|
|

|
re
je n'oublie pas la suite du feuilleton pour CHRISTOPHE, sur MILLY LA FORET,
et la suite aussi du feuilleton pour Florence mais sur MARCOUSSIS,
un petit peu pour chacun de manière à satisfaire tout le monde,
amicalement à tous

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1149677
nous vous aidons aux AD 91
MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
re
PIERRE, vous dites prendre les demandes de BERNARD mais sur BOIGNEVILLE ?
dois-je chercher sur GRIGNY ?
amicalement
ps. j'avais noté des petites choses pour lui que je n'ai pas eu le temps de prendre vendredi donc cela ne me dérange pas de continuer .... comme vous voulez,
amicalement

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!
MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour la file J'ai loupé Françoise qui est partie aux AD si j'ai bien compris.... J'ai vu qu'elle avait le point sur les demandes. Cordialement Gilles
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
|
|

|
gilles,
rien de loupé, c'est PIERRE qui s'occupe de votre recherche jeudi,
cordialement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour à tout le monde
Je vous souhaite une très

Bises  Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt
Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE-MAIRESSE(59) LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULOU-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LE LEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT-BESSON(60-63) -HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY- KOLODZIEJ-HILDEBRANDT (POLOGNE) FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-BACCHETTA-
|
|

|
BONSOIR,
ERIC, je vous envoie 17 copies demain, vous allez avoir de quoi faire pour mettre tout cela en place, mais il n'y a pas tout, vous aurez certainement encore besoin, n'hésitez pas, c'est avec plaisir que nous voyons grandir vos arbres !!!
BERNARD, les copies sur GRIGNY partent aussi par la poste pour vous, j'ai une enveloppe que vous m'aviez envoyé et j'en profite, vous allez pouvoir faire le point aussi, bien qu'il reste BOIGNEVILLE et encore des recherches pour vous sur GRIGNY,
JOSE, je n'ai rien trouvé ni sur CHEVANNES ni sur AUVERNAUX, si vous me donnez un peu plus de renseignements je ré-essaierai la prochaine fois,
je n'ai pas pu faire plus, j'ai des problèmes personnels avec un de mes petits-enfants et je ne suis pas restée aussi longtemps que d'habitude, je m'en excuse,
mais ne craignez rien, personne ne sera oublié !!!
je rajoute ceci pour les enfants et petits-enfants de chacun

amicalement à vous tous,

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonsoir à toute la file Françoise bonnes recherches apparement. Vous me direz s'il vous reste des actes à prendre pour jeudi. J'ai vu votre message tout à l'heure , pour Bernard je prenais la partie Boigneville mais s'il reste des actes sur Grigny , j'essaierai de voir . Bonne soirée Pierre
|
|

|
Bonsoir Françoise, Je reprends mes explications : Maria Loubarese s'est mariée en première noce avec BOUDIER Louis Eugène en 1878.Je pense qu'elle s'est remarié avec un certain PERRALDI dont je ne connais pas le prénom. Ce que j'ai appris c'est que sa mère s'appelait Anastasie PASSEREAU et, comme j'ai beaucoup de PASSEREAU dans le secteur de CHEVANNES et d'AUVERNAUX, je suppose que c'est dans cette région qu'elle se serait remariée et qu'elle serait décédée. Est-ce que c'est plus clair? Cordialement, José
|
|

|
bonsoir,
josé,
effectivement sur CHEVANNES il y a des PASSEREAU, mais je n'ai vu aucun BOUDIER, ni PERALDI, peut-être que PIERRE peut regarder à nouveau jeudi aux AD ?
pierre,
pour BERNARD, je n'ai rien touché aux naissances, je n'ai fait que des mariages, donc il y a toujours cette possibilité,
demain je passe à BOIGNEVILLE, je regarderai si j'ai le temps je pense que je dois prévoir mon appareil photo, et si la mairie est fermée je noterai les jours et horaires d'ouverture.
Est-ce que cela va ainsi ???
vous rajoutez pour vous Gilles et J;PIERREZ ok ???
MERCI
amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
re-bonsoir Françoise, En effet les BOUDIER sont de Paris. Je pense que la recherche doit se faire uniquement sur le nom de LOUBARESSE.J'attends du forum sur les AD de Paris le mariage LOUBARESSE/BOUDIER, mariage qui me permettra peut-être d'en savoir plus. Cordialement, José
|
|

|
Bonjour la file Bonsoir Françoise et Pierre. J'ai noté que c'est Pierre qui s'occupe de mes recherches. Bonne soirée Gilles Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
|
|

|
Bonsoir C'est ok pour moi Françoise .De plus pour Boigneville je me suis aperçu dans les messages que vous habitiez pas très loin par rapport à moi .Mais je suis quand même septique pour qu'il reste quelque chose à la mairie ! Pour Gilles c'est pas de chance ,il va falloir me supporter(rire) aussi sur cette file ! Bonne nuit à toutes et tous Pierre
|
|

|
re
PIERRE,
ne soyez pas septique, certaines mairies considèrent que les archives font partie de leur patrimoine et ne veulent pas les verser aux AD, donc jusqu'en 1792 où la loi a obligé d'avoir 2 registres, mairie et greffe, les actes à l'époque paroissiaux sont restés dans les mairies, c'est le cas notamment pour BOISSY LE CUTTE, dont je connais bien l'ancienne secrétaire de mairie, ils ont fait l'acquisition d'une armoire spéciale, fait restaurer les actes et on ne peut les consulter qu'en mairie avec un apn,
voilà les explications, je ne suis pas très loin de BOIGNEVILLE mais c'est parce que je le traverse car ce n'est pas le village à côté !!! mais là cela ne me dérange pas !!!
il faut bien que je vous taquine un peu !!!!
amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Certes Françoise Boigneville n'est pas le village d'à côté mais M...e est comme m^me plus proche que St Cyr La Rivière (d'abord il y en a 2! ) n'est il pas ! Allez y taquinez moi j'aime ça, mais méfiez vous que ce ne soit votre tour! Bonne soirée Pierre
|
|

|
Bonsoir à toute la file
Françoise
1° - désolé pour avoir "zapper" un de vos messages avec explications sur le mariage POLUCHE - GUIDARD/GUIZARD/GUEZARD
2° - bien noté l'envoi de 17 copies pour lequel je confirmerai la réception. Dites-moi en MP le montant dont je suis redevable car je pense que les copies ne sont pas gratuites et j'espère que mon enveloppe sera suffisemment affranchie !!!
3° - des problèmes persos m'empêchent de me connecter tous les jours comme je le voudrai alors si je ne donne aps de nouvelles, ne m'en voulez pas. Je garde malgré tout contact.
4° - Je me permet de vous adresser un ENORME bisou pour vous remercier de votre aide.
bonne fin de soirée
Eric
|
|

|
JE VOUS SOUHAITE A TOUS MALGRE LES SOUCIS

J'accepte le gros bisou et les taquineries !!! je vérifierai à l'envoi si l'enveloppe est suffisamment affranchie ne vous inquiétez pas !!!
à demain

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonsoir tout le monde
Et bien Françoise tu as encore bien travaillé BRAVO
Maintenant un peu de repos sera le bienvenu
Je vous souhaite une très

Bises  Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt
Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE-MAIRESSE(59) LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULOU-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LE LEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT-BESSON(60-63) -HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY- KOLODZIEJ-HILDEBRANDT (POLOGNE) FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-BACCHETTA-
|
|

|
Allo Pierre..... On devient inséparables.... A plus Bonne nuit Gilles Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
|
|

|
Un petit coucou en passant pour vous souhaiter un très

avec en prime le soleil
|
|

|
BONJOUR tardif à tous,

BERNARD
je reviens de BOIGNEVILLE, accueil très sympathique de la secrétaire de mairie, des actes qui ont été restaurés, et malgré leur âge faciles à lire,
je vous en ai envoyé 9 de BOIGNEVILLE que j'ai rajouté à votre enveloppe qui en contenait déjà de GRIGNY,
par manque de temps je n'ai pas pu tout faire, mais je peux y retourner sans problème je ne sais pas exactement quand mais aucun souci je vous le ferai,
leurs actes commencent en 1610 et ne sont pas versés aux AD, puisqu'ils ont une subvention et préfèrent garder leur trésor dans leur mairie, c'est un choix que beaucoup de petits villages de l'Essonne en tout cas au sud ont fait.
Je vous laisse faire le point de ce que je vous ai envoyé et je continuerai,
amicalement
Françoise
ERIC
Hier, j'ai oublié de vous donner une petite précision concernant le mariage
Germain PREVOST et Lucie SERGENT avant 1907 à MONTGERON, les actes des AD s'arrêtent à 1905, je les ai consulté de 1900 à 1905, il n'y a pas votre mariage, la seule solution pour vous si vous êtes descendant direct, sera de demander à la mairie de MONTGERON, je ne peux rien faire pour vous.
Une autre petite explication pour GRONU, j'ai trouvé GROFFEZ, je l'ai pris car l'épouse et bien POLUCHE, mais je pense que la date du mariage que vous me donnez ne doit pas être la bonne, regardez ce que je vous ai envoyé, et faites aussi le point pour vos prochaines recherches, ce sera avec plaisir,
amicalement et à votre disposition pour tous renseignements complémentaires,
bien amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
bonjour à françoise et à toute la file et bon mercredi
je reviens vers vous pour CREPY antoinette charlotte née en 1871 voir sur MARCOUSSIS ou ORSAY ou autre
je n'ai pas plus élément!!!
amicalement

familles recherchées: AISNE - leroy, poidevin,wargnier,pillon , lerade SEINE ET MARNE : aubry,carre,chartier,danvin,deviquet ou viquet, doyen, launay lecerre, lucet,tassin boulingre, baudoin letolle,boulnois,viersel,leduc,mercier,debrie ou de brie,delair ou de lair,platteau, lanoir,seguin,romenot,jodone,delarue,pot,poulle,patou, legourd ESSONNES : brizard, savry , gillet, petit, carre LOIRET : languille ,sejourne, minier, lecomte, brisson , bouchet, beaudeau, janny NORD : crepy devendeville, montigny ,branchart,conocar,dassonville,loyez,rochart OISE: lucet
|
|

|
bonne soirée à toute la file

et à demain je fais un essai 
familles recherchées: AISNE - leroy, poidevin,wargnier,pillon , lerade SEINE ET MARNE : aubry,carre,chartier,danvin,deviquet ou viquet, doyen, launay lecerre, lucet,tassin boulingre, baudoin letolle,boulnois,viersel,leduc,mercier,debrie ou de brie,delair ou de lair,platteau, lanoir,seguin,romenot,jodone,delarue,pot,poulle,patou, legourd ESSONNES : brizard, savry , gillet, petit, carre LOIRET : languille ,sejourne, minier, lecomte, brisson , bouchet, beaudeau, janny NORD : crepy devendeville, montigny ,branchart,conocar,dassonville,loyez,rochart OISE: lucet
|
|

|
ANNIE
essai transformé !!!!
j'ai noté votre demande un peu flou mais nous verrons ce que nous pouvons faire,
amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Help Françoise, Donc des découvertes! Tenez moi au courant pour demain si je dois retirer des choses et en faire d'autres , notament les petits derniers. Pierre
|
|

|
bonsoir à tous,
PIERRE,
vous pouvez si vous le souhaitez prendre les nouvelles demandes, et de toute manière pour BERNARD sur GRIGNY je n'ai regardé aucune naissance, elles sont à faire, si vous avez le temps bien sûr,
je pense que je vais garder BOIGNEVILLE puisqu'il faut se déplacer en mairie,
j'ai reçu un accueil très agréable, la secrétaire m'a installé dans un bureau avec tous les registres que je peux consulter à ma guise, je marque les pages, et elle me fait les photocopies à la fin, le rêve !!! si c'était comme cela tout le temps ce serait génial !!!
Bonnes recherches à vous pour demain, et merci encore de votre aide,
amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|
|
Bonsoir
J'ai dans ma généalogie le patronyme DOYEN Cordialement
Marcel
|
|

