Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
2 pages: [1] 2

FAMETTE /BLOUVAC Ellis Island 1895 from HONFLEUR Normandy - Forums Généalogie

Heraldwolf
FAMETTE /BLOUVAC Ellis Island 1895 from HONFLEUR Normandy
Envoyé le: mercredi 28 novembre 2007 18:15

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir ce que sont devenus les individus suivants :
> FAMETTE Jule(s) Léon René, conducteur de travaux, né le 16 juillet 1841 à Genneville ( près de Honfleur )arrivé à New York vers 1900 à l'âge de 59 ans...
> FAMETTE Juliette ( sa fille ) et BLOUVAC Jean-Baptiste ( son gendre )arrivés à New York vers 1895
> FAMETTE Jules ( son fils ) semble avoir fait souche lui aussi aux USA.

J'ai trouvé des infos concordantes sur le site d'Ellis Island. les noms sont bons, mais pas les dates.

Avez-vous des infos précises ?

Y a-t-il des forums en anglais sur le sujet ? Des listings corrects ?

C U

Heraldwolf.

Heraldwolf
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2007 01:55

Renseignement pris :

> Jules Famette est arrivé à Ellis Island le 31 décembre 1900 à bord de "La Gascogne" en provenance du Hâvre. Il est alors âgé de 59 ans, veuf, il voyage seul et paie lui-même son passage. Il déclare habiter Honfleur et est jugé sénile. Il déclare aussi vouloir se diriger sur new York, puis sur Woodhaven. Il serait venu à l'appel de son beau-fils ( pas gendre ) dénommé Schaeffer.

Je suppose qu'il venait rejoindre sa fille :
> Juliette FAMETTE, âgée de 20 ans, mariée à (Jean-)Baptiste BLOUVAC et sa petite fille Juliette BLOUVAC née à Brooklyn en 1898.

J'ai appris que Juliette et Baptiste BLOUVAC avaient été naturalisés américains le 10 mars 1904 ou 1905.

Que sont-ils devenus après ?

Merci
Heraldwolf
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2007 17:19

Bonjour à tous.
J'ai en parallèle au forum obtenu des pistes. Ce qui suit est une hypothèse. Je compte la confirmer ou la modifier grâce aux membres de ce forum :
je pense que le 31 décembre 1900, Jules FAMETTE, âgé de 59 ans, conducteur de travaux, veuf, natif de Genneville, près de Honfleur dans le Calvados débarque à Ellis island, dans le New Jersey, en face de New York. Il vient rejoindre son gendre Baptiste BLOUVAC et sa fille Juliette FAMETTE, à Brooklyn, et découvrir sa petite fille Juliette BLOUVAC née à Brooklyn en 1898... Baptiste BLOUVAC et Juliette FAMETTE furent naturalisés américains par la Southern District Court of New York le 10 mars 1904 ou 1905. Leur fille Juliette BLOUVAC étant elle citoyenne américaine de naissance.
Je perds leur trace en 1924, alors qu'ils habitent à Traneck,
dans le New Jersey.

Mais ce n'est pas fini ! Juliette Famette avait un frère, appelé Jules lui aussi. Je ne sais rien sur lui. Mais il a eu deux fils :
> Aimé FAMETTE né le 24 octobre 1900 peut-être en Amérique, peut-être marié avec
Lillian FAMETTE née le 15 septembre 1902 et décédée en mars 1979. Ils eurent peut-être un fils, Robert FAMETTE né le 8 mai 1926 et décédée le 11 juin 1993 . Aimé Famette habitait à Wood Ridge, county of Bergen ( arrondissement de Bergen) , Etat du New Jersey au moment de son décès. J'ai retrouvé grâce aux Yellow Pages, les pages jaunes américaines, les coordonnées d'une dame de 82 ans que je suppose être la veuve de Robert Famette, le fils... Je viens de lui écrire. J'attends de ses nouvelles...
>René FAMETTE est né le 14 octobre 1902 peut-être en Amérique, habitait à New York lors de son décès en juin 1984.
Peut-être marié à Ann FAMETTE née le 11 octobre 1903 et décédée en janvier 1980.)

Avez-vous une piste ? Si le nom FAMETTE est typique de Honfleur, il me semble que le patronyme BLOUVAC soit du Vaucluse, très loin du Havre donc...

Heraldwolf
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 17:06

Une Adèle Jeanne RICHARDSON est décédée en Californie en 1980. Est-ce Adèle FAMETTE née dans le New Jersey en 1909 ?
Heraldwolf
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 17:09

Un Eugène Jules Joseph FAMETTE a combattu dans les forces expéditionnaires américaines en France en 1918. Qui le connaît ? Quel lien a-t-il avec les FAMETTE du New Jersey ?
Heraldwolf
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 17:46

Les FAMETTE sont une famille implantée exclusivement sur Honfleur et son arrière pays. Comment se fait-il qu'une branche s'éloigne aussi nettement ?
Avez-vous des exemples de départ étrange pour le nouveau-monde ?
Ici, rien ne l'explique : pas de surpopulation, de famine. Est-ce juste le fait de voir passer les candidats européens à l'émigration aux USA qui se rendent au Havre ? Book
Mes FAMETTE n'avaient a priori pas le profil de conquérants du Nouveau Monde...
Je suis preneur de vos anecdotes...bravo

Gilles, dit Heraldwolf sur les forums de généalogie...
Heraldwolf
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 01:17

En poursuivant l'enquète, il semble que Eugène Jules Joseph FAMETTE soit la même personne que Jules FAMETTE, le fils de Jules ( ça reste à prouver ), le mari d' Augustine, le père de René, d'Aimé et Adèle...
Il semble s'être inscrit dans les forces yankees, mais qu'il n'ait pas combattu en France...
Heraldwolf
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 01:53

OOps, à l'heure actuelle, mon hypothèse a du mal à tenir la route !!!
Bon, je me résume :

Il semble que Juliette FAMETTE épouse BLOUVAC n'ait pas de lien de parenté avec Jules Famette, de Genneville, près de Honfleur. J'ai un doute sur la filiation !

Elle était couturière, et habitait 1096 Cooper Ave(nue) à Teaneck, dans le New Jersey... Elle est née à Cery-Magneval, dans l'Oise, ce qui contredit l'origine normande...
Pourtant, le doute subsiste. Le reste semblait coller : il était possible pour un homme né en 1841 d'avoir une fille née en 1879...

Reste qu'à ce jour, je sais que :
Eugène Jules Joseph FAMETTE était probablement typographe et habitait à Hoboken Ward 5, Hudson, NJ
Il était marié à Augustine Hendericks. Lui était né vers Honfleur, elle quelque part en France, d'un père Belge et d'une mère Alsacienne ou Lorraine...
Ils eurent trois enfants :
1) Aimé FAMETTE né à New York le 24 octobre 1900 ( + novembre 1978 ). Il fut marié à Lillian n... Il eut au moins un fils : Robert M FAMETTE, né le 08 mai 1926 et décédé le 11 juin 1993. Je pense que sa femme est encore vivante...
2)René FAMETTE né à New York le 14 octobre 1902 ( + juin 1984 ). Il fut marié à Ann VASSAK. Pas de descendance connue.
3) Adèle Jeanne FAMETTE née dans le New Jersey le 18 octobre 1909 ( + en Californie le 17 juillet 1980 sous son nom marital de RICHARDSON)

Mais je n'arrive pas à faire le lien avec Jules Léon René FAMETTE..

HELP !

Paruline
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 18:41

Bonsoir Gilles,
J'ai lu vos messages, et essayé de trouver quelques infos pour vous, en californie, mais je n'ai rien trouvé de concret.Les indications que vous donnez sont elles fiables?
J'ai cherché le + d' Adèle en Californie (sur un site qui répertorie les tombes, mais je n'ai rien trouvéWink)Mes recherches se situent en CA et non dans le NJ.
Courage, courage!! Vous allez bien y arriver.
Bonne soirée
Paruline

DANS LE 22 (Côtes d'Armor) : GUERGUIN-CORBEL-DERUEL-LE LOUSSEC-COURSIN-RICHARD-LE GOADET
ITALIE : ISOARDI BRESSI(Y) ANDREIS
Heraldwolf
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 22:00

Bonsoir à tous, et particulier merci à PaulineSmile Smile
En recherchant des FAMETTE normands du Calvados émigrés aux USA, j'ai découvert l'histoire de Juliette FAMETTE, épouse BLOUVAC
née à Cery-Magneval, Oise, le 20 décembre 1879
émigrée à new York en 1895
mariée à Baptiste Blouval
mère de Juliette Blouval ( ° Brooklyn, New York en 1898 )
Naturalisée américaine en 1905
Habite à Teaneck, dans le New Jersey...
s'est rendue au moins deux fois en France en 1919 et 1924

Qui la connaît ? qui a des renseignements ?

Gilles, alias heraldwolf sur les forums généalogie
Therese.R20
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2007 13:43

bisous Françoise Paruline Very Happy

allo Gilles

j'ai trouvé le décès de Jules R L Famette à Queens NY le 31 août 1907
ici :
http://www.italiangen.org/NYCDeathSearch.asp

Juliette Famette est bien née à Sery Maigneval (60) le 20 décembre 1879, elle semble y être née par hasard, je ne l'ai pas trouvée dans les recensements, je peux vous avoir l'acte de naissance, vous seriez fixé .

Paruline
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2007 18:21

Bonsoir Gilles, bonsoir Thérèse!!
Contente de vous revoir sur le file.
J'espère Gilles, qu'avec ces renseignements vous pourrez avancer.

Bonne soirée
Paruline Smile
DANS LE 22 (Côtes d'Armor) : GUERGUIN-CORBEL-DERUEL-LE LOUSSEC-COURSIN-RICHARD-LE GOADET
ITALIE : ISOARDI BRESSI(Y) ANDREIS
Heraldwolf
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2007 18:33

Bonsoir à Françoise, Bonsoir à Thérèse,,

Avant tout, je suis désolé de n'avoir pas su lire correctement votre nom, et vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Un très grand merci : votre lien est le bon, il s'agit bien de "mon" Jule Famette. Sans vouloir abuser,je veux bien l'acte de naissance de Juliette Famette spouse Blouvac. Il n'y a qu'avec ça que nous serons fixés.

Many many thanks to you both.

Gilles ( Heraldwolf)
Heraldwolf
Envoyé le: vendredi 7 décembre 2007 18:54

Bonsoir ! Les choses avancent ! Qu'est-ce que ça va donner ? on verra. je sais que des internautes ont lancé des recherches sur Juliette FAMETTE. Je pense notamment à Didier J qui a lancé un appel sur le forum yahoo de Picardie.
Quoi qu'il en soit, pas de trace de Jule Famette sur Honfleur et son canton.

¨Pour rappel : Juliette FAMETTE est née le 20 décembre 1879 à Séry-Magneval, dans l'Oise et a émigré aux U.S.A. vers 1895.

Sur GeneaNet, les éditions SWIC ( pseudo : SWICBMS ) signalent 1 acte pour FAMETTE entre 1876 et 1907. Sans doute l'acte de naissance de Juliette FAMETTE/ Juliette BLOUVAC

Cordialement !

Heraldwolf
Therese.R20
Envoyé le: vendredi 7 décembre 2007 19:16

bonsoir Gilles

voici son passeport

Heraldwolf
Envoyé le: dimanche 9 décembre 2007 18:37

Merci à Th&rèse pour ce document trouvé sur ancestry.com. Il s'agit bien de Juliette FAMETTE alias Juliette BLOUVAC. En 1924, elle s'est rendue en France pour "rendre visite à une tante malâde" ; La numérisation de sa demande de passeport nous donne de précieux renseignements ( adresse, morphologie, naturalisation américaine... ) Manque le renseignement irréfutable : un acte attestant de sa filiation avec Jule FAMETTE ( Genneville, Calvados, France 1841 - Queens, New York, NY 1907 )
Mille mercis.
Heraldwolf
Heraldwolf
Envoyé le: mardi 11 décembre 2007 17:59

René FAMETTE semble avoir adopté une jeune québecquoise : Marie Gaëtane FAMETTE est arrivée à New York en provenance de Montréal le 20 juillet 1951. Elle était âgée alors de 13 ans ( née vers 1938 )
Elle a habité à Flushing, NY, de 1993 à 1995, Bayside, NY, en 1996 et enfin Oakland Gardens, NY, de 1997 à 2002. Je ne sais pas si elle est encore en vie...
Heraldwolf
Envoyé le: mardi 18 décembre 2007 18:11

Bonsoir à tous !clinoeil

les choses ont avancé.

Je me demande si le couple FAMETTE Eugène Jules Joseph X HENDERICKS Augustine s'est marié en France et a émigré ensuite, ou s'il s'est formé dans le New Jersey.
Lui : né au Coudray Belle Gueule ( Oise, France ) en 1874 de parents français
Elle : née vers 1881 de père belge et de mère française.

les avez-vous croisés dans vos recherches ?

Merci.

heraldwolfWOW
Therese.R20
Envoyé le: mercredi 19 décembre 2007 12:24

bonjour,

Jules Eugène Joseph Famette est né le 10 mars 1874 au Coudray sur Thelle (60) (coudray belle gueule étant le nom révolutionaire de la commune.

Jules Famette et Descroix Laure Fortunée se sont mariés au Coudray le 5 9bre 1873 (Decroix Laure est née à Mortefontaine 60)

en 1876 , ils sont tojours au Coudray sur Thelle , un seul enfant Jules.

Jules Famette est employé aux travaux de chemin de fer et dit être né à Genneville, Calvados.
Heraldwolf
Envoyé le: jeudi 20 décembre 2007 14:38

Un grand grand merci à vous, Thérèse. Les choses sont enfin concrètes : Les Famette Picards et les Normands sont bien de la même famille.

Encore merci !bravo

Gilles dit Heraldwolf
Heraldwolf
Envoyé le: mercredi 9 janvier 2008 11:18

Bonjour, et bonne année.

A ce jour, le lien a été établi "sur actes" entre "mes" Famette de Honfleur et les Famette retrouvés sur divers sites américains ( registres des décès de la sécu, abonnées au téléphone, immigrants d'ellis Island ... )

Malheureusement, j'avais tendu des perches à Joséhine Louise Famette, qui vit dans le New jersey, sans avoir eu aucune réponse...

Qui sait où je pourrais contacter Marie Gaëtane Famette, sans doute une une jeune Montréalaise adoptée par René Famette ?

Merci !Wall Bash

Gilles.Wall Bash
Heraldwolf
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 17:53

Bonsoir,
sur ce lien vous pouvez rejoindre un forum pour doubler vos chances de trouver votre ancètre français émigré aux USA :
http://fr.groups.yahoo.com/group/ellis-island
Bonne chance !
heraldwolf
manouecp
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 20:52

BONJOUR rien à voir avec vos recherches mais moi je recherche des LEFEVRE de Normandie avez vous fait des recherches sur ce nom. Merci famille LEFEVRE/DESERT AYANT DEMEURE A ST MARTIN AUX ARBRES EN 1922.
Forum de recherche de personnes disparues dans les camps:
http://disparusdanslescamps.xooit.fr/
Heraldwolf
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 15:43

Et hop, on fait comme les autres, on remonte...
Heraldwolf
Envoyé le: vendredi 1 février 2008 16:57

Bonsoir,

comment ne pas faireFlex le lien avec Laure Furannie FAMETTE nee (?) a Marke Fontaine, Oise qui a epousé Julis
(Jules?) Edward Baudoin le 19 Octobre 1889 a Manhattan, New York,
NY. Ses parents, il est indique, sont Augusti Descroix et Amanti
Buchclier (?). Source: Batch No: M006392 (Je pense à la localité de Mortefontaine en Thelle, dans l'Oise.) Je connais une LAURE DESCROIX née au Coudray sur Thelle le 26 mai 1855 fille de Antoine Auguste DESCROIX et de Amante BACHELLIER.
Merci de votre aide...
Heraldwolf
Envoyé le: samedi 2 février 2008 18:36

Bonsoir,

Un Jules Descroix est arrivé à ellis island le 23 novembre 1896 à l' âge de 30 ans, débarqué du navire " LA GASCOGNE" en provenance du Havre. Il se dit marchand, voyage en première classe, et déclare se rendre à la Nouvelle Orléans. Il a 7 bagages.

Quel lien a -t-il avec les autres ?

Laure serait partie aux états unis emmenant enfants.
Séparée de jules, elle se serait unie au dénommé Baudoin
A son décès avant 1900, jules FAMETTE part aux états unis s'occuper de ses enfants et petits enfants
qu'en pensez vous ?
Heraldwolf
Envoyé le: dimanche 3 février 2008 20:40

j'ai un souci avec Laure Fortunée DESCROIX.

Elle est née à Mortefontaine en Thelle dans l' Oise. Son acte de
naissance est en date du samedi 26 mai 1855 ( selon les tables
décennales de cette commune de l' Oise consultables en ligne ). Elle
n'est pas née au Coudray Belle Gueule ( auj Le Coudray sur Thelle,)
comme indiqué par erreur sur les listes nominatives de la commune de
Genneville, dans le Calvados pour l'année 1876 ...

Le 5 novembre 1873, au Coudray Belle Gueule, dans l' Oise, elle épouse
Jule Léon René FAMETTE ( Genneville, 14,1841 - Queens, NY, NY, USA, 1907).

Le mardi 10 mars 1874, au Coudray Belle Gueule, elle donne naissance à
Eugène Jules Joseph FAMETTE.

Le samedi 20 décembre 1879, à Séry Magneval (Oise ) elle donne
naissance à Juliette Eugénie Joséphine FAMETTE

Il semble qu'elle se marie le 19 Octobre 1889 à Manhattan, New York,
NY.à Jules Edouard Baudoin ( merci Lucie !!! )

Elle est dite morte en 1899. Aux USA ou en France ?

Quel lien avec Jules DESCROIX, 30 ans, débarqué à ellis Island, le 23
novembre 1896 en provenance du Havre, se déclarant marchand, français,
voyageant en 1ère classe à bord de " La Gascogne " et souhaitant aller
à La Nouvelle Orléans ( il voyage seul, mais avec 7 bagages... )

Merci à tous !

Gilles Lefèvre
Caen ( 14 )
membre de CGWalsace, gen-normandie, Genealogie-Calvados, genealor et
ellis-island
heraldwolves sur GeneaNet
Heraldwolf
Envoyé le: vendredi 15 février 2008 21:57

J'ai eu connaissance d'un cd-rom des naturalisations entre 1900 et 1960 dans lequel figure le nom Bargis, avant de me lancer dans des dépenses somptuaires, je vous demandais si vous pouviez lancer un appel à vos relations généalogiques, afin de savoir si parmi eux quelqu'un possède ce cd-rom et pouvait nous envoyer un "copier'coller" de ce qui concerne ce Bargis. Quand on lance le cd, on tape le nom souhaité dans "recherche" et vous savez tout du wanted concerné.
Heraldwolf
Envoyé le: samedi 1 mars 2008 18:00

Baptiste Blouvac habitait teaneck NJ en 1930. Plus de trace de lui après...
Grégoire.P40
Envoyé le: samedi 8 mars 2008 17:44

Je suis l'arrière arrière petit neveu de Jules Famette descendant de son frère Jean Joseph Famette né à Geneville (Honfleur). Je vous confirme que mon aieul a immigré aux états unis pour rejoindre sa fille (Juliette Blouvac). Un grand merci pour toutes ces informations qui sont passionnantes. J'ai des cartes postales de Juliette adressée à son cousin Jacques Fallaize (origine de saint gatien des bois près d'honfleur)
Heraldwolf
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 17:53

Bonjour Grégoire,

Quel grand plaisir de vous lire !

Sans vous embêter ni être envahissant, j'aimerais vraiment discuter de tout cela "off line"

j'ai un arbre en ligne sur *** ( heraldwolves ) et sur genealogia.com ( Gilles Lefèvre ).

Vous verrez comment faire pour me contacter ; mais je ne veux pas faire apparaître mon adresse mail privée sur ce forum.

Avez-vous un arbre en ligne sur genealogie.com ?

Cordialement.

Gilles
Heraldwolf
Envoyé le: vendredi 4 avril 2008 16:33

Bonjour !

Si je sais d'où viennent les FAMETTE ( les français !) je ne sais en revenche rien sur les BLOUVAC ni sur les HENDERICKS.
Avez-vous croisé ces patronymes ?
merci
Gilles
Heraldwolf
Envoyé le: samedi 12 avril 2008 14:21

Bonjour,

Donc l'idée de consulter les TD et les Listes nominatives de l'Oise est bonne. J'y ai trouvé des choses. Mais de nombreuses questions restent sans réponses.

Donc, Laure Fortunée DESCROIX est née à Mortefontaine en Thelle en 1855, mais habite dans les années 1866 à 1872 au Coudray sur Thelle. Elle est plus difficile à suivre après 1876 ( mariée 1 enfant )où elle habite Genneville dans le calvados. Elle semble donner naissance à un deuxième enfant en 1879 à Séry-Magneval alors qu'elle semble ne pas y avoir vécu.
Après, c'est le mystère !!!
Que se passe-t-il après 1879 ? Est-ce elle qui se marie à New York ( Manhattan )en 1889 ? Son "premier mari" arrivant à Ellis Island se déclare veuf en 1900.

Que savez-vous ?

Merci

Gilles ( Caen )
Heraldwolf
Envoyé le: jeudi 17 avril 2008 18:04

Smile Baptiste BLOUVAC est né en France en 1871.

Est-il né à Vierzon ( Cher ), à Saint Saturnin les Apt (Vaucluse ) ou Saint saturnin les Avignon ( vaucluse ) ? Qui peut vérifier les TD de ces communes pour moi ?

je ne peux établir sur pièces sa filiation avec Alphonse BLOUVAC (°1839 +1916 )

je rappelle que baptiste BLOUVAC est devenu citoyen américain en 1905 et résidait de 1890 environ à 1919 dans le new jersey.

merci !Smile
Gilles
Heraldwolf
Envoyé le: vendredi 18 avril 2008 16:14

Bonjour,

Nous savons maintenant avec quasi certitude que
> Le père de Baptiste BLOUVAC était ALPHONSE BLOUVAC, chapelier à Vierzon, né en 1839 dans le vaucluse et DCD à Vierzon en 1916
>La mère de Baptiste BLOUVAC était Marie GILBERT, cette dernière était encore en vie en 1916 mais DCD en 1919 (j'ai sous les yeux la demande de passeport de Baptiste Blouvac pour aller en France voir le notaire et terminer la succession de ses parents )
>Baptiste Blouvac est reparti en France entre août et décembre 1919 avec sa femme et sa fille toutes deux prénommées Juliette.
>Baptiste Blouvac serait arrivé aux USA le 10 février 1892 et y aurait séjourné 27 ans sans interruption de 1892 à 1919
>Il était encore en vie en 1930 et vivait seul dans le new Jersey
>Sa femme et sa fille sont allées seules en france en 1924. Divorce ?
>Baptiste né lieu inconnu en 1871 avait une soeur aînée Eugénie Blouvac 54 ans en 1916 donc née vers 1862
>Baptiste Blouvac ne serait ( selon vous Daniel ) pas originaire de vierzon) Donc hypothèse né dans le vaucluse comme son père ? je pense que si on sait où est née sa mère Marie gilbert et où est décédée sa soeur ( actes de décès ) on en saira plus.

Un grand merci à vous !

Gilles
Heraldwolf
Envoyé le: vendredi 25 avril 2008 09:36

Bonjour !

Famette, Blouvac, baudoin mais aussi hendericks...
Nadine.L342
Envoyé le: samedi 26 avril 2008 14:00

Bonjour Thérèse,

Je fais des recherches comme Gilles sur une grande tante partie aux USA.
Comment peut-on avoir la copie du passeport.
J'ai retrouvé sur ELLIS ISLAND : son nom Marie louise HIGUINEN arrivée à NEW YORK le 16 octobre 1923, née à NANTES (pas trouvé son acte de naissance ) je sais que le billet de bateau a été payé par la famille CARADINE qui voyageait sur ce meme bateau, Marie Louise devait etre employée chez ces personnes.
D'après moi elle était accompagné de sa fille MELET Suzanne ( pas prouvé que c'était sa fille ) Marie louise ( 46 ANS ) et Suzanne (21 ans).
Peut-etre quand ayant la copie de son passeport, je pourrais débloquer ces recherches......
Merci d'avance si vous pouviez m'aider.
Nadine
Wall Bash
Therese.R20
Envoyé le: samedi 26 avril 2008 15:05

bonjour Nadine,

les passeports sont accessibles jusqu'en 1925 pour les américains et naturalisés qui sortaient des Usa.

pas de Suzanne ni de Marie Louise en 1930 chez James Caradine, ni ailleurs.

Jales Caradine fit de nombreuses allées et venues en France, elles sont peut être rentrées .
Nadine.L342
Envoyé le: dimanche 27 avril 2008 01:29

Bonsoir Thèrèse,
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide.
Savez-vous ou résidait James CARADINE lors de ces déplacements en FRANCE ou en GRANDE-BRETAGNE ( car je crois qu'il y allait égalemnt souvent ) ?

Je continue mes recherches ....Merci encore.bisous
Heraldwolf
Envoyé le: dimanche 27 avril 2008 17:19

Bojour à vous, Nadine, et RE-bonjour Therese !

Moi aussi, je suis demandeur de renseignements sur les passeports. J'ai eu accès aux demandes de passeports de baptiste BLOUVAC et de sa femme JULIETTE en 1919, en tant que citoyens américains par naturalisation ( d'origine française )
Mais je dois dire que je ne sais pas où m'adresser pour avoir accès aux demandes en tant que Français. Les français qui souhaitaient émigrer ou se rendre aux USA faisaient-ils d'abord une demande de passeport aux autorités françaises ?

cordialement à vous 2

Gilles
Heraldwolf
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 18:48

A ce jour, l'enquète est au point mort. Si certains documents ( émigration ) sont vus, des points restent bloqués.

merci de votre aide
Heraldwolf
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 18:14

La recherche est au point mort. Le problème c'est qu'on a des hypothèses valables, très probables; mais sur le américains et leur descendance contemporaine, nous n'avons rien établi sur pièces, nous n'en sommes qu'aux suppositions. Malgré plusieurs tentatives, nous n'avons pas non-plus établi de contact avec les cousins américains issus de jules FAMETTE.Wall Bash
Encore merci à celles et ceux qui ont apporté leur aide!bisous
Gilles, de Caen
Therese.R20
Envoyé le: samedi 21 juin 2008 12:16

bonjour Gilles ,

pour corser un peu l'histoire ,

avez vous vu ce mariage à Séry Magneval le 11 septembre 1879 entre Chéron Edmond Donatien et Famette Juliette Eugénie Joséphine !!!!
Heraldwolf
Envoyé le: samedi 21 juin 2008 17:21

bonjour Thérèse,

oui.

En y regardant de plus près, il s'agit d'une homonyme, appelée aussi Farmette dans certains actes.

Quoi qu'il en soit, trouver deux personnes aux noms si proches dans le même lieu,quand on sait que le nom est rarissime, est troublant.

A bientôt !

Gilles