|
Bonjour... dites-moi, est-ce qu,elle était mariée et si oui savez-vous le nom de son époux, ca faciliterait peut-être les recherches et si vous connaissez le noms de ses parents aussi ca aiderait en fait tout ce qui est pres d,elle, frere, soeurs, enfant etc etc.... ou encore savez-vous vers qu,elle année elle serait née environ, ca aussi ca aiderait, naissance et deces
|
Bonjour a tous...
je recherche une suite a mon ancêtre Isaac Emond marié a Marie Garineau.
lui: Né vers 1637 - St-Louis, Rochefort, Saintes, France et décédés vers 1735. Ils se sont mariés en 1663 à St-Louis de Rochefort, Saintes, France.
un de ses fils se nommait Pierre Aymond Emond...
J,aimerais bien continuer cette decendance de mon pere... .... et connaître les origines du nom... et aussi si vous avez des armoiries des familles emond je serais fortement contente ... merci beaucoup a tous xxxxxxxx
|
Bonjour ...
j'aimerais retracer les descendant de ma niece qui m,a demander de faire quelques recherches pour elle, voici ce qu,elle me demande.. Ses parents à Stéphanie sont Hélène Parent et Paul-André Marion, ils se sont marié à l’église St-André de St-Alphonse de Rodriguez, Canada Les parents de son père (soit grand-père et grand-mère) sont Grand-père : Guy Marion Grand-mère : Thérèse Pelletier née à Montréal à l’hôpital qui est souvent mentionné dans l’émission de Claire lamarche, lors de sa venu au monde elle avait un prénom indien Son père à une sœur qui s’appelle Edna Marion, la tante de Stéphanie.
Ce qu,elle recherche est les dates de mariage naissance et la suite des deux noms soit Guy Marion et celle de Therese Pelletier...( et c'est quoi son nom indien a elle)
je n'ai pas plus de détails que cela...
Merci de nous aider.... Vous pouvez m'écrire dans fleur1957@hotmail.com... merci
|
|
Le pere de Louis est Julien-Elie Brien et son epouse Jeanne Liou/Riou. Il se sont marié a De DE PHOERONEL, ST-MALO, BRETAGNE, FRANCE... j'ai pas leur date de mariage. Les parents de Suzanne bouvier sont: P: Michel Bouvier et M: Mathurine Desbordes. Michel était Maître macon. Ses grands parents sont : GP: Louis Bouvier et GM: Anne Desrondeau. J,espere que cela vous iras, Je ferai recherche si je troucerais pas autre chose..
|
|
Bien en voici quelques-uns, j,espere que cela vous aidera. edouard belanger (marié le 18 janvier 1915) avec marie-eva sylvain(née 12 mars 1896) enfants: Marie-Louise Aurore (marié 13 juin 1932 a cleophas champagne................... Leonard (marié le 25 juin 1941 a Marie-Paule Champagne...............Leona................ Arthur..................Marie-reine (mariée le 22 juillet 1942 a Darius Dorval)....................Denis ( marié le 9 juillet 1949 a marie-louise lepage......................egide (marié le 18 juin 1949 a Marie-reine Dorval.................. -------------------------------------------------------------------------- Louis Belanger (marié le 14 juillet 1873 a Marie Bechard) enfants: edouard, Gaudias, Louis, amédée, marie,philomene,rose de lima.......... ----------------------------------------------------------------------------- Jean Belanger ( marié le 25 octobre 1836 a Mary Ann Boissonneau St-Onge) enfants: Louis, Charles --------------------------------------------------------------------------- Charles belanger ( marié le 24 juillet 1784 a Marguerite Parent) enfants: Jean, abraham, jean-baptiste, michel, ignace, angelique, marie-madeleine --------------------------------------------------------------------------- Jacques Belanger (marié le 1 septembre 1749 a Marie-Jeanne Proteau) enfants: Charles, Jean-Baptiste ------------------------------------------------------------------------------ Nicholas Belanger : né le 12 janvier 1672, Beauport, Qc.... Décédé le 12 avril 1742 a Beauport. Marié le 2 novembre 1699 avec Marie Magnan enfants: Jacques, Pierre, Jean, Pierre 2, Germain, Ignace, Nicolas, Jean-Marie......... Marie-Anne, Genevieve, Louise Ambroise, Angélique, Helene, Marie. ------------------------------------------------------------------- Nicholas Belanger dit Catherine......Décédé le 19 octobre 1682. Marié le 11 janvier 1660 avec Marie de Rainville. enfants: Paul (?- mai 1717)....Nicholas (12 janvier 1672-12 avril 1742)..........pierre ( ?- mars 1703)....Jean (31 decembre 1660- janvier 1661)....Pierre-Bertrand (13 septembre 1663- avril 1736).......Martin (24 novembre 1666-?).......Suzanne (?- février 1707).....Therese (1676 - ?)...... Marie-Francoise (13 octobre 1680 - ?)....Therese (?-?)..... Marthe ( 23 novembre 1661 -? ).....Marie ( 19 octobre 1668- janvier 1719)... Marie 2 ( 1678- 15 novembre 1750 )... ---------------------------------------------------------------------------- Francois Belanger.. Né le 7 octobre 1612 en Normandie en France, décédé le 25 octobre 1685.. Il était capitaine de milice. Marié le 12 juillet 1637 avec Marie Guyon. enfants: Nicholas....... Guillaume....... Charles (19 aout 1640 -14 decembre 1692).....Louis (18 decembre 1654- octobre 1724).....Jean-Francois (15 février 1648 -5 février 1682).....Jacques ( 24 juillet 1662 - aout 1699)..... Anne (?- 24 aout 1665)........ Marie-Madeleine (15 février 1643 -? ).....Marguerite (23 novembre 1645- 22 janvier 1703).....Francoise-charlotte ( 25 juin 1650- 11 octobre 1707)....Louise ( 1657- 5 juillet 1726).... genevieve (1659 -? ).... -------------------------------------------------------------------------- Francois Bealnger marié avec Francoise Horlays..... je connais pas leur date.. en esperant que cela vous aidera un ti peu...
|
|
Bien rebonjour.. je vous donne une lsite de noms Hurteau qui habite dans mon coin, oki.. voici la liste: Carmen Hurteau, Christian Hurteau, Claude Hurteau, D. Hurteau, Fernand Hurteau, Gilles Hurteau, Jacques Hurteau, M.Hurteau, M. Hurteau, Martin Hurteau, Michel Hurteau, Michel Hurteau. voila c'est tout et si vous voulez leur parler, il y a leur numero de telephone dans l'annuaire, a vous de trouver ... bye bye xxxx
|
|
bonjour , est-ce que vous rechercher que dans la ville de Quebec, ou la province, car dans ma ville qui est Sorel, il y en a quelques-uns... Faudrais juste savoir quel est le nom exact que vous rechercher
|
|
Marin boucher est aussi de ma genealogie, mais je me nomme Emond, et cette descendance est du coté d emon pere quand meme, alors on peut aussi en faire partie ou doit-on s'appeler Boucher quand même?
|
Merci beaucoup pour ces quelques informations, déjà au moins il a pu trouver un ti bout de plus.. merci beaucoup araura xxxx
|
voici quelques détails des gens que j'essaie de retrouver dans la genealogie de mon copain..
son nom: Sylvain Milot né 02 mai 1965 né à Montreal
son père: Pierre Milot marié a Claudette St-Jacques (rechercher sa descendance a elle aussi)
son grand-père: Jules Milot marié a Mari-Rose Thivierge
============================
pour sa mere Claudette St-Jacques, elle est née le 16 aout 1939 elle a deux soeurs, Thérèse et Claire Thérèse est marié avec le frere du mari a claudette il se prenomme André Milot Claire serait mariée à un Légaré. leur parents sont décédés alors que les enfants étaient encore à bas age... et ce sont des Aubin qui ont pris soin d'elles ==========================
Marie-rose thivierge son père se nommerait Henry Thivierge né vers 1900 environ et serait marié a Yvonne Tessier . =======================================
C'est tout ce que je possède et j'aimerais bien lui en trouver un peu plus et savoir qui était le premier Milot arriver au canada...
merci beaucoup a tous xxxxxxxxxxx
|