|
|

|
Bonjour Berbard.
Oui, nous pensons avoir localiser le village ou commune qui etait Fromont...
Réponse ce soir. Si pierre me trouve les 2 actes que je recherche je sais même pas ce que je ferai mais attendons deja de savoir.
bisous a tous
 du courage, du courage... http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gecotte
|
|

|
salut toute la file
Pierre je crois que tu pars en vacances sous peu alors profites en bien tu les a bien méritées.j'ai cru comprendre que tu allais revenir avec les valises chargées de demandes si tu passes par L'Ariege je suis la!!la file va se sentir orpheline sans toi.j'ai laissé tomber la généalogie mais rassurez vous Françoise Michele en Septembre je vais revenir a la charge!! j'ai toujours ma petite famille a la maison et ca occupe bien je connais un Fromont dans le 77 a quelques kms de Malesherbes bonne semaine a bientôt
|
|

|

me voilà de retour des AD,
la pêche a été très bonne pour BERNARD, 13 copies , tous les actes de LARDY, je vous les envoie par la poste !!!
plus une sur BUNO je ne sais pas si cela vous intéresse mais vous aviez demandé une naissance de 20 Octobre 1711, celle de ROISNEAU Louis, or à cette date là, j'ai trouvé non pas une naissance mais un mariage et je vous l'ai pris, il s'agit du mariage suivant :
Pierre BROUST et Magdelaine DAVID
comme ces deux patronymes font partie de votre généalogie j'ai pris la copie ???

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1149677
nous vous aidons aux AD 91
MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
GECOTTE
je sais que tu attends impatiemment le résultat de mes recherches, comme elles sont fastidieuses, je me suis consacrée uniquement à Jacques GEORGES !!!
J'ai trouvé une naissance de Jacques GEORGES mais est-ce le tien ??? le 8/11/1808, fils de Jacques GEORGES et Marie Catherine Fourreau ou Sourreau
un autre fils à ces deux là, Jacques Antoine GEORGES,le 13/01/1810,
un décès d'un Jacques GEORGES, le 14/11/1822, 73 ans, les deux fils ont déclaré le décès : Pierre GEORGE et Jacques GEORGES,
une naissance de Jean Maclou fils de Jacques GEORGES le 13/11/1812et Catherine BERANGER
une naissance d'un Germain GEORGES,idem parents Jacques GEORGES et Catherine BERANGER le 29/5/1815
une naissance de Marie anne le 31/12/1809, idem fille de Jacques GEORGES et Catherine BERANGER
Le dècès de la femme de Jacques GEORGES 2 ventose an 13
je te scanne tout cela en espérant que tu y trouveras ton bonheur

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!
MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
NICOLE
j'ai noté votre demande, cependant, la semaine prochaine, il n'y aura aucun mousquetaire, nous serons tous les 3 absents (PIERRE, MICHELE, et moi-même) donc ce sera pour la semaine suivante,
Jean Claude,
dans votre Ariège, y a t - il des protestants ??? (je veux dire trouvez-vous des actes protestants entre 1636 et 1788 ?)

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|

Bonjour à tous Et oui ! me revoilà . Reposée non , mais semaine agréable entre famille et amis et beau temps . Dommage que je n'ai pas eu le temps d'aller faire mes recherches dans l'Aisne mais paysages magnifiques . Je ne connaissais pas la région , mais pas déçue du tout . de toute façon , toute la France est belle . FRANÇOISE , super la photo , belle et toute bronzée . J'espère que tu t'es bien reposée parce qu'à lire les quelques pages que j'ai manqué , tu as repris les recherches de plus belle . Comme tu dis je repars la semaine prochaine en Bretagne , cette fois ci et je ne reprendrai que début septembre mais à 5 on va en faire des recherches . Bises à tou(te)s les fidèles toujours présent(e)s que je ne nomme pas parce que maintenant vous êtes beaucoup . Contente d'être à nouveau parmi vous
à tous

http://gw.geneanet.org/jacki91
Quand tu donnes , tu dois donner de bon cœur
|
|

|
Françoise, Aucun problème je peux attendre pour l'instant je suis sur les registres 18 et j'avance lentement

|
|

|
bonjour à toute la file francoise tu as changé ton avatar tu est très jolie et bien bronzée michele, tu as de la famille originaire de l'aisne moi aussi ma famille est de leuilly sous coucy les recherches sont difficiles a bientot
familles recherchées: AISNE - leroy, poidevin,wargnier,pillon , lerade SEINE ET MARNE : aubry,carre,chartier,danvin,deviquet ou viquet, doyen, launay lecerre, lucet,tassin boulingre, baudoin letolle,boulnois,viersel,leduc,mercier,debrie ou de brie,delair ou de lair,platteau, lanoir,seguin,romenot,jodone,delarue,pot,poulle,patou, legourd ESSONNES : brizard, savry , gilet gillet LOIRET : languille ,sejourne minier NORD : crepy devendeville OISE: lucet
|
|

|
Bonsoir ANNIE Oui , quand je dis mes recherches ce sont toujours celles de mon mari , mais j'ai en effet quelques ancêtres dans l'Aisne qui sont d'ailleurs assez difficiles à suivre parce qu'étant sur la " frontière " de l'Aisne et l'Oise . Un coup c'est dans un département , un coup c'est dans l'autre . Alors avec l'Oise en ligne , j'ai pu avancer mais maintenant je les retrouve tous dans l'Aisne et avec les actes qui ont été détruits , je bloque sur certaines branches . Mais tu peux regarder sur le lien que j'ai mis sous ma signature . Heureusement que GÉGÉ de l'Aisne me trouve quelques actes et il est super lui aussi . Bonne soirée à tous et à demain

http://gw.geneanet.org/jacki91
Quand tu donnes , tu dois donner de bon cœur
|
|

|
Bonsoir Et merci à toutes et tous pour vos souhaits lors de la Sainte Hélène, Juline oui si je me souviens bien ton vrai prénom "décline" d'Hélène , donc désolée pour le retard à te souhaiter une bonne Fête à toi aussi ! félicitations pour tes plumes ! Cathy, c'est un prénom qui ne se démode pas trop ! quoique la mode je m'en méfie, la mode est plutôt dans le coeur des parents lorsqu'ils choisissent le prénom de leur enfant, souvent le prénom est bien choisi ! j'en veux pour preuve les petits que je connais et qui portent des prénoms qu'on penserait difficiles pour notre époque et pourtant ils le portent très bien ! Françoise tu es très très jolie et bien bronzée sur ton nouvel avatar et avec un sourire que je t'envie !
Bisous à toutes et tous

|
|

|
Bonsoir a tous.
Françoise, j'aie regarder les actes que tu as trouvé mais ca me parait bizarre. Mon "jacques "est trop vieux a la mort de son pere mais c'est vrai que les dates sont tres proches, voir trop peut etre.
J'aie vue que ça paralit de ballancourt. Mais franchement, avec mon monstre qui tourne et retourne dans la maison...c'est un peu dur. Je te dirai tout ca demain.
Pierre est resté coincé a son boulo ce soir, pas de nouvelles... Mais je reste patiente. c'est par ce que je nous sens aboutir que je suis excitée.
bisous a vous et bonne soirée
|
|

|
Et que coucou , me voili revenu de Autruy sur Juine .Et malheureusement Gécotte je n'ai rein trouvé du tout enfin si pour moiet peut être pour JANOT .Mais point de DUMENY ET encore moins dr GEORGES .Alors je suis désolé de t'avoir donné de faux espoir ! Mais qi n'essaye rien n'a rien ! En tout cas je suis parti à Autruy avec juste les infos de Gécotte et puis j'ai vu défiler des noms que je cherchais dans l'Essonne et voilà ,c'est juste à coté de chez moi mais dans le Loiret! Alors quad Janot reviendra il faudra qu'il me donne exactement ce qu'il cherche pour les DALLIER car il y en a à foison! Bonne soirée à tous
|
|

|
Ah oui j'ai oublié , je n'ai pas pu faire les recherches aux AD aujoud'hui car j'avais un souci sr ma commune et j'ai donc été dans l'obligation de rentrer à midi .J'ai eu juste le temps de rencontrer la belle Françoise qui m'attendais patiement dans le parc ! Donc je retournerai à Chamaande demain donc Nicole je jetterai un oeil demain pour vous! Cette fois ci bonne nuit
|
|

|
Et oui j'ai oublié si Françoise peut nus répondre .ça veux dire quoi les plumes?
|
|

|

à toutes et tous
Bises et à demain
 Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt
Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE(59) LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULOU-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LELEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT(60) -HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY- KOLODZIEJ-HILDEBRANDT (POLOGNE) FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-BACCHETTA-
|
|

|
Bonsoir Françoise, Bonsoir Pierre,
Me voici de retour après quelques mois de recherches sur mon couple infernal BREANT-LESAGE. Comme prévu, je suis tombé sur des nids de BREANT, LESAGE et RIDET à cheval sur les quatre départements: 28,78, 91 et 92. Mais, évidemment, rien de clair concernant eux susceptibles de m'intéresser. Sauf peut-être un indice:
Pourriez vous voir s'il n'existe pas un mariage RIDET Pierre Alphonse X BREANT Joséphine Louise Alphonsine, entre 1845 et 1858 sur DOURDAN?
Merci d'vance José http://www.planete-genealogie.fr/pierrezj/
|
|

|
gecotte
je pense que dans ce que je t'ai envoyé, il y a le fils Jacques GEORGES, et le père Jacques GEORGES,
mais qu'en fait il y a peut-être deux Jacques GEORGES avec le Jacques Antoine, mais lui n'a pas les mêmes parents !! j'ai un peu la même chose pour ma généalogie !!!
le père et le fils s'appellent pareil, alors tu as un mal fou à t'y retrouver surtout quand le frère à le même prénom , juste un autre prénom en plus (il parait qu'ils ne prononcaient pas de la même manière) mais pour nous quel casse tête !!
As-tu reçu ce que je t'ai fait suivre de Jean Marc pour tes décès, il ne peut pas les scanner, il faut que tu vois avec lui pour l'envoi par la poste !!
pour les plumes, vous avez écrit 1000 messages, donc vous avez 2 plumes, quand vous en aurez écrit encore 1000, vous aurez une plume supplémentaire !!! plus vous êtes bavard et plus vous avez de plumes !!! ya que me regarder !!! je suis bavarde, mais à un moment ça s'arrête, regardez !! j'ai rattrapé GISELE qui est beaucoup plus ancienne que moi !!!!
c'est à se tordre de rire !!! hihihi
MICHELE , cela m'a fait plaisir ton passage, j'espère que tu vas bien !!!
et je précise j'ai bien attendu PIERRE mais nous avons été très sage !!! (mdr)

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
josé
PIERRE va aux AD demain, il va certainement prendre votre demande en compte, s'il ne peut pas , ce sera dans 15 jours !!
je suis ravie de vous revoir sur la file !!! avez-vous fini avec vos alsaciens !!! avez-vous pu trouver votre CM ???

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|

bonne nuit à tous et à demain !!!

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour Gecotte,
Pouvez-vous me faire parvenir une enveloppe timbrée à vos coordonnées afin que je vous expédie vos actes.
Jean-Marc Bouet
Jean-Marc Bouet Boët jusquau 23/04/1793. Citoyen du 23/04/1793 au 07/05/1796. Bouet depuis le 07/05/1796. En avatar mon sosa 50 = Colonel Robert °entre 1780 et 1790 ayant eu une fille: Jeanne Henriette Léontine Robert vers 1817
|
|

|

BONNE JOURNEE A TOUS !!!
GECOTTE quand tu auras noté l'adresse de Jean-Marc, tu le dis afin qu'il puisse la retirer !! merci
Jean-Marc je pensais que vous êtiez abonné, la prochaine fois passez par moi qui le suis pour faire suivre l'information et éviter de mettre des adresses avec internet !!
GECOTTE, pourrais-tu regarder où se trouve NANTEAU S/ESSONNE, je le croyais dans l'Essonne, mais je n'ai pas trouvé aux AD, or c'est à côté de BUNO, si c'est dans le 77 ou le 45 ???
BISOUS A TOUS

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Le petit coucou du matin .J'en profite pour souhaiter une bonne fête à Bernard et aux Bernard en général (des fois que j'en oublie!). José c'est noté .Passez une bonne journée et à ce soir
|
|

|
Ah oui j'oubliais Nanteau est en Sein et Marne au confluent du 77,45,91.Juste à coté de Malesherbes sur la route de Buttiers. Bonne journée à tous
|
|

|
merci PIERRE, pour NANTEAU, donc GECOTTE, tu verras dans tes actes j'ai bien vu BALLANCOURT, mais à l'acte de décès de Jacques GEORGES où les fils sont présents,
Jacques GEORGES le fils est dit "habitant de NANTEAU/ESSONNE, c'est tout près de BUNO, mais peut-être peux-tu faire une recherche pour lui à NANTEAU/ESSONNE sur la file du 77 ?????
BISES

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|

Tou d'abord, Jean Marc, j'aie noté votre adresse.
Je vous fait l'enveloppe dans la foulé.
merci
|
|

|
Françoise, effectivement, nanteau est en seine et marne, alors je file leur demander. Christine y va demain ...
je reviens finir de vous lire après
|
|

|

Bonjour Françoise, Michèle, Pierre et -tous les amis de la file Bonne journée à vous tous Amitiés Danièle

|
|

|
Bon, génial, mon message a disparu.
J'espère que vous allez tous bien depuis hier.
Pierre, C'est dommage qu'il n'y aie pas eu de trace de ma madame. Mais on va les retrouver. J'es suis sur.
Françoise, lors du deces du pere Jacques, le fils jacques avait 39 ans. cela ne va pas. il est beaucoup trop vieux. Mais ce qui est deja bien c'est qu'on a des GEORGES et des jacques. C'est déjà pas mal. Je vais m'occuper un peu de mon ménage acr il y a fort a faire
bisous a plus tard
|
|

|
Un petit coucou, bonjour, bonne journée à toute cette file pétillante de bon matin
portez vous bien meme si le soleil n'est pas dans le ciel, il sera dans vos coeurs ouh, là, là, de la prose de si bonne heure !!! non, non ce n'est pas dans mes habitudes c'est juste comme çà !! je me suis permise d'emprunter le "bonne soirée" à Gisèle !! merci !
et à plus ....

une larme c'est 1% d'eau et 99% de sentiments !
majacagen arobase voila.fr Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!
|
|

|

à vous BERNARD
et voici un dicton qui je l'espère vous plaira !!

puisqu'il ne fait pas beau !!
BERNARD, mon mail m'est revenu 2 fois ?? est-ce normal ??

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Re-bonjour à tous,
Encore des déboires avec mes recherches:
Monsieur,
Je suis au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande de reproduction d’actes d’Etat Civil.
En effet, afin de ne pas nuire à la conservation des registres, conformément à l’article L213-1 du Code du Patrimoine citant l’article 4 de la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978, les Archives municipales ne délivrent pas de photocopies des actes de plus de 75 ans.
Les registres d’Etat Civil de 1802 à 1932 sont consultables librement aux Archives municipales, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et 13h30 à 18h. Seule la photographie sans flash est autorisée.
Ce service a vocation à accompagner et orienter les recherches dans les limites des dispositions de la circulaire de la Direction des Archives de France AD 95-4du 2 février 1995, à savoir « qu’il n’entre pas dans les attributions du personnel des archives de se substituer aux particuliers pour leurs recherches ».
Pour toute demande d’actes de moins de 75 ans révolus, je vous invite à adresser celle-ci au Service Accueil-Démographie et une preuve de votre ascendance directe sera alors nécessaire pour les actes de naissance et mariage.
Pour les actes antérieurs à septembre 1802, il convient de contacter les Archives départementales de l’Aube : 131 rue Etienne Pédron - 10000 Troyes www.archives-aube.com, ou la Médiathèque de l’Agglomération Troyenne : boulevard Gambetta BP 602 - 10088 Troyes www.mediatheque-agglo-troyes.fr
Vous pouvez également formuler votre demande au Centre Généalogique de l’Aube : www.aube-genealogie.net 131 rue Etienne Pédron 10000 Troyes 03.25.42.52.78 (cotisation annuelle de 7 €).
Le Centre effectue : -1 recherche par mois pour les non-adhérents, -3 recherches par mois pour les adhérents, Merci de joindre une enveloppe timbrée pour la réponse.
A toutes fins utiles, je vous indique les coordonnées des instances nationales compétentes en généalogie :
- Chambre des généalogistes professionnels : 55 avenue Marceau 75016 Paris
- Chambre syndicale des généalogistes et héraldistes de France : 231 rue Saint-Honoré 75001 Paris
- Chambre syndicale des généalogistes et historiens : 7 rue Molière 42100 Saint-Etienne.
Le recours à ces organismes n’engage en rien la responsabilité des Archives municipales de Troyes.
Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.
Patricia Pierson
Chef de Service
Olivier Cayez
Archiviste
Service Documentation-Archives
Pôle Stratégie et Ressources
Ville de Troyes
(03.25.42.34.35
203.25.42.34.39
o.cayez@ville-troyes.fr
Jean-Marc Bouet Jean-Marc Bouet Boët jusquau 23/04/1793. Citoyen du 23/04/1793 au 07/05/1796. Bouet depuis le 07/05/1796. En avatar mon sosa 50 = Colonel Robert °entre 1780 et 1790 ayant eu une fille: Jeanne Henriette Léontine Robert vers 1817
|
|

|
Bonjour à tous
Cathy vous pouvez copier toutes les images que vous voulez, elles ne m'appartiennent pas peronnellement alors faites votre choix.
Jean Marc Essayer de trouver un bénévole qui pourrait se rendre à la mairie et vous prendre une photo numérique qu'il pourrait vous envoyer après. Voici le lien pour les recherches dans l'Yonne AD 89 - YONNE - Christine (Pascale & Joëlle-absentes) http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-recherche-aide-dans-l-yonne-t1051652-p4.html
Je vous souhaite à tous une

Bises
 Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt
Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE(59) LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULOU-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LELEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT(60) -HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY- KOLODZIEJ-HILDEBRANDT (POLOGNE) FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-BACCHETTA-
|
|

|
Jean-Marc,
il faut suivre le conseil de Gisèle, ou passer par le fil d'Ariane, s'il n'y a pas de bénévole ici,
pas de découragement, vous aurez vos actes, mais cela est arrivé à chacun d'entre nous je pense,
il vous faut tomber sur un bénévole qui se déplacera pour vous et je suis sûre que vous allez trouver,
amicalemetn

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|