Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
163 pages: << ... 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 [130] 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 ... >>

Essonne, fil de recherche c'est ici - Forums Généalogie

gecotte
Essonne, fil de recherche c'est ici
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 07:49

Bonjour

Désolé pour hier. J'étais finalement pas présente dans l'près midi. Je suis encore en quete mais d'une nouvelle assurance cette fois en ayant un homme fraichement fonctionnaire, il y a des baise de prix...

Comme disait Janot[/b], ce soir, nous vivrons peut etre un moment historique. Normalement [b]Jean Marc va voir...

Que d'impatience mais aussi une grosse trouille que ce ne soit pas le bon.

Voilà, alors a plus tard

Bisous

du courage, du courage...
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gecotte
glaglassdu91
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 08:18

et bien , dites - moi ce matin la file est fréquentée et bien fréquentée !!!!

bonjour donc à tous,

Laure, je vais passer vous faire un coucou , ne t'inquiète pas, mais oui, j'étais pas mal prise mais je n'oublie pas ta file !!!

Pierre, et bien c'est super, passes une bonne journée à l'Assemblée Nationale et surtout racontes-nous, cela va être passionnant !

Janot !! toujours le même,

gécotte : que du bonheur !!! GEORGES Jacques va-t-il enfin se dévoiler ???

Jean Marc, toujours fidèle,

cat aussi , toujours là !!!

et tous les autres qui vont arriver, GENEVIEVE,MICHELE,BERNARD, JEAN CLAUDE, SANDRINE,GISELE, HELENE, etc ......il ne faut pas que j'en oublie !!!

VICTORINE, un petit coucou de votre part, pour dire si l'acte a bien été réceptionné, serait sympa !!!

DUNDEE, après la réponse de MICHELE, pouvez-vous confirmer votre demande pour les archives ???

j'ai été longue ce matin !!!

bonne journée à tous et à plus dans la journée !!

bisous à tous

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1149677

nous vous aidons aux AD 91

MON ARBRE GENEALOGIQUE

Juline1
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 08:42

Bonjour à tous

Je suis très prise en ce moment, mais je prend le temps de vous lire.

Janot

bravo bravo c'est très agréable de te lire, on attend la suite.
J'aurais aimé ( pardon Gécotte ) que ce suspense soit pour mon AGP que je cherche depuis 5 ans.

D'ailleurs, je lance une bouteille à la mer, si vous le voyez passer au cours de vos recherches, vous l'attachez et vous me le ramenez.

Il s'agit de GUYET Laurent Etienne né entre 1820 et 1829, où ? + où et quand ?, tout ce que je sais, c'est qu'il a vécu à Paris, y a fait des enfants et a disparu.
Sur plusieurs actes de ° des enfants, il est écrit "père absent" et sur le X d'un fils " ne sait pas s'il est + ou non"

Gécotte

Tu vois, moi aussi je suis bloquée. Pour toi, çà va s'arranger pour to Georges Jacques, et sur Triguière aussi, j'en suis heureuse pour toi.

Françoise

Tu vas bien?
Tu as l'air très occupée, comme toujours.

Bonne journée à tous

bisous bisous

glaglassdu91
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 08:59

bonjour JULINE,

et oui , le mariage approche pour toi, donc le travail doit être important, mais tout se passera bien j'en suis sûre !!!

pour GUYET, ma foi on ne sait jamais, je note dans un coin de mes recherches si une fois en regardant pour un autre je trouvais ce patronyme, on ne sait jamais !!

je vais un peu mieux question santé, mais question moral je vais très bien, et la généalogie me donne des ailes même quand les recherches sont pour les autres !!

bonne journée à toi, et bisous

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!

MON ARBRE GENEALOGIQUE

Geneviève.P25
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 09:03

Petit coucou du matin,

Je suis un peu en retard aujourd'hui, mais la file déjà bien active.

Gécotte, Juline, comme vous et surement beaucoup d'autres moi aussi j'ai un AGP que je recherche depuis plusieurs années, alors on participe au dénouement de chaque trouvaille avec plaisir en se disant qu'un jour peut être on aura la même chance.

Très bonne journée à tous et toutes
Amitiés
Geneviève
bisous bisous
Cabolica
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 09:10

Après un gros orage hier après midi dans le Gard, le soleil est revenu. D'ailleurs je vous envoie un rayon pour la journée

Bonne journée
Cabolica

Patronymes recherchés : Algarra,Gonzalez,Garrido,Asensio,Pomares, Guillamo, Aniorté, Sanchez, Ruiz, Marquez
Juline1
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 09:17

Geneviève

Nous sommes sans doute nombreux à devoir élucider un mystère pour avancer.

Françoise

Merci de bien vouloir noter ma demande dans un coin, qui sait l'Essonne n'est pas très loin de Paris, mais j'ai conscience de chercher une aiguille dans une botte de foin, il peut-être n'importe où.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il a eu, à ma connaissance, 5 enfants de 1870 à 1879 et qu'entre chaque conception, il disparait.
Je me demande si ces enfants sont bien à lui?
Je ne le saurai sans doute jamais, à moins qu'un jour je ne trouve son + dans un autre département à une date antérieure à ces °?

bisous

gecotte
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 09:22

Juline, comment est ce que tu sais qu'il sagit bien de GUYET Laurent Etienne ?

Est ce qu'il y a quelqu'un de sa famille lors de la reconnaissance des enfants ?

bisous

glaglassdu91
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 09:47

JULINE,

une idée comme une autre ? as-tu regardé sur les TD des yvelines (ancienne Seine et Oise) si tu trouvais ce patronyme ??

J'ai cherché mon grand-père paternel un certain temps, car il y avait une erreur d'enregistrement sur l'acte de naissance de mon père !!! on le disait né dans le Gard alors qu'il y habitait, mais en fait il était né dans le Tarn, et j'ai mis un moment pour trouver, mais je suis tenace,

en généalogie, on cherche quelques fois longtemps, et il suffit d'un petit rien pour tout débloquer, donc gardons tous espoir !!

bisous

MON ARBRE GENEALOGIQUE

Jean Claude.J76
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 10:35

un petit coucou de l'Ariege sous la pluie[/b
Francoise je pense que le mariage a eu lieu a [b]QUINCY

pour Pierre ROUAULT c'est toujours BLANDY.mais comme d'habitude pas de panique j'ai tout mon temps
est ce que parmi les bénévoles il y en a un ou une qui serait susceptible de se déplacer a la BROSSE(pres de Malesherbes)si oui je participe aux frais d'essence!!

bonne journée tout le monde

francoise vous aviez demandé des infos sur les registres protestants en Ariege.qu'en est il??
glaglassdu91
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 10:41

JEAN CLAUDE,

près de MALESHERBES, c'est moi !!! pas de problème, par contre soit tu mets ta demande sur la file du LOIRET, soit par mail sur ma bal,

mais je dois retourner vers là-bas la semaine prochaine pour BERNARD, j'irai à MANCHECOURT, et je suis obligée de passer par MALESHERBES et je pense savoir où est LA BROSSE, donc donne ce dont tu as besoin, pas de souci,

pour BLANDY, essayer avec BERNARD de regrouper vos demandes, et j'irai à l'occasion voir, car je pense que sur place avec les registres ce sera plus facile,

le tout c'est qu'ils m'installent dans une pièce ajourée pour pouvoir faire des PN correctes, à MALESHERBES je suis dans une salle si sombre que cela ne donne pas grand chose alors qu'à NANGEVILLE où j'ai une superbe exposition, les PN sont de très bonne qualité !!

MON ARBRE GENEALOGIQUE

glaglassdu91
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 10:43

JEAN CLAUDE,

pour les protestants, je cherche tous les renseignements possibles et inimaginables pour aider ceux qui cherchent,

sous ma signature , il y a le lien, si tu veux y faire un tour et voir en quoi tu peux nous aider, ce serait sympa,

d'avance merci,

MON ARBRE GENEALOGIQUE

Jean Claude.J76
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 12:24

rebonjour

Françoise je viens de faire un tour sur la file du Loiret.je vois que tu y es tres presente aussi.j'avais fait des demandes en début d'année mais apparemment il n'y avait que Solenn qui faisait des recherches et qui faisait ses études en même temps.je vais leur déposer ma demande et siquelqu'un peut s'en occupper ca te liberera un peu
pour ce qui est des protestants je regarderais ce qu'il y a en Ariege
la semaine prochaine et je mettrais les infos sur le lien
bonne journée
Bernard.G496
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 12:31

Bonjour à tous
Françoise, Michèle, Geneviève, Pierre, Jean-Marc
Cat, Nicole, Juline, Hélène, Benjamin, Lia, Sandrine, Annie, Michèle(2), Janot, Sandrine(2), Jeannine, Gillou, Gisèle, José, Cabolica, Kavina, Martine

Françoise j'ai mis sur la liste le + Julienne Gaurat, et vous dites qu'elle est fille de Etienne. Cela va changer la base de de mon arbre, pour moi elle était rattachée à une notre personne. Il doit y avoir d'autres Gaurat sur Blandy en dessous de 1802. Votre citation
" on cherche quelques fois longtemps, et il suffit d'un petit rien pour tout débloquer, donc gardons tous espoir !!
Merci Michèle d'avoir pris part à notre discussion, vous nous avez évité du temps en recherche, en nous donnant la réponse il faut lire 1823 et non 1829. Je remets sur la liste ce mariage sur Milly.
Je pense que vous allez me donner des cours de lecture pour manuscrits
Janot suit bien la file, il est en attente du suspense Historique, de la conclusion de Jean-Marc pour un acte.
Françoise, Jean-Claude, pour Blandy je n'est plus rien, juste le + de Julienne que vous avez trouvé aux AD = donc le prendre aux AD ou en mairie avec les acte de Jean-Claude
Une pensée pour Pierre qui va au cœur de l'Histoire, et de nos lois. Je le vois montant à la tribune !!!!!! Poussé par Jean Jaurès, pour lui prendre sa place

A+

gecotte
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 13:58

Jump Jump

Je vous met un lien.

http://www.idf-genealogie.org/article-15879596.html

vous verrez sur la droite plein de liens pour des relever de différents departements.
J'aie pas encore tout regarder Shocked mais je pense que ca pourrais etre utile...

bisous

glaglassdu91
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 14:11

Je vois notre MICHELE sur le site, mais notre fil n'a pas l'air d'être sa priorité !!!

bon je pense qu'elle ne va pas tarder, quand elle aura déchiffrer les actes illisibles !!!

comment vas-tu MICHELE ce matin ? est-ce que ça va mieux ???

donc je pense à toute à l'heure,

BERNARD, vous mettez votre liste quand vous voulez, je pense que PIERRE ira mardi comme à son habitude !!!! je ferai en fonction des demandes et des besoins de chacun !!!

bonne après-midi !!

MON ARBRE GENEALOGIQUE

Jac et Mic
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 14:17

Bonjour à tous
Et bien , je dois être la dernière à venir vous voir . Il y en avait encore des choses à lire .
FRANÇOISE , merci pour la fée , mais je commence surtout à bien lire les lettres et chiffres de l'Essonne et bien souvent , moi la première , les 3 sont pris pour des 9 . Tant mieux pour BERNARD . Aujourd'hui , ça va mieux , en fait
je ne me souvenais plus ce qu'était une migraine . Du coup , je n'ai rien noté et pas pris non plus de rendez vous , donc , j'aurai recours à toi FRANÇOISE pour voir ce qu'il y aura à faire et m'expliquer pour les listes électorales au cas où GECOTTE en aurait besoin .
Moi , aussi , comme beaucoup , l'arrière grand père de Jacques disparu et donc décédé n'importe où . Mais je ne suis pas bloquée pour autant puisque j'ai l'ascendance de cet homme .
PIERRE bonne journée et on compte sur toi pour nous détailler tout ce que tu as vu et entendu .
bisous bisous à tous
A+

http://gw.geneanet.org/jacki91

Quand tu donnes , tu dois donner de bon cœur
Jac et Mic
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 14:19

Si , si FRANÇOISE , j'étais en train d'écrire mon message , mais je suis longue , alors tu m'as doublée
Bises

Juline1
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 15:08

Françoise

Je n'avais pas pensé à regarder les TD des Yvelines, je vais le faire.

Gécotte

Merci pour le lien, ça peut servir.
Je suis sûre du noms, puisqu'il est cité sur les actes de naissances de ses enfants. Sur l'un des actes, il est même dit marié à Auxerre, mais je ne l'ai pas trouvé.

A suivre............

bisous
Jac et Mic
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 17:35

Ben ! alors tout le monde bronze ou jardine .
Ya plus personne

Jump Jump Jump

Jean-Marc Bouet
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 17:36

Bonsoir à tous...

Bonsoir Gecotte....

37
Georges
Jacques

Du vingt-cinq février mil huit cent quatre-vint-quinze, à trois heures du soir, Acte de décès de Georges Jacques, âgé de quatre-vingt-deux ans, cordonnier, demeurant à Corbeil, rue de Nagis, né à Vaudoué (Seine-et-Marne) le vingt-deux février mil huit cent treize, fils des défunts Jean Louis Georges et Thérèse Duranton ; décédé ce jourd'hui à une heure et demie du soir, au domicile susdit, étant veuf de Louise Dumény. Les témoins ont été les sieurs Emile Eugène Georges âgé de quarante et un ans, typographe, demeurant à Corbeil rue de Nagis, fils du défunt et Emile Soyez, âgé de quarante-neuf ans, menuisier, demeurant à Corbeil, rue de Nagis ; lesquels ont signé avec nous Emile Alphonse Turcq adjoint au maire, officier de l'Etat civil délégué, soussigné, après lecture faite et le décès constaté par nous ./.

Jean-Marc Bouet

(Voir Vaudoy-en-Brie pour la naissance, c'est tout ce que je trouve d'approchant)

Jean-Marc Bouet
Boët jusquau 23/04/1793.
Citoyen du 23/04/1793 au 07/05/1796.
Bouet depuis le 07/05/1796.
En avatar mon sosa 50 = Colonel Robert °entre 1780 et 1790
ayant eu une fille: Jeanne Henriette Léontine Robert vers 1817
glaglassdu91
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 17:44

EUREKA

JEAN MARC je crois que c'est le bon,

attendons GECOTTE !!

MON ARBRE GENEALOGIQUE

Jac et Mic
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 18:15

Super JEAN MARC
Je crois que GECOTTE va sauter au plafond quand elle va voir ce que vous lui avez trouvé .
Je suis contente pour elle , elle l'a tellement cherché et c'est vrai que quand on regarde bien , ils ne font que passer dans l'Essonne , beaucoup viennent de Seine et Marne mais c'est vrai que tous ces départements sont limitrophes et on ne sait plus où chercher .
Donc le suivant , c'est celui de JULINE Smile Smile on ne sait jamais ???
A+

gecotte
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 19:07

Je reve.

C'EST LUI !!!!!!!!!!

Je suis super contente. je ne sais plus quoi dire, j'ai les coups de chaud qui remonte

Merci a vous tous...

trop fort

millions de bisous

glaglassdu91
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 19:16

GECOTTE,

j'étais sûre que c'était le bon !!!

YOUPI !!!

qu'est-ce que je suis contente , tu vas pouvoir avancer !!! tu as le nom des parents, le lieu de naissance !!!

c'est génial !!!!

merci Jean Marc pour ce moment de bonheur !!

MON ARBRE GENEALOGIQUE

Jean-Marc Bouet
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 19:18

Gecotte:

129
Georges
Mathilde
Valentine

Du vingt-sept août mil huit cent soixante-dix-neuf ; Acte de Naissance de Mathilde Valentine Georges du sexe féminin née aujourd'hui à deux heures du matin, chez ses père et mère, fille de Eugène Emile Georges, âgé de vingt-six ans, typographe et de Marie Louise Chambault, âgée de vingt-trois ans, son épouse, demeurant ensemble à Corbeil rue saint Spire n°9.
Les témoins ont été les sieurs Jacques Georges, âgé de soixante-six ans, cordonnier et Julien Gagnier, âgé de trente-trois ans, (?), le premier grand-père de l'enfant demeurant tous deux à Corbeil. L'enfant nous a été représenté et la déclaration faite par le dit sieur Georges son père qui a signé avec nous adjoint au maire officier de l'Etat civil délégué, et les témoins le tout après lecture faite./.

Jean-Marc Bouet

(Pour ? lire Parent , Paveur ?)

Jean-Marc Bouet
Boët jusquau 23/04/1793.
gecotte
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 19:22

Jean Marc

Vraiment, MERCI

L'acte est deja imprimer et je l'aie dans la main. C'est quelque chose que j'attendais depuis tres, tres longtemps.

Alors je vais repartir en Seine et Marne. Mais bon. Je sais que j'aie bientot des recherche a faire a nouveau dans l'essonne.

Merci beaucoup

glaglassdu91
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 19:25

JEAN MARC

ménages un peu GECOTTE, on va la retrouver en morceaux !!!

MON ARBRE GENEALOGIQUE

gecotte
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 19:32

TROP TARD FRANCOISE,

JE SUIS DEJA EN MORCEAUX

Jean-Marc Bouet
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 19:33

Jump Jump Jump Jump Jump Jump Jump

Jean-Marc Bouet
Jean-Marc Bouet
Boët jusquau 23/04/1793.
Jean-Marc Bouet
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 19:51

Gecotte:

11
Georg
René

Du quinze janvier mil huit cent quatre-vingt-quatorze à onze heures trois quarts du matin acte de naissance de René Georg du sexe masculin, né hier à trois heures et demie du matin, chez ses père et mère ; fils de André Georg, âgé de vingt-neuf ans, typographe, et de Victorine Aglaé Louise Lemire, âgée de vingt-cinq ans, sans profession, son épouse, demeurant ensemble à Corbeil cloître saint Spire, 13. Les témoins ont été les sieurs Pierre Paul Bohley, âgé de trente ans, typographe, demeurant à Corbeil quai de la Pêcherie, 19 et Louis Emile Racinet âgé de vingt-huit ans, typographe, demeurant à Corbeil rue Charbon-Blanc, 1. L'enfant nous a été représenté et la déclaration faite par le dit sieur Georges son père, qui a signé avec nous, Emile Alphonse Turcq, adjoint au maire, officier de l'Etat civil délégué, et soussigné, ainsi que les témoins après lecture faite.

Jean-Marc Bouet

Jean-Marc Bouet
Boët jusquau 23/04/1793.
Geneviève.P25
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 20:14

Petit coucou du soir,

Un grand bravo à Jean-Marc, Gécotte alors encore sous l'émotion....nous partageons votre joie.

Très bonne soirée à tous et toutes

Amitiés
Geneviève
bisous bisous
Jean-Marc Bouet
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 20:16

Gecotte:

188
Georges
Louis
Théophile

Du dix-huit septembre mil huit cent quatre-vingt-treize à cinq heures du soir. Acte de décès de Louis Théophile Georges, âgé de quarante-neuf ans, journalier, demeurant à Essonnes (Seine-et-Oise), rue de Paris, n°29, né à Engerville (Loiret) le trois juillet mil huit cent quarante-quatre, fils des défunts Jean Pierre Nicolas Georges et Hélène Reine Durand ; décédé hier, dix-sept septembre à cinq heures trois quarts du soir à Corbeil, quai de la Pêcherie, n°5, étant époux de Victorine Bouleux, âgée de trente-neuf ans, journalière, avec laquelle il demeurait. Les témoins ont été les sieurs Nicolas Schaeffer, âgé de quarante-sept ans, agent de police, demeurant à Corbeil, rue des Petites-Bordes, numéro 26, et André René Chaumier, âgé de cinquante ans, menuisier, demeurant à Corbeil, rue saint Léonard, n°10 ; Lesquels ont signé avec nous Emile Alphonse Turcq adjoint au maire officier de l'Etat civil délégué, soussigné après lecture faite et le décès constaté par nous./.

Jean-Marc Bouet

Jean-Marc Bouet
Boët jusquau 23/04/1793.