Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

famille Haye - Forums Généalogie

L.Haye
famille Haye
Envoyé le: lundi 21 mars 2005 12:37

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me confirmer (ou non) que mon nom est bien originaire des Pays-Bas comme celà est souvent écrit...(de la Haye devenu au fil du temps Haye) ?
Merci par avance...
mathilde.haye
famille Haye
Envoyé le: dimanche 15 mai 2005 18:48

Bonjour L.Haye,

Mon nom de famille est également HAYE et j'ai appris que l'origine de ce nom était irlandaise.... mais peut etre est ce une erreur. Si vous avez confirmation que ce nom est originaire des pays bas ou meme si vous avez d'autres infos à ce sujet pouvez vous me prévenir ca m'interresse beaucoup. J'en ferai de meme si vous le souhaitez.

Merci d'avance

M.Haye

L.Haye
famille Haye
Envoyé le: mardi 17 mai 2005 18:39

Bonjour Mathilde (si vous permettez que je vous appelle Mathilde...),

Merci pour ces informations. Cela est peut-être plus plausible que les Pays-Bas car il y a eu (et il y a toujours) énormément de "Haye" en Bretagne.

J'ai lu que "Haye" voulait dire "terrain clos". Ainsi, toutes les grandes familles qui possédaient des terres ont donné des noms comme : "Haye de Naguerre" par ex (terrain de la famille Naguerre).

Les déclinaisons du nom sont donc nombreuses, mais la piste Celtique semble se confirmer...

Pour ma part, j'ai énormément de mal à remonter au-delà de mon arrière grand-père...(ce qui est nul d'un point de vue généalogique...)

Merci en tout cas pour votre réponse et n'hésitez pas à me contacter si vous avez de nouvelle informations.

Cordialement.

Ludovic

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés