|
|

|
Bonjour à tous,
je n'ai plu pour l'instant de connexion internet, j'écris de chez mon amie, j'espère que cela sera réparé dans la journée,
mais bonne journée à tous

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1149677
nous vous aidons aux AD 91
MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour toute le file
Françoise, et bien tu n'as pas de chance avec ton opérateur, j'espère pour toi que cela va s'arranger très vite et qu'il sera répondre à tes attentes, car moi pour celui de mon fils, j'ai du aller jusqu'au procès puisqu'il ne voulait pas me répondre à mes courriers recommandés (j'en ai envoyés 9) et faire en sorte que la ligne fonctionne, mais je n'ai pas lâché et j'ai gagné. Bien souvent ils comptent sur la lassitude des gens. Ce sont des profiteurs.
Je vous souhaite à tous une

Bises
 Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt
Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE-MAIRESSE(59) LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULOU-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LE LEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT-BESSON(60-63) -HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY- KOLODZIEJ-HILDEBRANDT (POLOGNE) FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-BACCHETTA-
|
|

|
Bonne soirée a tous amitiés Christine
|
|

|
Bonsoir,
je peux enfin me connecter, incident technique, j'en ai profité pour ouvir un compte sur yahoo pour les e-mails, je vous donnerai à chacun ma nouvelle adresse au fur et à mesure, j'en ai marre de ne pas pouvoir accéder à ma BAL,
je vais demain aux AD et j'espère pouvoir satisfaire bon nombre de vos demandes,
a + je l'espère,
amicalement

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!
MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonsoir Christiane,
Merci de bien vouloir m'aider.
Je vais continuer les recherches sur les Billarand.
x jean jacques augustin Billarant 1757-1807 (Maisse ?)/ Marie Anne Fortailler ( ?) Leur fille Françoise Victoire est née vers 1781 et elle était la deuxième enfant ; l'autre, un enfant mort né portait le même prénom que le père. Donc x vers 1778 ?
Pour les parents du couple précédent j'ai la date exacte du x x pierre Billarand ( 20/02/1753 à Maisse /Françoise Bourdelot Lui est º ca 1725 + 28/02/1784 Maisse. Elle º 1723 + 1765
Je sais que c'est difficile. Peut-être que ce serait plus logique de commencer par les actes de naissance des deux hommes. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Cordialement,
|
|

|
je vous souhaite à tous une bonne nuit , à demain

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonsoir Christiane, J'avais cru que c'était Françoise qui s'était occupée de ma recherche. De toute façon que ce soit Françoise ou Christiane, vous êtes adorables de gentillesse et de dévouement. Effectivement j'ai un problème de déchiffrage des noms, prénoms et dates, surtout pour les parents de la mariée, ce qui me limite dans ma remontée en Belgique de cette branche. Si par le plus grand des hasards...vous retourniez aux AD, vous serait-il possible de déchiffrer ces informations sur le document original? Je sais vous allez me traiter de Dr m'abuse mais j'ose quand même... Très cordialement, José
|
|
|
Bonsoir à tous, Françoise, je pense aussi qu'il faut chercher la date du mariage BILLARAND X FORTAILLER à partir de 1780. En souhaitant que l'écriture des actes soit facilement lisible. Cordialement Christiane
|
|

|
Bonsoir Christiane, Tout d'abord je dois dire que ma remarque était loin d'être un reproche. Vous êtes des personnes adorables avec un dévouement qui me laisse admiratif et plein de gratitude. Je ne suis pas encore un adepte des AD par manque de temps libre dû à mes engagements dans plusieurs associations. Simplement j'aimerai savoir si le document visualisé est en général plus lisible que son impression. Il se peut que je vienne en région parisienne en tout début d'année. dans ce cas là je vous demanderai de vous accompagner aux AD pour voir comment cela se passe(si bien sur vous en êtes d'accord). Très cordialement, José PS : Comment faites vous pour mettre d'aussi beau dessins dans vos messages?
|
|

|
Bonjour
vu l'heure
Christiane,
vous ne vous occupez pas de la recherche de Claudine ? merci de me préciser exactement quelles sont les recherches que vous prenez en charge de manière à ce que je puisse établir mon programme car j'ai pas mal de recherches à faire avec Eric, Bernard,Claudine et Christophe.
Vous me dites également pour Joseph afin que je puisse m'organiser si vous n'allez pas aux AD la semaine prochaine.
D'avance 

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|
|
Bonjour Joseph Désolée , mon message voulait simplement expliquer pourquoi certains documents sont difficilement lisibles. Je pense que pour vos actes il faudrait refaire des potos numériques à partir des registres . Je suis à votre disposition. Cordialement Christiane.
|
|

|
Bonjour à toute la file

je vous souhaite une très bonne journée et bon courage pour ceux qui vont travailler encore ce matin sans ou peu de transports et le froid en prime. Je pense que le week end va être le bienvenu pour beaucoup.
Françoise bonnes recherches aux AD A plus
Bisous à tous  Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt
Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE-MAIRESSE(59) LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULOU-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LE LEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT-BESSON(60-63) -HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY- KOLODZIEJ-HILDEBRANDT (POLOGNE) FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-BACCHETTA-
|
|

|
re bonjour à tous

je reprends le MP de Christiane,
et je vous réponds,
je vais voir ce que je peux faire aujourd'hui et ce soir je vous dirai quelles sont les demandes à prendre en charge pour la semaine prochaine si vous pouvez y aller, je comprends très bien que vous soyez occupée avec la naissance de votre petit enfant et je vous félicite d'être grand-mère, c'est une grande joie dans une famille que d'accueillir un enfant, surtout vous nous tenez au courant nous nous réjouissons tous avec vous.
Pour les autres, à ce soir pour les résultats de la journée, devant mes difficultés pour aller sur ma bal, j'ai ouvert une autre adresse e-mail chez yahoo, qui m'est d'accès plus facile donc il ne devrait pas y avoir de problèmes pour vous joindre.
A plus tard,
merci Gisèle de passer nous voir régulièrement,

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
christiane,
vous qui avez suivi le dossier de Claudine C.46, vous me demandez de lui chercher le mariage vers 1780 de Jean-Jacques Augustin BILLARAND et Anne FORTALLIER à Maisse, est-ce bien cela ?
MERCI de votre réponse

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour Claudine,
il y a quelque temps j'ai fait une recherche pour vous à Maisse pour laquelle vous n'avez finalement pas voulu l'acte, je vous signale toutefois que sur cet acte de naissance de Louise Victoire VEILLE les parents sont :
Victoire BILLARAND et Louis Jacques Robert VEILLE,
j'ai conservé l'acte, êtes-vous sûre de ne pas le vouloir ? il est du 23 frimaire an 10 ? je peux toujours vous le scanner si vous le souhaitez.
Cordialement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|
|
Françoise, Concernant le mariage
BILLARAND Jean Augustin X FORTAILLER Marie Anne
Je pense que la date se trouve vers 1780, peut-être à Maisse
Rien n'est précisé dans les actes deja obtenus Bon courage Christiane
|
|
|
bonjour Françoise,bonnes recherches en perspectives !! avez vous reçu mon courrier? merci de votre dévouement. amitiés Christophe
|
|

|
Bonjour a tous,
j'espère que Francoise trouvera tous plein d'actes pour les insatiables que nous sommes.... amicalement Christine
|
|

|
Bonsoir à tous,
Christine je viens de vous envoyer 2 actes, bonne réception, faites moi savoir si tout est OK.

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonsoir,
Eric malheureusement pour vous je n'ai que l'acte de naissance de Claude POLUCHE,
je viens de vous l'envoyer par mail,
je n'ai absolument rien trouvé en mariage ni sur GOMETZ ni sur GIF même en regardant avec les TD;
je n'ai d'ailleurs vu aucun TEXIER.
Toutefois si vous avez encore besoin pas de souci.
Cordialement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bernard,
j'ai votre adresse je vous envoi tout ce que j'ai par courrier car il y a beaucoup de photocopies,
en faisant vos recherches j'ai encore vu des actes et je ne sais pas s'ils vous intéressent :
- X le17/3/1813 de François Paul POLICE, berger et de Geneviève Prospère GAURAT née le 15/6/1789 fille de feu Denis François GAURAT cultivateur, et Geneviève AINAUT ? assisté de son oncle paternel François CHENIET;
- X le 18/12/1841 de GAURAT François et LEMPEREUR Louise Désirée 19 ans, lui fils de feu Claude Denis GAURAT vigneron,+ le 21/9/1838 à Grigny, sa mère Louise Lucie HUCHERIE;
- ° Théophile GAURAT le 6/7/1841 fils de Jean Pierre GAURAT 42 ans et Marie Geneviève DUCREUX 32 ans;
-° et + de GAURAT Césarine (née le 6/2/1840) décédée le 26/2/1840 fille de Jean Pierre GAURAT et Marie Geneviève DUCREUX
Voilà pour vous, vous me dites si d'autres choses vous intéressent, je vous joins un mot à mon courrier.
Cordialement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Christophe,
j'ai bien reçu votre courrier, j'ai demandé pour les CM, vous me dites les dates et il faut que je cherche les cotes, ensuite selon l'état des actes, soit je peux faire des photocopies, soit noté ce qui est écrit.
Vous verrez que je vous ai trouvé un acte CHARLOT de 1613, et ce n'est pas de la tarte à lire !!!!
je n'ai pas terminé le registre de 1600 car c'est très pénible à faire donc je fais un peu chaque fois.
Je vous envoie tout cela demain.
Cordialement
Françoise

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonsoir Francoise
j'ai bien les actes, j'ai un peu de mal a lire le premier, je vais le relire encore une fois...
|
|

|
pour ce qui reste, j'espère que Christiane pourra en faire lundi ou vendredi, quant à moi je ne retournerai pas aux AD la semaine prochaine, seulement la suivante,mais bien sûr toutes vos demandes seront notées et satisfaites du mieux possible.
cordialement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonsoir à toute la file
Françoise bien reçu l'acte. Ai répondu par mail. Encore merci
Bonne soirée
Eric
|
|
|
Bonsoir à tous Françoise, je vais aux AD lundi après midi. Donnez moi des demandes. Cordialement Christiane
|
|

|
BONNE NUIT A TOUS

A DEMAIN

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|

|
|

|
 A toute la file
Françoise un peu de repos bien mérité.
Bises  Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt
|
|

|
bonjour,
je ne viendrai que ce soir, j'ai 2 de mes petits-enfants aujourd'hui et je veux en profiter, je vous souhaite à tous un

hélène et Gisèle bises, Gisèle je vais t'envoyer mon nouvel e-mail,

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|

Le froid est encore là mais profitez du beau temps
Moi aussi j'ai 2 de mes petits enfants aujourd'hui et cet après midi, c'est basket pour Kenza donc ce matin il me faut faire le courant.
A plus tard
Françoise, mes amitiés à Harold Hélène, Béa, Christiane et à tous ceux qui vont venir sur cette file

Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt
|
|

|
bonjour francoise
et bon week end à toute la file ici il fait aussi très froid en vendée
merci pour toutes ces images que vous nous envoyées comment faites vous?
comme vous le précisez christiane ira peut-etre aux ad lundi alors j'attends de vos nouvelles pour BRIZARD georges eugène pierre
merci encore pour votre dévouement et votre gentillesse cordialement
annie ( gerard)

familles recherchées: AISNE - leroy, poidevin,wargnier,pillon , lerade SEINE ET MARNE : aubry,carre,chartier,danvin,deviquet ou viquet, doyen, launay lecerre, lucet,tassin boulingre, baudoin letolle,boulnois,viersel,leduc,mercier,debrie ou de brie,delair ou de lair,platteau, lanoir,seguin,romenot,jodone,delarue,pot,poulle,patou, legourd ESSONNES : brizard, savry , gillet, petit, carre LOIRET : languille ,sejourne, minier, lecomte, brisson , bouchet, beaudeau, janny NORD : crepy devendeville, montigny ,branchart,conocar,dassonville,loyez,rochart OISE: lucet
|
|

|
Bonjour Françoise,
À propos de Louise Vielle, j'avais compris qu'il n'y avait pas de Louis, donc que j'étais sur une mauvaise piste ; je n'ai pas pensé une seconde que cette Louise avait les mêmes parents...
Alors, évidemment, j'aimerais bien avoir son acte de naissance.
J'ai aussi lu que c'est vous qui allez chercher un mariage pour moi.
Merci à l'avance. J'espère que les archives à Maisse sont en meilleur état qu'à Fromonville en Seine-et-Marne. Bonne chance !
Cordialement, Claudine
Vous avez mon email.
|
|

|
Bonsoir,
BERNARD et CHRISTOPHE, je vous ai envoyé les actes ce matin, si tout va bien vous devriez les avoir lundi, bonne lecture à vous deux,
CLAUDINE,
je viens de vous envoyer l'acte de naissance de Louise VEILLE par e-mail, malheureusement nous n'y pouvons pas grand chose quand à l'écriture et la facilité de lecture d'un acte, nous vous les envoyons tel que nous les voyons nous-même lorsque nous faisons vos recherches, c'est pour vous dire que ce n'est pas toujours facile pour nous aussi de lire les actes et de trouver le bon.
nous nous efforçons de faire de notre mieux, exactement comme si cet acte était pour nous.
je viens moi même d'en recevoir et je peux vous dire que même avec mon scanner j'ai bien du mal à le lire mais après tout, n'est-ce pas un charme de plus pour notre généalogie, et au moins vous êtes sûr que ces actes sont bien de l'époque !!!! je plaisante bien sûr !!!
je sais que vous êtes tous conscients de notre disponibilité avec Christiane,
Christiane,
vous me demandez quelle requete traité, et bien je crois qu'il y a Annie (Gérard), Claudine que je n'ai pas eu le temps de faire et s'il vous reste un peu de temps essayez de voir si vous trouvez le mariage à Gif ou a Gometz pour Eric, je n'ai rien trouvé, mais quelque fois une deuxième paire d'yeux est précieuse .... et puis vous vérifier sur la file si je n'ai rien oublié .....
a plus et puisque vous aimez les images je vous en envoie une !!
 e

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
je vous souhaite à tous

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|
|
Bonjour à toute la file, Merci Fançoise pour les belles images variées que vous nous envoyez. Demain aux archives, je m'occuperai des demandes que vous m'avez proposées. Sans oublier Joseph à qui j'ai promis une petite vérification. Bon dimanche Christiane
|