|
|

|
Ne cherchons pas, l'essentiel étant que tout soit rentré dans l'ordre OUF

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1149677
nous vous aidons aux AD 91
MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Avec toutes ces perturbations je ne me souviens plus si j'ai donné le nom de rue trouvé sur l'acte 1858 de HURé Julie? Possible que ce soit Saint Spire repéré dans la liste, mais sans numéro sur l'acte ... au début je lisais rue Sainot Seize
Bonne Soirée
Cha
|
|

|
Bonsoir à toute la file
impossible de se connecter hier soir. quelle idée d'effectuer de la maintenance à une heure de grande connexion. surtout que les solutions techniques existent. carton rouge aux gestionnaires du site !!! entre la pub et le reste y'en a marre !!!
Bonne soirée.
Eric
|
|

|
Pour Pierre
J'ai pris le classeur de mon pote et peux te dire que je suis en possession du mariage de Pierre, Aimé ALLAIS et de Marie-Elisabeth MONGUIN (MAUGUIN).
Alors pour le lieu il s'agit de Monceaux, arrondissment communal de Corbeil et la date est le 06.07.1807 Pierre, Aimé ALLAIS âgé de 23 ans né en la commune de Mennecy le 13.02.1784 fils mineur de Antoine ALLAIS et Marie-Françoise DAVID demeurants à Mennecy. Marie-Elisabeth MONGUIN (MAUGUIN) âgée de 28 ans née en la comune du Plessis le Conte, département de Seine et Oise le 25.07.1779, fille majeure de Pierre MONGUIN (MAUGUIN) et de deffunte Gabriel, Elisabeth JOANNE (+ 12 Messidor an 13 Mennecy). Présent Pierre GOURDIN, 40 ans tonnelier, parrain du futur et Antoine ALLAIS, terrassier, 41 ans frère du futur.
Voilà ca te convient comme informations ? Bien cordialement Gilles Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
|
|

|
Et bien voilà Gilles quand tu veux ! Bon je pouvais chercher sur Mennecy ! Bon j'y retourne Vendredi , j'espère que j'arriverai à te trouver quelque chose à moins que Françoise ai de meilleurs yeux que moi ! Enfin j'ai sa date de naissance exact donc je devrais trouver! Allez bonne soirée à tous peut être à tout à l'heure comme ça marche bien ce soir! Pierre
|
|

|
Françoise,
Oui, j'ai l'adresse, Ernest Camille Blanchard habitait 9 Place d'Armes à Mainville-Draveil. J'ai trouvé cette information dans l'acte de mariage de son fils (mon GP) que je ne connais pas...bien que probablement encore en vie.
Bonne soirée,
Hélène
|
|

|
Oups ! Désolé Pierre.... C'était Monceaux.... Merci pour le travail effectué Bon courage Amitiés Gilles Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
|
|

|
Gilles pas de problême je préfère ça plutot que de me dire que je n'ai rien vu ! Pour CHARLESJe viens de regarder l'acte que je vous ai envoyé c'est rue Saint Spire . Bonne soirée à tous Pierre
|
|

|
bonsoir à tous,
tout est noté, quelques demandes résolues et le site à l'air de refonctionner,
donc nous irons aux AD en coeur vendredi,
merci Hélène pour l'adresse je pense que cela devrait nous être utile, et que nous pourrons vous aider,
nous ferons le point avec Pierre jeudi soir, donc en attendant je vous souhaite à tous une excellente nuit de repos

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!
MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Oui c'est ok Pierre... Mais tant qu'à faire j'aime pas faire perdre du temps aux bénévoles.... Merci pour l'indulgence... A plus Amitiés Gilles Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
|
|

|

Bon mercredi à tous,
j'ai l'impression que les problèmes ne sont pas terminés !!!!
Gisèle,
c'est mercredi alors tu dois être occupée avec tes petits bouts, hier notre plus petit avait 8 ANS, déjà il me semble que c'était pas si loin !!!!!! je vieillis !!!! mais le coeur reste jeune heureusement !!!
bises

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
bonjour à toute la file et à bientot

familles recherchées: AISNE - leroy, poidevin,wargnier,pillon , lerade SEINE ET MARNE : aubry,carre,chartier,danvin,deviquet ou viquet, doyen, launay lecerre, lucet,tassin boulingre, baudoin letolle,boulnois,viersel,leduc,mercier,debrie ou de brie,delair ou de lair,platteau, lanoir,seguin,romenot,jodone,delarue,pot,poulle,patou, legourd ESSONNES : brizard, savry , gillet, petit, carre LOIRET : languille ,sejourne, minier, lecomte, brisson , bouchet, beaudeau, janny NORD : crepy devendeville, montigny ,branchart,conocar,dassonville,loyez,rochart OISE: lucet
|
|

|
Bonjour Françoise, Je vous adresse tous mes voeux en cette nouvelle année. Je débute dans ma généalogie et je souhaiterais quelques conseils pour diriger mes recherches car je ne connais pas la date de naissance de mes grands-parents paternels et sur leur caveau il n'y a aucune date. Tous leurs enfants étant décédés. Le seul élèment que je posséde est l'acte de naissance de mon père mais il n'est fait mention que de leur âge. Ils sont enterrés au cimetière de Boigneville et j'habite le Var. Je vous remercie par avance de vos conseils et astuces que vous pourrez me donner
Nicoledu83
|
|

|
bonsoir Nicole,
vous avez de la chance la semaine prochaine je vais à BOIGNEVILLE faire des recherches pour BERNARD, donnez-moi les noms des personnes que vous recherchez et des années approximatives, la secrétaire de Mairie connait pratiquement tout le monde et elle est en plus super sympa,
amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Et bien Françoise , je crois bien qu'il y a un aimant sur Boigneville ! Tout à l'air d'être rentré dans l'ordre ! En tout cas on arrive à se connecter sans problême ! Bonne soirée à tous. Pierre
|
|

|
Au fait GILLESj'ai été faire un tour sur les Archives du 78 (le lien est en première page dans la page d'accueil de Françoise) et j'ai vu qu'il y avait des naissances qui suivent le mariage sur la petite commune des Montceaux (qui est couplée avec Le Coudray maintenant ) alors je ne sais pas si tu as besoin de la descendance aussi ? Pierre
|
|

|
bonsoir,
je vous souhaite à tous une bonne et douce nuit, à demain,
Pierre nous ferons le point demain soir en espérant que la connection sera bonne,
amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Salut Pierre, Tout m'interesse, même la descendance...donc à l'occasion ne te gênes pas si tu peux trouver certaines informations. Veux tu que je te fasse un nouvel envoi de la généalogie avec les éléments en notre possession Bonne soirée Gilles Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
|
|

|
GILLESje veux bien ça facilite les choses et au moins on vérifie que l'on ai pas deux fois la même choses. FRANCOISEde toute façon si l'on arrive pas à se connecter sur le forum on passera par la MP voir email comme Bernard m'a envoyé un message avec une copie pour vous ça sera notre dernier recours . Bonne soiré à tous Pierre
|
|

|
|
|

|

tout à l'air de bien fonctionné aujourd'hui,
a +

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour à toute la file
Je passe de temps en temps pour voir la mise à jour. Pierre la filiation des 2 filles HURé que vous avez trouvé m'intéresse et bien sûr cette rue saint SPIRE où est née Julie HURé.
Bonne Journée ici et ailleurs Cha
|
|

|
Bonjour Françoise, Je vous remercie de votre aide. Voici les élèments que vous m'avez demandés. Mon grand-père POINTEAU Paul acte de naissance, acte de décès à Boigneville (peut-être en aout ou septembre 1945) Ma grand-mère GAVANIER Juliette, Eugénie sur l'acte de naissance de mon père POINTEAU Pierre, Henri né le 29 octobre 1913 à Boigneville POINTEAU Paul à 31 ans il est coiffeur et Juliette GAVANIER à 26 ans acte de naissance de POINTEAU Georges et POINTEAU Marcel tous deux fils de POINTEAU Paul et de GAVANIER Juliette et enterrés dans le même caveau que leurs parents. POINTEAU Marcel a été dans les années 60 (1960) employé à la Mairie de Boigneville et s'est marié à Boigneville avec Germaine Veuve BLIN S'il vous manque des informations dites le moi comme je débute je manque peut-être de précisions. Je vous souhaite une bonne journée. Amicalement Nicoledu83
|
|

|
bonjour,
CHARLES, votre demande est notée, mais c'est sans doute Pierre qui s'en occupera,
NICOLE
vous démarrez votre généalogie, alors voilà je vais vous expliquer des petites choses :
- je ne peux pas avoir accès aux actes de moins de 100 car je n'ai aucune filiation, par contre vous pouvez pour les actes de moins de 100 ans, écrire à la mairie de BOIGNEVILLE ou leur mettre un mail, ils ont un ordinateur (je peux me renseigner de leur adresse e-mail mais vous pouvez aussi leur téléphoner, il n'y a aucun souci, et à vous ils donneront directement les actes,
c'est la loi actuelle
Vous pouvez également en écrivant à la mairie tout savoir sur le caveau, les noms, prénoms des personnes qui y sont enterrés.
par contre je pourrais vous aider dès 1907
Vous avez sur le site une lettre type pour écrire aux mairies, n'oubliez pas de leur mettre une enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse, ainsi que votre filiation et photocopie de votre carte d'identité pour justifier la signature,
Si vous n'aviez pas de réponses ce qui m'étonnerait, j'irai faire un tour au cimetière pour vous mais seulement si vous n'avez pas de réponse,
je cherche pour BOIGNEVILLE et je vous mets les renseignements,
amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Voici les coordonnées de la mairie de BOIGNEVILLE :
tél. 01 64 99 40 07
l'adresse :
2, rue Saint Val 91720 BOIGNEVILLE SUR ESSONNE
Je vais chercher mon petit fils à l'école je reviendrai cet après-midi,
cordialement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bah ça à l'air de fonctionner plutot bien aujourd'hui. CHARLESnous allons demain aux archives et ne vous inquiétez pas comme j'ai déjà noté les dates je vous les imprime. FRANCOISE à ce soir pour faire le point. Bonne après midi Pierre
|
|

|
Merci Françoise de vos conseils mais n'allez pas au Cimetière de Boigneville pour moi car j'y suis passée fin décembre et il n'est indiqué que "Famille POINTEAU GAVANIER". J'ai bien noté l'adresse de la mairie et je vais leur écrire. Amicalement. Nicoledu83
|
|

|
bonsoir francoise et bonne année 2008.ma grand mére labaume yvonne est née le 03/05/1909 a corbeil.ses parents sont etienne labaume né en 1877 et marie cliquet ou cliquel née en 1872.j ai calculer leurs années de naissance par rapport a l acte de naissance de leur fille.ils habitaient a corbeil en 1909.mais je ne sais pas sils sont né a corbeil et marier a corbeil.pouvez vous me faire une recherche sur eux pour essayer d en savoir un peu plus car la je suis bloquer sur cette branche.je vous remercie d avance et attend de vos nouvelles avec impatience.bonne soirée.christian
|
|

|
bonsoir Christian,
je vois que vous avez trouvé la file du 91, demain nous regarderons ce que nous pouvons faire pour votre recherche, et nous donnerons tous les résultats demain soir, ce soir je fais le point des demandes avec Pierre,
amicalement à tous

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonsoir à toute la file.
Françoise, je ne sais plus si j'ai encore des demandes en cours !!! C'est grave docteur ?
Bonne soirée.
Bises
Eric
|
|

|
Bonsoir toute la file , FRANCOISEVoici ce que j'ai noté comme demande restante Pour BERNARDdonc la liste que je vous ai fait parvenir Pour MarieClaire G6 Acte de décès de Jean NARDON le 23/02/1804 à Milly la Forêt père Jacques et la mère Marguerite BOUDINEAU Pour CHARLES 2 actes de naissance Armande Appolinne HURé LE 14/10/1862 et Louise Lucie HURé le 03/10/1859 à Corbeil
Pour GILLESASCENDENCE et DESCENDENCE Antoine ALLAISxMarie Françoise DAVID QUE J'ai commencé et donc regarder sur Montceaux. J'arriverai vers 12h30 et repartirai vers 14h30. Avez vous vu des oublis, pour Eric je n'ai plus rien et si il reste à voir pour le recensement. A tout à l'heure Pierre
|
|

|
BONSOIR A TOUS,
OK PIERRE,
il faut rajouter la recherche de Christian sur CORBEIL et le recensement sur MAINVILLE par DRAVEIL, j'ai encore des actes à chercher pour CHRISTOPHE mais pour l'instant il a des problèmes d'ordinateur,
de toute façon nous nous rencontrerons aux AD, je pense y arriver vers 13 h 30, 13 h 45, j'ai encore un petit fils demain midi, mais c'est mon époux qui le ramène à pied à l'école,
si entre temps il y a d'autres demandes nous les prendrons, mais ne vous inquiétez pas ce que nous ne pourrons pas terminer demain sera fait la semaine prochaine,
ERIC
Pour l'instant il n'y a aucune demande pour vous, vous deviez faire le point avec les actes que nous vous avons envoyé avant les fêtes, mais si vous avez besoin pas de souci,
amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonsoir le 91 Bonsoir Pierre Ok vu demande en cours sur le couple ALLAIS/DAVID A plus de vous lire Cordialement Gilles Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
|
|

|

Je ferai un petit tour avant de partir aux AD au cas où ?
amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour à toute la file.
Françoise bien noté. Je suis actuellement sur une autre branche. Je reviendrai vers vous dès que possible.
Bonne continuation.
Bises
Eric
|
|

|
Bonjour la 91
Merci à Pierre qui a pris mes demandes, il doit être en ce moment aux AD en pleine recherche...
Françoise, j'ai pas bien compris pour le recensement de la rue Saint Spire c'est vous ou Pierre?
En tout cas merci au collectif de recherche Françoise et Pierre.
Bonne Jounée Cha
|
|