenter l'église avant de chercher un volontaire
|
|
|
bonjour catherine nous sommes cousins éloignés j'ai retrouvé il y a bien longtemps mon ancêtre SCHAUB frédéric au archives militaires du fort de vincennes il était caporal au régiment de SALYSAMADE compagnie de ISLIN il est né en 1757 à ORMALINGEN suisse canton de bâle campagne il s'est marié le 11 mai 1784 à CALAIS paroisse notre dame avec BARBET marie louise je possède la descendance et quelques éléments ascendants à noter que le nom s'est transformé en CHAUB je suis preneur d'ancêtres suisse
bien à toi cousine
|
|
|
Bonjour Alain C'est génial Pour la descendance de mon côté ça va mais je n'ai pas grand chose en ascendance Pas de date sauf pour leur mariage en ce qui concerne le couple SCHAUB Frédéric X BARBET Marie Louise Juste le nom des parents de Frédéric SCHAUB Fréderic X ORANTHE Marie Jeanne et ancune date! Bref Coincée ,vraiment coincée..... Je suis preneuse des moindres renseignements concernant leur asscendance
Si nous unissons nos efforts peut etre que..; Un voyage en suisse me semble peu probable pour l'instant en ce qui me concerne En plus je demeure En Bretagne et le canton de Bale ce n'est pas vraiment la porte à coté! Par contre je pensais contacter l'eglise de Mellingen par e-mail mais s'il s'agit de Ormalingen l'adresse que j'ai n'est peut etre pas valable Je ne sais vraiment pas quoi faire Un esprit de plus pour réfléchir à ce problème ne sera pas de trop Voila cousin juste une info :ma première ascendante SCHAUB est: SCHAUB Françoise mariée le 20 juillet 1847 avec GODIN François Bien à toi Catherine
|
|