|
|

|
Bonjour tout le monde,
Ce sujet n'a pas pour objectif de polémiquer!
Nous avons tous remarqué le manque de bénévoles sur beaucoup de département.
En ce qui me concerne, je suis bénévole depuis 2 mois au AD de la Creuse.
Il y a deux raisons pour lesquelles, je n'avais jamais osé faire le premier pas au AD:
-La première comme la plupart des gens, le boulot
-La seconde était "j'en suis incapable", "c'est pour les professionnels", etc...
Le jour où je me suis décidée d'y aller, j'étais assez craintive. on se pose un tas de questions: comment faire ? Est ce que l'on va m'aider ? .....
Je peux vous répondre que OUI. Les gens qui travaillent dans les AD sont très sympathiques et vous aident dans vos premières démarches. Je précise "ils ne font pas le travail à notre place, ils ne sont pas là pour ça". Cependant, ils sont là et nous expliquent le fonctionnement des AD.
Il est vrai qu'aujourd'hui étant à la recherche d'un emploi, j'ai plus de temps. Mais le boulot n'empêche pas d'aider de temps en temps les gens dans leur généalogie.
Les AD sont ouverts toute la journée même entre midi et deux. Et les vacances, il est tout à fait possible de consacrer un après midi au AD pour aider tout simplement.
La généalogie est devenue ma passion depuis plus d'une année. Je me suis consacrée à ma propre généalogie pendant une année. Et là depuis deux mois, je me suis lancée à la recherche des ancêtres creusois afin d'aider les gens dans leur généalogie. Quel bonheur! on prend autant de plaisir voir plus à aider les gens dans leur généalogie qu'à faire la nôtre.
Voilà ce sujet n'est pas là pour faire la morale en aucun cas mais juste pour vous faire comprendre que la généalogie est tellement plus passionnante en effectuant des recherches au AD. Je vous assure dès que vous ferez le premier pas, vous ne pourrez plus vous en passez!
Ce message est dû également à celui que je viens de lire concernant les AD 71 qu'ils n'ont malheureusement plus de bénévole.
Si vous êtes passionnés de généalogie, merci de faire partager comme moi votre première expérience au AD. Pour ceux qui n'ont jamais osé, il serait intéressant de savoir pourquoi.
J'espère que vous comprendrez ce message,
Amicalement
Stéphanie

"La patience est de rigueur en généalogie"
http://alarecherchedemesracines.blogspot.com/
Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.
Mignot 80 Lemaire 80 Calvez 29 60 75 80 Chalony 29 Cnocquart BELGIQUE et 59
|
|

|
Merci Stéphanie,
Vous avez sû expliquer calmement ce que je ressens quand j'aide les autres aux AD du 71. Moi même sans travail, je m'y rendrais une fois par semaine pour le plaisir de rendre des gens heureux pendant que j'étais bloquée avec la mienne ( de généalogie).
Comme tout le monde sait, je déménage très prochainement et ne peut continuer ce service. Etant donné les demandes, je pensais qu'il serait facile de me remplacer.
En tout cas, je vous remercie d'avoir expliquer clairement qu'une participation comme celle là est tellement passionante.
Bonne journée. Christine.

Besoin d'une date sur le Vaucluse ? Pour Avignon : http://recherche.archives.avignon.fr/4DCGI/Web_RegistresLance/ILUMP5972.html
Pour me rejoindre: http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-offre-aux-ad-84-t1069932.html
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-ad-du-vaucluse-84-t987850-p20.html
|
|

|
merci Stéphanie,
dorothee, aide 86
|
|

|
Bonjour Christine et Dorothée,
Christine, cela ne semble pas convaincre les gens!
Je vous souhaite un bon démènagement et bonne continuation!
Si ce n'est pas indiscret, dans quelle région partez-vous ?
Dorothée, je vous ai laissé un message concernant MONDON.
Bonne journée
Stéphanie

Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.
|
|

|
Bonjour,
Moi-même j'ai débuté en tant que bénévole il y a trois semaines, je n'ai pas le temps d'y aller plusieurs fois la semaine.
Je panique un peu devant toutes les demandes qui affluent, et je mets du temps pour répondre à tous, nous sommes pourtant 3 sur la DRôme Fabienne, Michel et moi et puis aussi Dominic qui fait les communes de la Drôme des collines.
Mais quelquefois une demande nous fait passer 2 heures devant l'écran des micro-fiches, car manque d'infos ou erreur de commune. j'ai cherché sur Chalencon et puis Mirabel et Chalencon en Drôme pour que la personne dise qu'elle s'était trompée que c'est Chalencon en Ardéche, et voilà 2 heures de perdues.
Les demandeurs doivent être plus précis et je leur conseille d'aller une seule fois dans les AD de leur département pour voir ce que c'est et ainsi elles chercheront toutes les infos possibles avant de demander.
Vive les bénévoles car j'en ai qui m'aident sur le Cantal, et d'autres qui nous aident ma cousine Christine et moi sur notre ascendance commune.
Bonne journée. Janine
|
|

|
Bonjour tout le monde, Je pense que c'est beaucoup plus simple pour certains de demander que de s 'investir personnellement ; même si nos ancêtres ne sont pas de notre région, on peut aider les autres et ne pas attendre que tout tombe bien emballé.
Je ne suis sur aucune file de région, mais j aide sur le Nord et la Belgique (Tournai et Mons) et un peu sur le fil d'Ariane. Je souhaiterais rendre plus souvent service, mais ce n'est pas toujours possible.
C'est vrai que c'est un plaisir lorsque l'on trouve un acte, même si ça ne nous concerne pas.
Alors un petit coup de pouce pour le 71. @ Roselyne
(disponible pour TOURNAI et MONS (B) et épisodiquement LILLE
|
|

|
Bonjour Janine,
Votre témoignage rejoint le mien. Parfois je panique également devant toutes les demandes et je prend également du temps à leur répondre. Certains sont impatients mais la plupart (jusqu'ici) sont géniaux et comprennent très bien. Surtout que la plupart du temps ce sont des recherches comme vous dites avec peu de données. Donc on peut rester plusieurs heures devant les microfilms juste une seule demande.
En ce qui concerne ma propre généalogique, je coince car très peu de bénévoles sur le département de la Somme. Heureusement il y a le Fil d'Ariane qui m'aide énormément.
Vive les bénévoles
Bonne journée à vous aussi
Stéphanie

|
|

|
Bonjour Roselyne,
Oui vous avez tout à fait raison!
Dernièrement j'ai rencontré une dame qui vient régulièrement passer ces après midi au AD. on a parlé toutes les deux. Pour elle (elle a bien raison), on est généalogiste en bougeant, en recherchant et en "fouinant" dans les AD. Même si pour notre propre généalogie, il est normal de ne pas pouvoir bouger lorsqu'on est loin, il est fondamental d'aller au AD de sa région afin de connaître le meilleur de la généalogie.
Même si l'on ne peut y aller régulièrement ce n'est pas grave mais juste une fois de temps en temps!
Merci Roselyne et s'il vous plaît un coup de pouce pour le 71
Bonne journée
Stéphanie

|
|

|
Stéphanie,
ma cousine Christine et moi avons de la chance en Lozère car les AD sont en ligne, et de plus un cousin parisien avait déjà fait une belle partie de notre arbre.
Mais nous arrivons à bloquer aussi car nous ne cherchons pas toujours dans les bonnes communes, comme les mariages qui ont lieu ailleurs que le lieu de naissance du mari, et autres.
Mais nous avançons quand même et avons dernièrement trouvé un autre cousin qui avait le mariage de mes AAGP que je ne trouvais pas et hop remontée d'un coup plusieurs générations.
Une vraie passion. Les gens que j'aide sont charmants, patients, mais de temps en temps il y en a un peu plus pressé. Mais bien sûr ils doivent attendre !!!
Bon WE Janine
|
|

|
J'apprécie tous ces soutiens et j'en reviens à ce que je disais. Dans ces discussions, nous sommes tous des bénévoles à notre rythme. Mais aucune personne parle de ne pas en faire partie. Comme s'il s'agissait d'une maladie honteuse.
peut-être que je me fais trop de soucis et dans ce cas, je ne suis plus moi !
Bonne journée à tous. Christine.

Besoin d'une date sur le Vaucluse ? Pour Avignon : http://recherche.archives.avignon.fr/4DCGI/Web_RegistresLance/ILUMP5972.html
Pour me rejoindre: http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-offre-aux-ad-84-t1069932.html
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-ad-du-vaucluse-84-t987850-p20.html
|
|

|
C'est sûr que c'est en bougeant que l'on trouve.
En allant en Mons (la première fois) j'ai rencontré des gens charmants dont Adam qui m a bien aidé et il s'est avéré par la suite qu'il avait toute la généalogie de mon mari dans son arbre. Pour l'instant, je ne l ai pas sollicité, je préfère avancer à mon rythme et si je cale, je sais qu'on pourra m aider.
Tout cela pour dire qu'il y a le contact humain mais alors quelle joie de se rendre en mairie et d'y voir les anciens registres et se dire que nos ancêtres les ont touché . C'est vrai que c'est une passion. Bon week end Roselyne
(disponible pour TOURNAI et MONS (B) et épisodiquement LILLE
|
|

|
bonjour a tous et toutes, moi aussi je commence a aider un peu en mairie car je suis bloquée dans mon arbre en region parisienne. j'aid edans l'herault et debut avril je vais aller aux ad de montpellier et j'ai un peu peur! surtout que la derniere fois que j'ai fait des recherches en mairie j'ai loupé toutes les photos et je dois y retourner !!! mais qu'elle emotion quand j'ai eu un acte qui avait juste 200 ans jour pour jour ! j'ai commence il y a 20 ans mais je m'y suis remise que depuis 2 ans et c'est une veritable passion. je fais des recherches loin de ma region(l'herault) et je reconnais que sans l'aide des benevoles ce ne serait pas possible ! continuons et tant pis pour les grincheux bonne apres midi stephanie
|
|

|
S'il vous plaît, merci d'indiquer votre témoignage et ainsi encourager ceux et celles qui n'osent pas aller au AD par crainte de ne pas y arriver.

|
|

|
Bonjour à toute la file,
Je suis bénévole en Normandie : Bourgtheroulde + Infreville et Boscherville (communes fusionnées). J'ai effectué les relevés de ° et +. J'ai demandé que les tables de x soient achetées par la municipalité auprès du CG local. Si chacun(e) faisait la même chose dans son village, sa ville (par paroisse par exemple), ce serait déjà beaucoup. Les employé(e)s se servent de ces relevés pour répondre rapidement aux demandes. Pour cela, il faut du temps. Ce qui n'est pas évident... Mais quand on veut... Jusqu'à maintenant, j'allais dans les communes dans un rayon de 20 à 30 kms. Je ne peux plus. Mais si vous avez besoin d'aide, je réponds, si je peux, en fouinant dans mes cahiers. L'entraide, c'est primordial en généalogie. J'ai énormément reçu. Si je peux encore donner... Amicalement - Claire
|
|

|
stéphanie,
je suis tout à fait d'accord avec vous !! quand on se lance dans le bénévolat on n'est pas très rassurée, on a peur de ne pas être à la hauteur. mais le personnel des AD est disponible pour nous aiguiller. et cela devient un réel plaisir de chercher et surtout de trouver des actes pour les autres, on est ravi comme s'il s'agissait d'un acte pour nous même. alors lancez vous ! l'entraide permet d'avancer et ça nous apporte un enrichissement personnel. j'espère que beaucoup de personnes rejoindront bientot ce formidable réseau de bénévoles.
bonne soirée à tous christine
|
|

|
Bonsoir, nous avions déjà lancé un appel de ce style il y a quelques mois et cela avait fini par aider quelques futurs bénévoles à oser se lancer . Mais si les AD font peur, on peut aussi aider en allant dans les communes proches de son village.Cela prend parfois moins de temps et c'est souvent plus sympatique, car on tiend les livres dans nos mains. Moi j'aide un peu aux AD dans le vaucluse, surtout pour le fil d'ariane et même si je ne reviends qu'avec deux ou trois actes c'est toujours du bonheur pour quelqu'un. Bon courage à tous et toutes. SYLVIE GILDA n'a pas encore mis son petit grain de sel?? ALORS GILDA t'es où??? sylvie
|
|

|
Bonsoir a tous!
Lancez vous! allez une fois au moins au ad (ou en mairie), pour vous ou pour quelqu'un d'autre! C'est une expérience qui vous apportera beaucoup.
1-une meilleur compréhension des difficultés de recherches (vous ne ferez plus vos demandes de la même façon!)
2-un enrichisment personnel de la connaissance (vous saurez ce que vous demandez vraiment aux bénévoles)
3-une satisfaction personnel et la joie de faire plaisir, de participer a quelque chose (Stéphanie la bien exprimé)
vous bossez? vous êtes débordé? Ben moi aussi.....mais j'essaie de trouver 1/2 journée (voir une journée) pour les ad du 07 ou je n'ai aucuns ancêtres (à + de 3/4 en montagne de chez moi tout de même)! de temps en temps, en mairie quand ce n'est pas très loin.
Mon créno? aider les autres, apprendre moi même, partager ce que j'apprend, et faire des heureux. Je crois a l'entraide, alors j'aide et j'ai reçu. J'espère qu'enfin sur certain secteur (SOS pour les ad 56!!!!) je trouverais et motiverais quelqu'un a se lancer. c'est comme une chaine : j'aide quelqu'un, qui aide quelqu'un....ainsi de suite....
J'en profite lachement Stéphanie : tu as laissé tombé la liste pour l'annuaire du 56??? Ce ne sont pas les ad ou les registres des mairies, mais ce serait une super aide! des pistes! des confirmations....enfin si tu peus.
amicalement
nat
A vaincre sans péril On triumphe sans gloire!
|
|

|
je suis benevole en nouvelle caledonie , c'est grace aux supers benevoles en metropole que j'ai pu avancer dans ma genealogie , car vu l'eloignement je n'avais pas beaucoup de solutions ,on a vite fait le tour via internet, meme si ça aide , et c'est comme ça que je me suis lancée , comme dit Stephanie quand on a gouté aux archives on ne sans passe plus ! amities a tous , et vive les benevoles florence
|
|

|
Bonjour,
Merci pour vos témoignages! Cela va avoir ses effets! Il ne faut désespèrer
Nat, quel annuaire ????
Bisous
Stéphanie

|
|

|
Bonjour à tous!
Stephanie, je suis inscrite comme benevole au fil d'arianne depus le mois de septembre et ils ne m'ont jamais rien( ni moi non plus) demandé, hormis ça je suis bénévole dans trois mairies de ma region du 13 les seuls endroits ou je peux aller car je ne conduis pas, j'emprunte les transports en communs!
a ce jour j'ai pu aider 3 personnes et j'attends de nouvelles demandes saschant que je peux aussi aller dans les cimetières
Je ne peux pas me rendre aux Ad de mon département car je devrais prendre un train le matin et rentrer le soir quand le train n'est pas bloqué sur les rails par un incendie ou des gens "bien intentionnés" qui passent leur temps a sonner et faire arrêter le train! Quand à ce site , il commence vraiment à me fatiguer car je perds beraucoup de temps avant de pouvoir ecrire un lmessage, et m"y reprends a plusieurs fois!
Bonne continuation a tous! Constance
patronymes AMIOT,BRARD, ROY,BERTON, MOREAU,LOUËR,DESITTER et DEZITTER, ALESSANDRI,MATTEI,ORSETTI,SUSINI,VERSINI, EXIGA,DRIMARRACI,STERCELLI,ALBERTINI,LECA, FIESCHI,FRANGOLACCI, STEPHANOPOLI, GRIMALDI, LARROUY
|
|

|
Bonjour à tous et toutes,
comme dit si bien Stéphanie, quand on a gouté aux archives pour aider les autres on ne peut plus s'en passer ...la recherche pour les autres est aussi intéressante que notre propre recherche et en plus on se prend au jeu d'aider les personnes qui sont en demande.
car même si les archives du 94 sont en ligne , les actes datant de 1860 et postérieurs à cette date ne sont pas sur le net ...et puis cela fait toujours plaisir d'aider quelqu'un quand on vous aide dans d'autres départements et en plus cela crée du lien entre les gens et cela est super sympa ..
voilà mes quelques sur le bénévolat.
amicalement - katia
|
|

|
Constance,
Si vous avez des PB pour écrire vos messages, quand on vous dit timeout expired, cliquez sur page précédente, vous retrouvez votre message, faites vite un copié-collé au cas où et recommencez votre envoi.
Bonne journée. Janine
|
|

|
Bonjour a tous!
Stephanie cet annuaire :
Stéphanie.M163
Annuaire téléphonique 1907 Région Bretagne Envoyé le: lundi 19 février 2007 09:49:09
Répondre

Bonjour,
Si cela vous intéresse, je possède l'annuaire téléphonique de 1907 pour la Région Bretagne retranscrit par généalogie 60.
C'est une sorte de pages jaunes. Vous y trouvez la ville, le numéro de téléphone, le nom de l'entreprise, profession, adresse et département.
Il y a toutes sortes de profession ( négociant, notaire, médecin, cafetier, courtier, avocat, tanneur, loueur de voitures, directeur, mécanicien, banquier, carrossier, hotelier, épicerie, voiturier, etc......
A bientôt
Stéphanie
L'idée d'avoir quelques pistes par ce biais était super....
a+
nat A vaincre sans péril On triumphe sans gloire!
|
|

|
Oups nat!
Je l'avais complètement oublié!
Je pensais que ce sujet n'intéressait personne et je ne sais où il est d'ailleurs.
Si tu es intéressée, je vais refaire le sujet.
Bisous
Stéphanie

|
|

|
Bonjour à tous,
Je ne pensais pas que mon coup de G.... aurait un tel sujet de discussion, mais si cela peut convaincre des personnes, alors j'en suis heureuse.
A bientôt. Christine.

|
|

|
bonjour stéphanie ,
je me reconnais lorsque j'ai lu les premières lignes ... juste une petite chose ... étant bénévole et demi-pro sur la généalogie ( enfin , par la suite ) ... étant aussi actif , lorsque l'on propose son aide ... c'est une proposition donc ce n'est pas 7/7 ... moi , j' y vais en moyenne une semaine sur deux ... si j'ai l'ocasion d'y aller ... plus régulièrement , je le préviens sur la file du 77
|
|

|
Merci du conseil Janine,
et bon courage à tous!Et bravo les bébévoles!
Constance
patronymes AMIOT,BRARD, ROY,BERTON, MOREAU,LOUËR,DESITTER et DEZITTER, ALESSANDRI,MATTEI,ORSETTI,SUSINI,VERSINI, EXIGA,DRIMARRACI,STERCELLI,ALBERTINI,LECA, FIESCHI,FRANGOLACCI, STEPHANOPOLI, GRIMALDI, LARROUY
|
|

|
Bonsoir
Stéphanie, pas besoin de refaire le sujet....je l'ai remonter, il n'y a qu'a poursuivre. Merci si tu peus aider sur ce sujet.
amicalement nat A vaincre sans péril On triumphe sans gloire!
|
|

|
Bonjour Stéphanie,
Quelle bonne idée d'avoir ouvert ce file pour encourager ceux qui n'osent pas franchir le pas pour se rendre aux AD ou AM.
Faisant du bénévolat aux AD du Var depuis 8 mois maintenant, ça m'a permis de rencontrer des gens charmants, tant aux AD qu'en ligne ou par Internet, certain même étant devenus des amis avec qui on se retrouve maintenant avec plaisir.
J'en profite pour remercier Nat qui m'a déjà dépanné en me recherchant des actes en Ardèche, et qui apparemment donne beaucoup de son temps pour aider les autres généalogistes.
Merci NAT
Et pour ma part je n'ai jamais eu de demande formulée autoritairement, ni de récrimination quand je tardai trop. Au contraire, que des remerciements. Bonne semaine à tous Alain Mes ancètres : BEAUMONT et de BEAUMONT(26), ESTIENNE et ETIENNE (13 et 83), PONTAL SOUBEYRAND DELAUZUN et PERRET (07), RESSEGAIRE et BRUN (05); FAVAND (30)
Propose aide aux AD du Var à Draguignan http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=913098
|
|

|
Merci

|
|

|
Bonjour Stéphanie, bonjour à tous,
Je connais Stéphanie par apport à une autre file et je peux dire que c'est quelqu'un de formidable, de gentille et de dévouée. C'est une super bénévole.
Et moi aussi, j'aurais bien voulu aider au AD de Macon mais malheureusement c'est trop loin de chez moi. Pourtant, je suis sûr que cela m'aurait plu. Car, malgré que les recherches ne sont pas pour nous. Ce doit être trés intéressant et enrichissant d'aller à la pêche aux informations et de découvrir des trésors. Et on doit se prendre au jeu car moi qui adore la généalogie (et j'y suis assez mordue), j'adore découvrir pleins de renseignements qui me font avancer.
Alors, si vous habitez dans une ville où il y a les AD. Et que vous avez un peu de temps, aider ceux qui sont loin. Je suis sûr que vous aimerez.
Bisous et à bientôt.
|
|

|
Sandra,
je suis surprise de votre phrase: "Et moi aussi, j'aurais bien voulu aider au AD de Macon mais malheureusement c'est trop loin de chez moi.".
Et vous penser que moi j'habite au pied du batiment. Je fais 70 km pour donner de ma générosité, me consacrer à ma passion, et srtout donner du bonheur aux gens.
Maintenant je comprends pourquoi on ne trouve personne pour me remplacer, si tout le monde parle comme vous. Et si je devais tenir un raisonnement comme le votre, comment feriez vous pour vos recherches.
En espérant que cela fera réfléchir. Christine.

|
|

|
Christine
Brigitte
|
|

|
Bonjour,
Moi je suis bénévole dans le 60. Une seule chose à savoir. Le bénévolat doit être avant tout un plaisir.
Je fais des recherches à Beauvais (120 km aller et retour) mais c'est mon choix et je n'imposerais à personne d'en faire autant.
La seule chose que j'entends faire respecter c'est que le bénévolat n'est pas soumis à obligation de trouvaille !
Bonne chance à tous,
Elody Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière... http://gw.geneanet.org/etoiledeloise
POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
|
|

|
certes, ce ne doit pas être une corvée, mais quand on dit être une mordue de généalogie, je n'ai pas de mot pour définir ce que je suis. C'est tellement pire.
dans n'importe quel domaine, j'ai toujours chercher, créer, concrétiser. Seulement il arrive parfois que le désarroi des gens et ma bonté me fais réagir.
Où alors, on dit rien et on regarde...
Christine.

|
|

|
Bonjour
Les ad de Privas sont a 3/4h de chez moi et il faut "passé" 2 cols, c'est vous dire! Je n'ai aucun interêts personnel pour y aller, sinon que d'aider. Je vais aussi dans les mairies, hors montages car pb de véhicule (pour privas je suis obligé d'en emprunter un!!). lundi 40mn allée, 40mn retour + déboirs......mais j'ai fait une heureuse a mon retour en envoyant l'acte trouvé.
On peut toujours aider! autour de chez soi si on ne peu plus loin.
Moi je désespère de trouver un jour un peu d'aide dans le 56! pas un bénévole pour les ad de vannes. Celà fait 1 ans 1/2 que j'essaie......j'exasgère j'ai eu 1 fois de l'aide pour un acte non trouvé.....
Ceux qui disent ne pouvoir aider, ils ne vivent pas dans un desert tout de même?! Il y a plein de façon d'aider. A la lecture d'un acte, des docs interressantes sur un métier, un lieu, une région....un cimetière, une mairie...
Si chacun fait un peu, un pas....on avanceras tous!
nat
A vaincre sans péril On triumphe sans gloire!
|
|

|
Bonjour Nat,
Et comme je te le disais l'autre jour, je connais Privas, le col, et ces routes là ! Rien à voir avec les miennes en bourgogne puisque N6.
Un point essentiel que tu montre, c'est celui d'aider dans des maries proches de chez soi, n'est pas un gros effort. Mais une grande aide pour celui qui espère !
J'ai fait aussi mon choix en voulant aller aux Ad de Macon, j'aurai pû me contenter de rester aux alentours, Je n'ai pû résister sachant que j'offrais un plus vaste choix.
Vive les bénévoles, et qu'on ne les oublie pas.
Christine.

|
|

|
Bravo à toutes,
Je remarque que ce sont beaucoup des dames, nous en Drôme nous avons Michel qui n'a pas peur de venir du sud de la Drôme à Valence en passant par les petites routes, un col et aussi la neige l'hiver.
Moi j'habite plus près de Valence et je me suis lancée en fonction de mes disponibilités.
Dominic cherche dans les communes de la Drôme des collines et Fabienne fait un travail immense entre midi et quatorze heures, son temps de repas.
Et ma foi ni Fabienne, ni moi ne sommes dromoises, nos recherches sont ailleurs.
Allez du courage, il faut se lancer.
Bonne soirée. Janine
|
|