|
|

|
Bonjour,
Je recherche mes ascendants : Famille PAUL à ESTAVAYER-LE-LAC (SUISSE). Mon arrière-grand-mère se nommait PAUL Marie-Pélagie, née le 01/10/1851 à ESTAVAYER-LE-LAC et décédée le 12/06/1929 à EUFFIGNEIX (52 - FRANCE). Elle a été mariée à JULES CONSTANT ARNOUD ou ARNOUX, né le 24/06/1851 à MORTEAU (25). Je n'ai malheureusement pas la date et le lieu de mariage ni la date et le lieu de décès de JULES ARNOUD ou ARNOUX. Merci à celles et ceux qui pourraient m'aider.
|
|

|
Bonsoir, Le livre des familles suisses (qui ne contient pas de généalogies) mentionne que les PAUL d'Estavayer-le-Lac/Canton de Fribourg ont obtenue la bourgeoisie de cette ville au début du 19e siècle et que cette famille venait à l'origine de France. C'est aux Archives d'Etat à Fribourg que vous trouverez des renseignements jusqu'en 1875 sur la Famille Paul. Yvette
|
|

|
Yvette bonjour toujours prête pour nous renseigner Merci.
Je vous ai envoyé un mail mais pas de réponse

|
|
|
bonjour,
je suis domiciliee a estavayer, et ne connais pas de descendants de votre famille avec ce nom Paul. Comme l a dit Yvette, il faudrait aller aux archives a Fribourg. Pour le moment je n ai pas de date pour y aller mais j ai imprime votre message et ferai une recherche la prochaine fois que j y ferai un saut. Si d ici la qqun d autre vous aidait avant pourriez vous me le faire savoir? merci. La bas, vous pourrez y trouver un acte de bapteme de votre agm, mais je ne pense pas qu il y des renseignements concernant son mari et son mariage vu que ceux ci sont en France. Je connais qqun qui y va regulierement. Il a un site : www.genealogiesuisse.com et je pense qu on peut le contacter aussi via ce site. quant a mon adresse e mail : geraldine66@hotmail.com
bonne recherche a bientot
Geraldine
|
|

|
Bonsoir,
Merci de votre réponse, mais malheureusement, ne pouvant me déplacer malgré mon lieu de résidence (Dijon) qui est à quelques heures de Fribourg, est-il possible d'avoir une adresse afin que je puisse leur écrire.
Encore Merci. Cordialement. Emmanuelle.
|
|

|
Bonsoir Géraldine,
Merci de votre collaboration. Ne vous inquiétez pas, de toute façon mon arbre est commencé depuis quelques années déjà et mes ancêtres ne m'en voudront pas pour l'attente ! Merci également pour les adresses courriel. Adhérente depuis une semaine, je suis étonnée par tout ce réseau d'entraide. C'est vraiment génial.
Cordialement et bonnes recherches. Encore un grand merci. Emmanuelle.
|
|
|
bonsoir Emmanuelle,
voici encore l adresse postale, e mail, et no tel des Archives de l'Etat de Fribourg :
Archives de l'Etat Rte des Arsenaux 17 1700 Fribourg
http://appl.fr.ch/aef
0041 26 305 12 70
cordiales salutations Géraldine
|
|
|
bonsoir,
je vais jeudi matin aux archives à fribourg, voulez vous que je vous cherche l acte de bapteme de votre ancetre? pour ce qui concerne le mariage faudra vous adresser en france. moi je ne peux vous trouver que l acte mentionne ci dessus. pouvez vous me repondre assez vite? merci bonne soiree salutations geraldine
|
|