Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

famille BERNASCONI - Forums Généalogie

Françoise.R301
famille BERNASCONI
Envoyé le: lundi 11 février 2008 14:55

Bonjour, je suis à la recherche de renseignements sur la famille BERNASCONI Camille marié à QUADRIJoséphine , ils ont eut 5 enfants semble t'il.
[b]Marie Herminie BERNASCONI l'une d'entre elles est née le 15/08/1898 à Balerna dans le canton du Tessin en SUISSE.
Les autres enfants se prénomaient Louise, Antoinette, Anna et Jean sous toute réserve. Si quelqu'un peut m'aider, d'avance un grand merci car je ne sais pas comment faire mes recherches à l'étranger.
Tout renseignement et conseil seront les bienvenus.Thumb Up
denise.57
famille BERNASCONI
Envoyé le: jeudi 10 avril 2008 19:45

bonjour

il faudrait voir avec l'état civil à Bellinzona
Peter.D10
famille BERNASCONI
Envoyé le: jeudi 10 avril 2008 21:10

Bonsoir Françoise,

les registres de BALERNA sont maintenant gardés par l'Etat civil de Mendrisio:

--> di-usc.mendrisio@ti.ch

Pour les actes d'après 1876 cependant, seuls les descendants directs sont autorisés de recevoir des données.
En outre, les Archives d'Etat à Bellinzona conservent les registres de famille cantonaux avec 'libre consultations'; mais il vous faut trouver un bénévole local parce que le personnel ne peut pas effectuer des recherches. En tout cas, il faut savoir la commune bourgeoise, et non seulement la commune de naissance. Les Bernasconi ont la bourgeoisie d'une bonne trentaine de communes au Tessin !

Peter
Françoise.R301
famille BERNASCONI
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 14:16

Bonjour Peter !
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais des impératifs m'ont obligés à cesser mes recherches plusieurs mois.
Aussi, je tiens à vous remercier pour vos renseignements.
Donc, c'est en lisant votre message ce matin que je me suis demander comment on pouvait savoir la commune bourgeoise et en quoi ça consistait au juste ?
D'avance merci de me la préciser si vous êtes au courant.
Bien amicalement.
Françoise
saisons
famille BERNASCONI
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 17:50

sur chaque papier officiel suisse concernant l'état civil de chaque personne il est indiqué

allemand "Heimatort"

français "lieu d'origine"

italien"luogo di attinenza"

romanche" lieu d'origin "

ce lieu d'origine est transmis par le père ou par la mère si celle-ci est célibataire

chaque famille suisse a un lieu ou des lieux d'origines ,le lieu de naissance n'est pas porté sur les papiers suisses

Pour avoir de plus amples renseignements sur"www.sngenealogie.ch" vous les trouverez
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Joyeux Noël | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés