|
|

|
Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait comment on peut obtenir des infos à distance concernant des Algériens ? Est-ce qu'il y a un service national ou faut-il chercher par wilaya ? Et y a-t'il des particularités pour les actes qui datent de l'époque coloniale ? Merci pour toute information.
|
|

|
Bonjour Pour les européens consulter le site http://sdx.archivesdefrance.culture.gouv.fr
|
|

|
Euh... J'ai écrit Algériens alors c'est que justement mes ancêtres ne sont _pas_ Européens.
|
|

|
Bonjour Sophie. Ecrire aux : Archives d'Outremer Chemin du Moulin de Testas 13100 Aix en Provence. Je pense que vous devrez fournir le patronyme et le lieu de naissance de la personne recherché. Simone D.
|
|

|
Bonjour Réponse à Simone Les archives d'outre-mer a Aix en provence sont consultables sur le site http://sdx.archivesdefrance.culture.gouv.fr voir mon message du 5/11
|
|

|
Merci Gérard Sant Bonne soirée à vous Simone D.
|
|

|
Essayez directement à létat civil de la commune concernée en expliquant le pourquoi de votre demande, vous aurez peut-être la chance de "tomber" sur un employé d'état-civil sympa qui vous fera la recherche, ne soyez pas trop pressé car c'est exeptionnel !!! Dans mon cas cela a fonctionné la mairie de Tizi m'a fait parvenir une trentaine d'actes. Bon courage
|
|

|
Vous avez envoyé une lettre et on vous a envoyé 30 actes ? Effectivement la personne a vraiment été sympa avec vous... Ca me donne espoir, je vais essayer. Merci !
|
|

|
Bonjour Sophie, je m'appelle REMADNA Saâd, né un 23 Juin 1946 à AÏN ROUA (Wilaya de Sétif). Je suis cadre d'administration. Mon attention a été attirée par votre curiosité au sujet des familles REMADNA et MATOUG d'AÏN ROUA. Je voudrais bien contribuer à vous éclairer sur le sujet, mais... à quel titre posez-vous cette problèmatique (sans intention de polémiquer, bien sûr !). En tout cas, vous avez mon E-mail pour, éventuellement relancer la question et je suis tout à fait prêt à vous donner des éléments de réponse, dans la limite de mes connaissance bien entendu. En attendant, chère madame, je vous prie d'agréer l'expression de mon sincère respect... pour l'intêret que vous portez aux mots de REMADNA (mon patronyme) de MATOUG (des cousins lointains ?...) et AIN ROUA, mon village de naissance et d'enfance. Merci.
|
|

|
Bonjour Saad, cher cousin ? Je m'intéresse aux familles Matoug et Remadna tout simplement parce que ce sont les noms de mes arraière-grand-parents. Je suis très intéressée par les informations que vous pourriez me communiquer mais je n'ai pas votre adresse email, je vous donne donc la mienne: s.vm@free.fr A bientôt !
|
|

|
il faut voir du côté des affaires étrangeres à Nantes 11 rue maison blanche 44036 nantes
|
|
|
j'aimerais savoir ou je dois me renseigner pour la famille arab grande kabylie merci
|
|

|
Bonjour! Dans ma vie professionnelle, j'ai connu un certain ARAB ACHOUR de Tizi Ouzou. on a travaillé ensemble entre 1973 et 1979 à la SONAREM ( entreprise de recherches minières) Depuis on s'est perdu de vue, mais essayer d'écrire à la mairie de Tizi Ouzou, je suis convaicu que vous aurez une réponse. Vous souhaitant bonne réussite, je vous salue amicalement.
|
|

|
Bonjour simone, Juste une question : j'ai essayé de chercher des états civils sur AIX,mais je pense qu'en ligne on ne peut pas, on nous donne juste le numéro du microfilm pour aller consulter sur place. Ai-je raison où je ne sais pas me servir du site ? J'aimerais bien savoir, car si c'est une erreur de ma part, je vais recommencer la manoeuvre. Merci d'avance. RENEE
|
|

|
bonjour a tous ! je suis Farida de France et recherche ma Mère Algerienne Djamila ouardia Tahri, nom d'épouse Bouhadjar, née le 16 avril 1958 a Alger!Toutes personnes suceptibles de m'aidez ,peuvent me laisser un message sur ce cite là , ou bien a mon email: farida744@msn.com Merci et j'attends avec impatiences de vos nouvelles ou conseils ! a bientôt !
|
|
|
merci beaucoup mais voilà je ne connais pas l'adresse à tizi ouzou,si tu pouvais me renseigner ce serait sympa merci encure aoudia amicalement anissa
|
|

|
Bonjour, Je recherche des informations sur mes grands-parents paternels algériens Mohktar ZOUAOUI et Fatima AZZOUG nés en Algérie entre 1907 et 1913 dans la région de Sétif et probablement mariés à Medjana vers 1933 car mon père y est né en 1934. Savez vous s'il est possible d'obtenir un acte de mariage ? Si oui comment procéder ? D'autre part mon grand-père a été mobilisé en 1939 dans les tirailleurs. Est il possible d'en savoir plus sur son passé militaire ? Merci d'avance. Raphael ZOUAOUI-PETIT Mon adresse Email est raphaelpetit@wanadoo.fr
|
|

|
Bonjour, je recherche un acte de décés de mon ancêtre : MATTERA Jésumina décédée très certainement à Stora Algérie après 1900 elle était l'épouse de feu DI MEGLIO Gaëtan.
Je remercie toutes personnes qui pourra m'aider.
Amicalement. Thérèse
|
|
|
bonjour ,j'ai connu dans les années 1985à 1990 un certain ARAB yacine habitant à ALGER boulvard (mohamed 5) il etait etudiant en droit à l'institut de droit à ben aknoun alger.
|
|
|
Bonjour, Vous pouvez demander ses états de services à PAU Ministère de la Défense, mais il faudrait prouver votre filiation. Cordialement
|
|