|
|

|
Bonsoir Maurice,
je suis une DERAMBURE (et fiere de l'etre!!)j 'habite à Nice, je sais que ça ne va pas trop faire avancer vos recherches mais mon père JEAN PHILIPPE est née à CARRE LES TOMBES dans l'YONNE, je vais lui demander de plus amples informations concernant son père et je vous tiendrai au courant. Cordialement. Sabrine
|
|

|
Bonsoir Sabrine, Merci d'être fière du nom de Derambure et de votre aide. J'ai eu un oncle qui à vécu dans l'Yonne, Paul, qui vient de nous quitter. Il à eu, dans cette région, une petite entreprise de plomberie, puis s'est installé en Bretagne (ou d'ailleurs il complètement changé de travail, pompe funèbre...?) Peut-on imaginer que votre père puisse avoir rencontré mon oncle ? Comme chaque jour de mes recherches, apporte son lot de surprises, pourquoi pas. Dans l'attente, cordialement Maurice
|
|

|
je connais un Derambure qui travaille au collège comme directeur , au collège de Mérignac 33700 en gironde nom du collège Jules Ferry Joelle
|
|

|
bonjour Maurice encore une petite pièce pour votre puzzle généalogique ! Trouvé dans le grand livre "histoire de Saint Laurent Blangy"(p. 9 : ---Antoine ROGER,laboureur, est le fils de Thomas et Marguerite BIENFAIT. Natif de Saint Nicolas en Meaulens, il se marie avec Gabielle DERAMBURE en 1757. Leur fils Antoine prend pour épouse Noëlle CAUWET,à Saint Laurent en 1790.--- Saint Nicolas est une commune voisine, voire jumelle , de Saint Laurent (même code postal 62223). Bonne chance ! Lucie
|
|

|
Bonjour,
En 1962/64, j'ai connu un appelé, comme moi, qui était chauffeur de camions. Armée de l'Air, Fort de Montmorency - 95 Une autre piste à suivre... Cordialement
|
|

|
Bonsoir, Merci à Joëlle, Lucie et Daniel, pour vos informations et excusez-moi de ne pas l'avoir fait plus tôt, j'ai passé 2 jours dans le Nord et la Flandre pour mes recherches généalogiques. Je viens d'ailleurs d'avancer un peu en connaissant désormais le prénom de mon arrière-grand-père, Alexandre, qui était marié à Angèle Marie CARBONNIER. Malheureusement, je n'ai pas eu sa date de naissance ni le lieu. Ce sera pour une prochaine étape. Avec toute ma sympathie, Maurice
|
|

|
Bonsoir...[Y][Y][Y]
|
|

|
bonjour il y a a breteuil sur noye (oise) M DERAMBURE laboratoire d analyse bonne chance
|
|

|
je suis aussi "un boyau rouge" je connais des DERAMBURE à le treport 76470
je confirme que a cote de RAMBURES en picardie, il y as aussi RAMBURELLE paul triste1@wanadoo.fr
|
|

|
Il existe des DERAMBURE à Saigneville (80230) petit village de la Baie de Somme.Egalement il y a la commune de RAMBURES(80140) avec son célèbre chateau du moyen age qui fait partie des circuits touristiques du comité départemental de la SOMME. Dans le village précédemment cité(Saigneville) j'ai connu Marcel DERAMBURE qui était maire de cette commune jusque dans les années 1995(dcd depuis).
|
|

|
Bonsoir, je recherche F de rambures qui m'a envoyé un message sans donner ses coordonnées. Merci d'avance. Patrick.
|
|

|
bonsoir Maurice Voici ce que j'ai trouvé dans la revue GENEALOGIE62 du 2e trimestre 2005 :ascendance de Daniel VINOT : ROGER Antoine Guislain x 8-2-1757 DERAMBURE Marie Gabrielle Marguerite, née en 1728, dcd 19-07-1800 à StNicolas, (en 2de noce x DAUCOURT) ses parents: DERAMBURE Antoine Joseph, dcd avant 1756 et QUINION Jeanne Barbe, née en 1706 et dcd 14-06-1756 à St Nicolas les grand'parents ERAMBURE Joël né en 1663, dcd 20-10-1745 à St Nicolas et CRESSON Marguerite. cordialement Lucie
|
|

|
Bonsoir à tous, Vous êtes vraiment sympathique, et je remercie Harry, D.Paul, Léopold et Lucie pour vos précieuses informations. Les "Derambure", objet de vos messages, ne viennent pas, pour l'instant, compléter mon arbre, mais je conserve car c'est sur, cela và un jour ou l'autre donner ses fruits. Patrick, je ne suis pas le "F de rambures" que vous recherchez, avec regrets... Pour completer les informations que j'ai donné sur ce forum, j'ajoute que je viens d'avoir l'année de naissance de mon arrière-grand-père Alexandre, en 1872 et de son épouse Marie Angèle CARBONNIER, née en 1873. Les témoins à leur mariage (à Douai en 1896) étaient Eugène BEAUCHAMPS (31 ans) cordonnier et Adolphe DEPLANQUE (23 ans) zingueur, tous deux domiciliés à Douai. Cordialement, Maurice
|
|

|
bonjour Maurice voici encore quelques éléments pour vos dossiers : Recherchant des CARON, j'ai trouvé aussi des DERAMBURE à Saint Nicolas: 1882 décés de DERAMBURE Fleurice 70 ans veuve de CARON Augustin, fille de Ferddinand D. et Thérèse Quignon. Déclaration faite par Amédée CARON 44 ans, tonnelier, son fils. 1879 décés de DERAMBURE Rosine 29 ans journalière, née et domiciliée à St Nicolas, épouse d'HULEUX Alfred 33 ans journalier, fille de François D. chaudronnier et Adéline DELAPLACE journalière. 1879 décés de Rose Julienne DERAMBURE 82 ans, née et domiciliée à St Nicolas, sans profession,veuve de ROGEZ Auguste. 1880 décés de DERAMBURE Augustin Josph ,1 mois,fils de Auguste D.,chaudronnier mouleur,et Coelina SY 23 ans. bonne chance pour la mise en ordre de tous vos Derambure ! Lucie
|
|

|
Bonsoir, Lucie vous êtes formidable, et je vous en remercie. Je profite de ce message, pour faire une petite remarque, concernant la consultation des arbres sur ce site. J'ai fait 4 demandes sur les arbres comportant mon patronyme. Je pensais que les accords viendrait naturellement, n'est-ce pas un site permettant l'entraide ? J'en suis convaincu puisque bon nombre de reponses à mon forum l'ont prouvés. Et bien, non! malgrès de gentilles relances, c'est un calme plat... Ai-je "zapper" quelque chose? Pour ma part j'ai mis mon arbre et je n'ai pas refusé ou fait l'absent... Heureusement il y des Lucie, Harry, D.Paul, Léopold, Joëlle, Daniel, Sabrine, Catherine, Patrick, Jean-Pierre, Nadine, M.Lelievre, Annick, Derambure.C, Didier, Audrey, M.Lamoine, Stephane, Mme Bansillon, Oulfa.D, Cathy, Youma qui sont là et prouvent qu'il faut y croire. Cordialement à tous, Maurice
|
|

|
Bonsoir, [Y][Y]
|
|

|
Bonsoir Maurice, Dans mon arbre j'ai une RAMBURE Marie, son père RAMBURE Claude. Peut-être que le DE à disparu un peu plus tard. je n'ai pas la date de naissance mais elle est décédée 07/10/1762 à Verton (62) elle s'est mariée à Sorrus (62) Si cela vous dit, recontacter moi. Bonne soirée Nathalie
|
|

|
Bonsoir, Merci Nathalie, pour votre information. Je suis actuellement dans les années 1820/30 et je ne peut pas savoir si il y à un lien avec ma famille et RAMBURE Marie et son père Claude. Pour le patronyme, des modifications ont sans doute eu lieu. Cordialement, Maurice
|
|

