registres callosa d'ensarria, oliva, orba... - Genealogie.com
Danielle.G580
registres callosa d'ensarria, oliva, orba...
Envoyé le: mercredi 8 avril 2009 16:39

Bjr et merci pour toutes les informations passionnantes que chacun met dans ce site que je découvre..

Je cherche des actes civils d'avant 1855 pour CALLOSA D'ENSARRIA, OLIVA.. pour les familles GUARDIOLA, GALIANA, ORTOLA, MIGNANA, SANCHIS... par ex. l'acte de mariage de Francisco MIGNANA et Aurora ORTOLA peut etre en 1846 à Oliva (pas de date exacte) ou bien des renseignements sur les parents de Jaime GUARDIOLA né le 28/8/1943 à Callosa d'Ensarria.

Je comprends qu'il faut aller au presbytère de chaque village ou bien ces actes sont ils regroupés dans des archives régionales ? Cela dépend il de Valence ou d'Alicante ? Si on peut les consulter sur place d'après vous à quelle adresse faut il que j'aille ?
Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Bonne journée.
Danielle.G580
Envoyé le: mercredi 8 avril 2009 17:21

Je viens préciser mon message précédent :
Je cherche des renseignements sur les parents de Jaime Guardiola né le 28/8/1844 à callosa. Je sais que son père est Bautista Guardiola décédé à Orba le 16/4/1844 et sa mère Antonia SANCHIS décédée à Souma en algérie le 11/11/1890.

Antonia a perdu son mari bien trop tôt avec des enfants en bas age. Je pense (si je ne me trompe pas) qu'elle s'est remariée une dizaine d'années plus tard avec Joseph GALIANA né vers 1823 (bien plus jeune qu'elle) et qu'avec lui et sa famille elle est partie en Algérie à Souma.

Je trouve cette femme très courageuse, comme toute cette génération qui a osé se lancer dans une telle aventure et j'aimerais bien en savoir plus.

Bonne journée à vous tous.
Danielle

J.Selles001
Envoyé le: lundi 13 avril 2009 08:00

Bonjour,
Avez-vous essayé d'éceire au JUGA de Paz à la mairie de Callosa , Si vous ne trouvez pas, écrivez à Monsieur le Curé de la Paroisse de Calliosa.
Pour tout acte après 1870, il faut se diriger au Juga de Paz. Pour les personnes nées avant 1870, il faut chercher dans les paroisses.
J'ai des ascendants paternels nés à Callosa.
Bonne recherche et bon lundi de Pâques.
Jacques SELLES
Répondre |  | 

Aller au forum