Forums

 
MONTIEL né à CALLOSA d'En Sarrià en 1867 - Filae.com
Benjamin.M209
MONTIEL né à CALLOSA d'En Sarrià en 1867
Envoyé le: mercredi 2 mai 2007 18:39



Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 3
Je recherche tous actes concernant la branche maternelle de ma famille :

Vicente MONTIEL né le 31 MARS 1867 à Callosa d'En Sarrià
son épouse Maria BERENGUER née idem le 12 juillet 187O
ILS SE SONT CERTAINEMENT MARIES toujours à CALLOSA, ILS Y ONT EU LES 2 PREMIERES DE LEURS 6 FILLES : THERESA et MARIA
Leur 3° fille, ma mére, est née à ALGER comme les 2 derniéres mais leur 4° filles MERCEDES est née à CALLOSA le 19 juillet 1905
Pour les baptémes comme pour le mariage je n'ai pas de date.
Comment obtenir plus de precisions quand on ne parle pas un mot d'Espagnol
Mille mercis à ce qui m'aideront Sad
J.Selles001
MONTIEL né à CALLOSA d'En Sarrià en 1867
Envoyé le: vendredi 4 mai 2007 17:36


Inscrit le: 11/11/2004
Messages: 588
Bonjour Benjamin,
Je suis dans le même cas que vous. En ce qui concerne Callios d'En Sarria, je me sui adressé au Juzgado de Paz et à la paroisse.
En ce qui concerne le Curé de Calliosa je lui ai écrit à la mi-octobr 206 et, a ce jour, je n'ai pas d réponse Quand au Juzgado de Paz, j'ai récupéré des actes de naissances de mes oncle et tantes nés entre 1872 et 1883 soit 5 actes au total.
Je vous souhaite bonne chance et à bientöt.
Jacques SELLES.
Jacques SELLES
Benjamin.M209
MONTIEL né à CALLOSA d'En Sarrià en 1867
Envoyé le: vendredi 18 mai 2007 18:01



Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 3
JE DECOUVRE VOTRE MESSAGE ET VOUS ET REMERCIE
POUR MA PART PAR LE JUGE DE PAIX (je ne parle pas l'espagnol) j'ai obtenu l'acte de naissance d'une tante née à callosa et decedée à cannes et d'une autre dont j'ignoraios l'existence sauf si so prénom d'etat civil (luisa) était différent de son prenom usuel ou de bapteme qui pouvait être theresa
vous pouvez me joindrre sur "benjamin.murjas@orange.fr"
le nom de vos ancetres et des actes sont ils MONTIEL ou BERINGUER,j'ai découvert qu'au delà de mes grand parents il y avait BLANQUIER, DOMINGUER,SAVOL et SELLES ainsi que FERRANDO . Pouvez vous me conseiller 1°/ pour obtenir des actes indiquant l'ensemble des enfants de vincent et maria monttiel
2°/ OU PEUT-ON SEJOURNER POUR VISITER CETTE VILLE AVEC MON EPOUSE HANDICAPEE QUI MARCHE DIFFICILEMENT DEPUIS SON AVC
J.Selles001
MONTIEL né à CALLOSA d'En Sarrià en 1867
Envoyé le: lundi 21 mai 2007 15:31


Inscrit le: 11/11/2004
Messages: 588
Bonjour Benjamin.M209,
Je réponds à votre question et je vous donne une direction pour l'Espagnol,
Vous êtes sur Wanadoo, sur la page orange.fr, allez sur la partie Gauche, dans Pratique, cliquez sur traduction et là vous avez la démarche à suivre : ecrivez votre lettre en français et faites la traduire en Espagnol. Imprimez la et après vous pouvez poser votre question en Espagnol.
Quand aux Juge de Paix, qui ne sont que des officiers d'Eat Civil, il existe des imprimés que vous pouvez envoyer directement soit au Juge de Paix s'il en existe, soit à la Mairie.
Pour séjourner en Espagne, demandez au Consulat d'Espagne à Paris les possibilités d'ébergement pour la ville de votre choix. Je vos rassemble le plus de documentations possibles et je vous les transmettrai sur votre mel perso.
Veuillez noter le mien au cas ou :
jselles@wanadoo.fr
Bien à vous
Jacques SELLES
Jacques SELLES
Répondre |  | 

Aller au forum