Forums

 
Sujet:A la recherche des origines espagnoles des D - Filae.com
Frédérique Deseint
Sujet:A la recherche des origines espagnoles des D
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2003 00:34



Inscrit le: 11/10/2002
Messages: 2
J'habite près de Lille dans le Nord de la FRANCE:je suis une Delamonica par ma mère.Tous les Delamonica existant en France et en Belgique,actuellement font partie de la même famille.Le berceau des Delamonica Français et Belges se situe à Dikkelvenne,près de Gavere,au Sud de Gand (Flandres orientales).J'ai trouvé la présence d'un Joseph Delamonica qui serait né en 1754?mais où? et qui est témoin sur l'acte de naissance de son petit fils Joseph en 1810 à Dickelvenne.Selon nos ancêtres,nous serions d'origine espagnole,un ou des Delamoica aurai(ent)t émigré d'Espagne vers les Pays Bas espagnols au temps de Charles Quint ou de son fils Philippe II d'ESPAGNE.Selon une branche Delamonica française,nous serions originaires de la région de Madrid et d'ascendance noble,de plus,selon eux,notre patronyme à l'origine serait Del Amonica del Ventura.Si vous avez des informations à me fournir,elles seront les bienvenues et feront plaisir à mes cousinsFrançais et Belges.Avec mes remerciements anticipés et mes cordiales salutations.Frédérique.
Elodie Montoro
Sujet:A la recherche des origines espagnoles des D
Envoyé le: samedi 18 octobre 2003 12:18



Inscrit le: 18/10/2003
Messages: 1
JE RECHERCHE QUELQU'UN QUI CONNAISSAIS MARIE MONTORO
Marion.D394
Sujet:A la recherche des origines espagnoles des D
Envoyé le: samedi 30 juin 2007 15:21


Inscrit le: 30/06/2007
Messages: 12
Bonjour,

Ma grand-mère s'appelant Devos,je recherche des renseignements sur ses parents et gran-parents qui vivaient dans la région de Lille (Nord) et aussi en Belgique.
Merci d'avance.
Répondre |  | 

Aller au forum