|
|

|
Bonsoir Pierre
C'est Charles, je suis en train de décripter l'acte de HURé Julie...
Merci pour votre rapidité.
Après le repas, le repos ...
Bon Cha
|
|

|
Bonjour à tous
Je vous souhaite une

Bises  Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt
Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE-MAIRESSE(59) LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULOU-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LE LEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT-BESSON(60-63) -HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY- KOLODZIEJ-HILDEBRANDT (POLOGNE) FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-BACCHETTA-
|
|

|
On remonte un peu
 MON ARBRE GENEALOGIQUE 07 - Combaluzier, Pradier 22 - Abgrall, Auffret, Février, Follézou, Le Bail, Le Dû, Le Gac, Le Garrec, Le Hénaff, Le Manach, Lozach, Saladin, Salaün (29) 30 - Marc, Sauze 38 - Jayet, Rivoire 48 - Balme, Blanc, Bourges, Chabalier 66 - Cousserans, Gavignaud, Maury, Pla, Vidal
|
|

|
Bonjour à tous Les fêtes passées, je crois qu'il me faut reformuler ma demande .Si quelqu'u peut m'aider,j'ai une recherche ponctuelle aux AD91 à faire, pour la commune d'Arpajon :J'ai besoin de la naissance de Marie Anne Josèphine BACHOT, fille de Pierre Bachot et Marie Josephe Martin, née en 1788. je me suis déjà rendu aux AD91,j'ai fait une photocopie de cet acte. Et une fois rentrée, j'ai pu voir que l'acte commence par "Le même jour a été baptisée...". Donc, il me manque la date exacte !J'aimerais une photocopie ou je vois la date de l'acte précédant.il s'agit du microfilme 1783/1792, et par chance j'avais noté la prise de vue : il s'agit de la vue numéro 151 .Il me semble qu'avec ce chiffre, sachant que la bobine commence avec la vue n°1 pour le 01/01/1783, il est assez facile de retrouver la page concernée.Merci mille fois de votre aide Sonia
|
|

|

Merci à chacun pour sa participation, j'espère que vous êtes tous en pleine forme pour des trouvailles généalogiques, c'est ce que je vous souhaite à tous,
je reviendrai plus tard quand mes valises seront bien rangées !!!!
amicalement à tous

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1149677
nous vous aidons aux AD 91
MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
bonjour je cherche l'acte de décès de Jean Nardon décès le jeudi 23 février 1804 à Milly la Foret (91) les parents de jean sont Jacques Nardon et Marguerite Boudineau j'ai écrit à la mairie, mais il faut aller aux AD, car cette mairie n'a plus les registres à partir de cette date. Mairie que je félicite en passant pour ses réponses rapides, à peine 2 jours et ceci 3 fois, Chpeau Milly la Foret Voilà Un grand merci par avance si quelqu'un y passe Marie
|
|

|
Sonia,
pas de problème, nous regarderons soit PIERRE soit moi, le premier qui ira aux AD, en effet avec les dates ce sera certainement facile de vous le retrouver,
POUR MARIE-CLAIRE G.6.
qui m'a mis un MP, il faut :
acte de décès de jean NARDON le 23/2/1804, à MILLY LA FORET, son père Jacques, sa mère Marguerite BOUDINEAU;

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!
MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
pour HELENE,
est-ce que PIERRE a regardé le recensement sur DRAVAIL-MAINVILLE en 1960 concernant
- Ernest Camille BLANCHARD,
voir ce que l'on peut trouver pour l'aider dans sa recherche ? OU dois-je regarder la semaine prochaine,
amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
BERNARD
je viens de regarder mon courrier et j'ai bien trouvé le vôtre.
En ce qui concerne les TD, c'est un véritable casse-tête, les noms sont inscrits et lorsque l'on cherche sur le registre concerné on ne trouve pas l'acte ......
Par contre pour celui qui est officier en 1795 à GRIGNY, je pense que peut-être on peut trouver son prénom car il a signé pas mal d'actes du fait de son poste, je regarderai la semaine prochaine.
Si PIERRE est d'accord, et comme je suis plus près de BOIGNEVILLE que lui je prends en charge les actes de BOIGNEVILLE mais je me permettrai d'amener une boite de chocolats à la secrétaire de Mairie qui est un amour et qui me laisse fureter dans les registres (elle m'a simplement dit "vu que vous faites très attention et que vous reclassez tout, pas de soucis"
je me suis bien reposée, j'ai beaucoup dormi , j'ai travaillé sur ma propre généalogie et il va falloir que j'aille sur la file du gard !!!!
demain je reprends du service avec mes petits enfants, mais c'est un plaisir,
à +

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonsoir à toute la file, Bonjour Françoise qui est rentrée et à qui je présente tous mes voeux pour cette année 2008. Pour Bernard je pense qu'effectivement c'est plus pratique que Françoise s'occuppe de Boigneville. Petit mot pour Sonia même en refaisant une photocopie de l'acte cela ne sert à rien car la date n'est pas inscrit sur l'acte ,il est fait mention "même date" c'est dire même date que les 3 o u4 actes précédents je ne sais plus et donc la date est le 15/01/1788.Il faudrait faire une copie de l'acte précédent pour que la date apparaisse mais je ne suis pas sur de l'interêt . je n'ai toujours pas le mail de José (Joseph B3 , à moins que Françoise l'ai. Bonne soirée Pierre
|
|

|
bonsoir,
PIERRE
Je vous ai mis en MP l'adresse e-mail de josé (joseph)
Pour Sonia il faut juste regarder une ou deux pages avant afin de lui donner la date sur le forum c'est ce dont elle a besoin, bien sûr qu'il n'est pas question de refaire une copie qui serait exactement la même, mais avec le même jour sur l'acte elle ne sait pas de quel jour il s'agit ? je pense que c'est cela sa demande ????
amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonsoir Pierre.R73 Vous êtes formidable ! Bien sur, il faudrait éventuellement la photocopie de l'acte précédent ou serait mentionnée la date. Mais cet acte n'a effectivement aucun interet pour moi,si j'ai la date c'est parfait ! Je vous remercie mille fois de votre aide, vous avez été plus vite que l'eclair , c'est extra ! Je n'avait pas vu votre premier message. Bonne soirée Sonia
|
|

|
Il n'y a pas de mal Sonia .Si je me souviens bien la journée du 15/01/1788 était une bonne journée puisqu'il devait y avoir 5 naissances , 3avant la votre et 1 après ! Et notre prêtre n'a mis la journée que sur le premier acte !
Pour Joseph l'acte est parti , regarder dans votre boite mail.
Bonne nuit à tous Pierre
|
|

|
je vous souhaite à tous une bonne nuit , à demain

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|

BONJOUR A TOUS,
je pense que le problème de Sonia est résolu !!! bravo PIERRE !! et merci,
encore merci à vous tous qui avez fait fonctionner la file en mon absence !!!!!
bonne journée

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|

A toute la file du 91
Françoise alors ce séjour cela s'est bien passé apparemment, du repos de temps en temps cela fait le plus grand bien pour recharger les batteries.
Bon week end
Bises  Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt
Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE-MAIRESSE(59) LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULOU-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LE LEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT-BESSON(60-63) -HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY- KOLODZIEJ-HILDEBRANDT (POLOGNE) FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-BACCHETTA-
|
|

|
bonjour à toute la file et mes meilleus voeux à francoise et à sa famille
je reviendrais un peu plus tard quand la mairie de juvisy m' aura envoyer la liste des personnes se trouvant dans le caveau de famille mais pour CREPY!!! je ne sais pas ou chercher on va attendre

familles recherchées: AISNE - leroy, poidevin,wargnier,pillon , lerade SEINE ET MARNE : aubry,carre,chartier,danvin,deviquet ou viquet, doyen, launay lecerre, lucet,tassin boulingre, baudoin letolle,boulnois,viersel,leduc,mercier,debrie ou de brie,delair ou de lair,platteau, lanoir,seguin,romenot,jodone,delarue,pot,poulle,patou, legourd ESSONNES : brizard, savry , gillet, petit, carre LOIRET : languille ,sejourne, minier, lecomte, brisson , bouchet, beaudeau, janny NORD : crepy devendeville, montigny ,branchart,conocar,dassonville,loyez,rochart OISE: lucet
|
|

|

je vous souhaite à tous une bonne nuit de repos,
annie, pas de souci quand vous aurez besoin,
j.pierrez, j'ai vu votre demande sur la file alsace, je dois me rendre à Kaysesberg début février je vous ai mis un MP;
amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Un petit coucou avant d'aller se coucher et vous souhaiter un bon dimanche Pierre
|
|

|

A toute la file en famille ou entre amis
Le soleil est revenu ce matin pourvu que ça dure.
A plus tard
|
|

|

j'espère que tout le monde va bien, bonne journée,
amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
bon dimanche à toute file avec pluie et vent
pour CREPY antoinette charlotte ne cherchez plus elle est originaire du 59 merci pour les brizard à bientot

familles recherchées: AISNE - leroy, poidevin,wargnier,pillon , lerade SEINE ET MARNE : aubry,carre,chartier,danvin,deviquet ou viquet, doyen, launay lecerre, lucet,tassin boulingre, baudoin letolle,boulnois,viersel,leduc,mercier,debrie ou de brie,delair ou de lair,platteau, lanoir,seguin,romenot,jodone,delarue,pot,poulle,patou, legourd ESSONNES : brizard, savry , gillet, petit, carre LOIRET : languille ,sejourne, minier, lecomte, brisson , bouchet, beaudeau, janny NORD : crepy devendeville, montigny ,branchart,conocar,dassonville,loyez,rochart OISE: lucet
|
|

|
BONSOIR,
Annie,
je suis ravie que vous ayez trouvé pour CREPY, vous allez pouvoir continuer votre généalogie, bravo !!
a bientôt
amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
bonne nuit à tous, à demain,

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonsoir, Message pour Pierre Impossible de me rappeler..oui je suis grave je sais !!! de l'acte que je devais essayer de vous retrouver....Vous vous rappelez vous ? Cordialement Gilles Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
|
|

|
Bonjour à toute la file GILLES tu m'as demandé de faire des recherches sur l'ascendance ALLAIS et tu m'avais donné une date de mariage le 06/07/1807 à Mennecy que je n'ai pas trouvé et donc je voulais savoir si tu avais cet acte ou si c'était une retranscription sur un site quelquonque.Sur Mennecy il y a bien un Allais marié en 1804 mais c'est pas le bon ! Bonne journée à tous Pierre
|
|

|
Evidement je n'en marque que la moitié Il s'agissait du mariage Pierre Aimé ALLAISx Marie Elisabeth MAUGUIN Pierre
|
|

|
bonne semaine à tous,

nous avons du soleil pour l'instant,
a +

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour,
Pierre
Vous m'avez déjà aidé, j'ai reçu l'acte naissance photo de HURé Julie a Corbeil, Merci à nouveau je vous demande encore de l'aide.
et la possibilité avec l'adresse de naissance (illisible on dirait 16 rue SAINOT) de trouver les dates naissance lieu et enfants des parents.
Si vous pouvez continuer à prendre en charge ma demande, Merciii
Bonne Journée A bientôt
Cha
|
|

|
Bonjour à tout le monde
Je vous souhaite un très

et une bonne semaine. J'espère que la reprise ne sera pas trop dure.
|
|

|
bonjour Charles,
nous sommes une équipe, PIERRE ou FRANCOISE, le premier qui ira aux AD prendra votre demande en charge, veuillez préciser les lieux, les noms, et les dates que vous possédez,
merci,
amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour toute la file Charles Pas de problême lors de ma prochaine visite aux AD je regarderai pour vous BERNARD pas de nouvelle pour nous faire un point sur ce qu'il faut ? Ceci afin de voir pour Françoise et moi ce qu'il nous reste à faire . Bonne après midi à tous Pierre
|
|

|
Bonjour toute la file Charles Pas de problême lors de ma prochaine visite aux AD je regarderai pour vous BERNARD pas de nouvelle pour nous faire un point sur ce qu'il faut ? Ceci afin de voir pour Françoise et moi ce qu'il nous reste à faire . Bonne après midi à tous Pierre
|
|

|
|
|

|
Allo le 91
Pas facile de se connecter sur le serveur du forum
J'ai pu voir les réponses de Pierre et Françoise
C'est la première fois que je vois Françoise. En fait je recherche toutes informations sur la Famille HURé Louis Amable/ROUSSEL Louise Appoline je suppose qu'ils sont nés 1818/20 à Corbeil ?
Grâce aux recherches de Pierre j'ai acte de naissance de l'enfant HURé Julie 1858 Corbeil. Donc à partir de cet acte naissance je souhaite avoir plus d'informations à l'aide de l'adresse de naissance que je déchiffre mal (16 rue SAINOT ?) Je suppose que la famille de Julie vivait encore 1858 à Corbeil mais en 1888 la famille est retrouvée à Orléans (j'ai demandé aide à la file Orléans aussi)
Voilà vous savez tout,
Merci pour votre aide. Cha
|
|