|
|

|
salu,
j'ai eu l' idée de faire un forum que pour le Morbihan
donc si vous voulez des renseignements sur le Morbihan c'est ici
jeanne
ps: je peu aller dans la mairie de Pluvigner
|
|

|
Bonjour Jeanne. Très bonne idée! De mon côté je possède les photos numérique des registres paroissiaux des communes suivantes: Theix - Péaule - Malansac - Limerzel - Questembert - Le Guerno - Muzillac - Caden - Sulniac - St Nolff - Trefflean. Les périodes couvertes sont incomplètes mais je verrais au fur et à mesure des demandes, s'il y en a. (Demandeurs, faites souvent remonter cette file, je ne suis pas toujours le nez dans mon ordi, merci). Amicalement Didier (44)
|
|

|
Bonjour.
Le Morbihan ? Oui, mais quel endroit. ?
Ma famille paternelle est originaire de Malguénac. Impossible d'obtenir des actes de cette commune. Je suis totalement bloqué. J'obtiens des actes de Guern, (après 1804).
Puis-je espérer ?
Robert.
|
|

|
Bonjour Robert. Malguenac est un peu trop haut pour moi, je n'ai pas le temps de me déplacer et comme écrit ci dessus, je ne peux rendre service que sur les cd de commune que je possède. Dans votre cas, peut-être connaissez-vous sur yahoo le site de généalogie gen56. l'inscription est gratuite et des fois on trouve l'aide que l'on recherche. Amicalement Didier
|
|

|
je recherche des info sur la famille perro de camors, ma grand mère est perro marie antoinette et a pour soeur olympe, simone et jeanine, je n'en sait pas plus, aidez moi svp merci, je suis de touraine.
|
|

|
HOP!
|
|

|
Et HOP!!!
|
|
|
Bonjour,
Qui serait susceptible d'aider aux AD de Vannes ??? Merci
je crois que quelques personnes cherchent de l'aide là bas...
|
|
|
bonjour Robert
j'ai aussi de la parenté sur cette commune de MALGUENAC
je vais donc t'envoyer la lise des patronymes sur lesquels je travaille un peu
peut etre y trouveras tu des noms que tu connais
mon mail ponalz*yahoo.fr (changer le * )
cordialement
Alain
Malguenac
- BELZIC (1), EUZENOT (1), EVANNO (1), EVANO (3), HAMONIC (1), JAN (6), KERJEAN (1), LAHAYE (1), LE DORLOT (1), LE LINDREC (1), LE PIPEC (1), LE VALLANT (1), PEURON (1), TALHOUET (1),
Malguénac
- ALLANIC (3), AUDREN (5), AUFFRET (4), BOCHER (1), BRUNET (2), CABELGUEN (2), CARGOUET (4), COETMEUR (6), CONAN (4), Coëtmeur (1), DACQUAY (4), EUZAN (1), EUZENAT (6), EUZENOT (1), EVANNO (1), EVANO (6), FEINJAN (1), FOUILLÉ (2), FOURDAN (1), GLOUX (2), GUEGAN (2), GUILLO (3), GUÉGAN (3), HAMONIC (9), HERVÉ (1), HEURTEBIS (2), JACQUES (2), JAN (6), JEGOUREL (1), JEGOUX (1), KERFANTO (6), KERJAN (2), KERJEAN (2), KERMABON (27), KERVEGANT (1), L'ALBAUT (1), LE SOURNE (2), LE BERRE (4), LE BIEUZENT (4), LE BIGOT (6), LE BOT (2), LE BOTMEL (2), LE BRETON (7), LE CALVE (5), LE CALVÉ (2), LE CLAINCHE (1), LE CLERC (3), LE COQ (5), LE CORRONC (1), LE DENMAT (1), LE DIAGON (1), LE DORZE (1), LE DROGO (1), LE FLOH (5), LE FORESTIER (1), LE FOULER (1), LE FRANC (1), LE GOFF (1), LE GOURON (1
, LE GROS (29), LE HEGARAT (2), LE HENANF (2), LE HENANFF (1), LE LEANNEC (3), LE MALHUIDAN (1), LE METAYER (3), LE MOUEL (1), LE MOULLEC (4), LE NALBAUT (1), LE PABIC (2), LE PUIL (1), LE RALLE (2), LE RETIF (1), LE ROCH (3), LE ROH (16), LE RUYET (1), LE SAYEC (1), LE SOURN ( , LE SOURNE (2), LE TOQUIN (1), LE TROUHER (4), LETRESSE (2), MAHÉ (3), MICHEL (2), NICOLAS (3), NIGNOL (1), OLIVIERO ( , PERESSE (2), PEURON (5), RAULT (3), ROBIC ( , SEVIEC (1), TANGUY (1), TULBAUT (1), UZEL (2), le PABIC (1),
- Boteruic
- Botivé
- Coetnan
- Coetnan
- Coëtmeur
- Kerbenevent
- Kerbénévent
- Kergoet
- Kermelin
- Kervégan
- Le Cosquer
- Le Grand Botivès
- Le Guilly
- Le Rurhom
- Limoilan
- Morlen
- Morlène
- Perosse d'en bas
- Petit Botivès
- St Nizon
- Talvern
- kreh
|
|

|
rebonsoir a tous le monde !!!!
Continuer a laisser des messages ca peu aider les autres et nous meme !!!
|
|

|
Bonjour Alain et merci. J'ai effectivement tous ces noms.
Mais je suis bloqué car la mairie de Malguénac ne veut pas délivrer d'actes et on ne trouve pas quelqu'un qui se rende à cet endroit. J'arrive à avoir des actes avec Guern, Bieuzy, mais c'est tout. Je ne voudrais pas mentir, mais sur les 8000 et quelques personnes dans ma généalogie, je pense en avoir le tiers de Malguénac et impossible d'avancer.
@micalement.
Robert.
|
|

|
Mireille
|
|

|
hop!
|
|

|
bonjour la Bretagne
je peux vous aider dans les communes suivantes : LANGONNET de 1693 à 1792 pour les actes BMD ET les TD 1792 à 1892 Le SAINT + ou - les mêmes dates amicalement Yvette
|
|

|
Bonjour
Je recherche aide sur COLPO (56) est ce votre secteur ?
La mairie de Colpo n'envoie que des extraits c'est pas suffisant.
Du coup je suis bloquée.
Bonne journée
Namititou
|
|

|
SOS sur Morbihan
Je recherche mes AGP ET AAGP sur Bréhan-Loudéac. Ma grand-mère Marie Ange DABET, née le 07/02/1888 à Bréhan-Loudéac. Quelqu'un pourrait-il me trouver son acte de naissance ? Orpheline à son mariage, l'acte donne le nom de ses parents et 4 grands-parents mais sans date ni lieu. AGP : Mathurin DABET et Jeanne LEGOASSE AAGP paternels : Joseph DABET et Marie Aline SABLE ou SABLé AAGP maternels : Yves Marie LE GOUAZE et Marie Jeanne RONSIN. Les noms LE GOASSE et LE GOUAZE dans le même acte pour la fille et le père ! Ne pouvant me déplacer, j'espère qu'une bonne âme me sortira d'affaire ! Jacqueline
|
|
|
bonjour,
habitant dans le sud est de la France, je ne peux me rendre aux AD du Morbihan.
Je recherche l'acte de décès de Marie GOURET, dcd le 12 janvier 1883 à Camoël, épouse de Pierre Maire Louis BLINO, ainsi que leur acte de mariage et de leur naissance si possible.
Pierre Marie Louis, en 1894 était âgé de 60 ans et vivait à Marzan.
cordialement
Gisèle
|
|

|
Gisèle bonjour
La semaine prochaine je pars à Camoël mais je n'y serai que 2 jours, je fais tout mon possible pour faire des recherches et ramener au moins l'acte de décès de Marie Gouret, je verrai autrement ce que je peux faire. Je ne pourrai pas aller à Marzan ce n'est pas loin mais je n'y serai pas avec ma voiture.
Je ne pourrai vous contacter qu'à partir du 3 mai.
A bientôt Marie-France
|
|
|
Bonjour Jacqueline
Pour votre recherche a Bréhan-Loudéac, je la fais en début de semaine prochaine
Envoyez moi votre adresse email
Cordialement
Isabelle
|
|
|
Bonjour Maminitou
Pour votre recherche sur Colpo, je peux vous chercher un acte
Indiquez moi le détail ainsi que votre adresse email
Cordialement
Isabelle
|
|

|
Bonsoir Isabelle
C'est très gentil à vous de bien vouloir m'aider et je vous remercie.
En fait je n'ai pas trop d'élement à vous donner.
qu'un nom et pas de prénoms alors je ne sais pas si vous pourrez faire mes recherches.
Voilà je vous mets quand meme. Si vous ne pouvez pas c'est pas très grave.
Sur Colpo pouvez vous me noter tout ce que vous pourrez trouver sur le nom de
CHARLOTIN ?
Je vous rermercie bien d'avance
Dites moi ce que je vous devrais.
Mon adresse perso : bprobert@wanadoo.fr
Bonne soirée
Namititou
|
|

|
Coucou c'est encore moi Namititou
Je voulais savoir si plumelin est votre secteur aussi ?
Vivement les archives du 56 en ligne .
Bonne soirée
Namititou
|
|

|
Gisèle bonjour
Je viens de voir qu'il y a une nouvelle file qui vient de se créer "Aide sur Bretagne Sud" par Nadine Lagarde, elle habite à Arzal près de Camoël, je vais lui demander si elle peut prendre vos recherches en mains car moi je n'aurai pas beaucoup de temps.
Si elle ne peut pas je m'occupe de l'acte de décès comme promis.
A bientôt
Marie-France
|
|

|
Bonjour,
Excellente idée de créer une fille sur le MORBIHAN.
Je viens de découvrir que les origines de ma grand-mère se situaient à MELRAND (56).
Si vous aussi, vous avez des LE SAUX (ou LESAUX) dans cette région, peut-être avons-nous des ancêtres en commun.
Voici une liste éclair :
LE SAUX Marie Julienne (1877)
LE SAUX Vincent x Françoise CABEDOCHE (ou CADEBOCHE)
LE SAUX François x Marie LE STRAT
LE SAUX Joseph x Jeanne LE PEN
Bonne journée
Cordialement
Anaïs du 03
|
|
|
bonjour Marie france,
merci beaucoup pour votre aide. Ce n'est pas pressé, c'est juste pour avancer mon arbre.
cordialement
gisèle
|
|

|
Boujour Rachel,
Je peu t'aider sur LE CORRE il y en a dans ma famille
jeannne
|
|

|
Bonjour à tous. Je peux aider sur les communes suivantes: Theix - Péaule - Malansac - Limerzel - Questembert - Le Guerno - Muzillac - Caden - Sulniac - St Nolff - Trefflean (je ne possède que certaines fourchettes de date). Je travaille sur cd. Avis aux amateurs. Amitiés Didier (44)
|
|

|
Bonsoir Isabelle,
Je vous ai envoyé une message personnel avec mes coordonnées pour vous répondre. L'avez-vous bien reçu ?
Bonne soirée, Jacqueline L59
|
|
|
Bonjour, Je suis à la recherche de Antoine LEAUTE né vers 1800 peut-être dans le Morbihan. Merci Francis LEAUTE(02) MOLIN(02) FOIX ou FOY(02)HAUTEUX(02)BELLE ANNE(02) COULON(02) BROIE(59) HERBET(59) DENIZON(59) DORDAIN(59) GEORGE(59) GERCET(70) SIMONIN(70) CHAMBREY(70)SAGEY(70)
|
|

|
Bonsoir à tous,
Jeanne, j' ai bien reçu votre MP. En effet, je recherche:
un acte de naissance de LE CORRE Mathurin sur NAIZIN vers 1835, fils de Cosme et de AUFFRET Marie.
Vous avez aussi des LE CORRE dans cette commune?
Yvette, je suis intéressé par votre TD de LANGONNET concernant le nom LE GAL, MEILLAREC, LE CONQUER, LE CRAM ou LE CROM si vous pouvez
Bonne soirée à tous, Rachel
|
|
|
Bonjour Jacqueline
J'ai bien reçu votre message perso
Des nouvelles
Mariage trouvé en 1825 pour Joseph DABET et Marie Aline SABLE ou SABLé
Par contre pour AGP : Mathurin DABET et Jeanne LEGOASSE Mariage pas a Bréhan Mathurin Dabet lui est né en 1834 a Bréhan Pour le mariage , je vais continuer a chercher
J'ai trouvé d'autres enfants
Je vous enverrais les photos numériques a votre retour de vacances en fin de semaine
Cordialement Isabelle
|
|
|
Bonjour Brigitte (MamyTitou)
J'ai des bonnes nouvelles pour les recherches sur Plumelin et ai trouvé les 2 actes de mariages
Je vous envoie les photos numeriques des que je les aurais mises en ordre
Cordialement
Isabelle
|
|

|
Bonsoir,
J'avoue que je suis un peu perdue, j'ai passé une demande d'aide dans la file Bretagne, mais il semble que personne soit en mesure de m'aider. Puis je vois aujourd'hui votre file, c'est pile de département qu'il "me faut". Alors je m'adresse à vous.
En vue d'établir un peut-être cousinage, j'aurai besoin d'un relevé de naissances à Hennebont de Jean Louis PHILIPPE né le 16/10/1777 et de Jeanne Louise PHILIPPE née le 16/12/1779, les parents présumés des deux, étant Jacques et Marie Anne RUYER / RUYEC.
Une PN c'est top, mais le relevé sera déjà parfait.
Par contre je lis qu'il y aurait aussi une file Bretagne sud, peut-être est-ce à celle-là qu'il faut que je m'adresse ?
En tout cas merci de m'avoir lu, je vous envoi un peu d'air de Méditerranée à mélanger à l'air de l'océan... (comme mes ancêtres) Sylvie. http://www.planete-genealogie.fr/Faineta/ http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=sa34
|
|

|
Bonsoir Isabelle
Un grand merci c'est très gentil à vous.
Bonne soirée
Namititou
|
|
|
Bonsoir Sylvie,
J'ai vos 2 actes sur Hennebont, contactez-moi, que je puisse vous les envoyer.
jagu123@neuf.fr
Bonne soirée,
Jacqueline
|
|

|
Bonsoir à toutes et tous,
C'est vraiment une bonne idée d'avoir ouvert cette file... Je fais des recherches pour mon mari.
Coucou, Mireille, vous allez bien ?
JacquelineG62, je constate que vous êtes sur toutes les bonnes files... Je tenais à vous dire que j'ai bien reçu l'acte de +. Mais là, je verrais demain, car mes yeux demande à aller dormir...
Alors, je vous souhaite à toutes et tous une très bonne nuit.
A très bientôt.
Valérie

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc... Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc... Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon
|
|
|
Bonsoir !
quel plaisir de voir que le Morbihan a aussi des généalogistes !
mes recherches me mènent au Roc Saint André. est-ce qu'une recherche dans cette commune ou aux AD est envisageable pour qqn de la file ? si oui, je me permettrai de vous confier 2/3 recherches d'actes dans cette commune.
A bientôt - Guillaume
|
|

|
Bonsoir a tous!
Isabelle, Didier un grand coucou amical!
Figurez vous que les ascendants de ma Marie Calo (après St Jacus et Allaire) me renvoient sur Rieux, le lieu de mes recherches pour les ascendant de l'époux de sa fille. bon d'accord faut me suivre.... Dommage que tu n'es pas les cd de rieux didier!
Mais si quelqu'un passe sur Rieux ou aux ad....suis preneuse pour un peu d'aide!
a+, amicalement nat A vaincre sans péril On triumphe sans gloire!
|
|
|
Bonjour Nat
Les releves des mariages de Rieux sont interrogeables a cette adresse http://caids.geneabank.org/form/mvfeg.html (G e n e a b a n k)
On peut sans être abonnée déjà récuperer l'année d'un mariage
Cordialement Isabelle
|
|

|
bonjour à tous, connaissez-vous une personne qui s'occupe des Côtes d'Armor (22) car je voudrais faire une recherche avec le nom de :LE CAER et LEMAITRE, merci de me répondre Andréa
|
|

|
Bonjour a tous!
Isabelle, merci pour le tuyau! j'y cours!
bonne soirée a tous nat A vaincre sans péril On triumphe sans gloire!
|
|

|
Salut Nathalie. Moi aussi j'ai du monde sur Rieux, on finira cousin, tu verras. Amitiés Didier Bonjour à Isabelle!
|
|

|
Bonjour à toutes et tous,
Je vous souhaite un bon 1er mai et beaucoup de bonheur...
A bientôt.
Valérie
|