Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur alala 
Total des Messages Envoyés 2 334
[0,03% de tous les messages / 1,18 messages par jour]
Date d'Adhésion mercredi 2 juillet 2003
Dernière Visite mardi 12 juillet 2005 16:35

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif Suprême

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Sujet.A Evelyne pour famille Crépeau
Envoyé : lundi 4 avril 2005 12:27
il faut cliquer sur le lien qui est au milieu de la page, c'est direct. pas en donnant votre mail en bas comme demandé... à moins que la modératrice soit en vacances!!
Evelyne
Sujet : Sujet à Evelyne sur famille Crépeau
Envoyé : lundi 4 avril 2005 07:44
Bonjour Béatrice

êtes-vous passée par le lien que je vous donnais ?
vous arrivez directement sur la page d'accueil ==> inscription à ce groupe==> petit questionnaire de la part de YAHOO si vous n'êtes pas inscrite chez eux et attendre l'accord du modérateur.
Je ne sais plus quel lien je donnais, voici celui du cercle généalogique :
http://www.cgsl.asso.fr/
et à gauche sur "forum"
Attribuer des parents à un enfant sans connaître sa filiation!! ultra risqué car ils peuvent très bien s'être mariés ailleurs.
Je vous confirme cependant le mariage de Louis CREPEAU x Pierrette PICARD le 10/11/1777 à St Martin de Commune 71

Celà dit, pour les 2 je n'ai que les parents, mariés ailleurs et qui pourraient vous ramener plusieurs générations au dessus sur la même commune.
Comme ils ne sont pas dans mon ascendance directe, je ne les ai pas poursuivis, mais j'ai des PICARD parmi mes propres ancêtres dans les communes voisines
Sujet : Sujet
Envoyé : samedi 2 avril 2005 13:47
vous avez bien une estimation de dates ? quand est né l'enfant dont vous ddescendez ? Une généalogie pouvant porter sur plusieurs siècles il faut bien les repérer dans le temps. Bon avec pareils prénoms, on peut supposer fin 19ème siècle ?
Evelyne
Envoyé : samedi 2 avril 2005 07:44

Bonjour

Personne ne peut vous aider si vous posez ainsi la question. Vous descendez forcément d'un couple, alors communiquez le entièrement avec les prénoms, et puis aussi un vague lieu pour que l'on puisse le situer (et non la France entière) et aussi une date estimée de leur mariage pour les situer dans le temps.
visiblement débutant. je vous propose, pour bien démarrer, de lire
http://www.guide-genealogie.com/
et à gauche "méthodologie" parce que pour les premières générations, vous êtes seul à posséder ou pouvoir obtenir auprès des mairies des copies d'actes (loi des l00 ans, suivez les consignes)
maintenant, une généalogie ne se fait pas d'un simple clic et il faut des années, en partant de vous-même. le 19 ème est difficile à passer et il faut souvent aller sur place ou aux AD pour rejoindre la Révolution Française. Ce n'est guère qu'à ce moment là que vous croiserez des cousins qui pourront vous aider et ce sera aussi plus facile par le dépouillement des paroissiaux.
amicalement
Evelyne B BOUSSIN

Envoyé : vendredi 1 avril 2005 15:01
Bonjour Rose Blanche (mignon tout plein ce pseudo!!)

pour bien démarrer, je vous propose de lire le savoir-faire de
et à gauche "méthodologie"
commencez par rassemblez les documents et informations autour de vous, faites parler les anciens de votre famille..
un logiciel gratuit ? je ne sais pas mais vous en trouvez des peu chers qui vous permettront de mettre celà en forme. reposez la question à ce moment là.
amicalement
Evelyne B BOUSSIN
Sujet : Famille Sansonnet
Envoyé : mercredi 30 mars 2005 17:20
mais non vous n'êtes pas bloquée, mais pour la suite il faut y mettre un peu du sien pour avancer.
et si pour les beaux-jours, sur le chemin des vacances vous faisiez un détour par la Haute Vienne et les AD.. en un après midi vous pouvez remonter plusieurs générations sur une commune.. vous avez même de la chance puisque vous avez déjà une date de naissance.
ensuite, quand vous aurez atteint la Révolution Française, une adhésion au cercle généalogique du département, surtout si vous y avez beaucoup de monde, et hop vous avancerez à grands pas.
Amicalement
Evelyne B BOUSSIN
Sujet : famille:NAZARET/PAGNON/ADROVER/FREISSINIER/GALMAND
Envoyé : mercredi 30 mars 2005 15:40
lisez la réponse que je viens de faire à Madame CHAPEU (juste la demande avant la vôtre)
Evelyne B BOUSSIN
Sujet : Sujet:recherche familiale.
Envoyé : mercredi 30 mars 2005 15:37
Bonjour Yolande

la généalogie partant de vous même, vous connaissez je suppose le nom de vos parents, de vos grands parents ; et puis vous avez bien quelques papiers de famille comme les livrets de famille, et puis aussi quelques personnes âgées mémoires de la famille ?
c'est d'abord avec tous ces renseignements collectés que vous démarrerez parce que pour les 100 premières années, vous êtes seule à posséder ou pouvoir obtenir (en mairie) les renseignements (loi des 100 ans).
Pour bien démarrer, je vous propose la lecture de
et à gauche "méthodologie"
amicalement
Evelyne B BOUSSIN

Sujet : BOUTEILLER
Envoyé : mercredi 30 mars 2005 11:44
pour la réponse, voir votre autre message.
Sur celui-ci je voulais juste vous signaler que l'on écrit jamais en majuscules. Non seulement c'est pénible à lire mais en plus, c'est un "code" compris des habitués pour signaler que vous êtes en colère. Vous haussez vos lettres parce que vous haussez le ton. Ce n'est pas le cas j'espère.
Celà dit, une généalogie ne se faisant pas d'un simple clic sur un clavier, ce n'est pas un automate qui vous répond mais une bénévole qui essaie d'aider.
(formule de politesse souhaitée)

Evelyne B BOUSSIN
Envoyé : mercredi 30 mars 2005 11:41
Bonjour V....

débutant ?
je vous propose la lecture de
et à gauche "méthodologie" pour bien démarrer vos recherches.
pour les 100 premières années, vous êtes seul à posséder, ou pouvoir obtenir les informations auprès des mairies (loi oblige)
bonnes recherches
Evelyne B BOUSSIN

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés