|
je recherche des membres de la famille kraus amicalement
|
|
le pere de ma fille s'appelle philippe kraus ne en avril59.amicalement
|
|
le pere de ma fille s'appelle philippe kraus ne en avril59.amicalement
|

|
A l'attention de Patricia.K120
J'ai le plaisir répondre à votre message, en date du jeudi 3 avril 2008 à 19:58, pour vous communiquer quelques renseignements sur ma souche patronymique "KRAUSSE", afin de savoir si nous avons communément une lointaine parentée.
Tout d'abord, j'attire votre attention sur l'orthographe ci-dessus mentionnée qui n'est nullement certifiée, héritée de mon grand-père Jean-Baptiste, né en 1877 à Rio-Salado (Algèrie). Sous toute réserve, il pourrait bien être "KRAUS" comme celui de mon arrière grand-père Johan-Thomas, né en 1836 à Hockenheim (Grand Duché de Bade), ou bien "KRAUSE" ou "KRAUSS" qui est un dérivé de "KRAUß" dont la dernière lettre - (qui remplace les deux " S " - n'existe que dans l'alphabet germanique. Comme mon arrière grand-père n'a jamais pu obtenir un extrait de son acte de naissance de la part des envahisseurs Prussiens du Grand Duché de Bade, le doute plane toujours sur la véritable écriture orthographique de mon nom de famille.
Pendant les décennies de 1830 à 1870, des centaines de familles ont immigré dans les "quatre coins du Monde" à la suite de pénibles événements survenus dans le leur. Après avoir été victimes de détournements de destination organisés secrètement par les représentants du gouvernement français en exercice, nombreux furent ceux qui débarquèrent en Algérie, donc indépendamment de leur volonté. Ce fut le cas pour mon arrière grand-père Johan Thomas qui devait rejoindre l'une de ses soeurs, Catherine épouse Prohmann, exilée à Curytiba (Argentine).
Etant un passionné de la généalogie, j'ai relevé près de 300 membres de la souche "KRAUS" ou "KRAUSSE" directement liés à ma famille. Le plus loin d'entre-eux est mon quadri-aïeul George KRAUS décédé à Hockenheim en 1847 et époux d' Anne Marguerite DORN.
Je pense qu'avec ces renseignements, vous pourriez être plus ou moins en mesure de me dire si nous avons ou non, une lointaine accointance familiale.
Avec mes sentiments respectueux et distingués, à partager avec votre entourage familial. Bien cordialement
Raymond René KRAUSSE - (77 ans) - - Sous les drapeaux - [1949/1958]- - Retraité du Service des Transmissions et de l'Informatique en Préfecture (1958/1991) - - Cinq décorations honorifiques - - Alias "F5PCH" qui est mon indicatif officiel et international, en tant que radioamateur Français.
|