Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

ET SI…vous deveniez à votre tour PARTICIPANT de l’ENTRAIDE entres GENEALOGISTES bénevoles - Forums Généalogie

Bernard.D286
ET SI…vous deveniez à votre tour PARTICIPANT de l’ENTRAIDE entres GENEALOGISTES bénevoles
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2007 13:59

…ET SI…..vous deveniez à votre tour PARTICIPANT de l’ENTRAIDE entres GENEALOGISTES bénévoles.

En échange des recherches que vous sollicitez pourquoi ne pas proposer, vous aussi, des recherches PRES de CHEZ VOUS  (aux AD ou dans les communes proches de votre domicile ou de votre travail..)

-Pensez vous que le temps qu’un bénévole vous accorde ne vaut pas quelques heures du votre ?

-A combien estimez vous un acte que l’on vous transmet depuis un département que vous n’habitez pas ?

-le travail,les enfants,etc…Combien de temps accorder à votre LOISIR préféré ??

= 1H par semaine, ½ journée par mois, 1jours par bimestre ? c’est tout a fait compatible avec des recherches bénévoles selon votre propre rythme.

Ce serait aussi pour vous ,si vous ne faites pas directement vos recherches, une FAMILIARISATION et une EXPERIENCE enrichissante vous permettant de mieux appréhender la recherche généalogique et ses particularités.

ALORS ? convaincu ?  vous décidez de DONNER en retour ?

Ce forum vous le permet…avec la simple mention accolée à votre formule de politesse ( j’AIDE aux AD xx ou communes xx dep.xx) ou…avec votre propre file si vous avez BEAUCOUP de temps..

Peu de temps libre ? alors….voyez ce site http://fr.groups.yahoo.com/group/Genechange/

Ou encore une organisation bien structurée mais sans contrainte : http://www.francegenweb.org/~entraide/adh_entraide.php   (france gen web point org)

Liste non exhausive…

Bernard.D286
ET SI…vous deveniez à votre tour PARTICIPANT de l’ENTRAIDE entres GENEALOGISTES bénevoles
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2007 14:48

bonjour Francine

On ne peut aboutir dans une recherche QUE si les renseignements fournis sont suffisants.... continuez en ajoutant par exemple à votre signature (AIDE sur 60 Senlis)ou inscrivez-vous à l'une des adresses plus haut .La RECIPROCITE un mot encore trop  peu connu...

revenez sur cette file nous faire part de votre engagement et de votre expérience nouvelle!

cordialement bernard (benevole sur 60 )

Yvon.G15
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2007 15:05

Bonjour Bernard,

Comme vous avez raison ! mais j'ai trouvé pire que cela en Belgique, je faisais 50km pour consulter des archives à Namur (belgique)pour une personne qui habitait à 10km des archives generales de la partie francophone de notre pays ! c'est au moment de lui envoyer les actes par la poste que je m'en suis rendu compte ,et pourtant il savait que je devais faire 50km pour ses recherches ! du coup, j'ai stoppé mes recherches pour lui en lui donnant l'adresse des archives près de son domicile ,et en lui expliquant le pourquoi de ma décision !

amicalement

liliane (forum benelux )

Bernard.D286
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2007 20:22

francine
mon 1er message suggere par exemple:
-le forum ou
-ce site :http://www.***.org/~entraide/adh_entraide.php   (france gen web point org)

pour offrir vos services:

le forum:

1)ouvrir une file dans celui de la région Picardie avec  un sujet tel que: JE VOUS AIDE en Mairies de SENLIS et environs.   Dans le message vous indiquez les dates des registres disponibles pour chacune des communes ou vous pourrez vous rendre...ex: Senlis (registres de 1793 à 1902)

2)lire les demandes ds ce meme  forum et répondre aux demandes

3)informer les autres files actives sur l'Oise de votre activité en précisant la zone géographique.Eloise est débordée et pourra vous renvoyer des demandes.

le site d'entraide france gen web point org:

vous vous inscrivez pour le dept 60 en précisant votre dispo pour senlis.vous accèderez à toutes les demandes et répondrez à celles que vous souhaiterez et cela sans obligation ,à votre rythme..

Ai-je été assez clair  ?

Bon courage

Bernard.D286
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2007 20:55

bonsoir
à lire et plus...
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-je-peux-aider-sur-rouen-1792-barentin-yvetot-et-region-t74281.html
cordialement
Janine.D11
Envoyé le: samedi 27 janvier 2007 10:57

Bonjour Bernard

Bonne suggestion de votre part.

J'ai moi-même crée la file pour les AD de Paris...Maintenant nous sommes 5 bénévoles (surnommées le CLUB DES CINQ)

Mais je suis d'accord avec Yvon. Nous faisons quelquefois des recherches pour des personnes de la banlieue parisienne, qui pourraient se prendre en charge et aller elles même chercher leurs actes...
Celà nous permettrait d'avoir plus de temps pour nos amis provinciaux ..

Merci encore à Francine qui a fait la recherche à Senlis pour moi..

Bon week end à tous
Janine
Ludy-Jade
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 11:03

non,janine,

Il ne faut pas baisser les bras...même si parfois ça pompe l'air...

Beaucoup de personnes m'ont aidée...je tente de mon côté la réciprocité..même si c'est un peu la galère...je ne lâche pas votre requête..

F
marie-josephb
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 13:19

Bonjour à tous,

Je fais des recherches pour ceux et celles qui font des demandes. Mais je trouve dommage que seulement ces personnes peuvent en profiter, alors que c'est du bénévolat, même si l'on demande une petite participation pour les frais.Ne pourait-il être fait un site  qui récolterait , trierait tout ce que l'on trouve et que pourrait consulter tous les adhérents? cela ferait une première base de recherche. Je ne suis pas informatitienne, mais c'est une idée qui pourrait, peut- être étudiée.Marie-Joseph

Bernard.D69
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 13:52

bjr M.J.
tellement bonne idée que cela se fait déjà..sur le site concurrent mais GRATUIT..
http://www.francegenweb.org/~actes/formsession.php (france gen web point org)
cordialement
Bernard.D69
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 13:57

et les recherches effectuées par les bénévoles sont publiées et accessibles par tous ici: http://www.francegenweb.org/~entraide/basentraide/liste.php

alors n'hésitez plus...

http://www.francegenweb.org/~entraide/adh_entraide.php

choisissez votre departement

http://www.francegenweb.org/~entraide/listestats.php

(*** à remplacer par france gen web point org sans les espaces)

cordialement

Bernard.D286
Envoyé le: jeudi 1 février 2007 10:30

Bonjr

En mairie aux AD ou ailleurs:

peu importe ! un grand merci... et faite le savoir...

consultez ce site

http://www.francegenweb.org/~actes/index.php  (france gen web sans les espaces)

(ajoutez l'info près de votre signature)

bonne journée

Céline 7
Envoyé le: jeudi 1 février 2007 13:24

Bonjour,
Je peux faire des recherches ponctuelles :
- Mairies du 94 : Charenton le Pont / Maisons Alfort, St Maur, Créteil, Alfortville, St Maurice
- AD 94 (Créteil)
- AD Paris
Si vous n'êtes pas trop pressés, faites le moi savoir.
Amicalement.
Céline
Céline

Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier

Simples choses à faire avant de poster une demande
A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
Jacqueline.A
Envoyé le: samedi 3 février 2007 22:11

Bonsoir à tous

Je suis moi même bénévole sur le 61, mais il est vrai que sur certains départements il est difficile de trouver de l'aide, par exemple 70
Et le site dont vous parlez plus haut ne couvre pas toutes les communes, faute de bénévole près des A.D.
Par contre j'ai rencontré des gens formidables aussi bien aux A.D que sur ma file et c'est le meilleur des remerciements
Bises
Jacqueline
Christophe.M296
Envoyé le: samedi 3 février 2007 22:36

en ce qui me concerne ... je suis encore actif , cuisinier de métier donc pas beaucoup de disponibilité mais j'essaye de me déplacer au AD DU 77 et de rendre service avec mes moyens ...
Bernard.D286
Envoyé le: dimanche 4 février 2007 08:19

Merci à christophe jacqueline et à tous
Vous connaissez la réciprocité qui est indispensable à l'entraide !
bon dimanche
Jean Jacques.D86
Envoyé le: dimanche 4 février 2007 17:20

Bonjour, je ne peux vous aider moi-même mais je suis administratrice d'un forum qui a une section généalogie. Vous pouvez y trouver de l'aide en généalogie générale mais j'ai aussi quelques bénévoles pour les départements suivants : 01 à trévoux et reyrieux, 07, 22, 26,33 nord gironde, 40, 41, 44, 63, 64, 72, 83. Je laisse l'adresse de mon forum, il faut la recopier sans les espaces car mon adresse est interdite ici pour cause de "concurrence"
http:// le forum des amis . aceboard . fr
n'hésitez pas à vous inscrire
Jean Jacques.D86
Envoyé le: lundi 5 février 2007 18:57

bonjour, on remonte
Jean Jacques.D86
Envoyé le: mercredi 7 février 2007 17:02

bonjour tout le monde !
brigitte 122 b
Envoyé le: samedi 3 mars 2007 09:43

bernard bonjour avez vous eu mon mp svp merci britou
Christophe.M296
Envoyé le: mardi 6 mars 2007 16:16

bonjour la file ... mes prochaines visites au AD du 77 se feront
les 12 et 15 mars ...

voir la file " la seine et marne est -t-elle là ... "

en ce qui me concerne , je remercie tout paticulièremen aurore et henri pour le 19 ; dorine pour le 50 ; marie (mjé ) pour le 75 ; élisabeth du 67 ... j'espère ne pas en avir oublié
et aussi georges , gilda /annie/chrsitine du 77, nicole du 78 ; christine de passage à 66 ... pour leur sympaties ...

christophe
Bernard.D286
Envoyé le: lundi 12 mars 2007 22:35

http://www.francegenweb.org/~actes/aev2aide.htm#recherche

ici vous pouvez mettre en ligne les tables decennales de votre commune !!

http://www.francegenweb.org/~actes/index.php

bonne journée
Bernard.D286
Envoyé le: mercredi 14 mars 2007 14:54

bonjour

pour mettre à disposition de tous , les TD de votre commune ?? http://doc.geneanet.org/registre.php

cordialement

Christophe.M296
Envoyé le: dimanche 18 mars 2007 10:55

une petite pub. nous sommes quelques'uns à aider sur la file " la seine et marne est-elle là " ... de main tendue

christine , gilda , annie , françoise , et le plus beau des BB , moi , Christophe

( oups j'espère ne pas en avoir aublié )
Marie Laurence.B
Envoyé le: dimanche 25 mars 2007 11:34

Bonjour à tous,

Je débute dans mes recherches mais malgré cela je serais trés heureuse de pouvoir aider d'autres personnes dans ma situation !

Je suis en Gironde dans le 33 alors n'hésiter pas, on avance mieux à plusieurs.

A bientot

Bernard.D69
Envoyé le: dimanche 25 mars 2007 12:00

Bonjour M.Laurence
..une suggestion pour démarrer...si vous avez un APN(app.photo numerique).
-mettre en ligne sur internet les Tables décennales de votre commune ou limitrophe..
exemple ici:
http://doc.geneanet.org/registre_categorie.php?id=5
à votre disposition pour plus ample information
cordialement
Nicole.R5
Envoyé le: dimanche 25 mars 2007 20:24

bonjour

je me propose d'aider sur le nord du 71 (Chalon sur saone, Chagny, Chatenoy le royal, etc....
mais comme beaucoup, entre travail et enfants....

un peu chacun, et tout le monde avance...

Nicole
Bernard.D69
Envoyé le: lundi 26 mars 2007 08:33

Bon courage Nicole ! mes encoucagements !

cordialement

Agnes.V16
Envoyé le: mardi 3 avril 2007 21:06

je peux aider sur draguignan et ses alentours
agnes v 16
Bernard.D69
Envoyé le: mercredi 4 avril 2007 08:36

bonne lecture
http://blog.geneanet.org/2007/04/actes_en_ligne_registres_en_li.html
Isa T.
Envoyé le: vendredi 6 avril 2007 13:38

Hiding

Bonjour

Pour moi c'est déjà fait, aux A.D. 76 (voir la file des Hauts Normands sur Mains tendues) juste une petite précision : Anne qui aide sur Rouen, Barentin.... est surbookée et en pause...

Bon courage à celles et ceux qui se proposent pour aider, on donne un peu de temps Cool et on envoie tellement de bonheur.

Cordialement. Isa

Pour déposer vos demandes (2 maximum par personne) :
Adresse e-mail (remplacer @ par arobase) – commune – date – nature de l’acte – nom de l’intéressé(e). Il manque un de ces éléments = pas de réponse à votre demande = pas de recherche.
Cordialement, Isa
C.Reuille001
Envoyé le: jeudi 26 avril 2007 14:17

juste pour garder la file !!
C.Reuille001
Envoyé le: jeudi 26 avril 2007 14:17

juste pour garder la file !!
Bernard.D69
Envoyé le: mardi 3 juillet 2007 08:56

bonjour
Alors ? vous commencez quand ??
cordialement
Bernard.D286
Envoyé le: vendredi 5 octobre 2007 10:24

bonjr à tous
Nicole.R5
Envoyé le: lundi 8 octobre 2007 19:18

bonjour

pas beaucoup de volontaires, mais il y en a sur d'autres files ....

nicole

Bernard.D286
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 14:07

Thumb Up
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés