|
|

|
SIMONE
je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas donné de réponse, je n'ai pas trouvé le mariage
antoine marie DOUAIRE et Geneviève HUYARD à Draveil,
j'ai regardé de 1793 à 1813,
je pense que ce serait bien si vous pouviez avoir les actes de décès, peut-être y aurait-il une date ou un lieu qui nous aiderait dans la recherche,
amicalement

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1149677
nous vous aidons aux AD 91
MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
BERNARD,
je reprends ce que j'avais marqué pour vous, ça à l'air de remarché pour moi,
j'ai également trouvé la naissance de BAPTISTE mais le 31/5/1848,
certainement une erreur de frappe à un moment donné,
ce que je n'ai pas pu faire mais que j'ai trouvé en mariage :
Marguerite le 20/4/1868, ils m'ont tellement pressée que je n'ai pas eu le temps de regarder le nom du marié !!! heureusement j'avais noté la date du mariage,
j'ai trouvé d'autres mariages GAURAT à Grigny, mais vous ne les demandiez pas donc j'ai noté, et si vous en avez besoin, nous ferons les copies, il s'agit de :
Louise X BOUSSIGNAC OU GNON, 7/10/1818
Anne Madeleine X Jean PIERRE le 7/7/1813
Emilie Joséphine X CARQUEVILLE Emile 19/9/1891
philomène X DEVEVEY Philibert le 7/1/1876,
pour André Alexis RICHER 1681 à MILLY LA FORET, je n'ai rien trouvé, et je vous assure que pour Christophe j'épluche les pages une à une, ou bien il peut être dans des pages illisibles, il y en a quelques unes,
amicalement

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!
MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
le message pour Joseph a disparu lui aussi,
JOSEPH,
j'ai trouvé l'acte de naissance de PASSEREAU Juliette, et je vous l'envoie demain, en plus j'ai pris un autre acte de naissance de André PASSEREAU, je pense que c'est le frère, vous verrez, j'ai bien eu en MP votre adresse e-mail, je vous scanne cela demain matin,
cordialement
et bon téléthon à vous aussi

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour Pierre Bonjour la file Je vous ai enfin trouvé !!! youppi.
Voilà les recherches qui m'amenent ici...
Je recherche l'ascendance de 2 couples :°, X, +
Le premier est Antoine ALLAIS ou HALLAIS X à Marie-Françoise DAVID dont je connais 2 enfants Antoine né vers 1766, et Pierre, Aimé ALLAIS ou HALLAIS né le 13.02.1784 à Mennecy, X 06.07.1807 Mennecy à Marie-Elisabeth MAUGUIN.
Le deuxième est Pierre MAUGUIN X à Gabrielle, Elisabeth JOUANNE dont je connais au moins une fille Marie-Elisabeth MAUGUIN née le 25.07.1779 à Fleury-Merogis "Plessis le Conte"
Pouvez vous m'aider à retrouver le mariage de ces deux couples. Bien cordialement Gilles Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
|
|

|
Bonjour à toute la file vite fait avant de partir au boulot Content que tu es trouvé le chmin de la file , Gilles, nous allons voir avec Françoise ce que l'on peux trouver. Françoise à DEMAIN pour la mise au point de notre liste. Bonne soirée , et bon téléthon Pierre
|
|

|

BONJOUR A TOUS,
je me presse avant l'arrivée de mes 2 petits-enfants, je reviendrai dans l'après-midi lorsqu'ils seront partis,
j'ai envoyé les actes ce matin pour BERNARD et pour JOSEPH,
JEANINNE j'ai finalement reçu ton mail sur yahoo, je vais regarder attentivement et dès le départ de mes petits-enfants j'enverrai celui que j'ai reçu,
GILLES
je vois que vous connaissez bien PIERRE, aucun souci, votre demande est prise en compte et nous essaierons de vous aider dès que possible,
bonne journée à tous,
amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bnjour à toute la file
Françoise, bien noté votre adresse en MP. Pas de frais de copie ?
L'enveloppe particra lundi à la première heure.
Bon week-end.
Eric
|
|

|
Bonjour la file !!! Merci de votre aide...Pierre et Françoise. A plus Gilles Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
|
|
|
bonjour à tous bonjour Françoise ,merci de votre recherche je vais essayé comme vous dites par les décès passez un bon wk ici en Picardie c'est le déluge amicalement simone
|
|

|
re
voilà les petits-enfants partis à des anniversaires, et j'ai un peu plus de temps,
SIMONE
apparemment vous avez l'acte de mariage du fils, n'y-a-il sur celui-ci aucun renseignements concernant les parents ??? Si non on va essayer par les DC, je ne pense tout de même pas qu'ils se soient mariés avant 1793, ????
amicalement à vous

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour a tous, Coucou Françoise,
Me voici connectée sur "ta"file...Sympa les photos!!
Merci encore +++ pour tes recherches sur les VAVASSEUR de Marcoussis
Bisous Flo
|
|

|
ERIC
Je viens de faire le point de ce que je vous ai trouvé :
- xle 9/12/1822, X Denis Antoine PECHEUX et Charlotte Victoire DARCAGNE,
- un autre X le 27/10/1822, de pierre BERTHEAU , mais il y a la signature POLUCHE, donc je l'ai pris, vous aurez le temps de le décortiquer !!!!
- ensuite ceux sont des actes très anciens entre 1762 et 1763 :
- X 27/7/1763, Marie Anne PECHEUX, parrain Claude POLUCHE, fils de Claude POLUCHE et Françoise PESCHEUX,
- baptême de Catherine CHATENIER, Claude POLUCHE parrain fermier de Beauregard et Marie Catherine fille de Jean PESCHEUX,
- décès de PECHEUX François, 26/10/1763, (signatures de Jean Michel et Vincent PECHEUX)
- 9/7/1763, baptême de Marie Catherine, fille de Michel CROFFEZ ?? laboureur et de Marie Catherine POLUCHE son épouse,
- etc etc etc , pour Marie Madelaine femme de Claude POLUCHE, j'ai trouvé un acte en 1763, mais pas le mariage, son nom est marqué GUIZARD, mais lorsqu'elle signe elle met GUEZARD, ??
voilà ce que j'ai en gros pour vous,
amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
et bien apparemment Flo, cela n'a pas été trop difficile pour toi !!!
il va falloir que je t'apprenne à mettre un avatar, c'est très facile,
je fais le point de ce que j'ai trouvé pour toi, et je te le note tout de suite,
amitiés

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|

à Gilles et à Flo,
Flo,
as-tu reçu l'acte de mariage envoyé ce matin de Anne Jeanne GUILLAUME et VAVASSEUR ?
- il me reste à envoyer Pierre Gaston VAVASSEUR,
-et l'acte ORIGNY que j'ai refait,
à +

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Coucou Françoise, j'ai bien reçu un acte, mais c'est le DC de Anne Jeanne Guillaume CHAVANDON ou Gaston VAVASSEUR est témoins (et non Charlotte comme je l'ai lu precedemment!!) C'est la vue 201.
A + Flo
|
|

|
flo,
je dois être miro !!! je viens de relire effectivement c'est bon ce que tu as reçu, j'essaie de t'envoyer les 2 autres,
à +
Mets la file en surveillance en cliquant sur surveiller, ainsi tu seras alertée chaque fois que quelque chose se passe, directement sur ta BAL !! si ça marche bien !!!
amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonsoir Françoise,
Gaston est bien arrivé!! Je viens de recevoir 2 actes: Gaston VAVASSEUR est témoin et le mariage de Jacques VAVASSEUR et ORIGNY Merci beaucoup Françoise
Bonne soirée Bisous Flo
|
|

|
Bonsoir la File Bonsoir Françoise, toujours rien à demander, mais un petit coucou en passant ! Françoise ménage toi quand même !! Bonne Soirée

|
|

|
BONSOIR A TOUS,
HELENE je suis toujours très heureuse que tu viennes faire un petit tour sur la file^, ce n'est pas obligé d'avoir des demandes, je te remercie et j'espère que tu vas bien !!!!
FLO,
enfin !!!! ouf !!!!
a tous, je vous souhaite une bonne nuit comme mon petit chat

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Coucou Françoise Je te vois très active et comme d'habitude tu ne menages pas tes efforts. Je pense que ça va mieux mais n'en fait pas trop quand même, la santé est importante, c'est pas moi qui va te le dire.!! Je te souhaite un bon dimanche et t'envoie des bisous. Cabolica
 Patronymes recherchés : Algarra,Gonzalez,Garrido,Asensio,Pomares, Guillamo, Aniorté, Sanchez, Ruiz, Marquez
|
|

|
bonjour à tous,
2ème dimanche de l'Avent

Noël approche même si le temps pour l'instant est plutôt pluvieux, en tout cas en Essonne,
Merci JO pour ton gentil message, j'espère que tout va pas trop mal pour toi, je te mets un mail dans la journée,
bonne journée à tous

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour à toute la file Françoise je fais le tour des pages pour voir ce qu'il reste Atout de suite Pierre
|
|

|
PIERRE

Je vous espère en forme après le téléthon !!!! et les autres aussi qui ont participé,
voilà ce que j'ai noté pour la semaine à venir :
1° J.Pierrez001, c'est la demande la plus ancienne - ° x + jean Baptiste BREANT et Marie Thérèse Joséphine LESAGE
il n'a pas précisé malgré ma demande mais je pense DOURDAN,
2° ERIC, il faut encore chercher - X Montgeron PREVOST/SERGENT avant 1909,
- X Claude POLUCHE/Marie Madeleine GUIDARD, après 1780 GOMETZ LA VILLE
- X DARCAGNE Jacques/Marie Françoise POLUCHE avant 1807 GOMETZ
- X Michel GRONU/Marie Catherine POLUCHE avant 1807 GOMETZ
les villes sont toutes supposées,
si vous voyez une erreur ERIC ou JOSE, vous rectifiez, merci, je ne suis pas infaillible !!!!!!
GILLES,
° X + Antoine ALLAIS/Marie Françoise DAVID supposé MENNECY,
il y a beaucoup de ALLAIS à LA FERTE, je pense qu'il faudrait pour les dates approximatives de 1700 si l'on ne trouve pas sur MENNECY, jeter un oeil sur LA FERTE, - Pierre MAUGUIN/Gabrielle Elisabeth JOUANNE (une fille née à Fleury Mérogis,
reste BERNARD,
vous me dites ce que vous souhaitez consulter, je pense que vous y allez encore jeudi comme d'habitude,
si l'un ou l'autre voit une erreur surtout n'hésitez pas à rectifier, inutile de chercher pour rien,
BONNE JOURNEE A TOUS

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour Françoise C'est un peu dur ce matin couché 3h30 levé 07:30 pour emmener le gamin au sport. Oui j'ai déjà pris mon rendez vous pour jeudi. Ce que je vous propose Pour Bernard , Je continue sur Boigneville car je sais qu'il y a un trou entre 1712 et 1728 et je n'arrive pas à joindre la mairie car aux AD ils m'ont que ça n'avait pas été versé .
|
|

|
Je peux prendre la demande de jPierrez001 puisque j'ai trouvé au moins une date sur les TD , et si j'ai le temps je commencerai les recherches de Gilles(nous nous connaissons car nous fréquentons les mêmes forums pour nos recherches). Vous y retournez quand? Bonne journée Pierre
|
|

|
re PIERRE,
je ne sais pas encore quand j'irai aux AD, mon époux à des rdv pour IRM et autre, le jeudi j'ai mes petits-enfants, en plus cette semaine j'en ai un vendredi midi, je vais voir,
je peux aller à la mairie de BOIGNEVILLE, j'ai une livraison sur Malhesbes cette semaine et je passe par BOIGNEVILLE, donc si cela peut aider, je le ferai volontiers,
OK pour les demandes que vous souhaitez traiter, je résume :
JOSE PIERRE001, GILLES, et BERNARD, de toute manière nous nous tenons informés, dès que je sais quel jour je vais aux AD je vous le dis, ce sera certainement vendredi si mon époux peut ramener David à l'école.
AMICALMENT

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Et bien c'est ok pour moi ,et si vous passez par Boigneville et bien on gagnera du temps effectivement Bon dimanche , Pierre
|
|
|
Bonjour
Je fais des recherches sur le patronyme CLERGEOT, lors de vos visites aux AD, si vous rencontrez ce nom, je vous serais reconnaissant de bien me les transmettre. En vous remerciant d'avance CORDIALEMENT CLERGEOT Marcel
|
|

|
Bonjour MARCEL,
je veux bien regarder pour CLERGEOT, mais sur quelle commune ???
cordialement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonsoir à toute la file
Françoise, pour les mariages POLUCHE – GUIDARD il y en a deux différents : - x Claude POLUCHE / Marie Magdelaine GUIDARD vers 1760 Gometz la Ville
- x Claude Marie POLUCHE / Marie Magdelaine GUIDARD après 1780 Gometz la Ville
Je ne sais pas pour le moment si Marie Magdelaine est la même personne pour les deux mariages. - X Montgeron PREVOST/SERGENT avant 1909,
- X DARCAGNE Jacques/Marie Françoise POLUCHE avant 1807 GOMETZ
- X Michel GRONU/Marie Catherine POLUCHE avant 1807 GOMETZ
Je ne suis pas sur du patronyme GRONU car l’acte est mal rédigé et j’ai des difficultés à lire correctement
Bon courage à Pierre pour les futures recherches.
Bonne fin de soirée.
Bises
Eric
|
|

|
Françoise, bonne soirée... amicalement, Michèle
|
|

|
bonsoir,
ERIC,
j'ai bien noté, 2 POLUCHE / GUIDARD, pas la même année, !!
je vous souhaite à tous une bonne nuit de repos bien méritée !!
a demain

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|

bonne journée à tous,
amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
bonjour à toute la file
merci à christiane pour l'enveloppe
je vais trier tout cela cette semaine car je suis un peu souffrante
je pense que je reviendrais vous redemander des compléments
bon lundi et bon courage

familles recherchées: AISNE - leroy, poidevin,wargnier,pillon , lerade SEINE ET MARNE : aubry,carre,chartier,danvin,deviquet ou viquet, doyen, launay lecerre, lucet,tassin boulingre, baudoin letolle,boulnois,viersel,leduc,mercier,debrie ou de brie,delair ou de lair,platteau, lanoir,seguin,romenot,jodone,delarue,pot,poulle,patou, legourd ESSONNES : brizard, savry , gillet, petit, carre LOIRET : languille ,sejourne, minier, lecomte, brisson , bouchet, beaudeau, janny NORD : crepy devendeville, montigny ,branchart,conocar,dassonville,loyez,rochart OISE: lucet
|
|
|