|
Bonjour,
Je viens de déposer un message dans le forum "dernière chance" concernant une famille " De RAMBURES"
Je manque d'informations sur ma propre famille portant ce patronyme, mais j'ai réuni un dossier assez important sur les DERAMBURES et DERAMBURES DE POIREAUVILLE originaires de la Somme.
Je suis prête à vous communiquer ces informations si vous le souhaiter.
J'ai également rencontré ce patronyme dans les 2 Sèvres commune de "LA CHAPELLE LARGEAU" 'période de la révolution française)
Amicalement,
Anne de l'Yonne
Anne de l'Yonne
|
|

|
Bonsoir, Merci Anne de l'Yonne pour votre proposition de communication d'informations sur les DERAMBURES originaires de la Somme. Je vous communique mon adresse de messagerie: jomaur.dem@wanadoo.fr Pour votre information, la majorité de ma famille, au stade de mes recherches actuellement dans les années 1820/30, sont originaires du Nord, Pas de Calais et quelques Franciliens. Encore merci et à bientôt. Cordialement. Maurice
|
|

|
Bonjour, Je connais un gilbert derambure, maire du village d'ARREST 80820 SOMME.
|
|

|
Bonsoir à tous, Petit message pour [Y] et dire à Françoise.F60 qu'une réponse en privée lui à été envoyée. Cordialement, Maurice
|
|

|
[H] Bonjour à tous,
Je commence mon arbre généalogique et je voudrais savoir si il y a des DELAUNAY ou des VAN VOOREN sur ce forum ?
Si oui ? Faites moi vite un signe. Merci [ ]
|
|

|
Bonsoir Patricia, Oui, j'ai une DELAUNAY Laurence, mariée avec TACCOEN Florent, dans mon arbre. A votre disposition. Maurice
|
|

|
Bonsoir Maurice,
Je suis ravie de pouvoir vous répondre car je n'ai pas réussi à aller sur le forum depuis plusieurs jours et je serais vraiment ravie d'en savoir plus sur Laurence DELAUNAY, quand même le hasard fait bien les choses vous avez justement une DELAUNAY dans votre arbre généalogique c'est vraiment impressionnant vous ne trouvez pas [:O]?
Très bonne soirée Maurice et à très bientôt je l'espère.
|
|

|
Bonsoir Patricia, Je n'ai pas beaucoup de renseignements sur Laurence DELAUNAY. Elle est l'épouse de Florent Joseph Emanuel TACCOEN. Le mariage à eu lieu le à St Maclou de Folleville (76890) TACCOEN est le patronyme de la grand-mère maternelle de mon épouse. De cette union sont né 2 enfants Marc et Elisabeth. Pour un peu plus de renseignements, vous pouvez me contacter par e-mail jomaur.dem@wanadoo.fr Cordialement, Maurice
|
|

|
Bonjour, j'ai regardé sur les pages blanches sur internet et il y a 63 réponses pour Derambure, notamment à Abbeville , Cayeux, Montdidier etc... Bonne chance Marylène
|
|

|
Bonsoir Marylène et merci de votre attention. J'ai, il y à quelques temps fait la même chose et envoyé une centaine de lettres aux DERAMBURE du 59, 75, 78, 91, 92, 93, 94, 95, et à quelques uns du 60 et 80. Je dois dire que ce gros travail à apporté une quinzaine de réponses dont 2 positives, c'est peu mais l'une d'elle à été remarquable car j'ai retrouvé une petite-cousine et du coup toute une branche que j'ignorais totalement. Ma famille, et maintenant j'en suis certain est majoritairement du Nord Pas de Calais. Je vais donc continuer mes envois et recherches dans le 59 et 62, mais je vais glisser sur la Picardie, il y à forcément quelques DERAMBURE dans cette régions, et peut-être encore un parents éloigné... Cordialement à tous, Maurice
|
|

