Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
179 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 ...100 ... >>

Forums Généalogie

glaglassdu91
Essonne, fil de recherche c'est ici
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2008 09:37

Bonjour à tous,

vendredi est là donc

Christian,
il ne faudra pas être trop pressé car même si Vigneux est dans l'Essonne, ces recherches là demandent un temps fou que nous n'avons pas forcément,

Pierre, travaille encore et va aux AD pendant son heure de déjeuner, ce qui signifie que ce jour là pour lui c'est sandwich !!!, et en plus il s'est inscrit sur une liste électorale ce qui lui prend du temps,

moi, je suis à la retraite mais j'ai encore une petite activité et mes petits-enfants,
en plus de Nath, voilà que David le plus petit de 8 ANS a reçu un "coup de boule" d'un camarade de classe et depuis 3 jours des maux de tête, ce matin il est donc à la maison et il va falloir l'emmener passer un scanner,

ceci pour la petite histoire car je pense que vous avez tous aussi vos problèmes et vos soucis,

il est vrai que la généalogie nous permet de nous évader et de faire connaissance avec notre famille et avec l'histoire avec un petit h et avec un grand H, et que c'est passionnant,

simplement je vais vous demander un peu de patience, mais soyez assurer que nous ne laisserons tomber personne,

PIERRE,

il faudra me dire pour lundi ce que je dois faire en premier, je crois que je vais vous laisser les recherches pour BERNARD, BUNO mariages et décès, cela afin de vous décontracter et je regarderai à mon tour les recensements pour essayer d'aider CHRISTIAN et HELENE,[/size
]mais si nous ne trouvons pas il vous faudra une autre solution,

[size=6]je vous souhaite à tous une excellente journée et vous dis à tout à l'heure

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1149677

nous vous aidons aux AD 91

MON ARBRE GENEALOGIQUE

glaglassdu91
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2008 10:06

RE,

je reviens vers vous, car j'ai des renseignements intéressants pour ceux qui cherchent des personnes sur les listes électorales et recensement,

voici le conseil donné par les Archives Départementales de l'Essonne que je viens de joindre pour la réservation de mon appareil lundi,

pour DRAVEIL (HELENE)

il vous faut écrire aux Archives Municipales de la ville de DRAVEIL, sur les pages jaunes vous allez trouver l'adresse (MAINVILLE étant un quartier de DRAVEIL),
afin qu'ils vous communiquent l'état nominatif du recensement de l'année 1962, en donnant les noms prénoms et adresses de la personne que vous recherchez,

ils vont vous répondre, mettez une enveloppe timbrée à votre adresse et lorsque vous aurez la réponse nous verrons ce que nous pouvons faire,

je pense qu'il faut faire la même chose pour CHRISTIAN et CHARLES,
mais dans les communes qui vous intéressent, sinon l'employé m'a dit que j'allais y passer tout mon après-midi pour rien étant donné que rien n'est classe,
si vous voulez plus de renseignements vous pouvez téléphoner directement aux archives de l'essonne, ils sont très aimables,

01 69 27 14 14

à +

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!

MON ARBRE GENEALOGIQUE

Gisèle.L8
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2008 10:19

à toute la file du 91

et

Françoise,

Décidemment, tes petits enfants n'ont pas de chance, j'espère que pour ton petit David ce n'est pas grave, et que Nath se remet aussi.

Ce week end je ne serai pas très présente mais pas d'inquiétude car après bien des péripéties, ma fille va enfin pouvoir faire la fête.
Donc aujourd'hui encore quelques préparatifs, et dimanche un peu de calme et de repos ne seront pas de trop.

A plus tard

Bises

Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt

Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE-MAIRESSE(59)
LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULOU-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LE LEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT-BESSON(60-63)
-HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY-
KOLODZIEJ-HILDEBRANDT (POLOGNE)
FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-BACCHETTA-
glaglassdu91
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2008 11:08

me revoilà,

Gisèle merci de prendre des nouvelles, ce matin il n'a pas l'air plus mal, j'espère que ce ne sera rien,

NICOLE,

le facteur vient de passer et je vous remercie de votre envoi,
actes partent ce jour, je vous en souhaite bonne réception

si vous avez encore besoin pas de souci,

à +

MON ARBRE GENEALOGIQUE

Christian.A254
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2008 12:12

bonjour francoise et a toute votre équipe de bénévoles.je ne suis pas presser du tout.prenez votre temps.je donner simplement un renseignement que j avais trouvais.j espère que vos petits fils vont mieux.je vais écrire aux archives et demander ce que vous dites. bonne journée a tous.christian
Pierre.R73
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2008 13:50

Bonjour à tous,
Allez un peu d'infos Françoise.
Hier j'ai commencé à consulter les listes électorales de DRAVEIL .Mais je n'ai pas fini.Sachant que j'allais revenir la semaine et peut çetre vous ,j'ai demandé si on pouvait les laisser dehors .J'ai eu une réponse posisitive .Donc il y a mon nom dessus (ROBAS) et ils ont la cote 941w132.Je passerai un petit coup de fil lundi matin si vous vouler pour leur dire que vous passerez les consulter .C'est emballé dans papier Craft et j'ai commencé par les classeur du fond .
Comme c'est la première fois que je fais sortir des documents , je dois avouer que je les ai consultés avec d'infini précautions de peur de les abimer.
Quant aux recensements de Corbeil j'ai eu la chance de pouvoir les consulter dans l'ordinateur , j'ai donc pris l'année 1911 et me suis arreté à la page 262.
Il faut que je regarde aussi dans les archives du 78 si on peut les consulter si il y a Corbeil.
A ce soir
Pierre
glaglassdu91
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2008 14:00

ME REVOILOU !!!

PIERRE,

j'ai noté dans mon carnet toutes vos explications, mais je pense que c'est bien si chacun demande aux archives municipales puisqu'elles existent,je vous en dirai plus lundi soir après mon après-midi aux Ad,

à +

MON ARBRE GENEALOGIQUE

glaglassdu91
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2008 14:06

CHRISTIAN

l'info pour le témoin, c'est super,

plus nous avons de renseignements mieux c'est pour vous aider,

j'ai noté également pour regarder

amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE

glaglassdu91
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2008 14:15

re

voici les renseignements pour DRAVEIL :

Mairie
accueil téléphonique
97bis, Bd Henri Barbusse
91210 DRAVEIL 01 69 52 78 78

Etat civil et elections :
01 69 52 78 78

à +

MON ARBRE GENEALOGIQUE

glaglassdu91
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2008 14:19

RE

voici les renseignements pour CORBEIL ESSONNES :

standard Mairie
11, Avenue Darblay

91100 CORBEIL ESSONNES

01 60 89 71 79

Etat civil :
01 60 89 73 10

à +

MON ARBRE GENEALOGIQUE

Gerard.B317
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2008 14:53

bonjour à toute la file
pierre pour gilet ou gillet
j'ai donné marcoussis ca&r son mari est né la
mais peut etre est-elle née dans un autre village du 91
merci à vous
amicalement

familles recherchées:
AISNE - leroy, poidevin,wargnier,pillon , lerade
SEINE ET MARNE : aubry,carre,chartier,danvin,deviquet ou viquet, doyen, launay lecerre, lucet,tassin boulingre, baudoin letolle,boulnois,viersel,leduc,mercier,debrie ou de brie,delair ou de lair,platteau, lanoir,seguin,romenot,jodone,delarue,pot,poulle,patou,
legourd
ESSONNES : brizard, savry , gillet, petit, carre
LOIRET : languille ,sejourne, minier, lecomte, brisson , bouchet, beaudeau, janny
NORD : crepy devendeville, montigny ,branchart,conocar,dassonville,loyez,rochart
OISE: lucet

glaglassdu91
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2008 17:05

BONSOIR ANNIE,

pour nous aider, ce serait bien que vous alliez sur le site en première page qui est pour l'ancienne Seine et Oise, consulter les TD, afin peut-être de définir un lieu plus précis pour votre recherche,

amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE

glaglassdu91
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2008 18:29

DANIELE

j'espère que vous allez trouver la file,

je fais un copier coller,

Bonjour Françoise, pensez vous pouvoir m'aider (à vos moments perdus!) sur les archives de Corbeil Essonnes. à part l'acte de naissance et de décès de ma grand mère maternelle et le nom de ses parents, je suis totalement bloquée de ce côté.