|
oK Françoise ,j'ai refait le tour . Pour BERNARD , je repars pour les naissances sur GRIGNY Pour GILLES , je garde se damande comme ça . Pour JOSE , sa demande sur DOURDAN PLUS à revérifier sur Chevannes et Auvernaus Et enfin pour GERARD une petite demande sur Marcoussis ou Orsay. Sommes nous d'accord Françoise ? Bonne Soirée Pierre
|
|

|

PIERRE,
attention nous avons 2 josé,
pour DOURDAN c'est J.Pierrez001, José recherche BREANT
pour CHEVANNES AUVERNAUX c'est JOSEPH, dit José, recherche PASSEREAU Anastasie ou autre ° vers 1858
rajouter pour MARCEL si vous trouvez 2 patronymes sur l'essonne lors de vos recherches (sans chercher spécialement, seulement si vous voyez les patronymes
CLERGEOT - DOYEN
Pour le reste tout est OK,
faites ce que pouvez et bonnes recherhes
amicalement
P.S. GERARD = ANNIE, c'est comme pour moi HAROLD = FRANCOISE

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|

à toute la file
|
|

|
Bonjour à toute la file
Françoise, bien réceptionné l'enveloppe. Du travail en perspective !!!
Merci beaucoup.
Bon AM
Eric
|
|

|
Bonsoir le file A plus Cordialement Gilles Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
|
|

|
Bonsoir à toute la file, Je viens de rentrer du travail et vous donne en gros ce que j'ai trouvé. JOSE (J.pierrez001) j'ai l'acte de Jean Baptiste mais par contre , je n'ai pas trouvé de trace de son mariage ni son décès .J'ai pas mal de LESAGE sur Dourdan mais pas Marie Thérèse Joséphine Pour JOSE (dit Joseph ) j'ai pas plus trouvé que Françoise. Pour ANNIE pas de CREPY ni sur Marcoussis ni sur ORSAY Pour BERNARD un seul acte pour ce soir Pour GILLES SUITE AUX PROCHAIN MESSAGE
|
|

|
POUR GILLES j'ai l'acte de naissance de Marie Elisabeth MAUGUIN le mariage de ses parents et quelques petits actes ALLAIS dont un triplé! Donc je vous envoie à chacun les actes que j'ai. Françoise pas de chance encore aujourd'hui , le parking était fermé et en plus la grande grille était fermée au retour il a fallu que je fasse le grand tour. Les AD seront fermées du 24 au 1er. Bonne soirée Pierre
|
|
|
Bonsoir En ce qui concerne le patronyme DOYEN je le trouve sur la région de PROVINS 77,avec le décès de CLERGEOT Marie Anne le 09/10/1834 à PROVINS veuve DOYEN. Plus récent le nom DOYEN nous le retrouvons sur les communes de VOULTON et AUGERS EN BRIE. Cordialement Marcel
|
|

|
Bonsoir à Françoise et à Pierre, Ne cherchez plus. J'airéussi à trouver trace du 2ème mariage de Maria LOUBARESSE. Contrairement à ce que je pensais, ce mariage a eu lieu à Paris. Merci encore pour votr dévouement. Françoise, dites-moi par MP ou e-mail ma contribution à vos recherches. Bonne soirée à Tous. José
|
|

|
BONSOIR A TOUS,
PIERRE vous n'avez vraiment pas de chance avec le parking, !!!
l'autre fois moi j'ai dû sonner pour pouvoir sortir, et vous vous avez fait le tour du propriétaire si j'ai bien tout saisi !!!!
JOSEPH,
vous ne devez rien, mais si vous avez encore besoin sur l'Essonne, aucun problème nous vous aiderons,
ERIC
bonne lecture je suppose !!!!
pas de nouvelles de BERNARD, peut-être qu'il recevra tout demain !!!
avez-vous l'e-mail de j.Pierrez, je crois que oui,
Marcel, peut-être pourriez-vous par vous-même chercher sur les TD du site que j'ai noté en première page voir si |