Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

famille MATUSSIERE(s) / MATUCIERE (63) - Forums Généalogie

Briffaud.Michae
famille MATUSSIERE(s) / MATUCIERE (63)
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 21:06

J'ai un soucis pour raccrocher deux branches de Matussières.
Au plus haut que je suis remonté j'ai un Matussière Antoine né en 1678 marié à une Costevieille ( Cottevieille ) Jeanne née en 1682.
Le père de Matussière Antoine serait Gilbert Matussière marié à Charbonnier Jacqueline (1641) et c'est celui-ci qui me pose problème car je n'arrives pas à le rattacher à ma branche principale qui est composé de Matussière Antoine (date inconnu) marié à Decombris Catherine et ont pour fils un Matussière Antoine (1705) et Benoit (1725)
voilà le soucis. Si jamais quelqu'un a une info qui ferait un peu avancer ça serait géniale !bravo

Cordialement Briffaud Mikaeletrange
Jean.L947
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 14:12

de JEAN L 947 à BRIFFAUD.MICHAE
Bonjour
Un peu plus haut à droite vous
avez RECHERCHE NOM mettre MATUSSIERE
Cordialement Jean
Briffaud.Michae
Envoyé le: jeudi 31 juillet 2008 23:38

merci pour ce commentaire Sad pertinant ma foi ! Blink
je n'y avais pas pensais ! lol mais c'était surtout des demandes d'infos car j'ai des infos sur des matussière(s) qui ne pas de ma branche et donc que je n'ais pas mis en ligne. alors je suggérais que quelqu'un ait pu faire pareil et ait des infos en sa possesion !
Briffaud.Michae
Envoyé le: vendredi 1 août 2008 15:43

ah oui si jamais quelq'un connait l'éthymologie du nom de famille Matussière ça serait géniale car c'est introuvable !
Antoine.M727
Envoyé le: samedi 2 août 2008 20:13

LE NOM MATUSSIERE EST UN NOM DIT OBSCUR AUVERGNAT Cependant, dans la commune d'Augerolles, il y a un village qui porte ce nom. On peut rapprocher son origine de MATHIEU et en auvergnat là où on vit ça s'appelle le "sèire" ce qui nous donne le MATHIEUSSEIRE là où habitent les MATHIEU.
Cesi remonte au temps où les gens ne se préoccupaient pas des noms de famille comme par exemple JEAN DE FLORETTE c'était le fils de Forette
Briffaud.Michae
Envoyé le: lundi 4 août 2008 23:31

merci pour cette explication ! effectivement ma famille est originaire d'augerolles du hameau de commiot qui se trouve à deux pas du hameau matussière !
et sur augerolles pratiquement chaque famille à un hameau à son nom !ouioui
Briffaud.Michae
Envoyé le: jeudi 14 août 2008 22:28

Cher Antoine.M727 j'ai pu voire que vous avez dans votre arbre généalogique Matussière Henri et son fils Antoine. Henri est le cousin et parrain de ma grand-mère Marie-paulette Matussière d'Olliergues.
Faites vous partie de la famille Matussière éventuellement de Sauviat ?
cordialementRolling Eyes
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Joyeux Noël | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés