Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Estelle.V141 
Total des Messages Envoyés 3
[0,00% de tous les messages / 0,02 messages par jour]
Date d'Adhésion lundi 14 juillet 2008
Dernière Visite dimanche 21 septembre 2008 16:55

Site perso :

Profession :

Rang : Newbie

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : inhumation inconnue
Envoyé : mercredi 13 août 2008 12:19
Merci pour votre réponse.

Je sais qu'elle est décédée dans le 11e mais pas de trace dans les cimetières parisiens. Je comptais essayer Pantin mais je n'y crois guère, elle serait sinon enterrée avec son propre père... Je vais essayé d'aller dans la mairie du 11e mais n'étant pas parisienne, ce sera pour le mois d'octobre. Et j'essaie d'avoir le maximum d'idées pour que ce voyage soit "rentable" pour les recherches.

Merci encore
Sujet : recherche oncle tante cousin cousine lobry
Envoyé : vendredi 1 août 2008 15:26
Bonjour,

Je suis tombée sur ce message qui m'intéresse. Ma grand-mère s'appelait Suzanne Lobry, fille de Jean-Baptiste Lobry né à Solesmes en 1887 et lui-même fils de Jean-Baptiste Lobry et Louise Lobry.

Y aurait-il des personnes ayant une partie de cette branche en commun avec moi?

Sujet : inhumation inconnue
Envoyé : vendredi 1 août 2008 09:33
Bonjour,

Je suis à la recherche depuis plusieurs années de l'endroit où à été enterrée mon arrière grand-mère. Cette recherche, je la faisais aussi pour ma grand-mère qui n'a jamais su où sa mère avait été enterré (gros secret de famille, ma grand-mère étant placée à l'assistance publique au moment du décès de sa mère).

Cette dame est décédée en mars 1944 à Paris 11e chez ses parents. ceux-ci avaient alors raconté que leur fille avait été mise dans une fosse commune et la fosse commune relevée d'où disparition du cors. Ce qui est étrange, c'est que le père de mon arrière grand-mère est morte la même année, en août, et lui a bénéficié d'une concession payée au cimetière de Pantin.

J'ai écrit au bureau des cimetières de Paris, pas de trace d'inhumation. J'ai appelé les pompes funèbres qui me répondent qu'ils n'ont pas possibilité de faire une recherche. J'avais même écrit à l'établissement des dons de corps... Pas de trace.

Je suis démunie et n'ai plus d'idée. Si vous aviez une opinion ou une idée... La situation familiale de mon arrière grand-mère et de son mari était à cette époque très cahotique. Je me suis même demandée si elle était réellement morte à cette date!! Mais j'ai son acte de décès...

Merci d'avance pour vos réponses
Estelle

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés