Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

FAMILLE PAUL - ESTAVAYER LE LAC (SUISSE) - Forums Généalogie

Emmanuelle.K18
FAMILLE PAUL - ESTAVAYER LE LAC (SUISSE)
Envoyé le: lundi 20 novembre 2006 21:46

Bonjour,

Je recherche mes ascendants : Famille PAUL à ESTAVAYER-LE-LAC (SUISSE). Mon arrière-grand-mère se nommait PAUL Marie-Pélagie, née le 01/10/1851 à ESTAVAYER-LE-LAC et décédée le 12/06/1929 à EUFFIGNEIX (52 - FRANCE). Elle a été mariée à JULES CONSTANT ARNOUD ou ARNOUX, né le 24/06/1851 à MORTEAU (25). Je n'ai malheureusement pas la date et le lieu de mariage ni la date et le lieu de décès de JULES ARNOUD ou ARNOUX. Merci à celles et ceux qui pourraient m'aider.

CYD
Envoyé le: lundi 20 novembre 2006 22:43

Bonsoir, Le livre des familles suisses (qui ne contient pas de généalogies) mentionne que les PAUL d'Estavayer-le-Lac/Canton de Fribourg ont obtenue la bourgeoisie de cette ville au début du 19e siècle et que cette famille venait à l'origine de France.
C'est aux Archives d'Etat à Fribourg que vous trouverez des renseignements jusqu'en 1875 sur la Famille Paul. Yvette
PAPILLON 25
Envoyé le: mardi 21 novembre 2006 12:58

Yvette bonjour toujours prête pour nous renseigner Merci.

Je vous ai envoyé un mail mais pas de réponse

Géraldine.H13
Envoyé le: mardi 21 novembre 2006 19:02

bonjour,

je suis domiciliee a estavayer, et ne connais pas de descendants de votre famille avec ce nom Paul. Comme l a dit Yvette, il faudrait aller aux archives a Fribourg.
Pour le moment je n ai pas de date pour y aller mais j ai imprime votre message et ferai une recherche la prochaine fois que j y ferai un saut. Si d ici la qqun d autre vous aidait avant pourriez vous me le faire savoir? merci.
La bas, vous pourrez y trouver un acte de bapteme de votre agm, mais je ne pense pas qu il y des renseignements concernant son mari et son mariage vu que ceux ci sont en France.
Je connais qqun qui y va regulierement. Il a un site : www.genealogiesuisse.com et je pense qu on peut le contacter aussi via ce site.
quant a mon adresse e mail : geraldine66@hotmail.com

bonne recherche
a bientot

Geraldine

Emmanuelle.K18
Envoyé le: jeudi 23 novembre 2006 19:37

Bonsoir,

Merci de votre réponse, mais malheureusement, ne pouvant me déplacer malgré mon lieu de résidence (Dijon) qui est à quelques heures de Fribourg, est-il possible d'avoir une adresse afin que je puisse leur écrire.

Encore Merci. Cordialement. Emmanuelle.

Emmanuelle.K18
Envoyé le: jeudi 23 novembre 2006 19:41

Bonsoir Géraldine,

Merci de votre collaboration. Ne vous inquiétez pas, de toute façon mon arbre est commencé depuis quelques années déjà et mes ancêtres ne m'en voudront pas pour l'attente ! Merci également pour les adresses courriel. Adhérente depuis une semaine, je suis étonnée par tout ce réseau d'entraide. C'est vraiment génial.

Cordialement et bonnes recherches. Encore un grand merci. Emmanuelle.

Géraldine.H13
Envoyé le: jeudi 23 novembre 2006 19:56

bonsoir Emmanuelle,

voici encore l adresse postale, e mail, et no tel des Archives de l'Etat de Fribourg :

Archives de l'Etat
Rte des Arsenaux 17
1700 Fribourg

http://appl.fr.ch/aef

0041 26 305 12 70

cordiales salutations
Géraldine
Géraldine.H13
Envoyé le: dimanche 21 janvier 2007 20:39

bonsoir,

je vais jeudi matin aux archives à fribourg, voulez vous que je vous cherche l acte de bapteme de votre ancetre?
pour ce qui concerne le mariage faudra vous adresser en france. moi je ne peux vous trouver que l acte mentionne ci dessus.
pouvez vous me repondre assez vite? merci
bonne soiree
salutations geraldine
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés