|
|

|
Janot aurais tu zappé mon dernier message ??? ou ne veux tu pas me répondre ????
Bravo Daniele, vous voyez tout est possible quand on a de bonnes explications !!!
bisous MIchèle, bien active dis donc c'est quand les vacances ????
à tout'

une larme c'est 1% d'eau et 99% de sentiments !
majacagen # voila.fr pour les fées et l'enchanteur !
|
|

|
CAT active , active c'est vite dit , c'est surtout les doigts qui tapent sur le clavier ( les 2 doigts ) . Ce matin , j'ai juste été faire un petit tour de cimetière . Il n'est pas grand mais je ne le connaissais pas . Malheureusement et c'est vraiment un hasard , mon gendre enterre son grand père dans ce cimetière mardi . Pour moi , les vacances , pas beaucoup , quelques unes en fin août , c'est sur , mais je me reposerai peut-être un peu avant . Et toi , comment vas tu . Bises à tous .

nous vous aidons aux AD 91
http://gw.geneanet.org/jacki91
Quand tu donnes , tu dois donner de bon cœur
|
|

|
Bonjour Françoise, Michèle, Geneviève, Pierre Bonjour la file Aujourd'hui j'ouvre le micro un peu tard, donc je vous souhaite une bonne fin d'après midi. Françoise est en vacances, sur son île les pieds dans l'eau. Je me suis mis à jour des actes sur mon arbre, je vais pouvoir vous donner une nouvelle liste demain.
Amicalement

|
|

|
Citation Cathy m'a sussuré Janot aurais tu zappé mon dernier message ??? ou ne veux tu pas me répondre ????
Mais NON Je reflechisais a la reponse
pour me faire pardonner si tu le permet
en fait j'utilise mes documents perso. et ce liens
Les AD du Morbihan en ligne
Mais si tu as besoin d'un renseignement n'hesite pas "je suis la pour aider les jeunes"
J'ai egalement eu des problemes pour passer les messages cela peut venir du forum trop de connection en meme temps a partir de 18 h beaucoup de connectés.
@micalement Janot
|
|

|
Un petit coucou,
pour vous souhaiter une très bonne soirée et particulièremrent à la petite bande de fidèle qui se mobilise.
Amitiés Geneviève
|
|

|
Eh bien moi çà va pas trop mal pour le moment MIchèle, merci ! mon doigt entaillé par le sécateur mercredi a toujours du mal à tenir collé, mais du coup je vois le doc. lundi car je me suis aperçue que je n'étais plus protégée du tétanos, alors prudence mais pas de soucis pour autant quand meme !!!
Merci pour ta réponse Janot et merci de vouloir aider les "jeunes" ....ne te fie pas à mon avatar effectivement ma "collègue" sur notre file m'a donné ce lien, mais je me demandais simplement si en plus, tu ne connaissais pas quelqu'un d'autre sur place ??? je te redirai si j'ai besoin, merci d'avance
Geneviève et passe une bonne soirée toi aussi et bon week !!!
je vous dis à plus et bon app. s'il est encore temps !!! à tous !!

|
|

|
Je viens vous souhaiter à tous une bonne soirée et vous dis à demain

Amitiés

|
|

|
 A demain Michèle bonne nuit à tous bises. Danièle
|
|

|
Le petit coucou du matin pour vous souhaiter une bonne journée et un bon week end . A tout à l'heure
|
|

|
Une bonne journée à toute cette file et surtout un bon week de repos ou de départ pour certains et de retour pour d'autres
Attention sur les route en tout cas
Ici pour le moment le soleil est au rendez vous, alors faisons qu'il y reste
Pleins de à tous et à bientot .....

|
|

|
bonjour a toutes et a tous
pierre merci pour les actes bien recu
une petite question
boissy sous st yon et st yon meme commune?
pour vos recherches vous trouvez pour moi mais pas pour vous meme,je suis sincerement desole mais la chance vas certainement vous sourire
bon week-end a tous et bonne vacances a ceux qui partes
jacky
|
|

|

http://gw.geneanet.org/lmh
|
|

|
bonjour pierre
je n'ai rien recu sur ma boite de messagerie
bon w end
jpierre
|
|

|
Bonjour Un rapide coucou pour vous faire un copié/collé de ce que j'ai trouvé dans ma boite mail .
à tous A+
Loi des... 75 ans Vous l'aviez évoqué dans vos commentaires, c'est confirmé : les mesures sont applicables immédiatement, la fameuse "loi des 100 ans" n'existe plus, il s'agit désormais de "loi des 75 ans".
Rappelons que cette loi ne concerne que les délais de communication au sein des dépôts d'archives, cela ne remet pas en cause la loi Informatique et Libertés qui s'applique à la diffusion des données privées sur Internet.
Par ailleurs, nous vous invitons à être prudents dans vos démarches et demandes : cette nouvelle limitation va engendrer beaucoup de transformations, d'adaptation et de travail de la part des services d'archives, qui ne pourront pas forcément agréer vos demandes immédiatement, et il y a fort à parier que de nombreuses mairies ne sont pas encore au courant. Les dépôts d'archives sont les interlocuteurs privilégiés des généalogistes, respecter leur savoir-faire, leurs compétences et leur façon de travailler est primordial.

|
|

|
Bonjour à tous
Michèle
Je suis heureuse de lire cette nouvelle, mais, lorsque j'en ai parlé la semaine dernière à la mairie, on m'avait répondu qu'il fallait attendre les décrets d'application. Savez-vous quelque chose à ce sujet?
|
|

|
Un petit bonjour à la file en passant
BISOUS à tous
MON ARBRE GENEALOGIQUE Patronymes : Balme, Blanc, Bourges, Chabalier, Combaluzier, Cousserans, Février, Follézou, Géminard, Jayet, Le Bail, Le Dû, Le Gac, Le Garrec, Le Manach, Marc, Maury, Pradier, Saladin, Salaün, Sauze, Vidal
|
|

|

Coucou, Bonjour, Michèle Cathy, Lia, Pierre et tout le monde, une pensée pour Françoise qui doit profiter au maximum du soleil, timide aujourd'hui, il fait lourd ici!!! Jeannot super! j'arrive timidement à côté de ce que vous faites tous! je ne suis pas encore parvenue à trouver les belles images comme vous tous..... HELP!!!!! Bonne journée. Bises à partager
|
|

|
Bonjour
Pour touver de belles images il suffit d'aller sur google puis sur image et de tapez le sujet d'image que vous desirez ex:google:images:coucou

Bonne journée
  http://gw.geneanet.org/lmh
|
|

|
Pour JULINE et tous ceux qui sont intéressés , Françoise avait copié le projet de loi voté et adopté le 01/07/2008 en page 103 Je vous le copie ici , peut-être à imprimer et à montrer dans les mairies concernées par nos recherches car je doute qu'elles soient au courant ?
Le projet de loi sur les archives, définitivement adopté mardi 1er juillet 2008 par le Parlement, entraîne plusieurs modifications importantes, à compter du 1er janvier 2009, dans les délais de communication des archives publiques par rapport à la législation actuelle :
- régime commun : archives désormais immédiatement communicables (30 ans actuellement)
- secret des délibérations du gouvernement, secret industriel et commercial, secret en matière de statistiques... : 25 ans (30 ans actuellement)
- documents liés à la "vie privée" (y compris ceux portant "une appréciation" ou "un jugement de valeur" sur une personne) : 50 ans (60 ans actuellement, la définition n'étant pas exactement la même)
- secret de la défense nationale, sûreté de l'Etat, sécurité publique, intérêts fondamentaux de l'Etat en matière en matière de politique extérieure : 50 ans (60 ans actuellement)
- état civil :
. actes de naissance : 75 ans (100 ans actuellement)
. actes de mariage : 75 ans (100 ans actuellement)
. actes de décès : immédiatement communicables
- actes notariés (minutes et répertoires) : 75 ans (100 ans actuellement)
- documents judiciaires : 75 ans (100 ans actuellement)
- dossiers de personnel : 75 ans (120 ans après la naissance actuellement)
- recensements : 75 ans (100 ans actuellement)
- "sécurité des personnes" (agents spéciaux et des services de renseignements...) : 100 ans. Le gouvernement souhaitait rendre ces archives incommunicables
- archives sur les armes de destruction massive : incommunicables (régime commun, donc 30 ans, actuellement)
- secret médical : 25 ans après le décès de la personne ou 120 ans (150 ans actuellement)
- personnes mineures, agressions sexuelles : 100 ans

|
|

|
Il est vrai que çà peut etre utile MIchèle de remettre cette info et que çà va etre bien pratique cette nouvelle loi
bon après midi à tous

|
|

|

à tous les fidèles . Je suis apparue 2 fois et je n'ai même pas dit bonjour . Oui , cette loi va changer beaucoup de choses mais je crois que malgré tout certaines mairies vont être assez rétissantes comme si les archives leur appartenaient . Quand aux archives départementales , c'est vrai qu'il faut leur donner le temps de tout mettre en place . Et comme en parlait , je crois Jean Marc l'autre jour au sujet des annotations en marge , on les a déjà sur les actes de + de 100 ans donc , ça ne changera rien , du moins je l'espère . A+ bonne journée à tou(te)s

|
|

|

Merci Lia!!! super! grace à toi et à Jeannot je vais devenir presque pro!!! bises
|
|

|
Bonjour à tous Alors comme l'a dit Michèle super le nouveau texte mais attention il faudra attendra le 1er janvier quand même et j'ai pas tout lu mais il y aura quand même des restrictions sur certaines données en fonction de comment on interprète les textes d'après certains sites généalogiques . Quant aux mairies je suis quand même étonné par vos propos car pour avoir pas mal circulé dans celles autour de chez moi , je n'ai jamais eu de problêmes pour obtenir les documents voir mêmes pour certaines si j'avais voulu j'aurais pu récupérer les actes de -100 ans . Maintenant effectivement c'étaient des petites communes et que la confiance était là et que malheureusement dans les grandes villes les choses sont différentes .
|
|

|
Bon j'ai été un peu long mais le sujet le mérite. Bien JACKY Boissy sous St Yon et Saint Yon sont bien 2communes différentes distantes de 5km Boissy étant en aval de St Yon d'ou le sous . J'espère que vous avez réussit à tout lire ! Jean Pierre je réessaye de vous renvoyer tout ça car effectivement je n'ai pas eu d'accusé de réception mais rien non plus pour me dire que c'était en mauvaise direction !
|
|

|
Demain nous avons le tour qui part à cot de chez nous alors on se met en condition !
|
|

|
Promis la belgique vous regardera à la télé!!! Faites moi un petit coucou!!!

Danièle
|
|

|
Mais attention Pierre , pour le tour de France , toutes les routes menant à Etampes seront barrées à partir de 6 heures du matin . Alors avis aux lève tôt ou aux marcheurs .

|
|

|
C'est promis Danièle je vous ferai un petit coucou Jean Pierre j'ai refais un envoi donc regardez votre boite
|
|

|
Pierre pour la loi voilà ce que j'ai reçu ce matin de la part de l'autre site
Loi des... 75 ans Vous l'aviez évoqué dans vos commentaires, c'est confirmé : les mesures sont applicables immédiatement, la fameuse "loi des 100 ans" n'existe plus, il s'agit désormais de "loi des 75 ans".
Maintenant , je ne sais pas qui a raison , qui a tort ???????????? A+

|
|

|
Mais , je continue , c'est vrai que moi aussi dans les petites communes avoisinantes , je n'ai jamais eu de problèmes . c'est même moi qui est expliqué à notre nouvelle secrétaire de mairie les lois qu'il y avait pour délivrer des actes . Mais , Jean Marc nous a dit hier avoir eu des problèmes sur Etampes . C'est comme les communes qui refusent que l'on fasse des PN . Il faut dans ce cas leur demander de prouver qu'on n'a pas le droit et là elles sont bien embétées parce qu'il n'y a pas de loi . Bien entendu sans le flach , c'est normal pour ne pas abimer le registre . A+

|
|

|
Bonjour Michèle Bonjour Geneviève Bonjour Pierre Bonjour la file Michèle avec le mariage que vous avez trouvé, j'ai un témoin du nom de Gaurat Ménélas, cela fait un enfant de plus sur mon arbre sur la commune de Lardy. Vous annoncez une bonne nouvelle pour les actes de plus de 75 ans à partir de Janvier, cela représente une date butoir de 1932 pour les recherches. Pierre avec les actes de naissances, j'ai pu rattacher une branche a mon arbre, il me reste encore une branche à rattacher. vous avez raison l'acte de Melle Leblanc a été très difficile à lire, mais j'ai eu les principaux éléments, pour remplir mon acte. Je mets des recherches que pour les AD, et une recherche d'enfants sur TD pour un couple sur Fleury Je vous souhaite une bonne semaine, Je recompose une liste, en retirant les actes trouvés. Mise à jour de la liste Samedi 26-07-08
COURCOURONNES
+ ROSSIN Marie Désirée entre 1882 - 1883
LARDY
+ GAURAT Louis Armand 02/05/1879 + LANGLOIS Félicité 14/03/1883
° LANGLOIS Félicité 30/03/1812 ° GAURAT Louis Henri 18/07/1850 fils Louis Armand x LANGLOIS Félicité ° GAURAT Ménélas 1840 ( 41ans 1881) fils Louis Armand x LANGLOIS Félicité
X GAURAT Louis Armand x 23/07/1838 LANGLOIS Félicité
AUVERS-SAINT-GEORGES
+ POIRIER Louis Auguste 28/03/1879 ° POIRIER Eléonore 04 ou 05/12/1878
FLEURY-MEROGIS
GAURAT Marie Désirée Cécile ° 14/11/1860 GAURAT Louise ° 06/07/1866 Amicalement

|
|

|
Bonjour le file de l'Essonne (91 )
Bonjour Cousin jacky
d'apres mappy il y a 2 km entre ces communes je te donne le lien
Il y a 2 km entre ces communes
Cordialement Janot
|
|

|
bonjour cousin janot
sur mon arbre beaucoup de personnes sont originaire de st yon et boissy sous st yon pour moi cela etait la meme commune,donc erreur pour des recherches
merci pour l'info bon week-end jacky
|
|

|
Bernard votre liste est moins longue que d'habitude mais ce n'est pas un reproche Je voulais vous rappeler que l'Essonne faisait partie de l'ancienne Seine et Oise et que les TD de certaines communes sont sur les archives des Yvelines dont je vous remets l'adresse
http://www.yvelines.fr/archives/home.html
Fleury Mérogis en faisait partie et je vous ai trouvé 4 enfants du couple GAURAT / ROSSIN , enfin à vérifier les parents ???? Ils étaient moins prolifiques que vous le pensiez Louis Narcisse ° 23/12/1854 Marie Désirée Cécile ° 14/11/1860 Louise ° 06/07/1866 Narcisse ° 11/10/1870 Par contre je n'ai pas vu de décès ROSSIN . A+

|
|

|
Bonsoir à Toutes et Tous,
A lire sur le forum BENELUX
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-recherche-aide-cherche-en-west-vlaanderen-archives-de-courtrai-m10476014.html#10476014
Jacqueline (La pétasse)
|