|
|
|
Recherche toutes infos sur la famille de Frédéric Charles Portier originaire de Penthaz.
Merci
|
|

|
SVP Pascal, communiquez-nous une fourchette de dates pour cette famille Portier. Merci CYD
|
|
|
Bonjour, un grand merci pour votre message. Frédéric Charles Portier, époux de mon arrière grand mère Albertine Louise Carrisson de Genève, la date de décès de Frédéric Charles Portier est 1943 Salutations à vous Pascal
|
|

|
Bonjour, Ainsi que je vous l'ai écrit concernant votre demande CARRISSON, il y a la protection des données d'état civil en Suisse. Dans le Canton de Vaud cette loi est strictement appliquée. Je ne trouverai aucune information d'état civil après le 31.12.1875. Les registres de Penthaz consultables aux Archives cantonales vaudoises se terminent tous au 31.12.1875. Après cette date les registres sont à l'Etat Civil cantonal à Lausanne où il n'y a pas d'accès. Je regarderai tout de même aux ACV au cas où votre ancêtre serait né avant le 31.12.1875, mais svp patience car je n'irai aux ACV que dans le courant du mois d'août. CYD
|
|
|
Bonjour, merci pour votre réponse. Désolé je ne suis pas très au courant des lois sur la protection des données, merci de me le faire savoir, je voulais juste en savoir un peu plus sur cette branche de ma famille pour mes enfants. De mon coté (KUMMER) et du coté de ma femme (Capt) je suis remonté vers 1500, mais je bloque sur la famille du coté de ma mère. Merci pour votre gentillesse. Salutations Pascal
|
|

|
Bonsoir, Frédéric Charles PORTIER °09.02.1875 Vaud +30.03.1943 Satigny, fils Rodolphe David et de Jeanne Marie CHEVALLEY, c'est ce que j'ai trouvé aux Archives d'Etat de Genève. Comme Frédéric Charles PORTIER est né le 09.02.1875 dans le Canton de Vaud, très probablement à Penthaz, je pourrai retrouver son acte de naissance aux Archives cantonales Vaudoises. Je vous tiendrai au courant. CYD
|
|
|
Un grand merci pour votre précieuse aide et votre gentilesse. Salutations Pascal Kummer
|
|

|
Rebonjour, Voici un nouveau complément d'information concernant les PORTIER de Penthaz/VD (VD = Canton de Vaud):: Les parents de Frédéric Charles PORTIER sont: 1. Rodolphe Daniel PORIER °29.04.1839 à Penthaz, fils de Frédéric PORTIER °1816 et de Jeanne DUPUIS. 2. Rodolphe Daniel PORTIER s'est marié à Prilly/VD le 15.07.1864 avec Jeanne Marie CHEVALEY °1845, fille de Jean François Louis CHEVALEY et de Jeanne Louise Marguerite née CORBAZ, originaires de Morrens/VD. Je dois encore trouver le lieu de naissance (très certainement dans le Canton de Vaud) de Frédéric Charles PORTIER. CYD
|
|
|
Merci beaucoup pour toutes ces informations et pour votre travail... Je vous en suis très reconnaissant. Salutations Pascal
|
|

|
Bonsoir, Frédéric Charles PORTIER est né le 9 février 1875 à Morrens/VD. Sa mère Jeanne Marie CHEVALLEY est née le 10 mai 1829 à 9h.00 à Morrens/VD, fille de François Marc CHEVALLEY et de Jeanne Rose GILLAY. J'ai les photocopies des actes, si vous les désirez faites-le moi savoir. CYD
|
|
|
Bonjour, Encore mille mercis pour votre aide... je veux bien volontier les photocopies des actes. Comment voulez vous proceder, par mail ou par courrier ? Salutations Pascal
|
|

|
Ce sera par courrier. Je vous ai envoyé un petit message personnel à ce sujet. CYD
|
|