|
BONJOUR,
J'ai vu votre message et mon nom de jeune fille est derambure l'origine de ma famille de ce côté est originaire de st nicolas les arras mais mon arrière grand mère vivait à Achicourt. si vous voulez me contacter je vous laisse mon mail s.benacchio@free.fr
A bientôt
Sabine
|
|
|
bonjours je cherche des infos sur nicolas de Rambures né à fressenneville et marié trois fois à : jeanne leroy prevost et de parsy sd.derambure@orange.fr
|
|
|
Bonjour
j'arrive peut être un peu tard sur ce site mais par hasard....comme toujours mais je suis moi même une DERAMBURE Donc Monsieur Maurice DERAMBURE si vous n'avez pas fini vos recherches.... je peux peut être vous aider Mais de toutes façons dites vous bien que le nom Derambure est orignaire du village De Rambures dans la somme... moi je suis née dans un petit village de la seine maritime prés de Gamaches ce village a été cité par l'un de vos correspondants et je fus amusée de voir le nom d'un de mes ancètres mentionnés ainsi que mon petit village. bien cordialement A bientôt sur vous le souhaitez
|
|
|
Monsieur, Je m'appelle Franck DERAMBURE, j'habite à Antibes (Alpes-Maritimes), mais mes parents sont nés en Algérie. Mon père s'est longtemps intéressé à la généalogie de son nom, mais il n'a pu arriver qu'à un aïeul né aux alentours de 1830, début de la colonisation de ce pays, près d'Alger. Permettez-moi de rester en contact avec vous ou si quelqu'un pouvait nous renseigner sur cet ancêtre dans le futur, à condition, bien sûr, que je retrouve tout renseignement sur celui-ci. Mille mercis par avance pour votre implication dans cette recherche et, j'espère, à très bientôt !!!
P.S. : Il est vrai que les DERAMBURE sont de très grands voyageurs, la preuve en est.
|
|

|
bonjour en réponse a derambure b et aux autres qui me l'on demandé quelques renseignements concernant DERAMBURE nicolas marié a LEROY jeanne , de PARTI jeanne , et a PRIMoT jeanne il est né a fressenneville (80) en 1601 il est le fils de antoine de Rambures lui mémé fils d'un certain nicolas sans plus de precision
desolé d'avoir tardé a répondre
|
|
|
Il existe une famille DERAMBURE à La Rochelle, les parents assez agées et leur fille dans les 45 à 50 ans. Prenez les pages blanches de l'annuaire. Bon courage Françoise
|
|
|
Bonjour Monsieur Franck.D579
je suis Maryse.D236 c'est vraiment incroyable mais en relisant par hasard le site que j'ai consulté la semaine dernière je vois que vous avez mis un message sur le même site et que vous vous appelez Derambure comme moi et que vous habitez Antibes comme moi.... Où habitez vous à Antibes exactement ??? moi je vis prés de Carrefour sur les hauteurs d'antibes... Si vous le souhaitez nous pourrions nous rencontrer et discuter de l'origine de notre nom de famille A bientôt peut être....
|
|

|
Bonjour à Maryse.D236, Frank.D579, Derambure C, Françoise.B422, Jean Charles.T9
Je prends connaissance de vos messages de septembre sur le forum. D'abords merci de relancer ce dernier. Oui, plus que jamais de suis dans la continuïtée de mes recherches. Bien sur, elles ont très nettement avancées depuis. Si nous pouvons continuer ce travail, à disposition. Merci à Derambure.C pour sa réponse sur Nicolas de Rambures et ses 3 épouses. Maryse, j'accepte bien entendu votre aide. Pour tous, pour les renseignements de -100 ans: contactez-moi a: jomaur.dem@wanadoo.fr A bientôt, Maurice
|
|

|
Bonsoir Frank.D579,
Pouvez-vous me donner plus de précisions sur votre aïeul né vers 1830, voir ses descendants. Peut-être figure t-il dans mes notes, voir mon arbre ? Amicalement. Maurice
|
|

|
Bonjour à tous,
Puisque ce forum semble se relancer, je disais dans une précédente réponse que j'avais beaucoup avancé. Je donne ci-après mon ascendance jusqu'en 1663...
DERAMBURE Jean (1663/1745) x ROGER Marie Thérèse (-/<1730) xx CRESSON Marie Marguerite (1687/1743) --- 5 enfants dont : DERAMBURE Jacques Sylvestre (1711/1761) x DELIEGE Marie Joseph (1715/ ?) --- 11 enfants dont : DERAMBURE Philippe Joseph (1753/1820) x HOUPLAIN Augustine Josèphe (1755/1819) --- 9 enfants dont : DERAMBURE Noël Louis Etienne Joseph (1784/1842) x L’HERBIER Anne Clotilde Joseph (~1786/ ?) --- 4 enfants dont : DERAMBURE Augustin François Joseph (1813/187 x GRARD Julie Joseph (1817/>1885) --- 7 enfants dont : DERAMBURE Guislain Joseph (1846/ ?) x CAPRON Adeline Augustine ( 1847/ ?) --- 9 enfants dont : DERAMBURE Alexandre (1871/ ?) x CARBONNIER Angèle Marie (1872/19xx) --- 7 enfants dont : DERAMBURE Adolphe (1896/19xx) x CABY Marcelle (1899/19xx) xx HERLAUT Sébastienne (1905/19xx) --- 7 enfants dont : DERAMBURE Marcel Alexandre Henri (19xx/19xx) x BABICZ Maria (19xx/20xx) --- 3 enfants dont : moi.
Résultat d'un travail dont je remercie principalement Lucie.M, Serge.D, Sabine.B, Eric.D et bien d'autres. Je travaille maintenant avant 1663, mais à partir de là, l'orthographe du patronyme devient "de Rambures" "Rambures" et c'est un peu plus compliqué. Pour tous ceux qui peuvent compléter le travail réalisé, je les remercie d'avance. Cordialement. Maurice
|
|

|
Bonsoir à tous,
Je me permets de relancer Franck.D579 Peut-être n'a-t-il pas lu ma proposition dans mon message du 26 septembre sur ce même forum, à savoir: "Pouvez-vous me donner plus de précisions sur votre aïeul né vers 1830, voir ses descendants. Peut-être figure t-il dans mes notes, voir mon arbre ?" Dans l'attente, cordialement. Maurice
|
|
|
Bonjour,
Mon nom de jeune fille est Derambure, ma famille habite dans les environs de Rouen, mon père s'appelle Sylvain, il est le fils d'un Charles Derambure. Bonne réception
Cécile Derambure
|
|

|
Bonjour Cécile,
Tous les "Derambure" m'intérressent... Je n'ai pas encore de lien avec la région de Haute Normandie. Savez-vous si l'ascendance de Charles Derambure (votre grand-père) conduit en Picardie ou Nord Pas de Calais ?
A bientôt, cordialement. Maurice
|
|

|
Bonsoir Maurice, j'habite le sud depuis 1965 mais je suis né à Camon (80) près d'Amiens et je me souviens très bien qu'il y avait des enfants DERAMBURE à l'école communale ; peu-être quelqu'un de Camon (ou village alentours comme Rivery, Longueau, Boves) pourrait aller en Mairie ; vous pourriez aller sur le forum http://picardie.genfrance.org ; vous lirez les secteurs de recherches et les gens sont hyper sympas, bénévoles et rapides; j'en ai fait l'expérience la semaine dernière; bonne chance, courage amicalement patrick
|
|

|
Bonsoir Patrick, Je ne connais pas Camon près d'Amiens. Une nouvelle piste peut-être ? Pour le site, j'ai déja parcouru rapidement celui-ci, auquel je trouvais un petit air de GenNPdC. Fort de vos éloges, je vais m'y attarder avec attention. Merci beaucoup pour votre aide. Amicalement. Maurice
|
|

|
bonjour je connais des derambures sur RUE somme si cela peut vous aidez salutations
|
|

|
Bonsoir Nathalie,
Oui, cela peut m'aider. Pouvez-vous m'en dire un peu plus.
Merci d'avance. Maurice
PS: je rapelle mon adresse de messagerie pour les infos de -100 ans, jomaur.dem@wanadoo.fr
|
|
|
Bonjour,
Je suis un "DERAMBURE" prénom nicolas(1971 né à St germain en Laye), fils de Christian DERAMBURE ((1947)né à chatou 78 me semble t-il) Mon grand père Avilla DERAMBURE est originaire de la picardie...
Voila en bref quelques infos
Si vous souhaitez plus de précisions : nderambure@wanadoo.fr
Bonne réception
Cordialement
|
|

|
Bonsoir Nicolas,
Je vous contacte sur votre messagerie. Cordialement.
Maurice
|
|