Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Est-ce que le nom DE Gabriel VINCENDON ravive en vous des souvenirs ! - Forums Généalogie

M.Plion
Est-ce que le nom DE Gabriel VINCENDON ravive en vous des souvenirs !
Envoyé le: mardi 21 juin 2005 18:52

C'était mon jeune oncle .... (de 8 ans mon aîné) Il a eu  un début de vie extraordinaire .... je ne peux rentrer dans tous les détails ...  après sa fuite de France en 1943 (recherché par La Gestapo) passant par les prisons .... d'Espagne, libéré par les Anglais ... il part aux U.S.A. pour formation militaire  Armée de l'Air - Il fait ses écoles et entrainements de jours et de nuit  et cela pendant 2 ans ans A 2O ans (1946) nanti des ses brevets de Navigateur-Bombardier et Pilote sur avion de Chasse il croit revenir en France pour combattre l'ennemi ! La guerre est fini .... c'est l'occupation en Allemagne. Mais la France a préféré envoyer le Jeune Lieutenant  en Indochine .... où son avion est abattu lors d'in parachutage des troupes Françaises dans la région montagneuse du TONKIN. Il est mort la veille de ses 22 ans !
Si je lance cet appel .... c'est peut-être pour avoir un signe d'une jeune Canadienne qui  était sa maraine .... Ils avaient crée des liens d'une grande amitié .... je ne sais pas son nom, Gabriel en avait gardé un tendre souvenir.... j'avais vu  la photo de cette gentille canadienne .... Gaby a été pris dans le tourbillon de la  vie militaire et cette vie s'est brisée 2 ans après son retrour des U.S.A. !!!
Une jolie mais triste histoire ... cette jeune canadienne  de l'époque vit-elle encore .?...avec une famile qu'elle a fondée  ?... Dans un tout petit coin de son coeur  a-t'elle souvenir de ce jeune Aspirant Français qui ne l'avait pas oubliée ?... et moi dernier témoin dans une ultime recherche je voudrais retrouver ce fragile  et éphémère maillon ..... en mémoire de lui et de sa Maman qui a beaucoup souffert et quej'aimais beaucoup car C"était MA GRAND'MERE morte 4 ans ce drame  dans le Dauphiné

Merci de m'avoir lu .... peut-être que j'aurais une chance !
Un grand bonjour de FRANCE et un Gros "Bec" !!!

Marie-Thé

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés