Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Famille RUETSCH Bas Rhin - Forums Généalogie

Christian.I76
Famille RUETSCH Bas Rhin
Envoyé le: mercredi 8 octobre 2008 14:39

Bonjour à tous
Ayant déja fait une recherche dans le site pour le patronyme Ruetsch, je n'y ai pas trouvé de données concernant le passé de ma famille
De plus habitant Toulon il m'est impossible de faire des recherches aux AD de Belfort et du Haut Rhin de très nombreux RUETSCH sont originaires de Durlinsdorf
).
Je posséde une photo de l'acte de naissance de mon grand père (AD : naissance Belfort acte 248 de 1892) mais hélas quasi illisible.
J'ai reconstitué le fait que mon grand pére Louis (Emile) Ruetsch est né le 07/06/1892 à Belfort que son pére était Joseph Ruetsch agé de 26 ans (donc né en 1866 à ????) et sa mére Marie (???) Emma SUTTEL agée de 22 ans (donc née en 1870 à ????)
On peut supposer que le mariage de mes arriere grands parents a eu lieu à Belfort ou environs (moi meme je me suis marié à Offemont) entre 1888 et 1892..
Si quelqu'un peut m'indiquer une piste ce serait super
Cordialement à vous tous
C. Ruetsch

heidi00
Famille RUETSCH Bas Rhin
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 15:19

bonjour christian,
je suis également a la recherche de la famille ruetsch,
mais je pense rien a voir avec les vôtres, nous c'est breitenbach "bas-rhin"
mais essaye d'aller sur le site de
"geneanet"
et la il y a beaucoup de RUETSCH sur DURLINSDORF.
bonne recherche et amitiée
heidi00
Christian.I76
Famille RUETSCH Bas Rhin
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 14:21

Hello
Merci Heidi, c'est sympa de m'avoir répondu.. je vais essayer les liens de "geneanet" ce qui m'occupera un certain temps..
Qui sait X générations avant nos familles avaient peut etre des liens communs ... (un peu avant Adam et Eve !!!)surtout vu que Belfort était 68 il y a pas si longtemps et que le patronyme Ruetsch est plus tourné vers l'Alsace que vers la Franche comté..
Amitiés
Christian
heidi00
Famille RUETSCH Bas Rhin
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 14:25

coucou christian,
si tu veus tiens moi au courant de tes recherches, il y a aussi des ruetsch en allemagne

bonne journée
heidi
Christian.I76
Famille RUETSCH Bas Rhin
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 18:15

Hello
Pas de probléme... si j'arrive à avancer..
Dans généanet j'ai trouvé "200" Ruetsch mais hélas aucun Joseph Ruetsch né en 1866 (et ayant épousé Marie Emma Suttel née en 1870)
En fait li y a beaucoup de "références" entre 1750 et 1850 mais peu entre 1850 et 1900..
J'ai parfois l'impression que cet arriere grand père est issu d'une "génération spontannée" (et qu'il n'avait pas de parents !)

Bonnes recherches à toi aussi
Cordialement
Christian
Christian.I76
Famille RUETSCH Bas Rhin
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 18:16

Hello
Pas de probléme... si j'arrive à avancer..
Dans généanet j'ai trouvé "200" Ruetsch mais hélas aucun Joseph Ruetsch né en 1866 (et ayant épousé Marie Emma Suttel née en 1870)
En fait li y a beaucoup de "références" entre 1750 et 1850 mais peu entre 1850 et 1900..
J'ai parfois l'impression que cet arriere grand père est issu d'une "génération spontannée" (et qu'il n'avait pas de parents !)

Bonnes recherches à toi aussi
Cordialement
Christian
Ganseliesel
Famille RUETSCH Bas Rhin
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 22:34

Belfort n'est pas l'Alsace et est bien loin du Bas-Rhin!

Allez plutôt sur la file
Mise en commun ancêtres de FRANCHE COMTE 25-70-39-90
sur le forum Mains Tendues

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés