|
|

|
bonsoir,
je viens vous souhaiter une bonne nuit à tous,
à demain,

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1149677
nous vous aidons aux AD 91
MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour la file !
Pierre, Françoise, il n'y a donc rien sur mon AGP à Mainville dans le rescensement ? ça n'arrange pas mes affaires
Aurait-il échappé au rescensement ou bien tout simplement, emménagé juste après...
Bon we,
Hélène
|
|

|

bonjour la file,
hélène,
je n'ai pas trouvé sur les ordinateurs le recensement de MAINVILLE, ensuite je n'avais plus le temps, mais je pense demander directement au bureau lors de mon prochain passage si par hasard, le recensement serait ailleurs que sur les ordinateurs puisqu'il a été répondu à PIERRE qu'il y en avait ??
mais ne gardez pas trop d'espoir, nous faisons le maximum de ce qui est possible,
avez-vous essayer d'écrire à MAINVILLE ?, je sais bien que vos renseignements sont minces,
je vous tiendrai bien sûr au courant des réponses qui me seront faites,
Christian,
n'hésitez pas à nous donner le plus de renseignements possibles, afin de pouvoir vous aider,
Bonne journée à tous,
il y a du soleil sur la région parisienne ce matin, même s'il fait un peu frisquet !!
amicalement

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!
MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
re
comme il y a pas mal de nouveaux sur la file je vais vous donner des petites astuces pour ne pas perdre la file :
quand vous écrivez le message vous avez en bas : surveiller, vous cliquez dessus, vous attendez et ensuite vous aurez à répondre OK, et chaque fois que sur la file un message de l'un ou de l'autre s'inscrira, vous serez avertie sur votre BAL, (e-mail)
vous pouvez également lorsque vous êtes sur la file la mettre dans "vos préférences" en haut de votre écran légèrement à droite, vous cliquez, et ensuite elle sera notée dans vos préférences forums et vous aurez moins de peine à la retrouver si vous en avez besoin,
amicalement à tous,

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Hélène,
je crois que l'on peut également consulter les listes électorales aux AD, je vais essayer de me renseigner ,
ERIC,
peux-tu si tu viens sur la file me confirmer pour les listes électorales ?
AMICALEMENT

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
bonjour francoise j ai envoyer l acte de naissance et de mariage de labaume yvonne a pierre.je vous donne quand même les renseignements.labaume yvonne est née le 03/05/1909 a corbeil (seine et oise en 1909).fille de labaume Étienne agé de 32 ans en 1909 et de cliquet ou cliquel marie agée de 37 ans en 1909.il demeuraient a corbeil en 1909.labaume yvonne s est marier a bretigny sur orge le 16/10/1926 avec stanislas oscar vermaudt.Stanislas est né le 05/06/1903 et demeurer a fleury merogis en 1926.voila les renseignements que j ai put trouver.en espérant avoir bientôt de bonnes nouvelles.je vous souhaite une bonne journée.a bientot.christian
|
|

|
Bonjour à toute la file. Je vois que FRANçOISE est bien active pour un week end ! Bon j'ai épluché les actes de CHRISTIANmais je crains qu'il n'y ai rien d'interessant même pas la moindre date sur les parents.Par contre ce qu'il faut savoir ,c'est à la date ou est né votre grand mère le port de Corbeil était hyper actif (Corbeil est sur la Seine pour ceux qui ne connaisse pas le coin ) et il y avait 3 gros poles d'attraction , Corbeil recevait une bonne partie du blé de la région (Beauce et Brie )et aussi le ciment (ciment de Paris) et puis il y avait aussi la réception du bois qui alimentait les papeteries de CORBEIL (Une des plus grosse de l'Ile de France et celle de Ballancourt qui n'est pas très loin).Donc il se peut et j'en suis pratiquement certains que vos arrière grand parents on débarqué sue Corbeil juste avant leur mariage voir juste après,d'ailleurs votre arrière grand père n'avait pas le même métiers à la naissance de sa fille et qu'a son mariage..Quand on voit maintenant Corbeil on a du mal à penser que la ville était un gros pôle industriel .D'ailleurs il faut savoir que la ville a été la préfecture de l'Essonne avant que ce ne soit Evry ! Mais avec Françoise nous regarderons sur les villes limitrophes de Corbeil (Essonnes , Ballancourt). Bon j'ai été un peu long mais il faut bien expliquer un peu l'histoire des choses , n'est ce pas Françoise ! Bon dimanche à tous Pierre
|
|

|
BONNE APRES MIDI,
Pierre aussi vous êtes actif à ce que je vois !!!
ce qui m'ennuie pour CHRISTIAN, c'est que les AD s'arrêtent à 1897 pour CORBEIL, ensuite il faut s'adresser directement à la mairie,
on peut essayer les recensements, mais comme il y a des trous de 50 ans aux AD de l'essonne ce n'est pas évident, en tout cas ce qui est certain, c'est que nous regarderons jusqu'au bout ce que nous pouvons faire pour vous aider,
j'ai vu qu'Eric avait répondu que l'on pouvait consulter les listes électorales aux AD, est-ce que vous êtes au courant Pierre, car si tel est le cas en tout cas sur MAINVILLE on pourra peut-être faire quelque chose à condition que l'AGP se soit inscrit sur les listes bien sûr,
ERIC si vous pouvez me confirmer ??????????????????
a +
Pour Christian,
il faudrait peut-être aussi regarder les TD de BRETIGNY et de FLEURY MEROGIS on ne sait jamais ....

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonsoir , Non je ne suis pas au courant pour les listes electorales mais on peut demander la prochaine fois qui sait on ne risque rien! Bonne soirée à tous Pierre
|
|

|
Bonsoir, Marie Claire votre acte est parti regardez dans votre boite mail. Bonne soiré à tous Pierre
|
|

|

à tous,
à demain

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonsoir, Message pour Pierre Bien eu ton mail avec tous les petites trésors....je t'ai répondu en joignant ce que tu me demandais...tu verras pour une des branches on file en Normandie...pour le reste je te souhaite une bonne lecture. je t'ai joint aussi une petite question.... Merci encore pour tout. Tu as vu la branche parisienne a mis les voiles en créant un nouveau forum qui fait un tabac....ils ont craqué suite au derniers problemes ici, pub etc etc.... Je te souhaite une bonne nuit A très bientôt Cordialement Gilles Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
|
|

|
Bonjour à toute la file
De retour de WE je suis content de trouver dans ma boite le fruit du travail de Pierre Merci j'ai bien eu la photo l'acte de Louise Lucie HURé mais j'ai pas reçu comme indiqué dans votre message le 2ème celui de sa soeur Armande Appoline J'ai appris grâce à vous que ce sont biens les 2 soeurs de Julie Pour les autres renseignements, hélas le mariage et décès n'est pas indiqué en marge :| Par contre je découvre 1 autre domicile rue Notre- Dame Justement je n'ai pas le nom des parents de Louis Amable HURé.Et la chance serait de trouver son acte de décès à Corbeil ou Orléans ? Pour les Listes électorales j'ai lu ici que notre collectif recherche Françoise et Pierre vont se renseigner aux AD.
Encore merci de la joie de découvrir l'histoire de notre famille Bonne Journée
Cha
|
|

|
Bonjour à toute la file
Et bien Mr ERROR rode toujours et pour arriver jusqu'à vous ce matin ça rame encore. J'espère que le message va passer quand même.
Françoise j'ai répondu à ton mail et je te remercie encore de te soucier de moi.
Je vous souhaite à tous une très

Bises
 Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt
Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE-MAIRESSE(59) LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULOU-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LE LEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT-BESSON(60-63) -HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY- KOLODZIEJ-HILDEBRANDT (POLOGNE) FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-BACCHETTA-
|
|

|
BONJOUR,
tardif ce matin, mes vieilles douleurs sont là, mais après ma séance de kiné, je me sens un peu mieux pour repartir,
GISELE;
j'ai bien lu ton mail, eh ben dis donc !!! que de choses !!!!
j'espère que tout va aller mieux pour toi et famille,
c'est pénible ce mister ERROR sans cesse, il faudrait quand même que le site fasse quelque chose, car par moment pour venir sur la file c'est un vrai parcours du combattant,
je vous souhaite à tous une excellente journée,
à +

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
bonjour francoise.je vous remercie ainsi que toute votre équipe de bénévoles de vous démener pour moi.j ai penser aussi au recensement peu être trouverais vous un frère ou une sœur d yvonne labaume ou bien d autres renseignements je l espere.bonne journées a vous tous.christian
|
|

|
Charles,
pour ORLEANS vous avez une file qui s'est créée il n'y a pas très longtemps, j'espère que vous pourrez y trouver de l'aide,
cordialement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|

C'est de plus en plus pénible de venir sur le forum,
j'espère que tout le monde va bien,
je vous souhaite une excellente nuit,
à demain

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Je crois que Françoise à raison . On a changé de page mais je ne sais pas ce qu'il y a sur les autres ! Je verrai peut être ça tout à l'heure .En attendant je vais me mettre un peu dans ma généalogie car Gérard de la file du 02 m'a trouvé quelques petits actes ! Bonne soirée à toutes et tous Pierre
|
|

|
Ah ça ce décoince ! Bon CHARLES je renvoie l'acte demandé si aussi les mails se perdent alors là ! Bonne soirée Pierre
|
|

|

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonsoir la file Amitiés à Pierre Bonne nuit Gilles Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
|
|

|

quelle merveille, ça marche ce matin,
un petit bonjour avant de partir à BOIGNEVILLE,
j'en profiterai pour demander plus de renseignements pour Nicole,
et s'il me reste du temps, BOIGNEVILLE étant à côté de BUNO, je ferai un tour à BUNO,
amicalement à tous,

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
re
je reviens de BOIGNEVILLE :
mairie exceptionnellement fermée ce mardi 16 janvier !!!!
je vais donc à BUNO, :
pas les bons jours et heures d'ouverture, j'ai donc tout noté,
j'ai vu le Maire qui me dit avoir en mairie les actes ce qui signifie que les actes aux AD ne démarrent qu'à partir de 1792, (collection du greffe),
les actes en mairie de BUNO sont payants, 0,15 cts par copie,
mais je suppose que BERNARD est d'accord ???
j'ai l'impression tout de même d'avoir perdu mon temps, mais c'est ainsi, donc à +

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour Françoise, Dommage que la mairie de Boigneville soit fermée, mais j'ai posté mon courrier hier en demandant des actes aprés 1907, je vais refaire un courrier pour les actes de naissance avant 1907. Je vous remercie beaucoup de vos démarches et vous souhaite bon courage pour toutes vos recherches. Cordialement Nicoledu83
|
|

|
Bonjour NICOLE,
les actes de naissance avant 1907, je peux vous les récupérer car je vais retourner à BOIGNEVILLE certainement fin de semaine,(et ils sont aux AD jusqu'en 1792) mais pas avant 1792, c'est ce qui est appelé la collection du greffe,
explication : à partir de 1792, les actes ont dû être fait en deux exemplaires, l'un pour la mairie, l'autre qui allait au tribunal, et ce sont les AD qui ont les actes des tribunaux, par contre certaines mairies comme BOIGNEVILLE, BUNO et d'autres ont considéré que les actes appartenaient au patrimoine de la commune et ont fait le nécessaire pour les restaurer, par conséquent on ne les trouve qu'en mairie, j'espère avoir été claire ......
si vous le souhaitez, mettez moi les noms prénoms et dates que vous possédez et je vous chercherai, BOIGNEVILLE les actes sont gratuits, mais si j'y vais pour 2, c'est mieux,
cordialement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
bonjour à tous
francoise vos images sont magnifiques
mais que de problème pour se connecter sur les forums bonne journée

familles recherchées: AISNE - leroy, poidevin,wargnier,pillon , lerade SEINE ET MARNE : aubry,carre,chartier,danvin,deviquet ou viquet, doyen, launay lecerre, lucet,tassin boulingre, baudoin letolle,boulnois,viersel,leduc,mercier,debrie ou de brie,delair ou de lair,platteau, lanoir,seguin,romenot,jodone,delarue,pot,poulle,patou, legourd ESSONNES : brizard, savry , gillet, petit, carre LOIRET : languille ,sejourne, minier, lecomte, brisson , bouchet, beaudeau, janny NORD : crepy devendeville, montigny ,branchart,conocar,dassonville,loyez,rochart OISE: lucet
|
|

|
pour Françoise, Voici les actes de naissance que je souhaiterais POINTEAU Paul né entre 1881 et 1882 GAVANIER Juliette, Eugénie née entre 1886 et 1888 GAVANIER Marguerite, Gabrielle née le 13/06/1890 à Boigneville peut-être la soeur de Juliette GAVANIER Henri frère de Juliette né entre 1880 et 1886 l'acte de mariage de POINTEAU Paul et GAVANIER Juliette entre 1905 et 1907
encore merci pour vos recherches et félicitations pour votre site Cordialement Nicoledu83
|
|

|
Annie,
c'est gentil merci,
du coup ce matin j'ai travaillé sur la file de gégé le catalan, ils m'ont bien aidé pour mon grand-père,
NICOLE,
j'ai noté toutes vos demandes et il n'y a aucun problèmes, soit aux ad soit en mairie, nous pouvons les chercher,
à tout à l'heure,
amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
annie,
savez-vous que vous pouvez entrer ces images sur votre propre ordinateur,
c'est vrai qu'en ce moment ce n'est pas génial pour venir sur les files, j'espère que cela va s'améliorer
il vous suffit de cliquer dessus, clic droit, envoyer la photo sous, par exemple "mes images" et le tour est joué, vous les avez !!!
bises

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour à toute le file Alors FRANCOISEon visite la campagne Maissoise ! On essaiera de faire le point demain soir car j'irai certainement jeudi comme d'hab ! Bonne soiré à tous Pierre
|
|

|

eh oui PIERRE,
je visite les environs !!!
je ne pense pas aller aux ad cette semaine mais retourner sur BOIGNEVILLE et BUNO,
j'irai plutôt lundi aux ad, si vous ne faites pas tout le travail jeudi !!!
bonne nuit à vous tous

|