dans le cas d'une réponse positive de votre part, je ferai un point sur les infos en ma possession.
Qu'elle idée d'avoir quitté l'Isère pour le Nord! nous avions + de soleil!!!
bonne soirée. Amicalement Danièle

j'ai juste enlever le mail perso, car je l'ai,

amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE

glaglassdu91
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2008 18:40

bernard

Si vous avez reçu les actes sur BOIGNEVILLE j'ai trouvé des MARCHANT !!!!

j'ai vu ailleurs que vous en cherchiez dans le 45 et le 77

amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE

Gilles.M365
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2008 20:06

Bonsoir la file....
Amitiés à Françoise
Sprécial dédicace à Pierre
A plus
Gilles
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Pierre.R73
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2008 22:18

Bonsoir à TOUTE LA FILE
Passez un bon week end
Pierre
glaglassdu91
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2008 22:22

PASSEZ UN BON WEEK END

AMICALEMENT

MON ARBRE GENEALOGIQUE

Gilles.M365
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 01:38

Bonsoir la file
Bon week end à vous
Gillou
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Hélène.B409
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 08:14

Bonjour Françoise, Pierre et toute la file,

Je vais écrire dare-dare à la mairie de Draveil. Merci pour ces renseignements !
Je vous tiens au courant de la suite des événements.

Françoise, j'espère que votre petit fils va mieux. Ma fille a 4 ans et elle est revenue de l'école plusieurs fois avec des coups, griffures, morsures...ça n'est pas très rassurant...

Bon week-end,

Hélène
glaglassdu91
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 09:00

à tous,

oui,HELENE et CHRISTIAN, c'est sympa si vous nous dites chacun le résultat de votre demande en mairie et peut-être à ce moment là nous pourrons mieux vous aider,

merci de prendre des nouvelles de mon petit fils, finalement un gros bleu, le petit garçon a eu une remontrance, j'espère que cela va s'arrêter, il reprendra le chemin de l'école lundi, il en a un peu profité pour se faire "gâter" par mamie, j'ai dû jouer au jeu de l'oie, aux chevaux !!! mais n'est-ce pas le rôle d'une grand-mère !!!!

il râle juste quand je vais sur l'ordi !!!! comme son grand-père !!

bonne journée à vous tous,

MON ARBRE GENEALOGIQUE

glaglassdu91
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 11:56

re

de la part de NICOLE pour BERNARD,

Bonjour Françoise,
J'ai remarqué sur la file que vous citez Marchant à Boigneville. Un de mes oncles à travailler chez Emile Marchant et je peux vous transmettre l'adresse E-mail de son neveu. J'ai eu contact avec lui à travers les recherches généalogiques puisque lui aussi avait dans ses ancêtres le nom de Gavanier et il possédait les archives de son cousin Etienne Marchant dans lesquels il y avait des photos de mon oncle qu'il ma gentiment adressé.
à bientôt je vous envoie quelques rayons de soleil
Nicole

je pense que cela peut intéresser BERNARD, je fais donc un "copier coller" avec l'accord de NICOLE,amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE

Pierre.R73
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 20:02

Bonsoir à toute la file,
Un petit coucou en passant . Bon tout va bien ici , je vois que les petits enfants des unes et des autres sont remis de leur blessures .Ne vous en faite pas les mamies avez vous oublié comment rentraient vos enfants quand ils avaient l'age de vos petits enfants !
Au fait FRANCOISE , puisque vous allez aux archives lundi j'ai oublié de vous dire que le parking n'est toujours pas rouvert !
Bon pour changer je vais me remettre dans la généalogie , j'ai un beau frère qui avaient ses grand parents en Algérie et je viens de recevoir des actes pour lui! Alors je vais décortiquer!
Bonne soirée à toutes et tous.
Pierre
Jeannine.S28
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 21:45

Bonne pioche alors
Bonne soirée à toutes et à tous

MON ARBRE GENEALOGIQUE

07 - Combaluzier, Pradier
22 - Abgrall, Auffret, Février, Follézou, Le Bail, Le Dû, Le Gac, Le Garrec, Le Hénaff, Le Manach, Lozach, Saladin, Salaün (29)
30 - Marc, Sauze
38 - Jayet, Rivoire
48 - Balme, Blanc, Bourges, Chabalier
66 - Cousserans, Gavignaud, Maury, Pla, Vidal
glaglassdu91
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 21:51

bonne nuit à tous,

MON ARBRE GENEALOGIQUE

Gilles.M365
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 14:07

Bonjour la file
Salut Pierre ca va?
Cordialement
Gilles

glaglassdu91
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 14:38

bonjour,

Danièle,

je vous fais remonter la file, j'espère que vous allez la trouver,

amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE

Pierre.R73
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 14:46

Bonjour à TOUTE LA FILE
Je viens de m'apercevoir que Jeannine me suit sur d'autres forums.
Passez un bon dimanche
Pierre
glaglassdu91
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 15:14

RE

je fais un copier coller pour DANIELE en attendant qu'elle trouve la file

Françoise, je suis vraiment nulle, je ne parviens par a me connecter à l'adresse donnée.
en faire ma grans mère est née à "Essonnes" ancienne seine et oise. Je pense que cela concerne Corbeil? (je suis moi même parisienne et j'ai été élevée à RUEIL MALMAISON avant d'habiter en Belgique depuis 1 ans 1/2!
mes recherches concernent ! Jean Baptiste AGASSE né vers 1850 et son épouse Pauline Ernestine DAUSSAY née vers 1854 pas d'actes de naissances, mariage (vers 1875/1885 ni décès.
ils ont eu 4 filles née toutes à Essonnes 1887 1890 1893 et 1895 (j'ai les actes de naissance) peut être un fils??? né à paris XI Jean Baptiste , le 17/4/1876 mais cela me semble incohérent. amitiés et merci d'avance. Danièle

MON ARBRE GENEALOGIQUE

Gerard.B317
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 15:18

bonjour à toute la file
et bon dimanche à tous

familles recherchées:
SEINE ET MARNE : aubry,carre,chartier,danvin,deviquet ou viquet, doyen, launay lecerre, lucet,tassin boulingre, baudoin letolle,boulnois,viersel,leduc,mercier,debrie ou de brie,delair ou de lair,platteau, lanoir,seguin,romenot,jodone,delarue,pot,poulle,patou,
legourd
LOIRET : languille ,sejourne, minier, lecomte, brisson , bouchet, beaudeau, janny
NORD : crepy devendeville, montigny ,branchart,conocar,dassonville,loyez,rochart

glaglassdu91
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 16:03

Bonjour Annie,

je voulais te dire que lorsque j'ai fait des recherches pour BERNARD, j'ai vu des GILLET à BOIGNEVILLE et à BUNO, ?????

Amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE

Gerard.B317
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 16:24

merci francoise

peut-etre une piste !!! car je n'ai pas
sa ville de naissance
et juvisy n'a toujours pas repondu

amicalement

familles recherchées:
legourd

Jeannine.S28
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 16:28

Oui Pierre, je recherche aussi sur l'Algérie.

Bonne fin d'après midi

MON ARBRE GENEALOGIQUE

07 - Combaluzier, Pradier
22 - Abgrall, Auffret, Février, Follézou, Le Bail, Le Dû, Le Gac, Le Garrec, Le Hénaff, Le Manach, Lozach, Saladin, Salaün (29)
30 - Marc, Sauze
38 - Jayet,