Profil de l'utilisateur famidda.rey
|
|
| Total des Messages Envoyés |
250 [0,00% de tous les messages / 0,16 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
mardi 24 août 2004 |
| Dernière Visite |
samedi 22 novembre 2008 21:35 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Advanced Member
|
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
70000 pour Noel sans problème. Le tout c'est de ne pas préciser l'année. Mais pour 2008 on ne sera pas loin
Bises Cathy
|
Coucou Sidonie,
Je n'ai rien converti, les TD de Porto-Vecchio portent indications (sauf exception) des dates grégoriennes, résultat j'ai essayé de retrouver mes petits en fonction de tes informations en dates républicaines, et en essayant à la maison de les rapprocher, pour certains ça fonctionnaient et pour ceux que je t'ai indiqués pas du tout, il y a parfois 2 ans de différence !!! J'y ais perdu mon latin (il n'en fallait pas beaucoup). Je te laisse faire la salade qui convient, il me semble qu'effectivement les dates en observations peuvent être une bonne solution, mis à part que l'on est pas toujours sures qu'il s'agissent des mêmes actes, et que ceux qui vont lire vont penser qu'on a un problème pour passer d'un calendrier à l'autre. Peut être ajouter dans les observations "selon TD Porto-Vecchio". Bises Cathy
|
P.S. : J'ai quelques photos d'actes à te faire passer, je vais d'abord en faire les transcriptions.
Fini pour ce soir.
Cathy
|
Sidonie,
1° Tu ne devrais pas être en train de trainer sur le forum avec les TD à saisir et ton site à mettre à jour, allez au travail 2° Dorénavant compte tenu de mon âge avancé (qui sera très bientôt le tien) je demande à être traitée en douceur, et à recevoir les avantages dû à ce grand âge (il faut bien des avantages) 3° Pour tirer encore 8 ans supplémentaires, il va falloir entamer des négociations rapidement j'ai peur de devenir sénile si on attend trop. Bonne nuit. Cathy
|
Bonjour Sidonie,
OK pour s'arrêter à 1908, tu as raison, j'étais restée sur les 75 ans, et innoncente je n'avais pas pensé aux réclamations possibles. Pour une fois que toutes les photos étaient claires et lisibles, je vais donc stocker les annnées de mariage en trop et si tu me supportes encore 22 ans je t'en sortirai une feuille par an. En bonus, si tu es bien sage je peux envisager d'allonger 2 années supplémentaires puisque l'age de la retraite passe à 70 ans. Bisous
Cathy
|
Bonsoir Sidonie,
Mince j'ai raté les 61000 ? Moi qui voulais te faire une surprise et passer directement au 70000 pour faire un chiffre rond, je vais les dépasser!!! Trève de plaisanterie, j'avance, j'ai fini de rentrer l'ensemble des actes de décès 1802 - 1836, les actes de naissance 1802 - 1869 (or 1861 photo floue, et oui), sachant qu'à parti de 1862 je n'ai que les numéros d'actes en plus des années (pas de jour et pas de mois, j'ai terminé de rentrer les numéros d'actes de mariages jusquen 1872, je vais terminer jusqu'en 1902 avant de t'envoyer le fichier. J'ai relevé les TD mariages de 1902 à 1930, il faudra encore les enregistrer et je passerais ensuite sur les compléments naissances et décès. Je voudrais juste en profiter pour lancer une souscription afin de pouvoir m'acheter une nouvelle paires d'yeux, les miens commencent à être usés. Voilà, le dernier rapport de mes activités. Bisous Cathy
|
Bonsoir Sidonie,
Reines des floues, Reines des doublons, et Reines à lunettes, mortel la saisie des TD pour les yeux. Attends moi j'arrive pour les 61.000. Bises
Cathy
|
Bonsoir Li,
J'espère de tout coeur que vous pourrez récupérer les données les plus importantes de votre ordinateur. Si vous avez besoin d'un coup de main pour ressaisir des données faites le moi savoir, ce sera avec plaisir qu'à mon tour je vous apporterais un peu d'aide. Amicalement. Catherine
|
Bonjour Sidonie,
Très bien le cours, on reconnaît les pros d'excell. J'ai toujours pas compris comment les lignes se masquaient !!!. Par contre j'ai bien compris le remède pour les faire revenir. Et en plus ça marche. Donc leçon bien reçue. Bonne journée. Bises
Catherine
|
Bonsoir Sidonie, Bonsoir Pascale,
MILANINI ç& me dit quelque chose alors j'ai jeté un coup d'oeil suite au message précédent de Pascale, il y a juste sur le fichier Mariages Porto-Vecchio des lignes masquées (ex L714 passe à L 720 et un peu plus loin). J'ai eu une grosse frayeur.
Ne vous inquietez pas Pascale, Sidonie ne nous fera plus de blague, les MILANINI vont bientôt revenir, c'est seulement un petit problème technique.
A bientôt. Catherine
|
|
|