Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Etat SARDE - Forums Généalogie

sylvie 57
Etat SARDE
Envoyé le: samedi 28 avril 2007 20:07

Bonjour, je bute toujours sur le lieu de naissance d'un ancêtre. Il est dit,etre né à PIANI, état SARDE en 1816. Qui peut me dire de quelle province il peut etre question? Comme il habitait TOULON en 1841 , j'ai pensé à PIANI en LIGURIE à coté de san remo. EST ce que cela pourrait etre juste? MERCI. SYLVIE
sylvie
sylvie 57
Etat SARDE
Envoyé le: lundi 30 avril 2007 19:44

Flexaprès pas mal de recherches sur le web, je découvre enfin que les états sardes étaient composés de / SAVOIE. LIGURIE. PIEMONT . SARDAIGNE. peut etre que cela servira à d'autres. Bonne soirée. SYLVIE
sylvie
Therese.D14
Etat SARDE
Envoyé le: mardi 1 mai 2007 17:26

il y a 8 PIANI
6 en LIGURIE
2 dans le PIEMONT
qui appartenaient aux états sardes
sylvie 57
Etat SARDE
Envoyé le: mardi 1 mai 2007 19:48

cela me semble mission impossible!merci quand même. SYLVIE Sad
sylvie
mv
Etat SARDE
Envoyé le: mardi 1 mai 2007 21:17

Quel était le nom de cet ancêtre ?

En fonction du nom de famille, on peut parfois déterminer la région d'où il provient.

MV
Carlo.P1
Etat SARDE
Envoyé le: mercredi 2 mai 2007 10:55

Bonjour Sylvie,
je crois qu’il s’agit de Piani, un hameau de la comune de Imperia, Région Ligurie.
Sur le site www.comuni-italiani.it ,
aller dans la « Lista per Regioni » choisir Liguria, il s’ouvre la « Lista province della Regione, ici choisir Imperia.
Il s’ouvre ainsi la « Lista comuni della provincia » choisir Imperia.
En bas, à la voix “località e Frazioni di Imperia” on trouve finallement Piani.

Sur le site www.parrocchie.it j’ai trouvé :
• Piani di Imperia (IM)
• Piani d’Invrea di Varazze (SV)
• Piani di Ri di Chiavari (GE)

Le premier doit être celui que t’interesse.

Dans la période que tu cherches, la Ligurie faisait partie du Royaume de Sardaigne, sous la dinastie de Savoie ; donc c’est pour cela que tu as trouvé écrit « Etat Sarde ».

Cordialement, Carlo.
Carlo.P1
Etat SARDE
Envoyé le: mercredi 2 mai 2007 11:16

un petit extrait d'histoire ....
En 1797, suite à l’invasion française par Napoléon, tombe la prestigieuse « Repubblica di Genova » et, en 1805, elle vient rattachée au Premier Empire sous la dénomonation « Repubblica Democratica Ligure ».
Après la chute de Napoléon, en 1815, le Congrès de Vienne établi l’annexion de la « Repubblica Ligure », et donc la Liguria, au "Royaume de Sardaigne" qui était sous la dinastie des Savoie.
cordialement, Carlo
sylvie 57
Etat SARDE
Envoyé le: jeudi 3 mai 2007 21:51

enfin quelques renseignements intéressants! j'avais cherché sur google mais pas trouvé grand chose. J'ai bien pensé aussi à PIANI prés d'impéria et j'y suis même passé il y a 15 jours mais c'était un dimanche. comment procéder? Je suppose qu'il faut contacter les archives à Impéria? Le deuxième gros problème c'est que mon Thomas ILLARION est dit être né au moins (sic) le 25 10 1816 et de parents inconnus; donc probablement abandonné à la naissance à cette date là, ce qui explique le : au moins. Merci pour vos réponses. SYLVIE
sylvie
Carlo.P1
Etat SARDE
Envoyé le: vendredi 4 mai 2007 12:21

tu peux chercher son acte de bapteme auprès de la paroisse concernant Piani. Pour savoir où sont conservés, il faudrair peut-etre demander aux archives diocèsans de Imperia.
cordialement, Carlo
Therese.D14
Etat SARDE
Envoyé le: vendredi 4 mai 2007 16:49

EGLISE DE PIANI(IMPERIA)
parrocchia Santuario N.S.ASSUNTA
PIAZZA CHIESA.1
18100.PIANI.IM

évêché
curia@albengaimperia.chiesacattolica.it
sylvie 57
Etat SARDE
Envoyé le: vendredi 4 mai 2007 19:47

bravo un grand merci à tous les deux, Thérèse et Carlo.Je vais tenter ma chance. Bonne soirée à tous . SYLVIE
sylvie
Sandro.I
Etat SARDE
Envoyé le: dimanche 7 octobre 2007 00:31

La Maison de Savoie avait le titre de Comte puis Duc de Savoie, aussi que celui de Duc d'Aoste et de Prince de Piémont. on lui concédât la Sicile qui fut échangée avec la Sardaigne et y gagna le titre de Roi de Sardaigne. Ces états n'étaient pas centralisés: on parlait notamment le Français en Savoie et au Val d'Aoste, Italien (ou plutôt des dialectes) en Piémont et la langue Sarde en Sardaigne.
Andre.L34
Etat SARDE
Envoyé le: mardi 6 novembre 2007 14:56

un de mes ancetres etait né à Bardonneche en 1817.alors etats sardes.ce village s'appelle aujourd'hui Bardonecchia et est italien depuis 1860.Comment obtenir un acte de naissance. merci pour votre aide.
famillePASCAL laurent
Cyrille.9
Etat SARDE
Envoyé le: jeudi 8 novembre 2007 19:31

Bonsoir Andre,
Vous n'aurez malheureusement pas d'actes de naissance car l'état civil ne commence qu'àprès 1860. Pour Bardonnèche il me semble que c'est 1866 ou 67. Votre ancêtre était de Bardonnèche même ou des communes limitrophes qui aujourd'hui font partie de Bardonnèche?
Bien cordialement,
Cyrille
http://escarton-oulx.com
Liquidato.A1
Etat SARDE
Envoyé le: samedi 10 novembre 2007 07:35

bonjour cyrille
J'airetrouvé cet ancêtre grace à un acte de mariage qui mentionnait bien la date de naissance ainsi que le lieu de naissance à savoir "Bardonneche etats sardes".
Jai adressé 2 e-mails à la mairie de ce village qui se nomme désormais Bardonecchia hélas sans réponse.Il ne reste plus qu'à y aller un jour..........
merci et bonne journée
andré
Cyrille.9
Etat SARDE
Envoyé le: samedi 10 novembre 2007 17:07

Bonjour,
donc c'est bien Bardonnèche et non les frazione actuelles. De toutes façons vous ne trouverez strictement rien à la mairie pour votre date car elle est antérieure à la création de l'état civil italien. Mais par contre vous pouvez allez admirer la région qui est magnifique!
Si vous le voulez vous pouvez me contacter via l'adresse mail (dans Contacts) de:
http://escarton-oulx.con
Cordialement,
Cyrille
Cyrille.9
Etat SARDE
Envoyé le: samedi 10 novembre 2007 17:34

Bonjoir,
je complète un peu Sandro. on parlait le piémontais dans toutes les plaines du Piémont. Autrement dans les hautes vallées: Oulx, Chisone, Varaita, Pô, Maira, Grana, Stura, Vermagna , Pesio ainsi que que Pinerolo et le marquisat se Saluce on parlait le français et/ou le franco-provencal et/ou l'occitan.
Cordialement,
Cyrille
http://escarton-oulx.com
francesca.v
Etat SARDE
Envoyé le: samedi 10 novembre 2007 19:31

bonsoir, Carlo
toujours présent, je vois sur l'Histoire.
C'est bien, s'il y avait plus d'Italiens concernés, ce serait mieux? non ?
Bien, bisous et à bientôt
Francesca
FAMILLE MICHEL CADENEL (13), ZIGLIARA (20), PEILLON (42), SAVOYE (26)
Christiane.A218
Etat SARDE
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 15:59

bonjour , je suis christiane A218 je viens de découvrir que j'ai un ancètre qui est né à VARAZZE (Etats Sardes)en 1832 et décédè à ORAN algèrie en 1904. peut on me dire ou je peux me procurer son acte de naissance Merci
Guérino.F
Etat SARDE
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 22:31

Je ne sais pas trop si je suis hors sujet ou pas mais il y a un village ou quelque chose dans le genre qui s'appelle "I piani" en Sardaigne, dans la province de Sassari, mais il n'y a seulement 2 ou 3 maisons...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés